Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#14416 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 151 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2015 - 13:48

Pour en revenir aux sanctions... tant que ce sera quelques milliers d'euros... les présidents feront ce qu'ils voudront comme Altrad et son équipe de Sudaf à Montpellier... pas assez de jiff rien à foutre, je paierai et je recevrai moins de bonus de la part de la ligue à la fin de saison, mais je m'en branle car à tout moment je peux injecter 1 ou 2 millions d'euros de plus si je vois que ma politique Afrikaners est gagnante...

Le truc qui marcherait par contre c'est moins 4 points au classement... dans ce championnat si serré, ça fera plus mal au cul qu'une amende de quelques dizaines de milliers d'euros... ou alors tu balances des amendes à 6 chiffres... 

Après, j'aime beaucoup la politique des anglais, c'est pragmatique, c'est clair, c'est efficace... nombre de joueurs pouvant jouer avec l XV de la Rose par feuille de matchs par ex...salary cap qui peut être dépassé pour 1/2 contrats...

• RCV06 aime ceci

#14417 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2015 - 14:05

@RCV87

"Putain il est fort ce con"

Merde 😩 j'avais pas zappe sur Kaamelott, pourtant j'adore cette série ( au même titre que Caméra Café , Soda, Un gars Une fille...)
Merci de m'avoir remis à ma place😔
Le Must reste pour moi Perceval et son jeu de sirop. Un pur moment d'anthologie 😍
  • RCV06 aime ceci

#14418 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2015 - 14:51

@RCV87

Merde j'avais pas zappe sur Kaamelott, pourtant j'adore cette série ( au même titre que Caméra Café , Soda, Un gars Une fille...)
Merci de m'avoir remis à ma place
Le Must reste pour moi Perceval et son jeu de sirop. Un pur moment d'anthologie

c'est pas faux..........

#14419 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 559 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2015 - 14:55

@RCV87

Merde j'avais pas zappe sur Kaamelott, pourtant j'adore cette série ( au même titre que Caméra Café , Soda, Un gars Une fille...)
Merci de m'avoir remis à ma place
Le Must reste pour moi Perceval et son jeu de sirop. Un pur moment d'anthologie

Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

#14420 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2015 - 15:42

Bernard Laporte a affirmé ce jeudi que Toulon devra remplacer Matt Giteau et Drew Mitchell pour la durée de la Coupe du monde, s'ils venaient à la disputer. Le manager du RCT a indiqué à Planet Rugby qu'il ne pouvait pas ''interdire à des joueurs de disputer la Coupe du monde'' et que c'était à Toulon de s'adapter. ''Nous sommes obligés de recruter des remplaçants'' a-t-il mentionné.

Aucun nom n'a été avancé pour le moment par Bernard Laporte, qui a profité de l'occasion pour rappeler que Quade Cooper et James O'Connor seront bien Toulonnais la saison prochaine, malgré les rumeurs qui les font rester en Australie après le Mondial."Quade a signé à Toulon. C'est simple, quand vous signez un contrat, vous avez signé un contrat. James O'Connor viendra après la Coupe du monde. Il n'est pas sélectionné mais il est en stand by. Donc il viendra après."

#14421 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2015 - 16:00

Pour en revenir aux sanctions... tant que ce sera quelques milliers d'euros... les présidents feront ce qu'ils voudront comme Altrad et son équipe de Sudaf à Montpellier... pas assez de jiff rien à foutre, je paierai et je recevrai moins de bonus de la part de la ligue à la fin de saison, mais je m'en branle car à tout moment je peux injecter 1 ou 2 millions d'euros de plus si je vois que ma politique Afrikaners est gagnante...

Le truc qui marcherait par contre c'est moins 4 points au classement... dans ce championnat si serré, ça fera plus mal au cul qu'une amende de quelques dizaines de milliers d'euros... ou alors tu balances des amendes à 6 chiffres... 

Après, j'aime beaucoup la politique des anglais, c'est pragmatique, c'est clair, c'est efficace... nombre de joueurs pouvant jouer avec l XV de la Rose par feuille de matchs par ex...salary cap qui peut être dépassé pour 1/2 contrats...

