Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12436 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 23:22

En l'occurence, les chiffres ne viennent pas de la DNACG, hein... Falco l'avait déjà détaillé dans un article du Midol.

Merci pour le détail sur le salaire des espoirs, je n'étais pas au courant  ;) . Mais si comme tu dis, le plafond est fixé à 650.000 €, comment cela ne fait pas tiquer la DNACG puisque l'on est toujours au-delà du salary cap ? (question par curiosité simplement).

Pour le reste, j'ai bien entendu lu les réponses précédentes faites par le nougatier, maxidave, etc... Et comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent, je suis plus que convaincu que le RCT rapporte à la mairie plus que ce qu'elle donne. Mon point n'est pas là : ce que je remets en cause, c'est le fait de pouvoir affirmer si fièrement ( :P ) que le club a un bilan positif. Le serait-il si le RCT ne bénéficiait pas de toutes ces aides ? On ne peut bien entendu pas connaître la réponse, mais forcément ça fausse l'analyse faite par rapport aux autres clubs.

Falco et Boudjellal ne donnent pas les mêmes chiffres  :P

Qui dit la vérité des deux??? 

Pour la Masse Salariale des joueurs, , 

A vrai dire , je pense qu'ils ont inclu les primes que les joueurs touchent et qui ne sont pas inclues dans le Salary Cap (simple hypothèse , je précise)

En ce qui concerne les subventions publiques, 

Le MHR touche plus que le RCT 

A un Stade (Altrad Stadium) a 98% payé par les subventions publiques

Et que je sache il ne fait pas parti des bons élèves

Ce qui veut dire que l'argent public, si on compare les 2 clubs, n'est pas un tout, pour la pérennité de chacun de ses clubs

Un club doit être gérer comme une PME et non comme une association

#12437 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 23:48

Je rajouterais à décharge que la ville de Toulon contrairement à d'autres grandes métropoles a peu d'atout : les emplois se créent autour du Tourisme, de la santé, notamment le paramédical (le domaine d'activité de ma femme), ou le social (mon secteur d'activité), et encore, le CG ne recrute quasiment plus dans cette branche, et le service en lien avec le vieillissement de  la population

Plus de grosses boites: DCNS se casse la gueule, depuis que l'Etat sous la pression de l'Europe a entamé sa modernisation. Seul l'entité de Saint-Tropez tire son épingle du jeu

Toulon est encastré entre Marseille et Nice, la ou se trouve les directions régionales de pas mal de boites. Toutes mes relations, qui sont diplômées en gestion de patrimoine, droit (comme moi), école de commerce bien coté voire très coté, école d'ingénieur, voire ayant une double formation d'ingénierie commerciale ont du s'expatrier pour taffer. Essentiellement en région parisienne. Quand tu sais, que les seuls formations post bac qui peuvent assurer un emploi quasi pérenne avec bonne rémunération, c'est école d'ingé, ou école de com (article du Monde).... Moi, je me suis réorienté, au bon moment, pour rester vivre dans ma ville natale, avec des opportunités d'évolution (que je saisirais ou pas).

Seul le RCT peut donner une visibilité à Toulon.

#12438 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 05:36

Je rajouterais à décharge que la ville de Toulon contrairement à d'autres grandes métropoles a peu d'atout : les emplois se créent autour du Tourisme, de la santé, notamment le paramédical (le domaine d'activité de ma femme), ou le social (mon secteur d'activité), et encore, le CG ne recrute quasiment plus dans cette branche, et le service en lien avec le vieillissement de  la population

Plus de grosses boites: DCNS se casse la gueule, depuis que l'Etat sous la pression de l'Europe a entamé sa modernisation. Seul l'entité de Saint-Tropez tire son épingle du jeu

Toulon est encastré entre Marseille et Nice, la ou se trouve les directions régionales de pas mal de boites. Toutes mes relations, qui sont diplômées en gestion de patrimoine, droit (comme moi), école de commerce bien coté voire très coté, école d'ingénieur, voire ayant une double formation d'ingénierie commerciale ont du s'expatrier pour taffer. Essentiellement en région parisienne. Quand tu sais, que les seuls formations post bac qui peuvent assurer un emploi quasi pérenne avec bonne rémunération, c'est école d'ingé, ou école de com (article du Monde).... Moi, je me suis réorienté, au bon moment, pour rester vivre dans ma ville natale, avec des opportunités d'évolution (que je saisirais ou pas).

Seul le RCT peut donner une visibilité à Toulon.

Ben mon gars, z êtes mal barré. Heureusement qu il y a les spots de surf.

#12439 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 06:47

Non je dis juste qu'on fait bien dire ce qu'on veut aux chiffres. Et que c'est totalement demago de communiquer la dessus.

Si ça te va que ton club soit à l'équilibre avec ton pognon tant mieux pour toi. Mais si le RCT n'avait pas tous ces avantages publics, je ne suis pas sûr qu'on parlerait d'équilibre.

Ou alors on commence à parler de mécénat municipal...

La ville de Toulon est le plus grand mécène du rugby actuel.

Mais dans ce cas là, le bon terme n'est plus mécénat, mais assistanat, pour ça qu'on n'en parle pas ici.

Et encore une fois les articles présentés sont de l'économie de comptoir. Certains clubs sont endettés de façon temporaire et pour de bonnes raisons (investissements), et on ne fait pas le tri avec les autres.

