Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12766 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 16:30

Giteau, Cooper, Nonu, O'Connor, Habana, Mitchell, Halfpenny, Armitage, Bastareaud, Mermoz...Nalaga, Tuisova, Michalak...

Les absences de Folau et Savea font quand même tâche dans un tel effectif! :P 

#12767 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 16:35

ce n'est pas ce que l'on m'avait dit mais si c'est le cas (et c'est vrai que ça ne m'étonnerait pas vu la mentalité des deux joueurs) je comprends mal ce que cherche MB en recrutant Cooper. Un Giteau bien dans ses pompes, ça c'est un fantastique, un Quade quand il est bien dans ses pompes c'est déjà un miracle alors créer une source de tension potentielle pour le premier en rameutant le second, comprends pas bien :blink:

Plié de rire devant cette phrase. Finement dit ^^ Et peut etre pas faux. Faut l'espèrer pour nous car si les deux font un match ensemble a leur meilleur niveau, on va galérer l'an prochain.

La Mecque des infos sur les contacts de mermoz avec les tigers ?

Car avec l'embouteillage au centre je me dis que ca prendrait son sens finalement meme si j'aime beaucoup mermoz et qu'il semble se sentir bien sur la rade

Un joueur que je ne pouvais pas blairer. Que les journalistes montaient à nu dès qu'il faisait un offload alors qu'il n'était pas forcément le meilleur français à ce jeu là. Mais là, et surtout grace à son travail défenssif ou il a énormément progresser; il rassure et je commence à aimer le voir jouer.

Ce serait dommage pour lui qu'il parte dans l'inconnu alors qu'il semble s'épanouir ici.

La formation va devenir un outil à faire de l'argent malheureusement

Regarde Toulouse

Combien de joueurs formés au club dans leur effectif actuellement?

Alors que si tu inclus Top 14 et ProD2 , il y a plus de 80 joueurs qui sont sortis du CDF toulousain

Et vu que les indemnités de formation en cas de transfert, commencent à être conséquentes

La formation va devenir un nouvel outil Marketting

Je précise que je ne cautionne aucunement celà

Malheureusement ou heureusement vrai.

On ne sait pas ou ca va finir ces histoires de formation pas formation...

Qui donne quoi et à qui. Quelle valeur a le joueur formidable qui n'a pas eu de sélection (car la décôte est lié aux sélection me semble t il, régionale, interrégionnale, nationale)

#12768 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 16:59

Jamais zappé Nonu.

Bon bah Basta il va pas beaucoup jouer c'est sûr.

Nonu joue 12,Basta joue 13...........

#12769 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 17:02

oh, je pense que pour garder Giteau et Nonu sur le pré, on arrivera à se démerder avec les numéros tu ne crois pas ?

#12770 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 17:03

Dans notre équipe espoir de cette année, on a 5-6 joueurs amenés à jouer en équipe une dans deux-trois ans, s'ils confirment leur marge de progression. Braedlin, Cramond, Belleau, Meric, Yobo, Seuteni. J'insère pas les tuisova, fresia, Bellan. Le petit kylyan jaminet a un joli potentiel, mais n'avait pas espoir de percer au RCT y a quelques temps, Annetta peut aussi bien progresser.

#12771 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 17:03

Oui et pour l'équilibre dans la ligne tu ne vas pas faire jouer les deux en même temps

#12772 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 17:47

Mais sinon concernant quade vous en êtes rester ou  de ses performances?

Non pare que l'an dernier en phase finale il est juste magique. Alors clairement faudra pas lui demander de jouer tous les matchs a ce niveau. C'est un glandeur qui ne joue que quand il a envie en phase finale surtout ..

Mais s'il joue comme l'année derniére clair ça va être violent... 

En fait toulon est en train de faire un all star game du sud .. 

#12773 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 17:54

Mais sinon concernant quade vous en êtes rester ou  de ses performances?

Non pare que l'an dernier en phase finale il est juste magique. Alors clairement faudra pas lui demander de jouer tous les matchs a ce niveau. C'est un glandeur qui ne joue que quand il a envie en phase finale surtout ..

Mais s'il joue comme l'année derniére clair ça va être violent... 

En fait toulon est en train de faire un all star game du sud .. 

Oui surtout que les Reds n'ont pas joué les phases finales l'an dernier et que Cooper était de toute manière blessé...

Cooper c'est leur Michalak.

