De mon point de vue, ça prouve surtout kikadupognon et kikenapas.
Des mecs à l'ASM, il y en a qui en sont à 10 finales quasiment, CDM, Champions Cup, H-Cup, Brennus, Challenge Cup, etc... Ben ça aide pas grand chose.
Posté 10 août 2015 - 12:28
Des mecs à l'ASM, il y en a qui en sont à 10 finales quasiment, CDM, Champions Cup, H-Cup, Brennus, Challenge Cup, etc... Ben ça aide pas grand chose.
Posté 10 août 2015 - 12:37
Il y a les finales jouées, et les finales gagnées.....
Tu regardes le ratio d'un Botha ou d'un Rossouw (les 2 plus beaux palmarès)
Ils ont joué un wagon de finales, et n'ont pas dû en perdre beaucoup...
Posté 10 août 2015 - 12:40
c'est pas les finales qui comptent, c'est le goût...
Posté 10 août 2015 - 13:53
Botha en a perdu quelques unes au Grrrrrrand RCT avant que Rolland lui en lâche une.Il y a les finales jouées, et les finales gagnées.....
Posté 10 août 2015 - 13:56
Il y a les finales jouées, et les finales gagnées.....
Dans les deux finales gagnées par Toulon sur l'ASM, l'une l'est avec une chance inouïe, l'autre avec une grosse domination physique.
Je vois franchement pas ce que l'expérience a à voir avec ça.
Wilko a perdu/gagné combien de finales ? Et pourtant...
Ces mecs là, ce sont des joueurs d'exception, et c'est ce qui te fait gagner des finales.
Tu peux bien avoir 70 sélections avec la Géorgie, les Tonga ou même la France sans l'être. Les sélections ne sont pas forcément représentatives du niveau d'un mec.
Posté 10 août 2015 - 13:57
Botha en a perdu quelques unes au Grrrrrrand RCT avant que Rolland lui en lâche une.
Il en a perdu 2 en 2012
Contre Toulouse
Contre Biarritz en Amlin Cup......
Finale contre le CO en 2013
Posté 10 août 2015 - 14:11
Dans les deux finales gagnées par Toulon sur l'ASM, l'une l'est avec une chance inouïe, l'autre avec une grosse domination physique.
Je vois franchement pas ce que l'expérience a à voir avec ça.
Wilko a perdu/gagné combien de finales ? Et pourtant...
Ces mecs là, ce sont des joueurs d'exception, et c'est ce qui te fait gagner des finales.
Tu peux bien avoir 70 sélections avec la Géorgie, les Tonga ou même la France sans l'être. Les sélections ne sont pas forcément représentatives du niveau d'un mec.
Quand le gars vient, d'AFS, de NZ, ou d'Australie, ce n'est pas la même chose, Remy
Wilko a fait une grande partie de sa carrière aux Falcon's de Newcastle (dans un club moyen)
Il aurait très bien pu aller à Bath, aux Sarries, aux Quins, etc.... Et il aurait certainement eu un palmarès plus étoffé....
Sinon
Encore un minot pour faire du Merchandising...... ![]()
http://www.blog-rct....lub-toulonnais/
Posté 10 août 2015 - 14:21
Quand le gars vient, d'AFS, de NZ, ou d'Australie, ce n'est pas la même chose, Remy
Wilko a fait une grande partie de sa carrière aux Falcon's de Newcastle (dans un club moyen)
Il aurait très bien pu aller à Bath, aux Sarries, aux Quins, etc.... Et il aurait certainement eu un palmarès plus étoffé....
Sinon
Encore un minot pour faire du Merchandising......
C'est précisément la raison pour laquelle le tableau précédent n'est pas intéressant et représentatif, de mon point de vue.
Parce qu'il ne fait pas la différence entre 70 sélections pour la Roumanie et 70 sélections pour les boks ![]()
En revanche, celui sur le palmarès accumulé est plus intéressant, même si il aurait fallu un descriptif par joueur (notamment l'apport d'un Carter par rapport aux autres au Racing...).
Posté 10 août 2015 - 15:19
??? Quade Cooper et Ma'a Nonu ça vend des maillots ok, mais lui ?
Y'a pas le quart de la populasse de Dijon qui doit savoir qu'ils ont une équipe de rugby, pas un vingtième qui doit connaître ce gamin, alors ça va pas faire connaître le RCt à Dijon non plus (enfin pas plus pas moins qu'avant quoi)
,tu m'expliques le coup du Merchandising?