Il vaut mieux appliquer une politique incitative, que repressive, non?

Imagine juste qu'ils fassent , comme tu le préconises

Certains "mécènes" pourraient laisser les clubs en plan

Et c'est tout le top 14 qui tousserait

Comme l'a dit Remy

Plus de Loi Jiff , ni de Salary Cap

Primes substantielles pour les équipes jouant le jeu de la formation française....

#14422 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 690 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2015 - 16:15

On dira çà à NALAGA

C'est simple, quand vous signez un contrat, vous avez signé un contrat. James O'Connor viendra après la Coupe du monde. Il n'est pas sélectionné mais il est en stand by. Donc il viendra après."

#14423 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2015 - 16:20

On dira çà à NALAGA

C'est simple, quand vous signez un contrat, vous avez signé un contrat. James O'Connor viendra après la Coupe du monde. Il n'est pas sélectionné mais il est en stand by. Donc il viendra après."

Il est dans les réservistes, succeptible d'incorporer le Squad Aussies , si bléssé dans les 31

Il se murmure aussi que Cheika ferait pression sur l'ARU, pour racheter les deux contrats de Cooper et de O'Connor

Personnellement, ce ne serait pas de refus

Les deux, je ne les sens vraiment pas s'investir chez nous

Mais bon, l'ARU est à "Payolle"

Alors on risque de se les farcir quand même  :unsure:

#14424 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 151 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2015 - 17:49

Il vaut mieux appliquer une politique incitative, que repressive, non?
Imagine juste qu'ils fassent , comme tu le préconises
Certains "mécènes" pourraient laisser les clubs en plan
Et c'est tout le top 14 qui tousserait
Comme l'a dit Remy
Plus de Loi Jiff , ni de Salary Cap
Primes substantielles pour les équipes jouant le jeu de la formation française....

L'un n'empechant pas l'autre.. Mesures vraiment incitatives ok mais également sanctions vraiment intimidantes... Et pas du tiédasse, du moyennasse comme d'habitude... On a un sport pro alors soyons pro jusqu'au bout...

Ce n'est pas parce que le rugby pourrait perdre des mecs comme Altrad qu'il faut avoir un règlement qui lui permette de faire n'imp' parce qu'il est blindé ou un règlement trop aisé à contourner, Altrad quand il en aura marre il se barrera sanctions pas sanctions, bouclard pas bouclard. Amha

#14425 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2015 - 17:55

Pour lui, c'est un retour en France. Il y a dix ans, Steve Meehan avait quitté Paris, après trois saisons passées dans la capitale. Le voici désormais à Toulon, nouvelle étape d'un itinéraire qui aura vu l'Australien officier également en Angleterre (à Bath de 2006 à 2011) et dans son pays (à la Western Force en 2013, puis chez les Queensland Reds).

"Au Stade Français, il s'agissait de ma première expérience en tant que technicien, indique Steve Meehan (49 ans), successeur de Pierre Mignoni au poste d'entraîneur des arrières. Dorénavant, j'ai davantage de maturité."
Au RCT, où il est arrivé hier, le double champion de France (2003, 2004 avec Paris), ne débarque pas en terrain totalement inconnu. Il va y retrouver Diego Dominguez, ancien ouvreur du Stade Français et futur manager général d'un club varois où l'Italo-argentin apparaîtra de plus en plus aux côtés de Bernard Laporte à partir de la semaine prochaine.

"La passion de Dominguez est énorme!"

"J'ai travaillé avec Diego entre 2002 et 2004; ce fut une belle expérience, rappelle le nouvel entraîneur adjoint du RCT en charge des trois-quarts. Récemment, on a discuté tous les deux. Sa passion pour le rugby est énorme! C'est un sacré compétiteur. C'est un mec qui est essentiellement guidé par la gagne."