#12440 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 06:55

Et puis avec les élus varois, aucun souci de transparence et d'honnêteté ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#12441 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 07:10

La ville de Toulon est le plus grand mécène du rugby actuel.

Mais dans ce cas là, le bon terme n'est plus mécénat, mais assistanat, pour ça qu'on n'en parle pas ici.

Et encore une fois les articles présentés sont de l'économie de comptoir. Certains clubs sont endettés de façon temporaire et pour de bonnes raisons (investissements), et on ne fait pas le tri avec les autres.

La ville de Montpellier , rectificatif

Renseigne toi,  B)

#12442 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 07:19

Et puis avec les élus varois, aucun souci de transparence et d'honnêteté ...

Comme partout !!

Envoyé de Mars en utilisant la station spatial international !
  • barge15 aime ceci

#12443 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 07:54

Et le mécénat de Savare, de Lorenzetti, de Total, de Airbus et Fiducial à Toulouse, du Groupe Pierre Fabre à Castres, de Mohed Altrad à Montpellier, de Serge Kampf à Grenoble; c'est mieux.

Des clubs qui vivent en équilibre instable

C'est mieux qu'un club vive de Denier public, il sait au moins à quoi s'en tenir si on lui coupe les vivres

Alors qu'avec un Mécène, dans les clubs cités, ils n'ont aucunes sécurités sur l'avenir

Chacun son point de vue, 

Tu n'aimes pas, point , mais ne parle pas de désinformation sur ce qui ne te plaît pas ,avant tout.......

ça c'est ton point de vue...

Moi je vis à Paris, et j'ai déjà payé leur stade, j'ai pas envie en plus de financer leurs joueurs...

#12444 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 075 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 08:00

Le RCT fait change l'image de cette ville en france et dans le monde, et ça attire les touriste et fait de l'emploie dans la ville, c"est si choquant que ça qu'un maire encourage ce genre d'entreprise dans sa ville? 

C'est une blague non ?

Si le but est d'attirer les touristes c'est vraiment du gâchis d'argent public : il y aurait des moyens beaucoup plus efficaces de redorer l'image de la ville.

#12445 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 08:01

[quote name="Le gaulois 63" post="1897205" timestamp="1428992343"]Comme partout !!

Envoyé de Mars en utilisant la station spatial international ![/quote

Comme partout mais avec une mention spéciale pour le Var quand même ...

• Le gaulois 63 aime ceci

#12446 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 08:06

C'est une blague non ?

Si le but est d'attirer les touristes c'est vraiment du gâchis d'argent public : il y aurait des moyens beaucoup plus efficaces de redorer l'image de la ville.

Je l'avais pas vu celle-là, mais elle vaut son pesant d'or ! :lol:

Surtout que s'ils espèrent attirer des touristes sur la côte d'Azur avec le rugby, soit ils se payent notre gueule (ce que je pense), soit ils ont vraiment un grain.

Quelle personne décente irait visiter Toulon grâce au rugby...

#12447 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 075 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 08:11

Surtout que s'ils espèrent attirer des touristes sur la côte d'Azur avec le rugby, soit ils se payent notre gueule (ce que je pense), soit ils ont vraiment un grain.

Surtout qu'on parle du rugby, un sport qui reste malheureusement très confidentiel à l'échelle planétaire !

Mais bon les Hollandais qui viennent se bronzer le cul au Lavandou ne seraient certainement jamais venu s'il n'y avait pas le RCT !

#12448 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 08:14

ne vous enflammez pas,et lisez la totalité des 2 ou 3 pages que le Midol a consacré sur le sujet hier.

et plutôt que de s'en prendre perpétuellement au RCT (de mémoire,les subventions concernent le centre de formation et les places en tribune aileron nord),se poser la question du trou de 19.7 millions répartis entre le RM92,le SF et le CO.

ça veut dire qu'on autorise un club à "tricher" pendant 1 an,à vivre largement au dessus de ses moyens,et qu'en fin de saison,un mécène arrive et couvre ce trou?

par ce biais,ils passent au travers de l'interdiction de recruter que subissent d'autres clubs,et donc,d'aligner des joueurs qui ne devraient pas etre là!

ça fausse pas,ça?

désolé de te contredire,mais c'est l'inverse qui se passe.

oui,beaucoup d'anglo saxons ont découvert Toulon grace au rugby (effet Hcup,Wilko,etc)et beaucoup d'entre eux reviennent en villégiature,voire plus(achat résidence secondaire,installation définitive,etc)

#12449 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 08:15

Moi ça me fait marrer toutes ces discussions sur le salary cup, masse salariale, subventions..etc..Il n'y en a pas un d'entre nous qui y comprend réellement quelque chose et ça "blablate". Tout ce qui est pognon est faussé, occulté, arrangé. Les rapports qui sont présentés, chacun peut les interpréter comme ça l'arrange. Perso, j'en ai rien à branler. Je vais au stade, je paie ma place, je gueule tout le match (je ne siffle pas :flowers: ), je bois quelques bières avant et après, je suis content voilà. Les problèmes de budget et compagnie, je laisse les Boudgellal, Savare, Lorenzetti, De Cromières et consorts s'en occuper, ils sont trés certainement plus compétents et malins que nous pour gérer ça. J'ai le mien de budget et c'est déjà assez compliqué... :fume:

#12450 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 08:17

selon la Provence,Wilko ou Tana Umaga pour entraîner les arrières..........

• Kestandi aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (1)