Posté 10 août 2015 - 15:43
Y'a pas le quart de la populasse de Dijon qui doit savoir qu'ils ont une équipe de rugby, pas un vingtième qui doit connaître ce gamin, alors ça va pas faire connaître le RCt à Dijon non plus (enfin pas plus pas moins qu'avant quoi)
Posté 10 août 2015 - 15:56
Le minot vient en équipe Espoir....
Il y a déjà Belleau et Seuteni au même poste....
Le Merchandising
Bien simple, gagner de l'argent sur les indemnités de formation
On garde le minot 2/3 ans, et le club touche une belle petite indemnité quand il partira sous d'autres cieux....
C'est ce qui se murmure par chez nous, en tout cas..
Le Merchandising, c'est La Mecque qui augmente exponentiellement le trafic du blog rct en postant tous les liens qu'il peut ici.
Tu n'as rien d'autre à faire, que de provoquer....
Posté 10 août 2015 - 16:01
Le minot vient en équipe Espoir....
Il y a déjà Belleau et Seuteni au même poste....
Le Merchandising
Bien simple, gagner de l'argent sur les indemnités de formation
:ro
Posté 10 août 2015 - 16:07
Est-ce le signe que le fantasque ouvreur australien a finalementdécidé d'honorer son contrat avec le RCT et de rejoindre la Rade après la Coupe du monde ? Toujours est-il que Quade Cooper vient de vendre sa splendide maison – six chambres avec piscine – qu’il habitait dans un quartier cossu de Brisbane. Le prix de vente ? 1,6 millions de dollars australiens (un peu plus d’un million d’euros). Soit le montant des indemnités réclamées par le président du RCT, Mourad Boudjellal, en cas de rupture de contrat...
http://sport24.lefig...a-maison-764170
Bah ça sert a rien l'argent, enfin sûrement pas a mettre des essais et marquer des pénalités :-)
Bein si peut être
Au foot,
Il y a bien les primes de buts, les primes de passes décisives , etc...
Au rugby, il peut très bien y avoir
Prime d'essais
Prime + de 10 pts marqués par match....
P't être , tout compte fait que ça ne passerait pas dans le SC ![]()
Posté 10 août 2015 - 16:14
Les 50k euros de indemnités à la formation reçues quand le gamin se barre à Mont de Marsan ou Tarbes, ça rembourse pas du tout les coûts de formation.
Après, tout dépend qui paye cette formation en effet...
Mais en prenant l'exemple de l'ASM, entretenir la gauthière, le nouveau centre de formation, ses éducateurs, le staff des espoirs, les déplacements, la cantine, les logements, les cours, ça a un coût très important, qui ne sera surement pas amorti par les maigres indemnités de formation.
En prenant les meilleurs jeunes français, Toulon se donne juste les moyens de trouver les futurs meilleurs jeunes français.
Posté 10 août 2015 - 16:21
Les 50k euros de indemnités à la formation reçues quand le gamin se barre à Mont de Marsan ou Tarbes, ça rembourse pas du tout les coûts de formation.
Après, tout dépend qui paye cette formation en effet...
Mais en prenant l'exemple de l'ASM, entretenir la gauthière, le nouveau centre de formation, ses éducateurs, le staff des espoirs, les déplacements, la cantine, les logements, les cours, ça a un coût très important, qui ne sera surement pas amorti par les maigres indemnités de formation.
En prenant les meilleurs jeunes français, Toulon se donne juste les moyens de trouver les futurs meilleurs jeunes français.
Sûr qu'on se donne les moyens,
Vu qu'on va les former, pour qu'ils fassent les beaux jours de nos conccurents
Mourad, joué le jeu de la formation, je n'y crois plus du tout
Déjà, l'an prochain
4 de nos meilleurs jeunes partiront certainement sous d'autres cieux
Meric, qui ne jouera pas....
Seuteni
On l'a retenu d'extrême justesse cette année, il voulait retourner en Australie
Si pas beaucoup de temps de jeu, Bye Bye
Belan et Yobo
Les dernières roues du carosse au centre
Faire venir les meilleurs
Oui
Du Gallois, du Fidjien, du Géorgien, comme tout le monde malheureusement, actuellement.....
Un, deux français, de temps à autre, pour marquer le coup......
0 members, 3 guests, 0 anonymous users