Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#11866 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 15:06

Lucide Marty...

http://www.rugbyrama...634/story.shtml

Un autre pièce au dossier. Vrai que le sport scolaire et universitaire est à l'abandon aujourd'hui.

http://www.lerugbyni...-0303151629.php

Je trouve qu'on oublie aussi un peu vite que le sport en France n'est pas celui des pays anglo-saxons.

En France, jusqu'à tard, le sport en général et donc le rugby, est un loisir. Le modèle anglo-saxon est différent avec une quasi professionnalisation dès l'adolescence pour certaines universités. ça se retrouve notamment physiquement chez les -20 où les français font souvent "gamins" face aux équipes anglo-saxonnes mais aussi techniquement puisque la technique n'est pas spécialement bossée de manière aussi pointue aussi jeune en France.

Un problème français ? Oui. Mais est-ce vraiment un problème, déontologiquement, de laisser grandir les gamins et choisir leur voie ? C'est un débat qui a souvent été posé. Et c'est aussi l'une des spécificités françaises.

• RCV06 aime ceci

#11867 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 15:24

Le ver est dans le fruit. C'est trop tard.

Ivguenyp a bien résumé la situation.

On a voulu du professionnalisme, ben voilà, on l'a.

Pour l'EdF, on veut jouer comme les autres, mais on n'a pas les joueurs pour. Ni le sélectionneur.

Moi j'avais rien demandé et quand je vois le résultat ben c'est pas joli joli et c'est que le début !!!

Lucide Marty...

http://www.rugbyrama...634/story.shtml

Un autre pièce au dossier. Vrai que le sport scolaire et universitaire est à l'abandon aujourd'hui.

http://www.lerugbyni...-0303151629.php

Le PUC est bien mort et il bande plus le pauvre !!!

#11868 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 15:26

Je trouve qu'on oublie aussi un peu vite que le sport en France n'est pas celui des pays anglo-saxons.

En France, jusqu'à tard, le sport en général et donc le rugby, est un loisir. Le modèle anglo-saxon est différent avec une quasi professionnalisation dès l'adolescence pour certaines universités. ça se retrouve notamment physiquement chez les -20 où les français font souvent "gamins" face aux équipes anglo-saxonnes mais aussi techniquement puisque la technique n'est pas spécialement bossée de manière aussi pointue aussi jeune en France.

Un problème français ? Oui. Mais est-ce vraiment un problème, déontologiquement, de laisser grandir les gamins et choisir leur voie ? C'est un débat qui a souvent été posé. Et c'est aussi l'une des spécificités françaises.

Me semble qu'à l'époque (je suis un très vieux con :rolleyes: ) j'avais l'occasion de faire plus de sport (y compris en scolaire...) que mes petits enfants aujourd'hui. Vrai qu'on avait beaucoup moins d'autres distractions à disposition que les jeunes d’aujourd’hui...

Suis pas sur qu'on joue encore beaucoup au foot, au basket, encore moins au rugby dans les cours d'écoles...Tous les terrains de jeu étaient accessibles également. Aujourd’hui tout est cadenassé !

Bref c'était mieux avant ! :P

#11869 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 561 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 15:34

Me semble qu'à l'époque (je suis un très vieux con :rolleyes: ) j'avais l'occasion de faire plus de sport (y compris en scolaire...) que mes petits enfants aujourd'hui. Vrai qu'on avait beaucoup moins d'autres distractions à disposition que les jeunes d’aujourd’hui...

Suis pas sur qu'on joue encore beaucoup au foot, au basket, encore moins au rugby dans les cours d'écoles...Tous les terrains de jeu étaient accessibles également. Aujourd’hui tout est cadenassé !

Je suis bien d'accord.

Il y a quelques années, on voulait faire un peu de foot entre collégues une fois par semaine en sortant du taf, je t'explqiue pas la glère pour trouver un terrain accessible. Tu as des dizaines de terrains qui sont vides toute la semaine et qui soit dit en passant sont entretenus avec notre pognon et  tu n'as pas le droit d'y mettre un orteil.

#11870 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 15:42

J'avoue que je ne sais pas trop.

Suis pas bien vieux, mais il y a une quinzaine d'année (à mon entrée en 6e donc), de ma propre expérience, c'était 4h de Judo par semaine (perso), 1h de tennis (perso), 3h d'équitation (perso), du foot à toutes les récrées plus le midi dans la cour du collège, plus 1 à 2h de Hand en UNSS, et les heures de sport avec le collège donc souvent 2h de rugby ou athlé pour moi.

#11871 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 561 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 15:45

J'avoue que je ne sais pas trop.

Suis pas bien vieux, mais il y a une quinzaine d'année (à mon entrée en 6e donc), de ma propre expérience, c'était 4h de Judo par semaine (perso), 1h de tennis (perso), 3h d'équitation (perso), du foot à toutes les récrées plus le midi dans la cour du collège, plus 1 à 2h de Hand en UNSS, et les heures de sport avec le collège donc souvent 2h de rugby ou athlé pour moi.

T'avais le temps de faire le reste après tout ça ^_^

#11872 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 15:46

Tout le monde se plaint, il n'empeche qu'on a de la chance que tous les meilleurs joueurs Francais restent en France. Cela n'est pas le cas en Foot, en hand et surtout en Basket. Le top 14 a de quoi les payer.

