Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#14101 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2015 - 15:12

Franchement, là, MB, il nous prend pour des cons!

Il aurait fait 3 contrats de 51 000 €, sachant qu'à 49 999€ ils ne seraient pas comptés dans le salary cap.

Rassures moi, il n'est pas aussi naïf que ça ?

Il n'a pas un aussi grand soucis de franchise? de clarté?

De quoi tu me parles ? Un arbre qui cache la forêt!     Tsss, tsss, tsss ! dans le Var, elles ont pas toutes brulé les forêts?

Pour ton information le Var est le département le plus boisé de France (malgré les incendies d'été) avec les Landes......

#14102 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 147 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2015 - 15:19

Pour ton information le Var est le département le plus boisé de France (malgré les incendies d'été) avec les Landes......

Merci, mais je connais un peu!

#14103 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 541 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2015 - 17:17

18/06 Top 14 - Toulon : Vermeulen veut « surtout gagner »

#14104 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2015 - 17:28

18/06 Top 14 - Toulon : Vermeulen veut « surtout gagner »

Grossière erreur de sa part de s'engager avec le Rct ! Jamais il ne remportera le tournoi de Saint-Florine

#14105 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 692 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2015 - 17:45

Mourad nous casse les bonbons avec Michelin. Qu'est ce que tu crois Moumou ! Mais si Bib décide d'avoir le XV champion du monde, demain il l'a pauvre naze ! Si ce n'est pas le cas c'est justement parce qu'entre aligner XXIII fantastiques à 14 millions la saison et assurer la pérennité du club la feuille de route est claire. Alors lâche nous les baskets et demerde toi avec la DNACG. Tu as voulu en mettre plein la vue à tout le monde, maintenant tu assumes !
  • Vulc'mower et Poulacre aiment ceci

#14106 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2015 - 19:33

Je suis en train de regarder sur canal comment Bastaraud a eu sa prolongation de contrat en respectant le salary cap

(son livre présenté chez Ardisson)

#14107 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2015 - 22:49

Et?

#14108 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2015 - 09:26

Tartarin a oublié de précisé le plus boisé de France et de Navarre...!

Même si factuellement le Var est le 3ème département le plus boisé de France.

Me suis trompé là, ça arrive.....

"L'homme du Midi ne ment pas, il se trompe. Il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire... son mensonge à lui, ce n'est pas du mensonge, c'est une espèce de mirage.."

#14109 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 878 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2015 - 09:33

avec un nom comme ça, il va saigner du nez souvent  :rolleyes:  :D

#14110 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 203 messages

Posté 21 juin 2015 - 09:33

Je suis en train de regarder sur canal comment Bastaraud a eu sa prolongation de contrat en respectant le salary cap

(son livre présenté chez Ardisson)

Paraîtrait que Ribery écrit aussi un livre.... Je me demande à quoi ressemblera notre Littré de demain 

#14111 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2015 - 09:34

"L'homme du Midi ne ment pas, il se trompe. Il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire... son mensonge à lui, ce n'est pas du mensonge, c'est une espèce de mirage.."

C'est joliement dit ^^

#14112 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 203 messages

Posté 21 juin 2015 - 09:44

Ce vendredi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal avouait que le RCT avait dépassé très légèrement le plafond salarial lors de la saison 2013 / 2014.

Interrogé à ce sujet par La Provence, le patron du RCT explique ne pas être du tout inquiet. Il ne sait même pas si la Ligue Nationale de Rugby évoque le club Varois dans les deux clubs menacés. Extrait:

« Nous serions donc dans l’illégalité pour 1,5% de notre masse salariale ? Si tel était cas, j’aurais dû, alors, signer des contrats à 49 999 euros! Et là, j’aurais été pleinement dans les clous! Mais bon, je ne suis pas du tout inquiet. Je ne sais même pas si le RCT est concerné par l’annonce faite par la Ligue, hier. En tout cas, le RCT est, depuis fort longtemps, le club du Top 14 le plus contrôlé. On a même contrôlé ma SCI (Société civile immobilière) familiale ! »

Par ailleurs, il explique ne plus vouloir fournir de documents à la commission du Salary-Cap tant que cette-dernière ne lui a pas prouvé que tous les clubs du Top 14 sont autant contrôlés que le RCT. Extrait:

« Dernièrement encore, on m’a demandé de fournir des documents, mais j’ai refusé, car je m’y emploierai si la Commission du Salary-Cap me transmet, d’abord, la preuve qu’elle a contrôlé de manière très approfondie l’ensemble des holdings du Top 14, et ce, de Michelin (Clermont) aux 26 sociétés de Jacky Lorenzetti (Racing-Métro) en passant par Mohed Altrad (Montpellier) et les laboratoires Fabre (Castres) notamment. Et je peux vous assurer que si le RCT n’échappe pas au moindre contrôle, ce n’est pas pareil partout ! »

Je n'ai rien contre MB, l'homme, mais le communicant est un con.

Il parle de sa SCI, tout lemonde sait pourquoi on fait une SCI, soit pour acheter en commun quand on n'est pas unis juridiquement, soit pour générer un déficit foncier. Comme je me doute de MB n'ait pas du mal à s'auto financer un bien, je pense qu'il a eu recours à la seconde solution, sans compter que derrière une SCI il y a peut-être une autre holding ou société.

