Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12751 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 14:23

je me disais bien que j'avais oublié un gonz'!!!

Ce qui cloche RCT879213... ? je sais pas moi, une sélection mondiale, plutôt qu'une équipe française... des règles qui sont ouvertement contournées, certainement, légalement, mais contournées quand même...

et j'ai pas fait la liste de votre pack...

Effectivement, quand on voit cette liste, bien qu'il me semble que les Armitage et Tuisova soient JIFF, on croit rêver. Tout ce beau monde dans un même club...et comme tu le dis, sans parler du pack. Mais n'est ce pas logique, quand tu affiches l'ambition de vouloir toujours jouer les premiers rôles sur les 2 tableaux ?

#12752 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 14:41

A quels prix .... ???Celui de flinguer ce sport...

#12753 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 15:00

je me disais bien que j'avais oublié un gonz'!!!

Ce qui cloche RCT879213... ? je sais pas moi, une sélection mondiale, plutôt qu'une équipe française... des règles qui sont ouvertement contournées, certainement, légalement, mais contournées quand même...

et j'ai pas fait la liste de votre pack...

Alors Pack 1

Chiocci   Du Plessis (ça feraille)  Ma"afu ou ????

O'Connell  Taofifenua

S Armitage  Vermeulen  J Smith

Pack 2

Ménini  Guirado   Ma"afu ou Chilachava

Lassalle  Suta

Gorgodze  Manoa  Bruni

Reste 

Chilachava (en 2 ou 3 à droite) ,Orioli, Frésia , Mikautadze

C'est très drole de mettre Nalaga dans l'équipe une avec cet effectif...

En tout cas, des contacts avec l'ASM il y en a eu...

Il va se retrouver comme super sub, vu l'effectif l'an prochain

Normal qu'il est des envies de voir ailleurs

#12754 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 15:01

Effectivement, quand on voit cette liste, bien qu'il me semble que les Armitage et Tuisova soient JIFF, on croit rêver. Tout ce beau monde dans un même club...et comme tu le dis, sans parler du pack. Mais n'est ce pas logique, quand tu affiches l'ambition de vouloir toujours jouer les premiers rôles sur les 2 tableaux ?

Quand le rugby te donne autant, notamment le rugby français, je pense qu'il faudrait savoir rendre un peu, notamment en formant des jeunes, par forcément pour l'équipe fanion (L'ASM a fourni pas mal de joueurs, passés par le centre de formation mais devenus internationaux ailleurs - Goujon, Samson, Taofifenua, Martial entre autres). Ou même pour la proD2, ce n'est pas une honte.

On le voit. Pour sortir un Fofana, il faut former 15 joueurs qui deviendront professionnels.

Maintenant est-ce que c'est la volonté de Mourad ? J'en doute. Il forme des joueurs pour compléter son effectif de stars. Ce ne sont pas des bouche-trous loin de là, mais ils ne jouent pas les premiers rôles. Hormis Chiocci, aucun ne peut prétendre à être titulaire actuellement au RCT.

#12755 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 156 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 15:02

moi perso, je trouve cet effectif disproportionné.. qu'Armitage ou Tuisova soient Jiff, ne change rien... après l'ambition peut être... mais pourquoi nous faire croire qu'il y a un salary cap pour limiter certaines dérives, pourquoi nous faire croire que le JIFF est là pour protéger notre formation et rendre nos jeunes joueurs français donc l'EDF plus forte...

Tout ça c'est bidon... alors que MB fasse son truc, qu'il gère tout ça en allant au bout du système, en cherchant toutes les failles pour montrer à quel point les dirigeants actuels du rugby sont à côté de la plaque... et que lui, il va leur montrer par l'excès que le système est vicié...(nb: parce que tu ne peux pas me dire qu'il n'y a pas un de peu de ça avec MB... ) que le RCT gagnent titres sur titres ok, mais, à la fin, le décalage me semble tellement immense, que je ne vois qu'une triste fin...

Après pour vous qui êtes un public de passionné, autour d'un club qui a toujours été "spécial" (pas au sens péjoratif du mot)  je comprends que c'est du velours d'avoir une telle équipe, de se bâtir un tel palmarès... ça fait la nique à Toulouse et à son arrogance qui a dominé le rugby pendant tant d'années... mais je sais pas, moi, j'ai cette impression de fragilité et d’excès qui pourrait mal se finir...

menfin...

• Bad Zé et RCT879213.. aiment ceci

#12756 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 15:14

Et JMFL t'en fous quoi La mecque ?

#12757 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 15:15

Et JMFL t'en fous quoi La mecque ?

Oublié , désolé :crying:

ça arrive :D

#12758 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 367 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 15:38

Précise STP, c'est quoi qui cloche ?

