Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30735 replies to this topic

#1066 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 20:00 PM

ça, on verra. les saisons sont longues et le XV type, ça dépends de beaucoup de choses: blessure, forme du moment, mise à l'écart de joueurs.

Chez nous par exemple, l'an dernier le XV type est très différent à certains postes entre le début et la fin de saison. Kennedy qui ne jouait pratiquement jamais a clairement pris la place de Suta et a terminé titulaire indiscutable; Gunther omniprésent en début de saison s'est cramé,  Martin qui jouait beaucoup a quasimment disparu à l'approche des phases finales...

Oui ça peut changer, ce fut le cas pour Kennedy.

Pour Gunther et Martin, tu te fourres le doigt dans l'oeil si tu penses qu'ils avaient la moindre chance d'être dans le XV type, question d'expérience.

Pour finir avec les MAJ, le club préféré des français :)

1cs.png

Site de supporters : http://www.blog-rct.com/

1dfo.png

XV de départ
Sheridan - Orioli - Hayman
Botha - Williams
Fernandez Lobbe - Masoe - Armitage
Tillous-Bordes - Wilkinson
Mitchell - Giteau - Bastareaud - Habana
Armitage

#1067 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 20:16 PM

XV de départ
Sheridan - Bruno - Hayman
Botha - Williams
Armitage

Franchement, je sais qu'un XV de départ c'est subjectif mais tu crois vraiment que Bruno sera préféré à Orioli? Idem pour  Tillous-Bordes par rapport à Michou (même si c'est un des postes où il y a le plus débat, certains ici mettaient carrément Claassen titulaire)

de plus, vu les choix de Laporte sur les phases finales (titulaire à chaque fois) je mettrai quand même Rossouw devant Armitage (même si apparemment, il était question qu'il soit déplacé en 2nde ligne)

#1068 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 20:22 PM

Oui ça peut changer, ce fut le cas pour Kennedy.

Pour Gunther et Martin, tu te fourres le doigt dans l'oeil si tu penses qu'ils avaient la moindre chance d'être dans le XV type, question d'expérience.

Pour finir avec les MAJ, le club préféré des français :)

1cs.png

Site de supporters : http://www.blog-rct.com/

1dfo.png

XV de départ
Sheridan - Bruno - Hayman
Botha - Williams
Armitage

On va tous re-crever... :crying:

#1069 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 21:52 PM

Franchement, je sais qu'un XV de départ c'est subjectif mais tu crois vraiment que Bruno sera préféré à Orioli? Idem pour  Tillous-Bordes par rapport à Michou (même si c'est un des postes où il y a le plus débat, certains ici mettaient carrément Claassen titulaire)

de plus, vu les choix de Laporte sur les phases finales (titulaire à chaque fois) je mettrai quand même Rossouw devant Armitage (même si apparemment, il était question qu'il soit déplacé en 2nde ligne)

Ok Bruno j'ai déconné :P

Pour Tillous-Bordes, il est meilleur que Michalak, c'est mon avis. Et sur la saison dernière, il a été meilleur dans les matchs-clés.

Et Rossouw, bah je le vois effectivement plus en 2ème latte.

#1070 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 22:33 PM

Ok Bruno j'ai déconné :P

Pour Tillous-Bordes, il est meilleur que Michalak, c'est mon avis. Et sur la saison dernière, il a été meilleur dans les matchs-clés.

Et Rossouw, bah je le vois effectivement plus en 2ème latte.

c'est mon avis pour Michou aussi mais je suis pas sur que Bernie soit d'accord avec nous et en matière de XV type, il est plus influent que nous deux réunis... bon, en même temps, le Michou, il est pas prêt de rejouer donc on va dire qu'on va garder Tillous.et que Michou viendra se venger à la fin.. il sera peut être meilleur s'il n'accumule pas les saison de super XV, tournées, top 14 et tournoi.

#1071 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 22:36 PM

Je vais travailler seulement pour mon club. »[/i][/size]:

C'est pas déjà le cas?

#1072 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 22:57 PM

C'est pas déjà le cas?

Beh non, pour sa gueule aussi quand même. :lol:

#1073 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2013 - 05:04 AM

Et donc, le total de jiff est de ?

Le total de non-JIFF sera respecté, il sera de 16, en comptant l'arrivee de Bismarck Duplessis en décembre.

#1074 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2013 - 08:14 AM

Propos de Mourad Boudjellal sur sa non élection :

"On me parle sans cesse de la richesse de Toulon, mais qui se rappelle que nous avions un budget de 6 millions d’euros en Pro D2… On l’a multiplié par cinq en sept ans."

Au moins, on connait le budget du RCT soit 30 M€ ! Maintenant ça sera dur de dire qu'il n'est pas le plus gros du Top 14 :rolleyes:

#1075 poufpouf

poufpouf

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2013 - 08:15 AM

Pas normal qu'Ali Williams ne soit pas chez nous.

