De la belle démagogie en plus d'être une belle désinformation.
Tu détiens la sacro-sainte vérité, Amen ![]()
Posté 13 avril 2015 - 21:32
De la belle démagogie en plus d'être une belle désinformation.
Tu détiens la sacro-sainte vérité, Amen ![]()
Posté 13 avril 2015 - 21:39
Posté 13 avril 2015 - 21:50
Oui je t'informe que l'année passée, l'ASM a investi 8 millions d'euros (son argent, pas celui du contribuable) dans son centre d'entraînement.
Ces 8 millions, il faut bien les sortir, plutôt que d'attendre que la municipalité le fasse. Sans parler des 22 millions d'euros investis dans le stade depuis 2005.
Ces 30 millions d'euros, ils ne sont pas sortis du cul d'une vache, et pour les sortir, l'ASM a forcément du sortir des profits (en s'arrangeant toujours pour rembourser au maximum ses emprunts en fonction de ces bénéfices et donc payer un minimum d'impôt).
Donc oui c'est bien démago de fanfaronner la dessus. Avec 4 millions d'euros de subventions publiques, plus la mise à disposition gratuite d'un stade et la construction non moins gratuite d'un centre d'entraînement, imagine ce que l'ASM aurait pu recruter... Menfin le discours démagogue est plus simple.
Et alors
En 1
Si le contribuable toulonnais n'est pas content , de comment sont utilisés leurs impôts locaux, qu'ils expriment leurs mécontentements aux Urnes
Falco a été réelu dès le 1er tour des municipales, comme quoi
En 2
Le Stade Mayol a été légué par Félix Mayol ; à la Mairie de Toulon, à la condition que le RCT y joue à titre gratuit
ça date de Mathusalem, mais bon c'est un acte testamentaire
Maintenant, si ça te gène, faut le dire ouvertement et ne pas partir en sous-entendu
Et patati patata....
On est le seul club avec Brive à avoir un bilan positif sur la saison,
Point, le reste.......... ![]()
Non je dis juste qu'on fait bien dire ce qu'on veut aux chiffres. Et que c'est totalement demago de communiquer la dessus.
Si ça te va que ton club soit à l'équilibre avec ton pognon tant mieux pour toi. Mais si le RCT n'avait pas tous ces avantages publics, je ne suis pas sûr qu'on parlerait d'équilibre.
Ou alors on commence à parler de mécénat municipal...
Et le mécénat de Savare, de Lorenzetti, de Total, de Airbus et Fiducial à Toulouse, du Groupe Pierre Fabre à Castres, de Mohed Altrad à Montpellier, de Serge Kampf à Grenoble; c'est mieux.
Des clubs qui vivent en équilibre instable
C'est mieux qu'un club vive de Denier public, il sait au moins à quoi s'en tenir si on lui coupe les vivres
Alors qu'avec un Mécène, dans les clubs cités, ils n'ont aucunes sécurités sur l'avenir
Chacun son point de vue,
Tu n'aimes pas, point , mais ne parle pas de désinformation sur ce qui ne te plaît pas ,avant tout.......
Posté 13 avril 2015 - 21:58
En 1
Si le contribuable toulonnais n'est pas content , de comment sont utilisés leurs impôts locaux, qu'ils expriment leurs mécontentements aux Urnes
......
Panem et circences.
Franchement c'est très choquant que l'argent publique serve à financer le sport professionnel, d'autant qu'une majorité des gens s'en tapent totalement.
Posté 13 avril 2015 - 22:35
Panem et circences.
Franchement c'est très choquant que l'argent publique serve à financer le sport professionnel, d'autant qu'une majorité des gens s'en tapent totalement.
Personnellement je ne voie pas en quoi cela est TRES choquant.
Moi y a bien plus de choses qui me choque dans certaine gestion de ville ou de département.
Le RCT fait change l'image de cette ville en france et dans le monde, et ça attire les touriste et fait de l'emploie dans la ville, c"est si choquant que ça qu'un maire encourage ce genre d'entreprise dans sa ville? Que je sache Falco ne s'est pas enrichi avec le RCT et ne blanchie pas l'argent tout semble assez transparent de ce coté là..
Bref pour ma part rien de bien choquant que les municipalité ou autre département subventionne cette image là. Ne serait ce que pour garantir que ce club reste à toulon. Sinon on fait comme dans les sport US une licence et on délocalise au gré du propriétaire de la licence et la ville ne peut rien dire....
