Ben faut savoir. Y'a pas longtemps, c'était la méthode qui marche, donc la bonne. Maintenant que les autres font pareil c'est trop ?
Je ne parle pas spécialement pour le RCT sur le coup
Je parle pour l'EDF
Meme si je m'en tape un peu royalement en ce moment
Ce n'est pas avec un arrivage massif de sudiste, qu'on redressera la pente
itw de Boudjellal sur le sujet
Interrogé par Sud Radio, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal a répondu aux critiques concernant le nombre de joueurs étrangers évoluant au Rugby Club Toulonnais.
Certains culpabilisent le président Varois dans l’échec de l’équipe de France, en expliquant qu’un grand nombre d’étrangers dans un club ne permet pas aux jeunes Français d’éclore et de monter en sélection nationale.
Mourad Boudjellal rappelle que son métier n’est pas de fournir des joueurs à l’équipe de France mais de gérer son club et le mener vers la victoire. Extrait:
« Aujourd’hui, j’ai une société qui s’appelle le RCT et qui est une entreprise privée. Est-ce qu’aujourd’hui, le matin, quand je me lève, je dois penser à ce qui est bon pour l’équipe de France ou à ce qui est bon pour mon club ? Est-ce que si demain je fourni dix internationaux en équipe de France et que ça va pas très bien pour mon club, est-ce que vous pensez que lorsque je passerai devant le tribunal de Commerce, le président de ce tribunal me dira: « Ce n’est pas très grave car vous avez apporté des joueurs à l’équipe de France, on efface tout » ? Je ne pense pas ! On est des sociétés privées et nous avons les mêmes règles économiques que toutes les sociétés privées. Quand je me lève le matin, je dois d’abord penser à mon club. La fédération a une délégation de service public, moi non. Moi, je travaille toute l’année pour assurer la pérennité de ma société privée. On ne peut pas m’incriminer d’une mission que je n’ai pas. On a l’impression que les clubs, qui sont des sociétés privées, sont rattachés à la Fédération… non, pas du tout ! Ce n’est pas notre mission. On a un championnat professionnel avec 14 clubs professionnels qui sont des entreprises privées, qui peuvent déposer le bilan, qui peuvent grandir, et on n’a pas de délégation du service public. C’est la Fédération qui l’a, nous on ne l’a pas !"