Oui et pour l'équilibre dans la ligne tu ne vas pas faire jouer les deux en même temps

Non surtout qu'aucun des deux n'est un régulateur défensivement.
  • RCV06 aime ceci

#12774 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 17:57

Oui surtout que les Reds n'ont pas joué les phases finales l'an dernier et que Cooper était de toute manière blessé...

Cooper c'est leur Michalak.

Non surtout qu'aucun des deux n'est un régulateur défensivement.

En nettement meilleur quand même.....

Il n'y a pas de comparaison possible entre les deux

• Spadone aime ceci

#12775 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 18:16

En nettement meilleur quand même.....
Il n'y a pas de comparaison possible entre les deux

Un génial rugbyman, bon un an sur 4, constamment blessé et très inconstant, notamment au pied.

J'y vois beaucoup de similitude.

M'enfin le titre des Reds c'était il y a bientôt 4 ans déjà, et depuis on ne peut pas dire que Cooper est devenu un ouvreur accompli sur la durée...

#12776 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 376 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 18:19

4 roues motrices ?

#12777 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2015 - 18:32

Un génial rugbyman, bon un an sur 4, constamment blessé et très inconstant, notamment au pied.

J'y vois beaucoup de similitude.

M'enfin le titre des Reds c'était il y a bientôt 4 ans déjà, et depuis on ne peut pas dire que Cooper est devenu un ouvreur accompli sur la durée...

Je parle du talent, 

Bien sûr qu'il est fantasque

Bien sûr qu'il est souvent bléssé

Mais niveau rugbystique c'est autre chose que Michalak

Avec Laporte pour le driver puis tous ses potes Aussies, ça peut le faire

J'aurai préféré Slade quand même

Ce dernier , d'ailleurs, ne va peut être pas venir à Pau

Vu que Cruden s'est pété les croisés ce week

6 Mois d'absence.....

#12778 Jacques-Yves

Jacques-Yves

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2015 - 02:48

Dans notre équipe espoir de cette année, on a 5-6 joueurs amenés à jouer en équipe une dans deux-trois ans, s'ils confirment leur marge de progression. Braedlin, Cramond, Belleau, Meric, Yobo, Seuteni. J'insère pas les tuisova, fresia, Bellan. Le petit kylyan jaminet a un joli potentiel, mais n'avait pas espoir de percer au RCT y a quelques temps, Annetta peut aussi bien progresser.

Yobo a déjà 23 ans, c'est maintenant qu'il a besoin de jouer. Il n'apprendra rien en espoir alors qu'il a déjà joué trois saisons dans un (bon) club de Pro D2. Au même poste, Belan est également né en 1992. 

Ce n'est pas en les lançant véritablement à 25-26 ans dans l'élite qu'ils pourront construire une carrière.

#12779 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2015 - 07:03

@QantasWallabies: Overseas-based players with more than 60 #Wallabies caps & held ARU contract for at least 7 years are now eligible for #Wallabies selection.

Les joueurs évoluant a l'étranger, qui ont 60 selections avec les Wallabies, et qui ont eu un contrat fédéral durant 7 ans, sont maintenant éligibles pour les Wallabies.
Giteau et Mitchell sont donc maintenant sélectionnables.

#12780 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2015 - 07:30

Quand le rugby te donne autant, notamment le rugby français, je pense qu'il faudrait savoir rendre un peu, notamment en formant des jeunes, par forcément pour l'équipe fanion (L'ASM a fourni pas mal de joueurs, passés par le centre de formation mais devenus internationaux ailleurs - Goujon, Samson, Taofifenua, Martial entre autres). Ou même pour la proD2, ce n'est pas une honte.

On le voit. Pour sortir un Fofana, il faut former 15 joueurs qui deviendront professionnels.

Maintenant est-ce que c'est la volonté de Mourad ? J'en doute. Il forme des joueurs pour compléter son effectif de stars. Ce ne sont pas des bouche-trous loin de là, mais ils ne jouent pas les premiers rôles. Hormis Chiocci, aucun ne peut prétendre à être titulaire actuellement au RCT.

ça n'est peut être pas grand chose, mais Fickou, Maestri sont passés par le CDF du RCT. Il faut laisser le temps au temps. Le RCT n'a pas gérer le passage au professionalisme en son temps, avec les répercussions au niveau de la formation. Boudgellal rattrappe ce retard à sa façon. On verra...

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users