Après je crois quand même qu'il y a certaine loi en la matière et que ces subvention sont plafonné et que malgrè tous ce qu'on peut dire la mairie de Toulon semble respecter cela même avec le stade ou autre truc qu'on lui attribue pour le RCT....
Maintenant si DCNS veut payer à la place de la mairie moi perso je ne suis pas contre non plus si ça me garanti que le RCT jouera toujours la plupart de ses matchs à Mayol
.
Posté 13 avril 2015 - 22:36
vynce, (le) 13 Avr 2015 - 10:58 PM, a écrit :vynce, (le) 13 Avr 2015 - 10:58 PM, a écrit :vynce, (le) 13 Avr 2015 - 10:58 PM, a écrit :Panem et circences.
Si je puis me permettre, c'est une opinion que je conçois. En l'espèce, elle est partagé par mon DGAS (CG du var), nommé il y a un an et qui est originaire d'une autre région. Par contre, mon DGAS, ne s'offusque pas quand les élus bouffent à l'œil à la cantine du CG du Var ou aux pratiques de clientélisme.
Pour autant, je pose la question de l'impact pour la ville et le département des retombées économiques et donc sociales de la notoriété du RCT. Certains chiffrent ont été avancées (je ne les ai plus de mémoire) qui attestent que la ville et le département profite de la visibilité du RCT, ces chiffres étant supérieur au versement des subventions publiques.
Dans ce cas la, ça ne me choque pas si l'argent public, finalement, contribue à générer le développement d'un territoire. Par contre, le clientélisme, les élus qui bouffent à l'œil, c'est de la gabegie.
Je mets un lien un article du midol (retrouvé sur le blog du RCT). Chacun, se fera son opinion.
http://www.blog-rct....ille-de-toulon/
Posté 13 avril 2015 - 22:37
Et alors
Tu es lourdingue ou tu le fais exprêt, dis moi?
En 1
En 2
Le Stade Mayol a été légué par Félix Mayol ; à la Mairie de Toulon, à la condition que le RCT y joue à titre gratuit
ça date de Mathusalem, mais bon c'est un acte testamentaire
Maintenant, si ça te gène, faut le dire ouvertement et ne pas partir en sous-entendu
Et patati patata....
On est le seul club avec Brive à avoir un bilan positif sur la saison,
Point, le reste..........
Premièrement, crois-tu vraiment que tu sanctionnes aux urnes un candidat, uniquement sur ce fait ? Je serais curieux de connaître le pourcentage de Toulonnais qui sont au courant que la Mairie verse plusieurs millions d'euros au RCT. C'est quand même l'argument ressorti en permanence, alors qu'il est quand même dépassé : tu élis (ou sanctionnes) un candidat pour un programme dans son ensemble, pas pour un point particulier de programme (excepté pour deux programmes qui seraient bien entendu très proches). Donc si ça se trouve, le peu (ou beaucoup, je n'en sais rien) de Toulonnais qui sont au courant de ces pratiques ne sanctionnent pas systématiquement Falco pour ce point parce qu'il semble relativement futile (m'enfin, on parle de plusieurs millons d'euros quand même). L'autre argument, c'est que ça rapporte plus à la mairie que ça ne lui coûte en terme d'image (ça je veux bien le croire)... Super, dans ce cas-là on fait une étude qui essaie de quantifier tous les points de culture/sport ou toute autre activité qui permet de faire parler de Toulon et on les subventionne... On n'est pas sorti de l'auberge...
Deuxièmement, c'est très facile de dire que le bilan est positif sur la saison quand tu as justement autant de subventions. Sans vouloir rentrer dans une chaîne de causes/conséquences interminables, le RCT pourrait-il se vanter d'avoir un bilan positif sans les aides astronomiques de la mairie ? Petit calcul simple (pas de moi mais d'un Capitouls) : l'an dernier, les subventions totales en Top14 étaient de 25 millions d'euros. Le rapport de la DNACG stipule que 47 % de ces subventions ne sont l'oeuvre que de deux clubs : le MHR et le RCT... Je vous laisse le soin de calculer la somme théorique que peut reçevoir le RCT. On peut également ajouter à ça le prêt (la raison, peu importe) du stade et son entretien.
