Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#10576 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 365 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 14:24

Le problème c'est ce qu'on met derrière le mot star....

Déjà on a une facheuse tendance à toujours trouver plus jolie ce qui est étranger que francais et parfois ça me choque un peu.

exemple entre les effectifs de Clermont et Toulon pour moi il y a peu de différence quantitatif.
Et Rougerie est l'équivalent d'un Giteau (longue espérience international dans une grande nation, une grande aura dans le vestiaire après ce n'est pas le même jeu mais franchement aucun président de club à moins de ne rien y connaitre refuserait Rougerie si on leur propose). (Jaurais pu prendre aussi l'exemple de Toulouse ou Dussautoir n'a rien à envié à Smith (qui rappelons le est venue à Toulon blessé et pas sur de rejouer au rugby).

Autre exemple Cudmore n'a pas eu la chance d'être de nationalité Sud Aff et n'a pu donc bénéficier de l'aura international. Alors même si je bade Botha, Cudmore n'en ait pas si éloigné de mon point de vue. En tout cas il est certainement bien plus précieux qu'un Gorgodzé (nationalité équivalente en terme international) qui pourtant à fait un buzz énorme quand il signe à Toulon.

Après il est quand même clair que la politique de Mourad c'est de vendre des tee shirt, donc il affirme et le clame, il négocie aussi un joueur à son aura et prendra donc surement plus Gorgoze que Cudmore, mais cela ne veut pas dire que ceux moins médiatique ne sont pas bien payé dans les autres clubs.

Et je reste aussi convaincu que le plus cher dans un recrutement ce n'est pas de faire venir tel ou tel, mais de conserver ses joueurs donc un club avec beaucoup d'ancien à mon avis aura plus de mal à recruter des stars qu'un club ou ça tourne beaucoup cela d'ailleur à mon avis explique aussi la volonté de l'ASM de ne pas surenchérir sur Nalaga.

Enfin si en plus tu rajoutes la donnée des Giff, et que les Giff potentiel sont sur évalué par rapport à leur niveau rugbystique.
Donc du coup une équipe remplie de très bon joueur francais donc Giff aura moins de supposé star, qu'une équipe qui tourne qu'avec des stars étrangères et justes l'apport de giff en supplément.

On va pas refaire la liste de joueurs à la carrière internationale très remplie qui ont signé à Toulon.

De toutes façons on aurait pas assez temps.

Roro forme au club Cudmore quasiment inconnu au bataillon ou presque quand il a signé.

Rien qu'en internationaux sudafs australiens et neo zed (pays sauf erreur références à l international) fait le compte et on en reparle.

Hayman Botha Rossow Williams Masoe Smith G Smith J Giteau Mitchell Nonu SBW Gregan Merthens Olliver Matfield Collins Van Nierkerk O Connor Habana

Chez nous Smit Sivivatu Guilford

Je veux qu'il y ait quelques paris dans ma liste mais la totalité...

Faut arrêter la mauvaise foi et enlever les oellères y'a qu'à Toulon et à un degré moindre au racing que les stars internationales se sont succédé ces dernières années.

Dans les autres clubs c est un mix avec un pointure ou deux par an.

#10577 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 842 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 14:31

concernant Toulon il va falloir remplacer les Botha, Masoe et Smith quand même...

Ils sont obligés d'aller chercher du très lourd pour espérer les faire "oublier".

Donc les noms évoqués ne me surprennent pas outre mesure... Maintenant si la possibilité est laissée aux Vermeulen, Etzebeth, ... de continuer avec leurs équipes nationales, si Armitage finit par jouer pour les Beefs, etc... ça ne sera pas aussi simple de gérer l'équipe que cela aura pu l'être au final avec les 1ers cités (même s'ils ont fini par retourner faire qqs matchs en  sélection pour certains).

sinon Gorgodze est évoqué + haut : alors lui vraiment quelle + value dans une équipe ?

#10578 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 15 janvier 2015 - 14:47

En tout cas, si toulon ne gagne rien cette année, ca va chambrer dur !!!   :P

#10579 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 365 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 14:49

Et l année prochaine aussi.

Quand tu as un effectif aussi impressionnant et sans précédent dans l histoire du rugby mondial tout autre résultat que le double est un échec retentissant.

Cela place donc la barre très haute pour les adversaires et je crois qu'un titre face à cette armada serait pour le coup un exploit retentissant.

#10580 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 15 janvier 2015 - 14:53

Et l année prochaine aussi.

Quand tu as un effectif aussi impressionnant et sans précédent dans l histoire du rugby mondial tout autre résultat que le double est un échec retentissant.

Cela place donc la barre très haute pour les adversaires et je crois qu'un titre face à cette armada serait pour le coup un exploit retentissant.

Sur un match, je sais pas.

C'est tellement difficile de faire le doublé. De remettre le couvert l'année suivante.....Ca se joue a pas gd chose.

#10581 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 365 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 14:56

C'est tellement difficile de faire le doublé. De remettre le couvert l'année suivante.....Ca se joue a pas gd chose.

Sur un match tout peut se passer c est sur.

Mais avec un tel effectif je vois pas comment ils peuvent se faire battre surtout avec Laporte aux commandes qui est très très fort.
  • jm12 aime ceci

#10582 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 16:43

Fernandez Lobbe a rechuté au niveau de ses ischios ... !

#10583 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 085 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 16:48

Tiens, les toulonnais, est ce que vous savez si le RCT reviendra pour un autre match au vélodrome après celui contre Toulouse?

#10584 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 16:58

On va pas refaire la liste de joueurs à la carrière internationale très remplie qui ont signé à Toulon.