En revanche, faut aussi lui dire que les sociétés qui dépassent les 400 M d'€ de CA par an (comme celles qu'il cite) sont quasi vérifiées en permanence ce qui n'empêche pas de montage à l'International et laisser en France que les déficits comme sait ou savait très bien le faire Total.
Bref, ce qui saoule dans cette action des instances c'est qu'on sait tous que la salary cap n'est pas dépassé de 1.5% mais très certainement de bien plus et que d'autres clubs que le RCT sont aussi concernés dont certainement l'ASM, le droit à l'image des contractants font partie du salary cap et pas certains que ça soit facilement controlable.

Ce qui est usant c'est le budget des clubs et les avantages donnés à certains sur le dos des contribuables comme la location de stade pour quasi rien, là il n'y a pas égalité et la Ligue devrait se pencher dessus.

#14113 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2015 - 09:50

Bientôt chez votre libraire "le salary cap pour les nuls" par Mourad

Je me demande à quoi ressemblera notre Littré de demain 

A un e-lettré 2.0 !

#14114 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 147 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2015 - 10:07

Je n'ai rien contre MB, l'homme, mais le communicant est un con.

Il parle de sa SCI, tout lemonde sait pourquoi on fait une SCI, soit pour acheter en commun quand on n'est pas unis juridiquement, soit pour générer un déficit foncier. Comme je me doute de MB n'ait pas du mal à s'auto financer un bien, je pense qu'il a eu recours à la seconde solution, sans compter que derrière une SCI il y a peut-être une autre holding ou société.

En revanche, faut aussi lui dire que les sociétés qui dépassent les 400 M d'€ de CA par an (comme celles qu'il cite) sont quasi vérifiées en permanence ce qui n'empêche pas de montage à l'International et laisser en France que les déficits comme sait ou savait très bien le faire Total.
Bref, ce qui saoule dans cette action des instances c'est qu'on sait tous que la salary cap n'est pas dépassé de 1.5% mais très certainement de bien plus et que d'autres clubs que le RCT sont aussi concernés dont certainement l'ASM, le droit à l'image des contractants font partie du salary cap et pas certains que ça soit facilement controlable.

Ce qui est usant c'est le budget des clubs et les avantages donnés à certains sur le dos des contribuables comme la location de stade pour quasi rien, là il n'y a pas égalité et la Ligue devrait se pencher dessus.

Encore cette histoire de stade.

Je lis partout que des clubs se font construire des stades, et qu'ils les rentabilisent. C'est donc une source de revenus.

Ce serait partout le cas, sauf à Clermont-Fd ?

Pour te rassurer, le club a bien l'intention de tirer plus davantage de fric du stade:

La Montagne du 09/06/2015

"Le club clermontois se dotera l’an prochain d’un musée interactif dans l’enceinte du stade Michelin. En 2016, il projette également la création d’une tribune de six cents places et une rénovation de la pelouse qui pourrait permettre l’organisation de concerts.

À Clermont-Ferrand, existe déjà l’Aventure Michelin. Fin 2016, à une portée de pénalité, devrait s’ouvrir, dans l’enceinte du stade Marcel-Michelin, « L’Expérience ASM ». Le nom n’a pas encore été choisi.

Johnny Hallyday au Michelin ?

L’annonce de ce musée interactif sera faite en septembre, a précisé, ce mardi, à Lyon, lors d’une rencontre sur le tourisme d’affaires, Annie Nicolas, directrice marketing et communication de l’ASM.

Le nouvel espace se déploiera sur 620 mètres carrés au rez-de-chaussée de la tribune Phliponeau. L’investissement est estimé à 2,5 millions d’euros.

Il sera organisé autour d’expériences digitales. Les visiteurs porteront un bracelet numérique. Au terme du parcours, durant lequel ils pourront simuler diverses phases de jeu, leur sera dévoilé leur profil : demi de mêlée, pilier, supporter…

Le musée accueillera des expositions temporaires et un mur d’images événementiel. L’entrée permettra au public d’accéder à l’enceinte sportive, ce qui n’est pas permis jusqu’ici.

La construction du nouveau centre d’entraînement et de perfectionnement de l’ASM, en libérant de l’espace, permettra la création de ce musée, ainsi que l’édification au-dessus d’une nouvelle tribune de six cents places.

Un objectif : 15 % du chiffre d’affaires

Parmi les autres projets portés par l’ASM en 2016, figure la rénovation totale de la pelouse du stade pour un coût d’environ 750.000 euros. Il s’agira d’implanter un gazon naturel sur un terrain hybride. « Jusqu’ici, nous nous étions refusé à recevoir des événements, et notamment des concerts, parce que le terrain était fragile et que notre priorité reste sportive. On avait par exemple failli accueillir Johnny Hallyday. Mais avec cette nouvelle pelouse, on pourra envisager ce type d’événement », précise Annie Nicolas.

Pour ASM Events, il s’agit d’accélérer un processus de diversification déjà engagé par l’accueil de séminaires d’entreprise et la location d’espaces. Sur un chiffre d’affaires de 30 millions, cela représente aujourd’hui moins d’un million, un million supplémentaire si l’on ajoute la vente de produits dérivés. L’objectif est d’atteindre, pour les deux postes, un résultat de 4,5 millions d’ici 2020, représentant 15 % du chiffre d’affaires."

#14115 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 juin 2015 - 10:26

Factuellement deuxième pas trop loin des Landes mais loin devant les vosges et si on prend en compte la diversité des espèces premier.

http://www.visite-la...ts-bois-france/

Tu es digne d'être du midi toi :).

Ps: en faisant des recherche il semble même que le var soit passer devant les landes et ce n'est pas que des méditerranéen qui le disent

http://www.landes.ch...ette-foret.html

Même si eux aussi bien sur le disent  :)

http://cofor83.fr/po...ie/bois-energie

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users