Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30921 replies to this topic

#14566 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 22 July 2015 - 19:20 PM

Nul besoin d'etre dans l'illégalité pour baiser les gens !!!

et ne pas respecter ses engagements et sa parole en fait parti.

Mourad t'a promis quelques choses et tu ne l'a pas eu?

#14567 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 July 2015 - 19:33 PM

Non, mais être dans la loi ou hors la loi, c'est quand même pas la même chose.

Il ne faut pas tout mélanger.

faudrait juste se rappeler quelle est la phrase de départ :

@gigi : plus que les règlements, nationaux ou internationaux....c'est plutot la parole et la signature qui sont mise en defaut !!!

en gros, d'assumer ses actes et ses dires !! 

donc je sais pas qui des deux mélange tout !! jamais je n'ai parlé de loi ou hors la loi, je parle juste de parole donnée, qui dans la société actuelle, et donc dans le rugby, ne représente plus grand chose, et que certains clubs, certains joueurs, certaines fédés même...s'assoient dessus... 

le moins que l'on puisse dire, c'est que MB, question parole et deontologie, n'est pas le meilleur exemple...

cool, car on me rétorque systématiquement qu'un tres grand penseur du siecle dernier (parait meme que ca emballait grave dessus) a dit que l'honneteté etait rare... 'tain.... grande et belle caution!!

Comme si cela excusait le fait d'etre une langue de pute...

​les autres sont malhonnêtes, m'sieur, donc moi, c'est pas grave si je fais pareil... 

ps: juste risible que le dilemme qui revient le plus souvent concernant MB est légal ou illegal...

Mourad t'a promis quelques choses et tu ne l'a pas eu?

meme pas... je défend juste une certaine idée de la vie, que je transmet aux gosses (mien ou pas, par le biais du terrain)..

et le cul de gigi est propre, il peut monter au mas de cocagne....  :D

• bazooka and Spadone like this

#14568 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 22 July 2015 - 20:07 PM

faudrait juste se rappeler quelle est la phrase de départ :

@gigi : plus que les règlements, nationaux ou internationaux....c'est plutot la parole et la signature qui sont mise en defaut !!!

en gros, d'assumer ses actes et ses dires !! 

donc je sais pas qui des deux mélange tout !! jamais je n'ai parlé de loi ou hors la loi, je parle juste de parole donnée, qui dans la société actuelle, et donc dans le rugby, ne représente plus grand chose, et que certains clubs, certains joueurs, certaines fédés même...s'assoient dessus... 

le moins que l'on puisse dire, c'est que MB, question parole et deontologie, n'est pas le meilleur exemple...

cool, car on me rétorque systématiquement qu'un tres grand penseur du siecle dernier (parait meme que ca emballait grave dessus) a dit que l'honneteté etait rare... 'tain.... grande et belle caution!!

Comme si cela excusait le fait d'etre une langue de pute...

​les autres sont malhonnêtes, m'sieur, donc moi, c'est pas grave si je fais pareil... 

ps: juste risible que le dilemme qui revient le plus souvent concernant MB est légal ou illegal...

meme pas... je défend juste une certaine idée de la vie, que je transmet aux gosses (mien ou pas, par le biais du terrain)..

et le cul de gigi est propre, il peut monter au mas de cocagne....  :D

Moi aussi. Et j'ai notamment celle-ci de me faire mon propre jugement face aux personnes concerné et d'éviter le plus possible de me faire une opinions sur des qu'en dira-t-on ou autres et j'essaye le plus possible de l'inculté à mes gamins (les rumeurs rien de plus malsain dans une classe...).

Après ceci dit je te concede que c'est une conception assez utopique, et qu'on ne peux pas éviter ce genre de jugement juste sur l'aspect (la fameuse première impression) ou sur ce qu'on a entendu (ou lu sur des forums) et j'en fait partie aussi très surement même si j'essaye de me méfier de ça.

Et concernant MB son image public est déplorable, mais le personnage me semble très complexe à cerner et tous ne me semble pas blanc ou noir chez lui. Et concernant ces histoire de contrat pour moi c'est comme les mariages et les divorces c'est rarement 100% d'un coté mais souvent 50 50. Les gens se supportent plus et chacun ne veut pas perdre ses billes bref c'est la nature humaine.

Après en tout cas il me semble que le gars est entier et te dit si les choses ne vont plus ou te dira si tu fait l'affaire, c'est pour ça que je suis pas totalement d'accord sur ta vision de la parole donnée mais bon c'est juste ma conception de l'homme que je me fais peu être que je me goure complètement.

