Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30921 replies to this topic

#14521 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 14:59 PM

on peut aimer ou pas le RCT actuel (je ne parle pas du prez,mais de la configuration du club et de l'aspect sportif)

toujours est il que des envahissements du port,de la mairie,des toulonnais en pleurs (de joie),des klaxonnades (sic!) à outrance,on en était privés depuis 1992 (je ne parle pas de la remontée en 2004 et du titre pro d2 Grégan Merthens Matfield etc....) et que des titres,ça fait un bien fou pour tout supporter.

je peux comprendre que Titi (la mecque) ne se retrouve pas (j'ai envie de dire "ne se retrouve plus",vu qu'il était moins virulent les saisons passées,et ravi comme les autres des finales et des titres),mais un fond de jeu "toulonnais",c'est l'assurance aujourd'hui de faire rire au mieux,pleurer surement,vu les cavaleries qu'il y a en face en France et en Europe.

de toutes façons,une annonce de MB au peuple toulonnais du genre

"voila,on a accompli l'impossible avec le triplé/doublé,je vous propose un nouveau challenge avec les risques que ça comporte,à savoir place aux minots du coin,et advienne que pourra"

recevra une fin de non-recevoir de la part des supporters et des sponsors.

dur d'aller au Flunch quand tu viens de te taper 3 ans de restos gastros étoilés...........

Gare à la gastro de trop, quand même .. :P

#14522 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 15:08 PM

Tu trouves que l'ASM avec les Domingo, Ric, Lapandry, Bardy, Chaume, Rado, Fofana, Rougerie, Nakaitaci, Jedrasiak fait rire ?

Je passe sous silence Kolelishvili, Yato, Jacquet, Malzieu, Buttin qui sont soit partis, soit qui ont un impact moindre.

Former, c'est avant tout un choix. Avec ses résultats, dès le titre 2013, Mourad aurait pu attirer des jeunes et jouer dessus. On a cru un moment que c'était sa politique, mais il a trop vite dérivé pour tomber dans la parodie aujourd'hui.

Il était évident, à un moment donné, que le RCT se devait de recruter des joueurs forts de l'extérieur, parce qu'il n'avait pas ce pouvoir d'attractivité qu'avaient Clermont ou Toulouse à ce moment là.

Mais merde, maintenant, Toulon c'est ZE club en France pour gagner des titres. Des gamins de 20 rêvent d'y être. Il n'y a plus de raisons pour que le RCT n'arrive pas à former des jeunes.

Après, ça va pas être par paquet de 25, il y en aura 2 ou 3 maximums par an, peut être 4 ou 5 les années de CDM. Et encore si le RCT n'avait rien derrière, ça se comprendrait, mais il y a des jeunes qui assurent chez les espoirs et qui ont envie de montrer ce qu'ils peuvent faire !

Remporter un titre avec une équipe à moitié formée sur la rade entourée de 3/4 internationaux français confirmés et de 2/3 cracks mondiaux étrangers, ça serait pas un joli rêve ? Franchement ?

• La Mecque 83 likes this

#14523 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 15:15 PM

on peut aimer ou pas le RCT actuel (je ne parle pas du prez,mais de la configuration du club et de l'aspect sportif)

toujours est il que des envahissements du port,de la mairie,des toulonnais en pleurs (de joie),des klaxonnades (sic!) à outrance,on en était privés depuis 1992 (je ne parle pas de la remontée en 2004 et du titre pro d2 Grégan Merthens Matfield etc....) et que des titres,ça fait un bien fou pour tout supporter.

je peux comprendre que Titi (la mecque) ne se retrouve pas (j'ai envie de dire "ne se retrouve plus",vu qu'il était moins virulent les saisons passées,et ravi comme les autres des finales et des titres),mais un fond de jeu "toulonnais",c'est l'assurance aujourd'hui de faire rire au mieux,pleurer surement,vu les cavaleries qu'il y a en face en France et en Europe.

de toutes façons,une annonce de MB au peuple toulonnais du genre

"voila,on a accompli l'impossible avec le triplé/doublé,je vous propose un nouveau challenge avec les risques que ça comporte,à savoir place aux minots du coin,et advienne que pourra"

recevra une fin de non-recevoir de la part des supporters et des sponsors.

dur d'aller au Flunch quand tu viens de te taper 3 ans de restos gastros étoilés...........