En conclusion, il me semble difficile de se targuer du bilan "positif" du RCT sur cet exercice en sachant que toutes ces aides (légitimes ou non, c'est un autre débat) l'affectent forcément.
PS : ça a été dit ailleurs, mais 11,8 millions d'euros de masse salariale (déjà largement hors des clous) sachant le nombre de Toulonnais qui ont expliqué les combines pratiquées par Boudjellal pour la réduire, on peut évaluer à combien la masse salariale réelle ?
Posté 13 avril 2015 - 22:50
Premièrement, crois-tu vraiment que tu sanctionnes aux urnes un candidat, uniquement sur ce fait ? Je serais curieux de connaître le pourcentage de Toulonnais qui sont au courant que la Mairie verse plusieurs millions d'euros au RCT. C'est quand même l'argument ressorti en permanence, alors qu'il est quand même dépassé : tu élis (ou sanctionnes) un candidat pour un programme dans son ensemble, pas pour un point particulier de programme (excepté pour deux programmes qui seraient bien entendu très proches). Donc si ça se trouve, le peu (ou beaucoup, je n'en sais rien) de Toulonnais qui sont au courant de ces pratiques ne sanctionnent pas systématiquement Falco pour ce point parce qu'il semble relativement futile (m'enfin, on parle de plusieurs millons d'euros quand même). L'autre argument, c'est que ça rapporte plus à la mairie que ça ne lui coûte en terme d'image (ça je veux bien le croire)... Super, dans ce cas-là on fait une étude qui essaie de quantifier tous les points de culture/sport ou toute autre activité qui permet de faire parler de Toulon et on les subventionne... On n'est pas sorti de l'auberge...
Deuxièmement, c'est très facile de dire que le bilan est positif sur la saison quand tu as justement autant de subventions. Sans vouloir rentrer dans une chaîne de causes/conséquences interminables, le RCT pourrait-il se vanter d'avoir un bilan positif sans les aides astronomiques de la mairie ? Petit calcul simple (pas de moi mais d'un Capitouls) : l'an dernier, les subventions totales en Top14 étaient de 25 millions d'euros. Le rapport de la DNACG stipule que 47 % de ces subventions ne sont l'oeuvre que de deux clubs : le MHR et le RCT... Je vous laisse le soin de calculer la somme théorique que peut reçevoir le RCT. On peut également ajouter à ça le prêt (la raison, peu importe) du stade et son entretien.
Aide astronomique, plusieurs milions purée vous semblé plus au courant que la DNACG qui a les comptes et ne semble rien trouvé à redire....
Posté 13 avril 2015 - 22:56
on peut pas comprendre , c'est culturel .. ![]()
Posté 13 avril 2015 - 23:01
@ PiR
En 1
Bien sûr que non, on ne le sanctionne pas sur celà,
Mais arrivé les élections municipales , Falco est toujours bienveillant en qui concerne le club
En 2009 Promesse d'agrandissement du Stade Mayol
Promesse non tenue
Et l'année dernière
De nouveau, Promesse d'agrandissement (Là il va tenir parole apparemment)
Et à chaque fois, O suprême coincidence ...Avant les élections municipales
Le RCT dans la vie politique toulonnaise, a beaucoup plus d'importance que tu ne le crois
En 2
J'ai expliqué sur l'autre topic ou on en parle que le RCT touchait 21% de son budget de subvention public
Soit quasi 1/4 du budget total du club
Maintenant ça a été expliquer plus haut par le Nougatier et par MaxiDave , que la somme investie dans le club par la Mairie et par le CG83 , ils doivent être gagnant à la sortie
Le RCT est la vitrine de la ville
On enlève le RCT, il n'y a rien......
Pour ton Ps
11. 8 Millions d'Euros
Les salaires des joueurs Espoir sont comptabilisés dedans,mais ne comptent pas dans le Salary Cap
Le plafond Maximal pour les contrats Espoir , est de 650 000€ il me semble
Posté 13 avril 2015 - 23:07
sékito sancy, (le) 13 Avr 2015 - 11:56 PM, a écrit :on peut pas comprendre , c'est culturel ..
En partie oui. Jusqu'à présent, il y a un consensus, impulsé par Falco. Il se peut que la baisses de la DGF aux collectivités (les budgets primaires ont été voté sans connaitre le montant de la DGF) face fondre le montant des subventions, à moins que le Senat arrive à interdire le versement de toutes subventions collectives aux clubs pro.
