Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#13741 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 14:41

J'aurai presque parié que tu suis assidûment le Tour de France cycliste  :P

Remy

Ce que donne Michelin en tant que partenaire à l'ASM, ça représente combien sur leur chiffre d'affaires annuel?

Quasi rien, non? 

C'est pas négligeable. Je regarde pas le CA, mais les bénéfices nets. Michelin donne 2/3 millions je crois.

Je n'ai plus les chiffres pour 2014, mais pour 2013, Michelin a fait 1,15 Milliard de bénéfices, a remboursé 200M de dettes et a fait 700M d'investissements directs. (Edit, 1Milliard05 en 2014)

Après impôts et tout, il reste plus grand chose.

On oublie un peu que pour rester au top, vu que Michelin est au top niveau qualité, il y a des investissements colossaux à faire tous les ans. Surtout que niveau système d'information, Michelin est grave à la bourre (d'où le prix supérieur des Michelin sur le marché - même si y'a de gros gros efforts fait la dessus, j'en sais quelque chose).

Tout ça pour dire, que les 2/3 millions d'Euros dans l'ASM, c'est pas rien. Parce que Michelin n'a pas les marges opérationelles de groupes comme Total par exemple.

• La Mecque 83 aime ceci

#13742 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 14:41

C'est juste ça que malheureusement , beaucoup n'arrivent pas à réellement comprendre

Un club est une entreprise sportive, quelque soit son niveau

De Toulon au Dernier club de ProD2

Il y a une obligation de résultats 

Des titres pour les uns, se maintenir à flot pour les autres

L'un des points qui a le don de vous irriter reste le salary cap, que certains vous accusent de détourner. Comment réagissez-vous à cela?

M.B: Le salary cap, on ne le détourne pas mais on l'optimise. Ce n'est pas interdit. Je donne ma parole d'honneur, si elle peut avoir une valeur, qu'il n'y a rien offshore ou de fait en cachette. L'interprétation, c'est l'intelligence de la lecture. Nous on interprète tout en étant à l'intérieur du cadre. On est plus que contrôlé par la DNACG. La seule chose qu'on nous reproche aujourd'hui, c'est un dépassement de 153 000 euros sur un règlement lié aux contrat Espoirs. En dessous de 50 000 euros ils ne sont pas comptabilisés dans le salary cap, et nous en avons trois à 51 000 euros. Nous, on a compté pour 3 000 euros mais la Ligue n'est pas de cet avis. Si on avait su, on aurait fait des contrats à 49 999 euros. Voilà ce que l'on nous reproche. Ce n'est vraiment pas grand chose.

(...)

Je suis très étonné par cet aspect du règlement... Ca ne correspond pas à ce que j'ai lu.

Concernant les ESPOIRS, j'en suis resté au fait que jusqu'à 650 000 € de masse salariale ESPOIR, les contrats ne sont pas pris en compte dans la calcul du Salary Cap ; en revanche, tout ce qui dépasse ce montant est intégré au calcul. Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Alors MB dit peut-être vrai, mais dans le doute, "j'va" y jeter un oeil ! :ph34r:

#13743 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 14:43

Je suis très étonné par cet aspect du règlement... Ca ne correspond pas à ce que j'ai lu.

Concernant les ESPOIRS, j'en suis resté au fait que jusqu'à 650 000 € de masse salariale ESPOIR, les contrats ne sont pas pris en compte dans la calcul du Salary Cap ; en revanche, tout ce qui dépasse ce montant est intégré au calcul. Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Alors MB dit peut-être vrai, mais dans le doute, "j'va" y jeter un oeil ! :ph34r:

Cette règle a duré un an. Ensuite, ça a changé comme l'a dit Titipédia.

#13744 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 14:57

C'est pas négligeable. Je regarde pas le CA, mais les bénéfices nets. Michelin donne 2/3 millions je crois.

Je n'ai plus les chiffres pour 2014, mais pour 2013, Michelin a fait 1,15 Milliard de bénéfices, a remboursé 200M de dettes et a fait 700M d'investissements directs. (Edit, 1Milliard05 en 2014)

Après impôts et tout, il reste plus grand chose.

On oublie un peu que pour rester au top, vu que Michelin est au top niveau qualité, il y a des investissements colossaux à faire tous les ans. Surtout que niveau système d'information, Michelin est grave à la bourre (d'où le prix supérieur des Michelin sur le marché - même si y'a de gros gros efforts fait la dessus, j'en sais quelque chose).

Tout ça pour dire, que les 2/3 millions d'Euros dans l'ASM, c'est pas rien. Parce que Michelin n'a pas les marges opérationelles de groupes comme Total par exemple.

euh j'y connais pas grans choses en pneu mais a mon avis ce que "donne" michelin à l'ASM n'est pas prelevé sur les benefices mais inclus dans les depense d'un je ne sais quel budget Communication ou autre Non?

