Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30921 replies to this topic

#11941 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,366 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 March 2015 - 15:46 PM

C est vrai que quand presque 30 internationaux des 3 nations majeurs du sud + galles et angleterre ont débarqué a Toulon sur les dernières annees alors que dans le même temps yen avait 4 ou 5 chez les concurrents, on parle du meme ordre de grandeur.

Émettre un avis différent oui, faire preuve d aveuglement devant la réalité c est autre chose...

Comment peut on comparer le recrutement du rct avec celui de l ASM Ou Toulouse. Oui ces clubs ont des internationaux mais souvent formes au club ou qui le sont devenus alors qu'ils ne l etaient pas avant. Ya aussi des exemples comme ca au rct c est vrai mais dans une moindre mesure.

Moi je veux bien qu'on dise que les perfs de Toulon sont exceptionnelles ce qui est vrai mais qu'on parle aussi du décalage d effectif avec les autres.

#11942 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2015 - 17:23 PM

C est vrai que quand presque 30 internationaux des 3 nations majeurs du sud + galles et angleterre ont débarqué a Toulon sur les dernières annees alors que dans le même temps yen avait 4 ou 5 chez les concurrents, on parle du meme ordre de grandeur.

Émettre un avis différent oui, faire preuve d aveuglement devant la réalité c est autre chose...

Comment peut on comparer le recrutement du rct avec celui de l ASM Ou Toulouse. Oui ces clubs ont des internationaux mais souvent formes au club ou qui le sont devenus alors qu'ils ne l etaient pas avant. Ya aussi des exemples comme ca au rct c est vrai mais dans une moindre mesure.

Moi je veux bien qu'on dise que les perfs de Toulon sont exceptionnelles ce qui est vrai mais qu'on parle aussi du décalage d effectif avec les autres.

Dis donc, faudrait peut être pas inverser les rôles.

Si y'a un provocateur, c'est pas Vince mais plutôt celui qui profite en toute innocence d'un article subjectif de l'équipe pour venir relancer la sempiternelle polémique sur le RCT qui ne respecterait pas le salary cap.

L'aveuglement non plus, il est pas où tu crois.  Tu arrives et tu affirmes de façon péremptoire que le RCT possède un effectif monstrueusement supérieur à tous ses concurrents. Nous, on est d'accord sur le fait que le RCT possède le meilleur effectif européen, on ose juste mettre en cause le côté monstrueux de la chose. Le RCT est loin de dominer outrageusement le Top14, comme tu peux le remarquer.

Tout à coup, tu changes d'avis et tu ne parles plus de la qualité intrinsèque de l'effectif mais de l'empilement de "stars" du sud (ou du nord)

ça personne ne le conteste. C'est le principe même de la méthode Boudjellal depuis son arrivée et son coup avec Umaga: il préfère le bling bling à la qualité (même si très souvent, vu les joueurs engagés, il a les deux)

Après, tu dis qu'il est évident que les stars toulonnaises ont des meilleurs salaires que les joueurs auvergnats. personne n'en sait rien mais à priori, ça semble évident.

une fois que t'as répété une fois de plus toutes ces évidences, tu veux démontrer quoi? Que le grand méchant RCT ne respecte pas le salary cap? C'est possible mais vu qu'ici, personne n'a la moindre idée de comment ça fonctionne et comment on peut le contourner, on en arrive toujours à la même conclusion: personne n'en a la moindre idée.

Cependant, tu te doutes bien qu'avec la grande gueule de Boudjellal, il a beaucoup d'amis et que le RCT est très surveillé. Jusqu'ici tout va bien...

Si le regretté Bourrin était encore parmi nous, il nous annoncerait, comme tous les 6 mois, des révélations fracassantes pour dans 3 semaines ou un mois... mais on attends toujours.

• La Mecque 83 likes this

#11943 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,366 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2015 - 17:29 PM

Jai pas parlé de salary cap.

J ai jamais dit que le rct ne respectait pas le salary cap.

Jai juste dit que contrairement a ce que vous répétez a longueur de temps ya un effectif supérieur en qualité et quantité par rapport à ses adversaires.

Sans parler argent dis moi juste combien d internationaux des pays du Sud ont signé sur les 5 dernières annees dans chacun des clubs du top 14...

Apres personne ne sait combien ils sont payés c est vrai m enfin ya quelques articles qui ont fait des classements des joueurs les mieux payes du championnàt. Quelle etait la répartition entre les différents clubs ?

Tout ce que je constate c est que c est toujours le rct qui arrive en tete. Comme sur le terrain...

Peut être pas qu'une simple coïncidence....

Et au passage je parle pas que par rapport à l ASM mais par rapport aux autres clubs.

#11944 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 07 March 2015 - 17:35 PM

Dis donc, faudrait peut être pas inverser les rôles.

Si y'a un provocateur, c'est pas Vince mais plutôt celui qui profite en toute innocence d'un article subjectif de l'équipe pour venir relancer la sempiternelle polémique sur le RCT qui ne respecterait pas le salary cap.

L'aveuglement non plus, il est pas où tu crois.  Tu arrives et tu affirmes de façon péremptoire que le RCT possède un effectif monstrueusement supérieur à tous ses concurrents. Nous, on est d'accord sur le fait que le RCT possède le meilleur effectif européen, on ose juste mettre en cause le côté monstrueux de la chose. Le RCT est loin de dominer outrageusement le Top14, comme tu peux le remarquer.