#14569 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2015 - 22:40 PM

La Mecque 83, (le) 22 Juil 2015 - 7:18 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 22 Juil 2015 - 7:18 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 22 Juil 2015 - 7:18 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 22 Juil 2015 - 7:18 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 22 Juil 2015 - 7:18 PM, a écrit :

C'est bien cela, Vévé

Les années précédentes, on avait "encore" certaines choses ou on pouvait encore s'identifier

Là, il n'y a plus rien ou presque...

Que Boudjellal, Bruni de Mourillon et Kéké de la Valette et Orioli pour la forme

C'est maigre non?

Dis moi entre nous, ça te plait tant que ça , la multinationale rugbystique qui est en place?

Les titres gagnés , ont ils autant de valeurs que ceux de 1987 et de 1992?

Moi non

Les titres gagnés, c'est juste une suite logique de la politique menée

Donc, sur le côté émotionnel, on repassera....

Maintenant, on aurait pu avoir un RCT quasi aussi fort, avec plus d'identités locales

Gunther à la place de Gorgodze

Le Géorgien est plus fort, je ne suis pas naif, 

Mais il est cantonné au même rôle que Gunther avait

Jouer les matchs des coiffeurs

Il bouffe une place de Non Jiff et prend un salaire "autre" que celui que Pierrick aurait pris

Munoz

Que tous connaissent ici, pour servir de joker médical

Pourquoi maintenant, qu'il n'est pas bléssé, ne pas lui avoir fait confiance

Et libéré Vosloo???

Surtout que le Minot a toujours eu un sacré potentiel, 

Du même niveau que Bruni

Elle n'aurait pas été belle, une 3eme ligne

Munoz, Bruni, Gunther

Et elle aurait tenu mieux la route que tu ne le crois

Dans combien de clubs de top 14, cette 3eme ligne aurait été celle des titulaires?

Bref

On fait venir Manoa, dont on a aucunes certitudes sur son vrai niveau

Une, deux années au top chez les Saints, et fantomatique , cette saison.....

Allez on continue

Pourquoi avoir pris Escande l'an dernier alors qu'on avait Magnaval?

Les deux ont sensiblement le même niveau de jeu, non?

On continue encore

David Smith et Rudi Wulf

Les deux sont plus toulonnais qu'un certain Michalak

Les deux ont été priés de dégager (officieusement, on a essayé de les garder, pour la "Forme" )

Ils sont mariés à deux toulonnaises

Les deux qui étaient à brandir le drapeau du RCT au SDF sur les poteaux,au risque de se casser la figure

Alors qu'ils n'avaient quasi rien joué dans les matchs couperets

Eux , ont même maintenant toujours l'amour du maillot toulonnais

Mais, ils sont à Castres

L'un pour la venue d'un Pré retraité "star" (Ma'a Nonu) l'autre , pour le retour de la Diva australienne (O'Connor)

On continue encore un petit peu, Allez

Vincent Martin

Aux portes de l'EDF il y a deux ans

Quasi titulaire du poste

Il se blesse gravement en voulant plaquer Nap's (fracture du plancher orbital)

On ne l'a presque plus vu , après

Si, contre les Tigers, en quart, ou il sauve une situation périlleuse sur notre ligne d'en but

Bref

Sans ce sauvetage, on n'aurait peut être pas eu 4 titres, maintenant

On continue encore un peu, le dernier

Un certain Jeremy Sinzelle

Catalogué comme moyen par ceux qui suivaient les Espoirs, pfff

Ne sachant pas faire un cadrage débordement...

Il est le titulaire à l'aile de l"équipe championne de France, 

Comme quoi

Si on le voulait vraiment, une équipe à Consonnance toulonnaise qui tienne la route, c'est possible

Sûr qu'il faudrait un peu de temps

Mais bon

On préfère

"A Vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

A peu près d'accord, sauf sur Magnaval qui est si énorme qu'il a signe en prod2 au BO. J'aurais mis une bille sur Meric.

Smih, je suis pas fan. Capable de marquer 4 essais contre "Blagnac", mais dans les matchs qui comptent,  il est à la rue dans les placements défensifs (ce qui n'est pas le cas de Sinzelle), dans les airs et il a un jeu au pied de mini-poussin. Par ailleurs, tu peux pas jouer un ballon sur 3 après lui. Heureusement qu'il est meilleur marqueur d'essai du Top 14 vu l'équipe de barjot que t'as. Tuisova avec 7 ans de moins, il est déjà devant David. Et dans 2 ou 3 ans, il va mettre la misère à tout le monde.

Je pense qu'on aurait pu garder Sinzelle, Andreu, Ivaldi, Maestri, Gunther chez les mecs qu'on a formé

Mon gros regret concernant les estrangers non jiff, c'est Wulf capable de jouer ailier, centre, et arrière. Ultra complet et des matchs toujours impeccables malgré son faible temps de jeu. Castres fait une excellente bonne pioche et je comprends pas d'ailleurs qu'un cador se soit pas positionné sur ce mec exemplaire de professionnalisme.