Mais je me répète, si ces subventions participent à générer un retour économique et de développement du territoire, je ne suis pas choqué sur ce principe (encadré légalement)
Posté 13 avril 2015 - 23:08
Posté 13 avril 2015 - 23:09
Aide astronomique, plusieurs milions purée vous semblé plus au courant que la DNACG qui a les comptes et ne semble rien trouvé à redire....
En l'occurence, les chiffres ne viennent pas que de la DNACG, hein... Falco l'avait déjà détaillé dans un article du Midol.
@ PiR
En 1
Bien sûr que non, on ne le sanctionne pas sur celà,
Mais arrivé les élections municipales , Falco est toujours bienveillant en qui concerne le club
En 2009 Promesse d'agrandissement du Stade Mayol
Promesse non tenue
Et l'année dernière
De nouveau, Promesse d'agrandissement (Là il va tenir parole apparemment)
Et à chaque fois, O suprême coincidence ...Avant les élections municipales
Le RCT dans la vie politique toulonnaise, a beaucoup plus d'importance que tu ne le crois
En 2
J'ai expliqué sur l'autre topic ou on en parle que le RCT touchait 21% de son budget de subvention public
Soit quasi 1/4 du budget total du club
Maintenant ça a été expliquer plus haut par le Nougatier et par MaxiDave , que la somme investie dans le club par la Mairie et par le CG83 , ils doivent être gagnant à la sortie
Le RCT est la vitrine de la ville
On enlève le RCT, il n'y a rien......
Pour ton Ps
11. 8 Millions d'Euros
Les salaires des joueurs Espoir sont comptabilisés dedans,mais ne comptent pas dans le Salary Cap
Le plafond Maximal pour les contrats Espoir , est de 650 000€ il me semble
Merci pour le détail sur le salaire des espoirs, je n'étais pas au courant
. Mais si comme tu dis, le plafond est fixé à 650.000 €, comment cela ne fait pas tiquer la DNACG puisque l'on est toujours au-delà du salary cap ? (question par curiosité simplement).
Pour le reste, j'ai bien entendu lu les réponses précédentes faites par le nougatier, maxidave, etc... Et comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent, je suis plus que convaincu que le RCT rapporte à la mairie plus que ce qu'elle donne. Mon point n'est pas là : ce que je remets en cause, c'est le fait de pouvoir affirmer si fièrement (
) que le club a un bilan positif. Le serait-il si le RCT ne bénéficiait pas de toutes ces aides ? On ne peut bien entendu pas connaître la réponse, mais forcément ça fausse l'analyse faite par rapport aux autres clubs.
Posté 13 avril 2015 - 23:14
Posté 13 avril 2015 - 23:21
maxidave, (le) 14 Avr 2015 - 12:07 AM, a écrit :
En partie oui. Jusqu'à présent, il y a un consensus, impulsé par Falco. Il se peut que la baisses de la DGF aux collectivités (les budgets primaires ont été voté sans connaitre le montant de la DGF) face fondre le montant des subventions, à moins que le Senat arrive à interdire le versement de toutes subventions collectives aux clubs pro.
Mais je me répète, si ces subventions participent à générer un retour économique et de développement du territoire, je ne suis pas choqué sur ce principe (encadré légalement). A contrario, si le versement de ses subventions n'apportent aucun retour, je serais choqué. Sur ce que j'ai lu, il semblerait que ces retours sont quantifiés donc évalués. Par ailleurs, la cour des comptes a rendu son rapport concernant la ville de Toulon et n'a relevé aucune anomalie de gestion, rapport salué par l'opposition.
Parenthèse: Et la Cour des comptes, en ce moment, ça rigole pas. Je connais quelques collectivités qui sont sous tutelle du Préfet ou proche de l'être. A titre indicatif, le CG du var est à 700 euros d'endettement par administrés (1000 et c'est une tutelle) et même si on peut pointer la baisse du montant de la DGF ou le non versement des ressources financières avec le transfert des compétences depuis l'acte 2 de la décentralisation, le CG du Var a participé et continue de participer comme un grand à nous (agents et administrés) mettre dans la merde. J'enrage......
J'ai merdé. C'est comme si je m'auto-citait. Rien compris ![]()
0 members, 4 guests, 0 anonymous users