Ah y a que la vérité qui blesse ? On retourne en cour d'école donc ?
Les 10 jeunes étrangers ? Oui l'ASM développe des partenariats avec la Géorgie, les Fiji, des échanges avec l'académie de Leicester. Ca existait avant la réglementation des JIFFs et le côté on va en faire des "faux JIFFs". C'est par les échanges, en s'inspirant de ce qui se fait ailleurs et aussi en les mettant en concurrence avec des étrangers du même âge que le jeune peut optimiser son développement et progresser.
Puis alors tuer la formation française ? Lors du titre l'an passé contre Bayonne, Sharashidze et Tawalo, 2 étrangers sur 15 dans l'équipe titulaire. Et on peut pas dire que les jeunes soient "tués", ils jouent pas mal en Pro D2 ou ailleurs.
C'est d'un simplisme...
Tu trouves donc normal de privilégier les échanges culturels (désolé j'ai du mal à y croire)
En faisant venir des Georgiens, Fidjiens, Ecossais, Canadiens , Argentins
Le Processus pour tuer la formation française Made in France , a commencé bien avant, je le sais....
Mais continuons à fermer les yeux
Bientot on n'aura plus que nos yeux pour pleurer,
Faut pas se plaindre apres que la France, va devenir une petite nation Mondiale au Rugby en ayant paradoxalement les meilleurs clubs européens
Tiens la derniere phrase du jeune pilier gallois qui va arriver chez nous......
Elle veut tout dire 
Pour conclure, il évoque avoir déjà joué pour le Pays-de-Galles avec les équipes jeunes et rêverait de pouvoir jouer avec l’équipe nationale. Mais d’abord, il souhaite donner le meilleur pour son futur club: Toulon. Extrait:
« J’ai été capitaine du Pays-de-Galles avec les moins de 16 ans et l’été dernier on m’a appelé pour aller en Afrique du Sud avec les moins de 18 ans mais je me suis blessé deux jours avant. Donc j’ai eu des opportunités avec l’équipe nationale. Je savourerai de pouvoir jouer pour le Pays-de-Galles un jour, ce serait un rêve devenu réalité. Mais je veux me concentrer sur le présent pour le moment. Je me vois à Toulon jusqu’à mes 25 ans. J’ai une opportunité fantastique de pouvoir rejoindre le meilleur club du monde et je voudrais y rester le plus longtemps possible. »
Ps
Quand une Multinationale française délocalise à l"etranger bons nombre de ses usines, c'est aussi pour un échange culturel
Ou plutot que la main d'oeuvre est moins cher,et donc se faire de l'argent....
La Formation va devenir du Marketting pour les plus grands clubs,
Mais bon, fermons les yeux
Nos clubs tournent, c'est le principal