@kestandi
Même si c'est un topic RCT, j'aime bien lire les avis des Cybers.
Après tout Etzebeth ou Rettalick intéressent nos deux clubs de près ou de loin.
On ne va pas se mentir.
Cudmore pour l'ASM ( avenir à determiner ) , Botha ( voire Williams) partant de chez nous , il va bien falloir les remplacer.
Alors deux théories s'affrontent; Remy mise sur des jeunes Français , d'autres veulent remplacer des pointures par d'autres pointures.
Moi je ne cracherais pas sur Etzebeth , mais ça ne se fera sans doute pas.
Je pense que la bonne combinaison, c'est deux poutrasses bien comme il faut et deux ou trois jeunes à faire monter. Tu fais deux paires "poutrasse - jeunot" pour les matchs de championnat et tu sors la paire de l'espace pour les phases finales et les matchs couperets. Si on peut mettre en ligne au choix des paires Cudmore - Vaha, Etzebeth - Jacquet, Cudmore - Jedraziak, Etzebeth - Vaha, pour le "tout venant", un coup titu, un coup sur le banc, des Jacquet - Jedraziak pendant les doublons et sur les matchs couperets du Cudmore - Etzebeth, avec Vaha sur le banc pour rentrer à la 45ème, t'es pas loin de la solution ultime !
(en même temps, c'est vrai que Jacquet, question jeunot, c'est un peu limite avec ses 30 piges...)
Maintenant, le club ne peut pas donner du temps de jeu à gogo à des jeunes nés en 93 ou 94. Des trois cités, il y en trop au club mais ils iront s'aguerrir ailleurs, le tout est de conserver le meilleur des trois, et je crois que c'est ce que le club a en tête...