Dans le Var, Meehan dirigera aussi des joueurs qu'il côtoyait déjà dans les rangs des Queensland Reds, à savoir James O'Connor et Quade Cooper. Sans compter Matt Giteau et Drew Mitchell, autres Australiens. "James (O'Connor), mais aussi Michael Claassens (ancien demi de mêlée de Bath passé par Toulon ces trois dernières saisons) m'ont beaucoup parlé du RCT, signale-t-il. S'agissant de James, que j'ai dirigé ces derniers mois, c'est un grand professionnel. Il donne toujours tout pour l'équipe. En Super 15, il a notamment été très influent devant les Cheetahs. Pour autant, le fait que je connaisse bien James, Quade ou d'autres joueurs n'a pas été un paramètre fondamental dans mon choix de venir ici. C'est l'amour de mon métier et du rugby qui m'anime."

À Toulon, Meehan sera servi. "Le RCT est un club avec un projet toujours ambitieux, apprécie-t-il. La performance est une règle de base ici et ça se traduit par les résultats. Du coup, pour moi, la décision n'a pas été difficile à prendre. Quand on est un entraîneur, on rêve d'évoluer dans un tel club. Personnellement, Toulon, c'est un challenge magnifique!"

Et une obligation de résultats permanente. "Ici, la Champions Cup comme le Top 14 sont des compétitions importantes; l'objectif du RCT, c'est de tout gagner, chaque année, a déjà pris en compte Steve Meehan. C'est notre mission."
Bienvenue à Toulon.

#14426 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2015 - 02:11

Interrogé par La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a annoncé que le club allait recruter deux joueurs supplémentaires en tant que jokers Coupe du monde.

En effet, le patron du RCT souhaite remplacer Matt Giteau et Drew Mitchell retenus avec les Wallabies pour la Coupe du monde en Angleterre. Extrait:

« Le RCT va recruter un ouvreur et un trois-quarts polyvalent, tous deux en tant que jokers coupe du monde. »

Aucun nom n’a filtré pour le moment. Affaire à suivre…

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a affirmé à La Provence que le polyvalent trois-quarts James O’Connor devrait très certainement arriver à Toulon seulement à l’issue de la Coupe du monde.

Selon Mourad Boudjellal, il vaut mieux que James O’Connor reste avec l’équipe d’Australie au lieu de rejoindre le RCT sans pouvoir jouer. Extrait:

« James O’Connor est en réserve de sa sélection, pour le moment. Steve Meehan nous a fait savoir que James O’Connor avait un programme de trois semaines imposé par la Fédération australienne. Dès lors, son retour à Toulon n’est pas d’actualité. Si c’est pour rentrer, mais sans pouvoir jouer avec nous, mieux vaut qu’il reste avec l’équipe d’Australie. On en saura davantage bientôt. »

#14427 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2015 - 09:55

Le champion d’Europe ouvrira la saison à Mayol le vendredi 21 août. Le lendemain, le Stade Français, tenant du Top 14, recevra le promu palois.

Traditionnellement livré lors de l’assemblée générale de la Ligue de rugby, le premier samedi de juillet, le calendrier du Top 14 s’est fait désirer jusqu’à hier après-midi. « Deux éléments ont complexifié son établissement, explique Emmanuel Eschallier, directeur général de la LNR. Le fait que notre finale 2014 ait été décalée de quinze jours (le 13 juin) ne nous a pas permis de commencer avant. Et le calendrier de la Ligue 1, dont certains stades intéressent nos clubs, n’est tombé que le 18 juin au lieu du 25 mai habituellement. »

La LNR a respecté, pour la seconde année d’affilée, les mêmes grands principes : asymétrie du calendrier, avec un minimum de sept journées d’écart entre un match aller et un match retour ; chaque club dispute six ou sept rencontres à domicile à l’aller, sept ou six au retour ; recherche de la plus grande alternance possible domicile-extérieur avec un maximum de quatre séries de matches consécutifs à la maison ou dehors.