Ça serait bien qu'on se bouge et qu'on aligne le fric un peu

rien à ajouter à ce que dit Mourad

je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher :crying:

hélas :angryfire: 

nous avons pour nous éthique et   bons sentiments B) public et beau stade, formation et tout et tout :rolleyes:

moi ce que j'aime, ce sont les méchants et les titres- ,si possible les deux en même temps :hat:

• durban63 likes this

#1076 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2013 - 10:32 AM

là c'est du lourd, quand je vois l'équipe type et le banc ....

je dois reconnaitre que j'envie les Toulonnais...................!!

rien à ajouter à ce que dit Mourad

je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher :crying:

hélas :angryfire:

nous avons pour nous éthique et   bons sentiments B) public et beau stade, formation et tout et tout :rolleyes:

moi ce que j'aime, ce sont les méchants et les titres- ,si possible les deux en même temps :hat:

chutt....!!! faut pas dire ça ,cela en énerve certains.............

certains préférent finir numéro de la saison réguliére et voir du beau jeu..............

#1077 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2013 - 10:36 AM

Pour voir qu'ils n'ont pas Michelin et qu'ils ont un budget bien inférieur au notre, on est encore à rêver de voir un gamin signer en seconde ligne. Un fantasme pour un mioche qui n'a encore rien prouvé au très haut niveau alors qu'ils vont aligner Botha Williams! Juste monstrueux!

#1078 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2013 - 10:52 AM

Propos de Mourad Boudjellal sur sa non élection :

Défait contre le président d’Oyonnax, Jean-Marc Manducher, dans la course au titre de représentant des clubs du Top 14, Mourad Boudjellal a confié son ressenti dans les colonnes de L’équipe. Il affirme notamment que le président de la LNR, à savoir l’ancien président de Perpignan, Paul Goze, aurait appelé à voter pour Jean-Marc Manducher.

Extrait:

« Ce n’est pas une surprise. Je le savais avant l’élection, puisque le président de la LNR avait appelé à voter pour Jean-Marc Manducher, président d’Oyonnax. Des choses m’interpellent. Lors de l’assemblée générale, on a laissé des clubs expliquer comment ils perdaient de l’argent, mais on n’a pas demandé à ceux qui en gagnent comment ils font. Certains vont en gagner, parce qu’ils ont de bons projets. Mais d’autres clubs sont plus enclins à conserver leur place dans l’élite que d’accepter de voir arriver de grandes villes disposant de solides moyens. Ils n’en ont rien à fiche que le rugby redevienne le huitième ou neuvième sport en France, pourvu que leur club s’en sorte. Ça m’inquiète. Avec le salary-cap, les JIFF, les doublons, j’ai envie de dire au diffuseur qui retransmettra le rugby dans l’avenir que son produit sera moins attractif. 

Par ailleurs, Mourad Boudjellal évoque également tout le bien qu’amène Toulon au sein du Top 14. Il prend pour exemple les tarifs de gala mis en place par les clubs qui reçoivent le RCT tout au long de la saison. Le président Toulonnais a désormais décidé de ne plus aider la LNR, et de se consacrer seulement à son club.

Extrait:

Je suis pour le collectivisme. Quand on est capable de dire merci à ceux qui font gagner de l’argent au système. Quand c’est au tour de Toulon de remplir les stades, de permettre de pratiquer des tarifs de gala quand il se déplace, on doit dire merci à Toulon. Et se poser la question: est-ce que Biarritz, qui a perdu de l’argent la saison passée, n’en aurait pas perdu encore plus si Toulon n’avait pas été là ? Notre club est le plus diffusé, celui qui présente la plus belle image, la plus attractive dans tous les classements de médiamétrie. On oublie de dire à qui le rugby français est redevable. On me parle sans cesse de la richesse de Toulon, mais qui se rappelle que nous avions un budget de 6 millions d’euros en Pro D2… On l’a multiplié par cinq en sept ans. Pour en arriver là, je me suis retroussé les manches et j’ai bossé. J’aurais pu aider la LNR à gagner plus d’argent. Ils ont décidé autre chose. Je ne ferai plus partie, à l’avenir, de la commission de renégociation des droits télé. Je vais travailler seulement pour mon club. »

Fourie est un rigolo a coté de mourad  :fume:  :fume:

Intéressant !

Merci BOURRIN, on a failli passer à côté de sacrés scoops :

- le RCT a sauvé le BO

- le rugby français survit grâce au RCT

- le RCT a un budget de 30 M€

- le RCT est le plus beau club de l'univers...

- et BOUDJELLAL est un martyre...

:mdr:

#1079 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 July 2013 - 11:03 AM

Intéressant !

Merci BOURRIN, on a failli passer à côté de sacrés scoops :

- le RCT a sauvé le BO

- le rugby français survit grâce au RCT

- le RCT a un budget de 30 M€

- le RCT est le plus beau club de l'univers...

- et BOUDJELLAL est un martyre...

:mdr:

Ben voilà, Mourad se contrarie lui même.

C'est un rigolo ce type.

Et il nous parle de la place du rugby dans la hiérarchie des sports français, lui qui se cassera dès que son égo démesuré sera satisfait.

#1080 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2013 - 11:17 AM

Ben voilà, Mourad se contrarie lui même.

se contredit peut être?

sinon, je crois pas que Boudjellal n'ait jamais prétendu avoir un petit budget. au contraire, il est très souvent dans ce style là "moi, je suis le plus fort, j'ai multiplié le budget pas n ..." Il avait même expliqué une fois que le budget officiel était bidon et qu'il fallait ajouter 4 ou 5 millions.

Quand il fait (faisait? ça risque d'être plus compliqué dorénavant) son Guy Roux, c'est plus sur l'experience que sur le budget (ou à la limite sur la difficulté qu'il avait lui à trouver des sponsors contrairement à d'autres...)

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users