Que le rct est le seul club au monde à pouvoir aligner autant de stars internationales multi sélectionnées au sein de son effectif.

C est logique de le vouloir difficilement compréhensible de le pouvoir quand on annonce ne pas être riche ou etre moins riche que les concurrents.

Tant mieux pour le spectacle pour vous mais le fossé se creuse encore plus avec les autres clubs.

#12759 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 15:40

Il faut voir aussi que Toulon va perdre Hayman, Castrogiovanni, Sheridan, Botha, Williams, Masoe, Vosloo, Smit, Gunther, Sanchez, Smith et Wulf, Hernandez

Une 2eme ligne Lasalle-Tao  vous croyez que c'est mieux que Botha-Williams??

En 3eme ligne ils vont perdre beaucoup de monde Juan Smith et Masoe notament. Masoe leur meilleur jouer dimanche dernier en passant.

En piliers ils sont un peu légers non, que 4 joueurs? Menini, CHiocci, Chilacheva et Maa'fu?

Quade Cooper c'est un Hernandez en mieux : 1 super match pour 3 foirés.

Nalaga je suis pas certain qu'il soit titulaire avec Toulon sur les matchs décisifs.

Ils ont recruté beaucoup de stars mais devant il falloir du temps pour retrouver de la cohésion.

#12760 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 15:56

Euh JUANNE (et pas Juan, il est pas espagnol) Smith on le prolonge hein.

#12761 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 15:59

http://www.rctoulon....s-signe-au-rct/

#12762 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 156 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 16:10

enfin si je peux me permettre:

"Il faut voir aussi que Toulon va perdre Hayman, Castrogiovanni (tu parles d'un manque, n'a rien fait au RCT sauf perdre son chien), Sheridan (c'est déjà fini pour lui...), Botha, Williams, Masoe, Vosloo (ne joue que les utilités, genre Kazubek chez nous), Smith (doit rester le pépère...), Gunther (lui aussi il est déjà parti), Sanchez (à Buenos Aires depuis quelques semaines), Smith et Wulf, Hernandez"

donc OK pour Hayman, Botha, Williams et Masoe principalement...

on sait déjà qu'il y aura Maafu pour Hayman et Manoa des Saints, Lassalle d'Oyonnax pour Williams, Duane Vermeulen pour Masoe, et il manque les confirmations pour un talon (Du Plessis? quid son pilar de frère?) et un seconde latte de très haut niveau Etzebeth? donc  bien évidemment que tu n'as aucune garantie qu'il y aura la même mayonnaise, menfin, c'est du solide...

#12763 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 16:12

319520leclassementdescentresdeformationd

Le Classement des CDF en France

• RCT879213.. aime ceci

#12764 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 156 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 16:15

très bien mais la question est:

Est-ce que vos minots vont pouvoir en sortir de votre CDF?

Avec votre prochaine ligne de 3/4, comment sera t-il possible qu'un gamin puisse avoir ne serait-ce qu'un quart de chance... si c'est pour faire des saisons à la Yobo, la belle affaire...

Vous auriez de nouveau un "Fickou", (peut être que vous en avez un), crois-tu sincèrement qu'il aurait plus sa chance aujourd'hui qu'il y a 4 ans (ce qui l'avait conduit à quitter le navire pour Toulouse)???... je crois avec une telle armada à venir que la réponse est non... trois fois non...

Giteau, Cooper, Nonu, O'Connor, Habana, Mitchell, Halfpenny, Armitage, Bastareaud, Mermoz...Nalaga, Tuisova...

#12765 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 16:26

très bien mais la question est:

Est-ce que vos minots vont pouvoir en sortir de votre CDF?

Avec votre prochaine ligne de 3/4, comment sera t-il possible qu'un gamin puisse avoir ne serait-ce qu'un quart de chance... si c'est pour faire des saisons à la Yobo, la belle affaire...

Vous auriez de nouveau un "Fickou", (peut être que vous en avez un), crois-tu sincèrement qu'il aurait plus sa chance aujourd'hui qu'il y a 4 ans (ce qui l'avait conduit à quitter le navire pour Toulouse)???... je crois avec une telle armada à venir que la réponse est non... trois fois non...

Giteau, Cooper, Nonu, O'Connor, Habana, Mitchell, Armitage, Bastareaud, Mermoz...Nalaga, Tuisova...

La formation va devenir un outil à faire de l'argent malheureusement

Regarde Toulouse

Combien de joueurs formés au club dans leur effectif actuellement?

Alors que si tu inclus Top 14 et ProD2 , il y a plus de 80 joueurs qui sont sortis du CDF toulousain

Et vu que les indemnités de formation en cas de transfert, commencent à être conséquentes

La formation va devenir un nouvel outil Marketting

Je précise que je ne cautionne aucunement celà

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)