BORDEAUX ET TOULON ONT CHOISI LES AFFICHES POUR DÉLOCALISER

Ajoutez-y les demandes de Canal +, le diffuseur, celles des clubs concernant en particulier les délocalisations – treize demandes -, l’absence des internationaux avant et pendant la Coupe du monde, la mobilisation de stades pour l’Euro de football en juin et… vous obtenez un Top 14 qui débute par un choc, sur le papier, le 21 août à 21 heures. C’est en effet Toulon, triple champion d’Europe, qui recevra le Racing 92 pour l’ouverture. Deux clubs évidemment privés de leurs sélectionnés pour le Mondial, mais il fallait bien commencer par quelque chose…

On s’étonnera davantage de la programmation du Paris-Toulon, champion de France contre celui du continent, dès la 3e journée, début septembre. « C’est la rentrée audiovisuelle », précise Emmanuel Eschallier. La L 1 faisant relâche ce week-end -là, Canal + souhaitait légitimement un duel de rugby susceptible d’assurer un prime-time le dimanche, quand bien même les effectifs seront maigrichons.

Pendant les fêtes de fin d’année, on disputera deux journées, comme l’habitude en a été prise. Mais, cette fois, plus d’obligation – contournée – d’observer quatre jours de repos entre les deux matches. « Les différents syndicats ont signé un nouvel accord, stipulant que les jours de repos pourront être étalés sur deux à trois semaines afin que ce soit plus compatible avec la préparation de matches », précise le directeur général de la LNR.

Par ailleurs, on en sait un peu sur des délocalisations. Le RC Toulon devrait ainsi recevoir Clermont (2 avril 2016) et Toulouse (30 avril) au Stade-Vélodrome de Marseille. L’Union Bordeaux-Bègles, championne des affluences la saison passée avec 23 766 spectateurs de moyenne à Chaban-Delmas (et un match à Musard, à Bègles), s’attaque désormais au nouveau stade de Bordeaux, inauguré en mai. L’UBB ne s’en cache pas, qui a publié le calendrier sur son site Internet en précisant qu’il y accueillerait Toulon (9 janvier 2016), Clermont (26 mars) et le Stade Français le 30 avril. « On avait déjà annoncé trois matches au nouveau stade sur la plaquette du club, on n’allait pas attendre pour donner les affiches, confie Laurent Marti, président de l’UBB. Les 9 000 places supplémentaires (42 000 contre 33 000 à Chaban) ne couvrent pas le loyer au nouveau stade. Il va falloir faire beaucoup de VIP pour gagner de l’argent. Et ne pas perdre de temps. »

Source: lequipe.fr

#14428 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 559 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2015 - 10:04

Le champion d’Europe ouvrira la saison à Mayol le vendredi 21 août. Le lendemain, le Stade Français, tenant du Top 14, recevra le promu palois.

Traditionnellement livré lors de l’assemblée générale de la Ligue de rugby, le premier samedi de juillet, le calendrier du Top 14 s’est fait désirer jusqu’à hier après-midi. « Deux éléments ont complexifié son établissement, explique Emmanuel Eschallier, directeur général de la LNR. Le fait que notre finale 2014 ait été décalée de quinze jours (le 13 juin) ne nous a pas permis de commencer avant. Et le calendrier de la Ligue 1, dont certains stades intéressent nos clubs, n’est tombé que le 18 juin au lieu du 25 mai habituellement. »

La LNR a respecté, pour la seconde année d’affilée, les mêmes grands principes : asymétrie du calendrier, avec un minimum de sept journées d’écart entre un match aller et un match retour ; chaque club dispute six ou sept rencontres à domicile à l’aller, sept ou six au retour ; recherche de la plus grande alternance possible domicile-extérieur avec un maximum de quatre séries de matches consécutifs à la maison ou dehors.