De toutes façons on aurait pas assez temps.

Roro forme au club Cudmore quasiment inconnu au bataillon ou presque quand il a signé.

Rien qu'en internationaux sudafs australiens et neo zed (pays sauf erreur références à l international) fait le compte et on en reparle.

Hayman Botha Rossow Williams Masoe Smith G Smith J Giteau Mitchell Nonu SBW Gregan Merthens Olliver Matfield Collins Van Nierkerk O Connor Habana

Chez nous Smit Sivivatu Guilford

Je veux qu'il y ait quelques paris dans ma liste mais la totalité...

Faut arrêter la mauvaise foi et enlever les oellères y'a qu'à Toulon et à un degré moindre au racing que les stars internationales se sont succédé ces dernières années.

Dans les autres clubs c est un mix avec un pointure ou deux par an.

Chez vous, tu as oublié,Breyton Paulse

Tu as oublié le principal, celui qui a déclenché le processus chez nous

Tana Umaga

Apres, ça a aussi été du bouche à oreille dans l'Hemisphere sud

Genre apres Gregan , il nous a conseillé Henjack, ce dernier étant ami avec un certain Matt Giteau et qui lui a fait venir son meilleur pote Drew Mitchell

Botha est venu surement grace à Matfield

Et ceux qui y viennent maintenant grace à ses anciens

Au RCT ils ont la possibilité d'enrichir leur palmares, tout en gagnant tres bien leur vie

Et dans un cadre, sans nous vanter, fort agréable

concernant Toulon il va falloir remplacer les Botha, Masoe et Smith quand même...

Ils sont obligés d'aller chercher du très lourd pour espérer les faire "oublier".

Donc les noms évoqués ne me surprennent pas outre mesure... Maintenant si la possibilité est laissée aux Vermeulen, Etzebeth, ... de continuer avec leurs équipes nationales, si Armitage finit par jouer pour les Beefs, etc... ça ne sera pas aussi simple de gérer l'équipe que cela aura pu l'être au final avec les 1ers cités (même s'ils ont fini par retourner faire qqs matchs en  sélection pour certains).

sinon Gorgodze est évoqué + haut : alors lui vraiment quelle + value dans une équipe ?

Oui 

Duane Vermeulen pour remplacer Masoé

Etzebeth pour remplacer Botha

Salesi Ma'afu pour remplacer Hayman

Samu Manoa pour remplacer Vosloo ou Juanne Smith

Je te vois arriver de loin, tres cher  :P

Oui, et du coup, une grosse pression sur l'Equipe

Mais bon, ils sont rodés pour la plupart à ça

Bein, vous, le Racing (en France ou en Europe)

Les Sarries ou les Saints en Europe

Vous avez le meme niveau que nous

Nous c'est un empilement de galactique avec un collectif

Mais vous, par exemple vous vous appuyez sur un collectif bien rodé depuis quelques années

Faut arreter de se la jouer Modeste :P

Tiens, les toulonnais, est ce que vous savez si le RCT reviendra pour un autre match au vélodrome après celui contre Toulouse?

, peut etre si on reçoit en demi de Coupe d'Europe, sinon, rien

• Le Marseillais aime ceci

#10585 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 030 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 17:01

Breyton Paulse et Brian Habana!

#10586 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 17:08

Breyton Paulse et Brian Habana!

On peut se tromper sur le prénom quand meme, ça arrive, Méa Culpa  :D

#10587 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 030 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 17:09

On peut se tromper sur le prénom quand meme, ça arrive, Méa Culpa  :D

On peut!

#10588 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 528 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 18:18

Ils ont prouvé qu'ils sont bien chiants à jouer dans les matchs couperets et que nous ne sommes pas à l'abri de passer au travers de notre coté,nous sommes plus forts je pense que les années

passées notamment à l'arrière,en deuxième ligne voire à l'ouverture,reste la gestion du match où je ne sais pas trop nous situer.

Je vois aussi Toulon un peu moins serein cette année où quoi qu'on en dise  l'absence de Wilco semble peser sur la confiance Toulonnaise.

Reste à voir l'apport d"El Mago"qui semble revenir à un bon niveau et si Fernandez Lobbe sera au top au mois de Mai.

Après ça reste jouable sur un match, putain j'y recrois ....je vais recrever....

• cocotte 63 aime ceci

#10589 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 18:20

Ils ont prouvé qu'ils sont bien chiants à jouer dans les matchs couperets et que nous ne sommes pas à l'abri de passer au travers de notre coté,nous sommes plus forts je pense que les années

passées notamment à l'arrière,en deuxième ligne voire à l'ouverture,reste la gestion du match où je ne sais pas trop nous situer.

Je vois aussi Toulon un peu moins serein cette année où quoi qu'on en dise  l'absence de Wilco semble peser sur la confiance Toulonnaise.

Reste à voir l'apport d"El Mago"qui semble revenir à un bon niveau et si Fernandez Lobbe sera au top au mois de Mai.

Après ça reste jouable sur un match, putain j'y recrois ....je vais recrever....

C'est bon, on peut rouvrir un sujet sur le doublé?

• Jicé et wallis aiment ceci

#10590 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 528 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2015 - 18:39

C'est bon, on peut rouvrir un sujet sur le doublé?

Je pense oui, je vois même Abendanon meilleur joueur RCC et l'ASM tout rafler aux oscars du Rugby,Cybervulcans meilleur forum de rugby et Nalaga payer lui-même son indemnité à Toulon pour rester à Clermont..  

• herve-beaulon et wallis aiment ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users