Je rajouterais au 3 pauvre Toulonnais formés aux club (Chiocci, Bruni, Orioli), un quatrième qui, je pense, va exploser c'est Chilachava (signe 4 ans). Tuisova, le cinquième c'est déjà fait.

Bref, je suis un peu déçu par l'intelligence de notre recrutement de cette année. Pourquoi un JOC qui ne viendra pas ou un Quade Cooper aussi instable et irrégulier qu'un Michou des grands jours (et qui en plus nous la mets), voire un Manounou quand on a un Wulf. J'aurais préféré qu'on mette le paquet sur un gaucher, genre Ayerza pour faire la maille avec Kéké. A défaut, Fresia aura sa chance et à 24 balais bientôt, va pas falloir qu'il se loupe en ce début de championnat....Tichit aurait pu être une bonne pioche.

#14570 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2015 - 23:22 PM

Pour Magnaval, je parle quand on l'a fait partir et la comparaison avec Escande qui arrivait

Pour Meric, entièrement d'accord

Mais bon, il sera 4 ou 5 dans l'organigramme des 9 chez nous

Et l'an prochain, ça sera bye bye....

Comme Seuteni et Belleau

Je ne vois pas pourquoi on a recruté Pélissié....

David Smith et Rudi Wulf, comme "Utility Player" ça suffisait amplement

Marquer des essais contre les équipes moyennes , ça compte tout autant, quand tu gagnes les matchs

Et c'est grâce souvent à ces matchs là, que se décide les places en haut du tableau

Bien sûr pour Chilachava

Il est issu de la formation, certe mais géorgien, donc pas toulonnais (je sais, je suis dur :D )

#14571 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2015 - 23:37 PM

La Mecque 83, (le) 23 Juil 2015 - 12:22 AM, a écrit :La Mecque 83, (le) 23 Juil 2015 - 12:22 AM, a écrit :La Mecque 83, (le) 23 Juil 2015 - 12:22 AM, a écrit :

Pour Magnaval, je parle quand on l'a fait partir et la comparaison avec Escande qui arrivait

Pour Meric, entièrement d'accord

Mais bon, il sera 4 ou 5 dans l'organigramme des 9 chez nous

Et l'an prochain, ça sera bye bye....

Comme Seuteni et Belleau

Je ne vois pas pourquoi on a recruté Pélissié....

David Smith et Rudi Wulf, comme "Utility Player" ça suffisait amplement

Marquer des essais contre les équipes moyennes , ça compte tout autant, quand tu gagnes les matchs

Et c'est grâce souvent à ces matchs là, que se décide les places en haut du tableau

Bien sûr pour Chilachava

Il est issu de la formation, certe mais géorgien, donc pas toulonnais (je sais, je suis dur :D )

Ben tu vois, moi j'aurais garder TB (que je n'apprécie pas forcement avec son coup de pied de mes deux foiré une fois sur deux et sa vista à 2 balles qui en fait un neuf trop stéréotypé), viré Escande, recruté Pelissie (qui bute plutôt bien) et mis Meric en 3.

Michou faut lâcher l'affaire et le fixer en 10 avec un autre gros 10 (putain j'aurais mis  le paquet sur sex toy ou j'auras signé Slade plutôt qu'un Quade sur courant alternatif) avec Seteuni  pour laisser Giteau en 12 qui régule toute la ligne de trois quart et qui est 1000 fois plus dangereux dans ce rôle

#14572 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2015 - 08:22 AM

Ben tu vois, moi j'aurais garder TB (que je n'apprécie pas forcement avec son coup de pied de mes deux foiré une fois sur deux et sa vista à 2 balles qui en fait un neuf trop stéréotypé), viré Escande, recruté Pelissie (qui bute plutôt bien) et mis Meric en 3.

Michou faut lâcher l'affaire et le fixer en 10 avec un autre gros 10 (putain j'aurais mis  le paquet sur sex toy ou j'auras signé Slade plutôt qu'un Quade sur courant alternatif) avec Seteuni  pour laisser Giteau en 12 qui régule toute la ligne de trois quart et qui est 1000 fois plus dangereux dans ce rôle

Jimmy Yobo a fait des supers matchs en 10 cette saison.

peut etre une solution de dépannage.

mais bon,difficile d'imaginer jouer le haut du tableau

#14573 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2015 - 09:23 AM

sinon,l'ARU lache l'affaire avec Cooper.

ils ont compris qu'ils n'avaient pas les moyens de lutter.

maintenant,le joueur se demerde.