Tout à coup, tu changes d'avis et tu ne parles plus de la qualité intrinsèque de l'effectif mais de l'empilement de "stars" du sud (ou du nord)

ça personne ne le conteste. C'est le principe même de la méthode Boudjellal depuis son arrivée et son coup avec Umaga: il préfère le bling bling à la qualité (même si très souvent, vu les joueurs engagés, il a les deux)

Après, tu dis qu'il est évident que les stars toulonnaises ont des meilleurs salaires que les joueurs auvergnats. personne n'en sait rien mais à priori, ça semble évident.

une fois que t'as répété une fois de plus toutes ces évidences, tu veux démontrer quoi? Que le grand méchant RCT ne respecte pas le salary cap? C'est possible mais vu qu'ici, personne n'a la moindre idée de comment ça fonctionne et comment on peut le contourner, on en arrive toujours à la même conclusion: personne n'en a la moindre idée.

Cependant, tu te doutes bien qu'avec la grande gueule de Boudjellal, il a beaucoup d'amis et que le RCT est très surveillé. Jusqu'ici tout va bien...

Si le regretté Bourrin était encore parmi nous, il nous annoncerait, comme tous les 6 mois, des révélations fracassantes pour dans 3 semaines ou un mois... mais on attends toujours.

C'est sûr que ça t'es jamais arrivé ça.  :whistling:

• pikopiké likes this

#11945 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2015 - 17:38 PM

Il a un dossier sur les raisons de la nomination de Fred en tant que modo. De la bombe.

#11946 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,934 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2015 - 17:42 PM

Il a un dossier sur les raisons de la nomination de Fred en tant que modo. De la bombe.

doit être rangé avec les dossiers de MB

#11947 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2015 - 17:43 PM

J'ai des faits précis en tout cas.

Je me suis peut être fait prendre à son piège machiavélique... en tout cas, il a tout fait pour le faire croire.

#11948 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2015 - 17:43 PM

Jai juste dit que contrairement a ce que vous répétez a longueur de temps ya un effectif supérieur en qualité et quantité par rapport à ses adversaires.

Sans parler argent dis moi juste combien d internationaux des pays du Sud ont signé sur les 5 dernières annees dans chacun des clubs du top 14...

Apres personne ne sait combien ils sont payés c est vrai m enfin ya quelques articles qui ont fait des classements des joueurs les mieux payes du championnàt. Quelle etait la répartition entre les différents clubs ?

Tout ce que je constate c est que c est toujours le rct qui arrive en tete. Comme sur le terrain...

Et au passage je parle pas que par rapport à l ASM mais par rapport aux autres clubs.

Mais dans tous les Sports , tu as des équipes qui sont au dessus du lot, qualitativement et quantitativement

Des équipes qui ont plus de moyens que d'autre

Toulouse, le BO , et le SF, il y a peu....C'etait pareil

Mais ça chouinait moins.....

Mais ça ne dure pas ....

Un jour ou l'autre ça ne marchera plus

Avoir un championnat dans n'importe quel sport CO avec un semblant d'egalité , est impossible....

#11949 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2015 - 17:55 PM

Dis moi où ça?

Comme je l'ai dit plus haut, personne n'a dit ça sur ce topic depuis que tu as balancé ton "info". Même ailleurs, j'ai des doutes mais bon, on en dit des conneries donc on sait jamais. cependant, si comme tu le prétends, on le répète à longueur de temps, tu vas bien pouvoir me faire un quote... :P

Là pour le coup, on a juste nié le côté disproportionné de la différence entre notre effectif et ceux de nos concurrents et perso, je persiste.

#11950 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2015 - 17:02 PM

Je crois l'avoir dit: "Toulon a le plus beau effectif d'Europe en qualité" pourtant tu affirmes que j'oublie volontairement cela. C'est faux. A partir de là, qui fait preuve d'aveuglement?

Les équipes concurrentes ont largement de quoi s'imposer devant l'armada Toulonnaise, ça aurait d'ailleurs dû être le cas en Mai 2013. Ce n'est pas l'effectif Toulonnais qui à écrit l'histoire ce jour-là.

#11951 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2015 - 17:33 PM

Et sinon, on parle rugby ?

#11952 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2015 - 19:29 PM

Ce n'est pas en terme de connaissance que ça se mesure, mais partager avec des cons, vaguement illettrés, c'est moins agréable qu'avec des potes qui ont un minimum de savoir être.

J'ai lu pute, du coup je comprenais pas la phrase :lol:

#11953 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2015 - 19:42 PM

Ce n'est pas en terme de connaissance que ça se mesure, mais partager avec des cons, vaguement illettrés, c'est moins agréable qu'avec des potes qui ont un minimum de savoir être.

Faut croire que sur ce forum, y'a que des cons illettrés et que tes potes subtils et instruits, ils sont tous sur celui du Munster.

#11954 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,982 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2015 - 19:43 PM

C'est MB t'inquiètes

#11955 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2015 - 19:51 PM

Faut croire que sur ce forum, y'a que des cons illettrés et que tes potes subtils et instruits, ils sont tous sur celui du Munster.

Comme d'habitude, tu prends ton cas pour une généralité. Dans ton genre, tu es assez exceptionnel.

13 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users