Si il disait: "place à l'intégration d'une dizaine de jeunes du coin dans l'effectif de la une, encadrés et en rotation avec les "stars" actuelles ", je pense qu'énormément de supporters applaudiraient des 2 mains. Peut être que ce challenge, avec une bonne communication, attirerait un autre type de sponsors.

#14524 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 16:30 PM

@ Rémy
Joli post, mais le RCT n'est pas ZE CLUB pour les jeunes... Si tu as une petite chance parmi les doublons...
Le RCT a un centre de formation plutôt pas mal, OK!
Mais que faire???
Quand tu dois aller loin a chaque compétition, on fait quoi bordel ??? On zappe une compétition et on fait tourner ?
Ou on met ce qu'il y a de mieux dans le moteur et jouer le jeu?

#14525 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 16:47 PM

@ Rémy
Joli post, mais le RCT n'est pas ZE CLUB pour les jeunes... Si tu as une petite chance parmi les doublons...
Le RCT a un centre de formation plutôt pas mal, OK!
Mais que faire???
Quand tu dois aller loin a chaque compétition, on fait quoi bordel ??? On zappe une compétition et on fait tourner ?
Ou on met ce qu'il y a de mieux dans le moteur et jouer le jeu?

ça ce n'est qu'une question de choix !

Le club fait à nouveau rêver, les jeunes comme les vieux. Si au lieu d'aller chercher les meilleurs vieux Mourad allait chercher les meilleurs jeunes...

Est-ce que miser sur les jeunes empêchent l'ASM d'aller loin dans les deux compétitions ? Bon ok, on n'a pas la timbale, mais c'est vraiment pas de la faute de joueurs formés au club...

Aujourd'hui, croire qu'une équipe d'auvergnats de souche, de toulonnais de souche, de catalans de souche peut suffire est délirant. Mais savoir que le gamin de 20 ans qui foule Mayol a rêvé toute sa jeune carrière de commencer là et nulle part ailleurs, ça a quand même de la gueule. Savoir que ce mec là, il est dans les meilleurs mondiaux parce que tu as cru en lui, tu l'as aidé à grandir, tu l'as fait progressé, c'est quand même bien gratifiant !

Les titres, c'est bien. Mais faudrait pas que le RCT perde son identité et sa culture. Parce qu'une fois que l'euphorie sera passée et que les années compliquées arriveront, il restera un club. Et il ne survivra que par identité et culture.

• RCV06 likes this

#14526 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 16:58 PM

Parce qu'une fois que l'euphorie sera passée et que les années compliquées arriveront, il restera un club. Et il ne survivra que par identité et culture.

ca, les néo dirigeants s'en tape le coquillard...apres eux le deluge,

c'est pourquoi personnellement, je suis tres heureux de la presence de certaines personnes dans ce club, garant de son histoire, et de son avenir, avec l'idée de depart d'education par le sport...pro ou pas !!

#14527 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,864 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 17:55 PM

Et en plus, il n'est pas mauvais.... :flowers:

Vosloo a encore du mal...

.Attached File  image.jpg   205.46KB   4 downloads

#14528 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 18:02 PM

Tu trouves que l'ASM avec les Domingo, Ric, Lapandry, Bardy, Chaume, Rado, Fofana, Rougerie, Nakaitaci, Jedrasiak fait rire ?

Je passe sous silence Kolelishvili, Yato, Jacquet, Malzieu, Buttin qui sont soit partis, soit qui ont un impact moindre.

Former, c'est avant tout un choix. Avec ses résultats, dès le titre 2013, Mourad aurait pu attirer des jeunes et jouer dessus. On a cru un moment que c'était sa politique, mais il a trop vite dérivé pour tomber dans la parodie aujourd'hui.

Il était évident, à un moment donné, que le RCT se devait de recruter des joueurs forts de l'extérieur, parce qu'il n'avait pas ce pouvoir d'attractivité qu'avaient Clermont ou Toulouse à ce moment là.

Mais merde, maintenant, Toulon c'est ZE club en France pour gagner des titres. Des gamins de 20 rêvent d'y être. Il n'y a plus de raisons pour que le RCT n'arrive pas à former des jeunes.

Après, ça va pas être par paquet de 25, il y en aura 2 ou 3 maximums par an, peut être 4 ou 5 les années de CDM. Et encore si le RCT n'avait rien derrière, ça se comprendrait, mais il y a des jeunes qui assurent chez les espoirs et qui ont envie de montrer ce qu'ils peuvent faire !

