Okay ! Merci de la précision.
Donc le JIFF est une parade.
Exactement, mais il y a des effets pervers.
Posté 01 juin 2015 - 10:12
Okay ! Merci de la précision.
Donc le JIFF est une parade.
Exactement, mais il y a des effets pervers.
Posté 01 juin 2015 - 10:18
la seule solution c'est le nombre de joueurs etrangers sur la feuille de match (à fixer 5 ou 6 et pas +)
Posté 01 juin 2015 - 10:29
Il n'empêche qu'il va bien falloir faire quelque chose, depuis l'instauration des JIFFS (plus de 5 ans ou 6 ans), on nous bassine en disant que plus ça va aller plus ça va être restrictif, etc... et plus ça va, plus il y a des étrangers, avec cette année un contingent juste hallucinant qui débarque...
Ce que je vois, c'est nouveaux droits TV, nouveau pactole, toujours plus de recrues, toujours plus de masse salariale (déguisé ou pas)... NOVES n'a pas fini de gueuler... par contre de vrais mesures réformatrices... que dalle, un saupoudrage pour les clubs ayant le plus d'internationaux, un autre pour ceux respectant le plus les Jiffs etc...etc...
et le fait d'aller chercher des jeunes fidjiens de 18 ans pour les former en France... c'est pas mieux, on est d'accord!
Posté 01 juin 2015 - 10:31
la seule solution c'est le nombre de joueurs etrangers sur la feuille de match (à fixer 5 ou 6 et pas +)
Le problème, c'est que dans l'espace Schengen, il n'est pas autorisé de faire de discrimination en fonction de la nationalité vis à vis du droit du travail.
Ce genre de mesure serait illégale.
En foot, pendant longtemps, il y a eu une mesure d'avoir un nombre maximum de joueurs hors UE, mais il me semble que ça a été dénoncé et annulé il y a quelques années.
Posté 01 juin 2015 - 10:35
j'ai un pote régisseur à Canal plus(service sports),ils vont appuyer les présidents qui se lancent à l'assaut de la loi jiff.
eux,ce qui les intéresse,vous imaginez bien,c'est du cv,de la star,et pas le jeune formé au club.
leur poids va être conséquent,amha............
Posté 01 juin 2015 - 10:35
Libre circulation des travailleurs
Art. 48. : "1. La libre circulation des travailleurs est assurée à
l'intérieur de la Communauté au plus tard à l'expiration de la période
de transition.
2. Elle implique l'abolition de toute discrimination
fondée sur la nationalité, entre les travailleurs des Etats membres, en
ce qui concerne l'emploi, la rémunération et les autres conditions de
travail."
Traité de Rome
Posté 01 juin 2015 - 10:37
Le problème, c'est que dans l'espace Schengen, il n'est pas autorisé de faire de discrimination en fonction de la nationalité vis à vis du droit du travail.
Ce genre de mesure serait illégale.
En foot, pendant longtemps, il y a eu une mesure d'avoir un nombre maximum de joueurs hors UE, mais il me semble que ça a été dénoncé et annulé il y a quelques années.
oui mais je dis pour les hors communauté européenne
Posté 01 juin 2015 - 10:38
oui mais je dis pour les hors communauté européenne
L'Afrique du Sud, les iles du Pacifique font partis de la communauté européenne , via les accords de Cotonou
Posté 01 juin 2015 - 10:38
Au foot c'était l'arrêt Bosman, un belge en fin de contrat qui voulait aller jouer en France et signer d'avance pour son prochain club.
Posté 01 juin 2015 - 11:22
L'Afrique du Sud, les iles du Pacifique font partis de la communauté européenne , via les accords de Cotonou
moi je parlais des feuilles de match et pas des contrats (emploi)
Posté 01 juin 2015 - 11:26
Posté 01 juin 2015 - 13:53
Posté 01 juin 2015 - 14:01
POC ce serait 600 keur la saison : http://www.independe...p-31268528.html
Il prend le salaire de Botha
Posté 01 juin 2015 - 14:17
Posté 01 juin 2015 - 14:22
Reste a voir qui va prendre le salaire de williams (je croise les doigts..)
Il reste 2 places de Non Jiffs
Vu que je ne compte plus Vosloo
L'option + 1 n'ayant jamais été levé
Donc
Franz Malherbe
Eben Etzebeth
Voir
Juan Martin Hernandez qui a eu une offre de contrat (sans réponse pour l'instant)
0 members, 4 guests, 0 anonymous users