Si les gars ne sortent pas, c'est qu'il ne sont pas assez bons où qi'ils prèférent rester toucher un gros chèque en France plutôt que de partir jouer à l'étranger où ils pourront peut-être se révéler (cf Papin) et au moins jouer.

Aprés quelques recherches j'ai trouvé cet article sur les jeunes footeusx qui sont partis. http://www.espoirsdu...opic.php?t=1733

La France est le pays qui paye le mieux donc les mecs restent même si ils ne jouent pas.

#11873 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 15:48

T'avais le temps de faire le reste après tout ça ^_^

Batterie, solfège et harmonie municipale oui. Plus la fanfare du village chez les grands-parents le week-end.

Comme tu peux le comprendre, j'étais un emmerdeur de première, donc mes parents s'arrangeaient pour se débarrasser de moi le plus souvent possible.

• RCV06 aime ceci

#11874 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 16:10

Justement leur niveau européen est franchement moyen. A part Chelsea (et Everton cette année en EL mais sans doute pas jusqu'au bout). Surtout comparé aux moyens disponibles (mais qui entraîne une inflation des transferts locaux notamment).

L'Angleterre a surtout des joueurs locaux moyens en ce moment. La génération dorée de 92 MU et de l'époque du grand West Ham formateur est pour l'instant révolue. Puis ils savent toujours pas tirer les pénaltys. Ajouté à ça des politiques de recrutement farfelues, un manque de renouvellement des managers, on a vite un football qui stagne.

Jusqu"à il y a 3 ans, l'Angleterre dominait le football européen des clubs avec l'Espagne

Tout en ayant une équipe nationale moyenne

On peut pousser la comparaison plus loin avec notre rugby

L'Equipe d'Angleterre au foot, n'a ou n'avait plus d'avant centre , 

A un match amical contre nous, Hogdson avait du selectionné un avant centre jouant en 2eme division anglaise

Nous au rugby, c'est presque pareil

Il n'y a chez nous que 18% de demi d'ouverture français évoluant dans le top 14

28% de Piliers Droits français

Et ce n'est pas en prenant des jeunes pilars gallois, comme on va le faire là ,nous

Qu'on va changer la donne

On va finir par etre comme les Italiens sous peu au foot

Plus d'Equipe Nationale

Et plus d' Equipe de clubs au haut niveau européen

Peut etre qu'il faudrait en arriver là, pour que les instances du rugby français se bougent enfin le cul

#11875 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 16:18

Tout le monde se plaint, il n'empeche qu'on a de la chance que tous les meilleurs joueurs Francais restent en France. Cela n'est pas le cas en Foot, en hand et surtout en Basket. Le top 14 a de quoi les payer.

Si les gars ne sortent pas, c'est qu'il ne sont pas assez bons où qi'ils prèférent rester toucher un gros chèque en France plutôt que de partir jouer à l'étranger où ils pourront peut-être se révéler (cf Papin) et au moins jouer.

Aprés quelques recherches j'ai trouvé cet article sur les jeunes footeusx qui sont partis. http://www.espoirsdu...opic.php?t=1733

La France est le pays qui paye le mieux donc les mecs restent même si ils ne jouent pas.

Difficile quand même de comparer le rugby avec le foot ..

Il n'y a quand même pas masse de pays pour accueillir des jeunes français .. 

Sûr que si la Belgique comme pour JPP, la Suisse, l'Allemagne ou l'Espagne, même l'Italie était au top question rugby et professionnalisme, nul doute qu'il y aurait plus de mouvement dans ce sens là .. 

#11876 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 16:21

Tu veux dire que maintenant les gamins ont tellement de sollicitations qu il en oublié la branlette ?
Étonnant, je vais demander a mon fils.

#11877 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 16:25

De 2000 à 2008 ou 2009

Beaucoup d"internationaux français évoluaient en Premiership

#11878 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 16:26

Peut etre qu'il faudrait en arriver là, pour que les instances du rugby français se bougent enfin le cul

Comme le souligne Marty c'est d'abord à ceux qui président aux destinées du rugby professionnel de se bouger le cul !

Donc en 1er lieu aux Présidents de clubs ! Et à la LNR !

Sauf que...c'est un panier de crabes où chacun défend ses petits intérêts particuliers en stigmatisant les concurrents (le mensonge) ou en convoquant ses avocats.

Le seul salut :  que la bulle fasse pschitttttttttttt, que les affairistes repartent à leurs affaires, et que le sportif reprenne ses droits. On peut toujours rêver...

• lepoeeete et La Mecque 83 aiment ceci

#11879 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 16:41

Vosloo prêter à Beziers la saison prochaine!!

#11880 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 16:43

Comme le souligne Marty c'est d'abord à ceux qui président aux destinées du rugby professionnel de se bouger le cul !

Donc en 1er lieu aux Présidents de clubs ! Et à la LNR !

Sauf que...c'est un panier de crabes où chacun défend ses petits intérêts particuliers en stigmatisant les concurrents (le mensonge) ou en convoquant ses avocats.

Le seul salut que la bulle fasse pschitttttttttttt, que les affairistes repartent à leurs affaires, et que le sportif reprenne ses droits. On peut toujours rêver...

Mon reve

Un retour à l'amateurisme et au Rugby des Clochers 

Et surtout le retour des mornifles sur le terrain.... :P

• Bougnat et Breton aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users