(et comme Naholo pour vous,j'espere qu'il ne souillera jamais le maillot rouge et noir)

#14574 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2015 - 09:35 AM

(et comme Naholo pour vous,j'espere qu'il ne souillera jamais le maillot rouge et noir)

Mets l'article en question :D

http://www.foxsports...l-1227454216534

#14575 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,154 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2015 - 10:52 AM

L'avantage que MB, c'est que le contrat a été validé par la LNR et qu'il s'agit d'un contrat 5 étoiles, donc effectivement, la somme pour s'en défaire est très importante... rien à voir avec Naholo par exemple... pas du tout dans la même sphère que ce soit au niveau du contrat proprement dit, que de la somme perçue...

MB a bien raison de ne rien lâcher... personne n'a forcé Cooper à venir faire le beau à Mayol et à signer son contrat.. en Avril ou Mai dernier...

Le cas Naholo est pour moi, légèrement (euphémisme) différent... le joueur était presque inconnu, était/sortait dans une impasse (avec les Blues la saison dernière)... sign on contrat ou précontrat avec l'ASM début du Super 15 où il est voué à être remplaçant...et puis une blessure du titulaire en place, d'emblée il joue bien comme son équipe, et tout s'enchaîne jusqu'à devenir l'attraction du Super XV et gagner le championnat... puis squad des AB mais blessure et pas de CDM...

L'ASM a eu le nez creux... mais normal que le joueur change d'avis six mois plus tard tellement les choses ont changé... rien que sur ses performances (sans parler des AB) sa "valeur" a du être multipliée par 4 ou 5.. c'est un sport donc un business... pour Cooper c'est du foutage de gueule...

#14576 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2015 - 11:54 AM

L'avantage que MB, c'est que le contrat a été validé par la LNR et qu'il s'agit d'un contrat 5 étoiles, donc effectivement, la somme pour s'en défaire est très importante... rien à voir avec Naholo par exemple... pas du tout dans la même sphère que ce soit au niveau du contrat proprement dit, que de la somme perçue...

MB a bien raison de ne rien lâcher... personne n'a forcé Cooper à venir faire le beau à Mayol et à signer son contrat.. en Avril ou Mai dernier...

Le cas Naholo est pour moi, légèrement (euphémisme) différent... le joueur était presque inconnu, était/sortait dans une impasse (avec les Blues la saison dernière)... sign on contrat ou précontrat avec l'ASM début du Super 15 où il est voué à être remplaçant...et puis une blessure du titulaire en place, d'emblée il joue bien comme son équipe, et tout s'enchaîne jusqu'à devenir l'attraction du Super XV et gagner le championnat... puis squad des AB mais blessure et pas de CDM...

L'ASM a eu le nez creux... mais normal que le joueur change d'avis six mois plus tard tellement les choses ont changé... rien que sur ses performances (sans parler des AB) sa "valeur" a du être multipliée par 4 ou 5.. c'est un sport donc un business... pour Cooper c'est du foutage de gueule...

Sauf que si Cooper change de Sport

NRL ou Australian Rules, on l'a dans le baba...........

Mais bon, M ne pourrait pas faire les JO

#14577 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2015 - 12:12 PM

j'adore.

Ils ont surtout compris que Cooper les avaient bien enflé.

PS: Ils connaissent pas Toulon ces mecs là !

#14578 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2015 - 12:14 PM

j'adore.

Ils ont surtout compris que Cooper les avaient bien enflé.

PS: Ils connaissent pas Toulon ces mecs là !

Quand même  :rolleyes:

L'affaire Sonny Bill William avait déjà fait grand bruit chez eux.......  B)  :D

#14579 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2015 - 13:16 PM

Allons bon!

C'est un autre son de cloche.

http://www.rugbyrama...033/story.shtml

#14580 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2015 - 15:24 PM

Allons bon!

C'est un autre son de cloche.

http://www.rugbyrama...033/story.shtml

L' ARU a rendu publique que lorsque les joueurs signent à l'étranger ou à prendre des décisions sur leurs contrats où il peut impliquer une indemnité de rupture ou une sorte de pénalité qui est leur problème, " a dit Clarke

Titre racolleur de Rugbyrama :rolleyes:

L'ARU n'a pas peur de Boudjellal, mais se dédouane de Cooper

Celui ci est maintenant livré à lui même pour trouver un arrangement à l'amiable ou autre avec le RCT

L'affaire sera entre d'un côté  Nasser / Quaglia et Cooper contre Boudjellal

L'ARU ne faisant signer  Cooper qu'une fois qu'il se sera démerdé pour s'enlever des obligations toulonnaises, d'une manière ou d'une autre...

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users