Nalaga à Narbonne dans deux ans, ça va faire bizarre.
Didier Codorniou pense comme toi ..
Posted 05 March 2015 - 18:35 PM
Posted 05 March 2015 - 18:41 PM
On souhaite à Naps que ça marche au RCT, mais pour le moment les joueurs qui sont partis de Clermont n'ont pas fait de grosses saisons (Lauaki, Floch, Sivivatu, Vosloo,...)
Posted 05 March 2015 - 18:41 PM
Le "Petit Prince" est parti de Narbonne au meme age que Nap's
Direction Toulouse
Il est revenu à Narbonne 5 ans plus tard
Peut etre que ce sera pareil pour Nap's.......
Posted 05 March 2015 - 18:45 PM
on en veut plus.
Posted 05 March 2015 - 18:46 PM
Me semble qu'à l'époque (je suis un très vieux con
) j'avais l'occasion de faire plus de sport (y compris en scolaire...) que mes petits enfants aujourd'hui. Vrai qu'on avait beaucoup moins d'autres distractions à disposition que les jeunes d’aujourd’hui...
Suis pas sur qu'on joue encore beaucoup au foot, au basket, encore moins au rugby dans les cours d'écoles...Tous les terrains de jeu étaient accessibles également. Aujourd’hui tout est cadenassé !
Bref c'était mieux avant !
Je ne sais pas quel age on tes petits enfants mais pour ma part je pense que mes enfants auront plus de choix à l'école que moi et j'ai l'impression que cela repart dans le bon sens.
Pour ma part de ma scolarité de la 6ieme à la 5ieme j'ai fait un peu d'athlé avec certaines année javelot poids, saut en hauteur, longueur et bien sur chaque année les séquences d'endurance; courir 40 minute autour d'une piste sans but j'ai jamais compris le truc...
Sinon les deux cycle de natation aussi qui sont maintenant obligatoire en sixième.
En sport de raquette c'était bagminton et ping pong point barre.
Et en sport co ça se résume à volley, basket, foot (beaucoup de foot), et un peu de hand.
Et dans les sport un peu plus original je crois une année lutte etJ'ai fait aussi de la roue l'arbre droit en gymastique bref peu de sport qui pour ma part me donner envie.
Il me semble que maintenant tu as beaucoup plus de sport diversifié et que cela commence à bouger, le rugby est pratiqué dans pas mal d'établissement avec bien sur adaptation des règles. Tu as plus de sport de combat avec des cycle de boxe, judo, art martiau diverses. Je connais un collége de la région qui offre un cycle d'escalade à leur terminale. D'autre font tennis au lieu du ping pong.
Maintenant il y a encore des progrès à faire quand tu vois que nous on habite près de la mer et que très peu de collège voir aucun ne propose la voile dans leur cycle je trouve ça dommage...
Et très clairement le gros problème de ce pays c'est l'infrastructure et l'accés au matériel (dans la région avoir un créneau pour les piscines c'est un truc de dingues.
.
Après comme tu le dit faut aussi voir que les génération change et si pour toi, tu passer tes jeudi avec tes copains à l'extérieur à faire le con avec eux, maintenant les gamins si tu ne les inscrit pas à un sport ce n'est pas eux qui vont faire la démarche d'y aller. Ils préféreront passé leur mercredi après midi à la maison sur l'ordinateur à parler à leur amis virtuel ou à la console c'est parfois désolant mais c'est ainsi.
Posted 05 March 2015 - 18:49 PM
Petite pensée pour Mr Jo Maso ....une attaque de Mr Jo qu'est ce que c'était beau à voir !!!
Content d'avoir vu cela en vrai ... cela compense tous les inconvénients du grand âge !!!
Posted 05 March 2015 - 18:56 PM
(...) Je connais un collége de la région qui offre un cycle d'escalade à leur terminale. (...)
Ca doit être à Marseille, non ?
Posted 05 March 2015 - 19:01 PM
Maintenant il y a encore des progrès à faire quand tu vois que nous on habite près de la mer et que très peu de collège voir aucun ne propose la voile dans leur cycle je trouve ça dommage...
Franchement, faire de la voile en Méditerranée j'ai essayé et c'est vraiment chiant comme pas possible ... juste bon pour faire rugir les chevaux des traine couillons cette bassine ![]()
Posted 05 March 2015 - 19:07 PM
Ca doit être à Marseille, non ?