Remporter un titre avec une équipe à moitié formée sur la rade entourée de 3/4 internationaux français confirmés et de 2/3 cracks mondiaux étrangers, ça serait pas un joli rêve ? Franchement ?

bah......pas de quoi porter des bas de soie non plus à l'ASM.........

fais le compte,et tu verras que sur un effectif pro de 35 mecs,tu en as pas tant que ça formés sur 10 piges.......

oublies Fofana qui savait déjà jouer fort bien en arrivant chez vous.

oublies aussi Rado formé à Aix......

#14529 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,365 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 18:08 PM

bah......pas de quoi porter des bas de soie non plus à l'ASM.........

fais le compte,et tu verras que sur un effectif pro de 35 mecs,tu en as pas tant que ça formés sur 10 piges.......

oublies Fofana qui savait déjà jouer fort bien en arrivant chez vous.

oublies aussi Rado formé à Aix......

Enfin bon on vous met minable sur la formation un point c'est tout.

Vous nous le rendez bien sur le nombre de titres.

#14530 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 19:01 PM

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a sorti les flingues après le désistement de dernière minute de l’ouvreur australien Quade Cooper. Il estime qu’il va récupérer une très grosse somme d’argent en compensation.
Dimanche, la nouvelle en a surpris plus d’un: Quade Cooper faisait faux bond à Toulon malgré la signature d’un contrat avec le club varois fin avril dernier. L’ouvreur australien a trouvé un accord pour quatre ans avec la Fédération de son pays. Laissant ainsi sur le carreau le RCT qui comptait sur lui pour porter le maillot floqué du numéro 10. "C’était notre premier choix", a même appuyé ce lundi Mourad Boudjellal. Invité sur Sud Radio, le président du RCT en a par ailleurs profité pour donner un gros coup de gueule. Dans le viseur: la Fédération australienne.

La promesse des JO de Rio"La Fédération australienne n’a pas le cul propre", s’est-il notamment emporté. Celle-ci a en effet négocié directement avec le joueur alors que celui-ci s’était formellement engagé avec Toulon. Pendant plusieurs semaines, elle n’a cessé de faire les yeux doux au fantasque ouvreur (54 sélections). Entre coups de pression et grandes promesses, l’ARU a obtenu ce qu’elle voulait. Un contrat a été acté et Cooper s’est vu promis la possibilité de disputer les JO de Rio en 2016 sous les couleurs australiennes.

Boudjellal: "Le dédommagement sera en million(s) d’euros" Ce coup de théâtre ne restera pas sans suite. Notamment du côté toulonnais. "On peut poursuivre la Fédération australienne", a notamment menacé Boudjellal. L’homme fort du RCT compte bien évidemment toucher un gros magot en compensation, vu qu’un contrat signé de la main de Cooper a été envoyé auprès de la LNR pour être homologué et validé. "Si Cooper ne vient pas, le dédommagement sera en million(s) d’euros", a-t-il précisé. Voilà une histoire qui n’est pas encore totalement terminée...

#14531 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,365 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 20:31 PM

Quand il ne voulait plus de Naps, MB a fait la meme tribune ?

#14532 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 20:45 PM

Quand il ne voulait plus de Naps, MB a fait la meme tribune ?

Il n'est pas propre non plus

Mais là l'ARU, ça atteint le summum quand même

Ce n'est pas un joueur mais 4

Outre Cooper, il y a aussi O'Connor, Genia, et Naiyaravoro

#14533 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 20:58 PM

Normalement d'après son agent Taqele va jouer au moins un an pour Glasgow après la coupe du monde.

#14534 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 20:58 PM

Sur ce dossier, MB a raison sur la forme. Sur le fond et ce fantasme à X millions d'euros, c'est la marque de fabrique pourrave habituelle.

Edit: ceux qui savent lire ou qui boivent moins auront bien lu "le fond" à la place de "la forme" et inversement.

Quel con ce Mourad.

#14535 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,365 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2015 - 21:03 PM

Il est evident que les joueurs sont fautifs a signer des contrats et ne pas les respecter.

Ceci étant dit, c est bien MB qui prône une ultra libéralisation du système, c est meme sous son règne que les sommes en jeu se sont envolées.
Meme s'il n est pas le seul loin de la.
  • RCV06 likes this

11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users