BORDEAUX ET TOULON ONT CHOISI LES AFFICHES POUR DÉLOCALISER

Ajoutez-y les demandes de Canal +, le diffuseur, celles des clubs concernant en particulier les délocalisations – treize demandes -, l’absence des internationaux avant et pendant la Coupe du monde, la mobilisation de stades pour l’Euro de football en juin et… vous obtenez un Top 14 qui débute par un choc, sur le papier, le 21 août à 21 heures. C’est en effet Toulon, triple champion d’Europe, qui recevra le Racing 92 pour l’ouverture. Deux clubs évidemment privés de leurs sélectionnés pour le Mondial, mais il fallait bien commencer par quelque chose…

On s’étonnera davantage de la programmation du Paris-Toulon, champion de France contre celui du continent, dès la 3e journée, début septembre. « C’est la rentrée audiovisuelle », précise Emmanuel Eschallier. La L 1 faisant relâche ce week-end -là, Canal + souhaitait légitimement un duel de rugby susceptible d’assurer un prime-time le dimanche, quand bien même les effectifs seront maigrichons.

Pendant les fêtes de fin d’année, on disputera deux journées, comme l’habitude en a été prise. Mais, cette fois, plus d’obligation – contournée – d’observer quatre jours de repos entre les deux matches. « Les différents syndicats ont signé un nouvel accord, stipulant que les jours de repos pourront être étalés sur deux à trois semaines afin que ce soit plus compatible avec la préparation de matches », précise le directeur général de la LNR.

Par ailleurs, on en sait un peu sur des délocalisations. Le RC Toulon devrait ainsi recevoir Clermont (2 avril 2016) et Toulouse (30 avril) au Stade-Vélodrome de Marseille. L’Union Bordeaux-Bègles, championne des affluences la saison passée avec 23 766 spectateurs de moyenne à Chaban-Delmas (et un match à Musard, à Bègles), s’attaque désormais au nouveau stade de Bordeaux, inauguré en mai. L’UBB ne s’en cache pas, qui a publié le calendrier sur son site Internet en précisant qu’il y accueillerait Toulon (9 janvier 2016), Clermont (26 mars) et le Stade Français le 30 avril. « On avait déjà annoncé trois matches au nouveau stade sur la plaquette du club, on n’allait pas attendre pour donner les affiches, confie Laurent Marti, président de l’UBB. Les 9 000 places supplémentaires (42 000 contre 33 000 à Chaban) ne couvrent pas le loyer au nouveau stade. Il va falloir faire beaucoup de VIP pour gagner de l’argent. Et ne pas perdre de temps. »

Source: lequipe.fr

On est les bons clients pour les délocalisations. Si nos Yellow boudeurs continuent de bouder ça risque de changer

#14429 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2015 - 14:48

Pour l'histoire des JIFF, le MHRC a été vicieux pour respecter le quota : ils ont signé quelques très bons sudafs de moins de 23 ans, donc sous contrat ESPOIR... ils n'entrent donc pas dans le calcul du quota.

ALTRAD espère une réussite à la MB : il recrute moult étrangers de très bon niveau pour obtenir rapidement de bons résultats afin de devenir attractif pour les très bons joueurs français. Le problème qui paraît inévitable, c'est l'absence de stabilité, quels que soient les résultats : dans 1 ou 2 saisons, les jeunes sudafs ESPOIRS atteindront la limite d'âge et devront passer PRO ; pour respecter le quota JIFF, ils devront donc être remplacés (par de nouveaux "super" sudafs ESPOIRS si les résultats n'ont pas attirés les français, par des "super" français dans l'autre cas).

#14430 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 559 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2015 - 14:56

Pour l'histoire des JIFF, le MHRC a été vicieux pour respecter le quota : ils ont signé quelques très bons sudafs de moins de 23 ans, donc sous contrat ESPOIR... ils n'entrent donc pas dans le calcul du quota.

ALTRAD espère une réussite à la MB : il recrute moult étrangers de très bon niveau pour obtenir rapidement de bons résultats afin de devenir attractif pour les très bons joueurs français. Le problème qui paraît inévitable, c'est l'absence de stabilité, quels que soient les résultats : dans 1 ou 2 saisons, les jeunes sudafs ESPOIRS atteindront la limite d'âge et devront passer PRO ; pour respecter le quota JIFF, ils devront donc être remplacés (par de nouveaux "super" sudafs ESPOIRS si les résultats n'ont pas attirés les français, par des "super" français dans l'autre cas).

Ou alors Altrad se cassera

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users