Non ![]()
Je te parle de la région varoise moi monsieur je ne fricote pas avec les buccorodahnien
.
Franchement, faire de la voile en Méditerranée j'ai essayé et c'est vraiment chiant comme pas possible ... juste bon pour faire rugir les chevaux des traine couillons cette bassine
Pfff l'almarre, six four passe pour deux des plus gros spot de planche à voile et kitt surf au monde
Et du coté de JP66 tu as aussi leucate qui à sa petite renomé y a tellement de vent las bas que les arbres pousse en biais...
Après je ne dit pas du coté des Nissart y a pas de vent las bas
.
Posted 05 March 2015 - 19:17 PM
Non
Je te parle de la région varoise moi monsieur je ne fricote pas avec les buccorodahnien
.
Pfff l'almarre, six four passe pour deux des plus gros spot de planche à voile et kitt surf au monde
Et du coté de JP66 tu as aussi leucate qui à sa petite renomé y a tellement de vent las bas que les arbres pousse en biais...
Après je ne dit pas du coté des Nissart y a pas de vent las bas
.
Heu oui mais tout ça ne vaut pas la Torche ..
Posted 05 March 2015 - 19:28 PM
Heu oui mais tout ça ne vaut pas la Torche ..
Punaise encore un breton....
J'en ai soupé des bretons moi punaise ils ont la plus belle région du monde d'après eux mais bizarrement il y habite pas et vienne vivre chez nous ![]()
Non ne me parler plus des bretons ![]()
Enfin au dela de la plaisanterie il est clair qu'au niveau de la voile le finistére est à des année lumière de département méditerranéenne et qu'il y aurait beaucoup à s'inspirer de certain programme de la bas.
Posted 05 March 2015 - 19:33 PM
Punaise encore un breton....
J'en ai soupé des bretons moi punaise ils ont la plus belle région du monde d'après eux mais bizarrement il y habite pas et vienne vivre chez nous
Non ne me parler plus des bretons
Enfin au dela de la plaisanterie il est clair qu'au niveau de la voile le finistére est à des année lumière de département méditerranéenne et qu'il y aurait beaucoup à s'inspirer de certain programme de la bas.
Pas breton, Auvergnat garanti 100% !!!
Mais amoureux de la Bretagne en particulier du Finistère vers st Guénolé où je suis allé de nombreuses années (et où je vais encore régulièrement tous les deux ans) et où j'ai essayé de m'initier à la planche vers la Torche justement .. la cata .. pas pour moi ce truc ..
Posted 05 March 2015 - 19:42 PM
Pas breton, Auvergnat garanti 100% !!!
Mais amoureux de la Bretagne en particulier du Finistère vers st Guénolé où je suis allé de nombreuses années (et où je vais encore régulièrement tous les deux ans) et où j'ai essayé de m'initier à la planche vers la Torche justement .. la cata .. pas pour moi ce truc ..
Perso j'adore aussi la Bretagne et particulièrement le finistère mais en mode touriste aussi. Parceque y vivre ça me tente moins et j'échangerais pour rien au monde les journée d'hivers que l'on a dans la région. Ceci dit niveau dépaissement et urbanisme ça doit pas beaucoup te changer de l'Auvergne ![]()
SInon oui la Torche pour débuté à la planche y a quand même plus simple je crois
.
Posted 05 March 2015 - 22:58 PM
Mourad voulait à tout prix Sean O'Brien
Il ne l'a pas eu
Du coup il fallait un autre 3eme latte
Solution par défaut,
Juste pour faire le nombre
Ce n'est que mon avis, je précise......
Là, il est libéré car il y a un autre 3eme latte qui va arriver
Encore un bon nom ronflant
(Je ne sais pas qui)
ça libere une place de Non Jiff
Quand on y repense l'an dernier on etait a deux doigts de finaliser o'brien et heaslip et la on est deja passe a completement autre chose avec vermeulen et x.. tout cela va a une vitesse.
Posted 05 March 2015 - 23:25 PM
Quand on y repense l'an dernier on etait a deux doigts de finaliser o'brien et heaslip et la on est deja passe a completement autre chose avec vermeulen et x.. tout cela va a une vitesse.
Le x Peut encore etre Sean O'Brien, vu qu'il est en FDC avec sa Fédé , Juin 2015
0 members, 73 guests, 0 anonymous users