#13745 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 15:01

Matt Stevens confirmé ....

Pas de Etzebeth avant 2016.....

#13746 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 15:05

euh j'y connais pas grans choses en pneu mais a mon avis ce que "donne" michelin à l'ASM n'est pas prelevé sur les benefices mais inclus dans les depense d'un je ne sais quel budget Communication ou autre Non?

Non mais c'est juste pour quantifier l'apport que Michelin donne à l'ASM par rapport aux bénéfices nets de l'entreprise.

#13747 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 15:06

Matt Stevens confirmé ....

Pas de Etzebeth avant 2016.....

Il quitte les Sharks ?

#13748 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 15:07

Matt Stevens, mouais, j'ai du mal à voir l'intérêt. Chilachava est bien au dessus.

#13749 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 15:12

Il quitte les Sharks ?

Matt Stevens, mouais, j'ai du mal à voir l'intérêt. Chilachava est bien au dessus.

Oui

ça vient du Boss, hier soir lors d'une réunion avec une assos de supporters

Surtout  que le jeune biterrois (Boughammi) serait une très bonne pioche aussi

L'un des meilleurs droitiers de la PROD2 cette saison

A voir donc, en top 14

#13750 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 15:20

Oui

ça vient du Boss, hier soir lors d'une réunion avec une assos de supporters

Surtout  que le jeune biterrois (Boughammi) serait une très bonne pioche aussi

L'un des meilleurs droitiers de la PROD2 cette saison

A voir donc, en top 14

Je serai franchement pas étonné de voir Chilachava en n°1 l'an prochain. Ma'afu est un peu en perte de vitesse (mise à part le match de l'ASM, il fait bien le taf, mais c'est pâle vs Hayman...).

Stevens est un bon joueur mais son corps a été plutôt martyrisé par une vie pas évidente. Il s'est fusillé en plein vol. C'est un bon joueur, mais pas un n°1.

Chilachava est par contre en pleine ascension, très solide en mêlée, il doit progresser dans le jeu courant. Il a pu apprendre de Hayman de longs mois.

Je considère néanmoins que le RCT va être fortement diminué sur ce poste là. Boughami a une excellente carte à jouer du coup.

#13751 Joe Gillis

Joe Gillis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 15:22

Ma'afu a une certaine expérience, non ? Je le vois bien en concurrence avec le géorgien. (si sa venue se confirme)

Mais clair que c'est pas pareil que d'avoir Hayman ou (dans une moindre mesure) Castrogiovanni.

#13752 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 15:23

Je serai franchement pas étonné de voir Chilachava en n°1 l'an prochain. Ma'afu est un peu en perte de vitesse (mise à part le match de l'ASM, il fait bien le taf, mais c'est pâle vs Hayman...).

Stevens est un bon joueur mais son corps a été plutôt martyrisé par une vie pas évidente. Il s'est fusillé en plein vol. C'est un bon joueur, mais pas un n°1.

Chilachava est par contre en pleine ascension, très solide en mêlée, il doit progresser dans le jeu courant. Il a pu apprendre de Hayman de longs mois.

Je considère néanmoins que le RCT va être fortement diminué sur ce poste là. Boughami a une excellente carte à jouer du coup.

On ne remplace pas l'un des meilleurs droitiers de ces dix dernières années comme ça  :bush:

#13753 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 15:26

On ne remplace pas l'un des meilleurs droitiers de ces dix dernières années comme ça  :bush:

Le meilleur droitier de ces 10 dernières années. Sans la moindre contestation possible.

L'hommage de Domingo cette semaine est d'ailleurs un écho à cela.

#13754 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 15:36

Cette règle a duré un an. Ensuite, ça a changé comme l'a dit Titipédia.

Moi je veux bien, mais le règlement de la saison actuelle stipule toujours, au sujet des contrats ESPOIR, que "Ne sont pas pris en compte dans le calcul du Plafond" :

Les sommes et avantages dus aux Joueurs titulaires d’un contrat Espoir (ou à une Partie Associée à ces Joueurs) dans la limite d’un montant total de 650 000 euros bruts par Club. Si ce seuil de 650 000 euros bruts est dépassé au titre de la Saison, la part des sommes et avantages dus aux Joueur titulaires d’un contrat Espoir (ou à une Partie Associée aux Joueurs) excédant cette somme sera prise en compte dans le Plafond.

Et je ne trouve aucun avenant à ce règlement.

#13755 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 15:59

@la Mecque et Rémy .
Matt Stevens... Vous me surprenez les mecs, je croyais vraiment à François Malherbe à droite .
"z'etes certain ?"

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users