Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30921 replies to this topic

#14926 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 16:21 PM

Les 50k euros de indemnités à la formation reçues quand le gamin se barre à Mont de Marsan ou Tarbes, ça rembourse pas du tout les coûts de formation.

Après, tout dépend qui paye cette formation en effet...

Mais en prenant l'exemple de l'ASM, entretenir la gauthière, le nouveau centre de formation, ses éducateurs, le staff des espoirs, les déplacements, la cantine, les logements, les cours, ça a un coût très important, qui ne sera surement pas amorti par les maigres indemnités de formation.

En prenant les meilleurs jeunes français, Toulon se donne juste les moyens de trouver les futurs meilleurs jeunes français.

Fait chier les jeunes Français, ça sert a rien...

A Toulon, on veut des Australiens, des Argentins, des Géorgiens, des Angliens, des Sudafrikiens, des Martiens, des Sakamains...

#14927 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 20:22 PM

Il en a perdu 2 en 2012
Contre Toulouse
Contre Biarritz en Amlin Cup......
Finale contre le CO en 2013

Et qq demies ....

#14928 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 22:10 PM

Et qq demies ....

Bakkies Botha (RCT)

3 Coupe d'Europe

1 Brennus

Bakkies Botha (Bulls)

5 Currie Cup

3 Super Rugby

Avec les Boks

2 Tri Nations

1 Coupe du Monde

Une quinzaine de titres gagnés sur le plan mondial, ce n'est pas rien

Je crois qu'il n'y a que Dannie Rossouw, qui a mieux que lui, niveau Palmarès

#14929 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 22:39 PM

Bakkies Botha (RCT)
3 Coupe d'Europe
1 Brennus

Bakkies Botha (Bulls)
5 Currie Cup
3 Super Rugby

Avec les Boks
2 Tri Nations
1 Coupe du Monde

Une quinzaine de titres gagnés sur le plan mondial, ce n'est pas rien
Je crois qu'il n'y a que Dannie Rossouw, qui a mieux que lui, niveau Palmarès

3 finales de currie cup perdues
Finale challenge européen perdu en 2012
Finale top 14 perdue en 2012
Finale top 14 perdue en 2013
Finale hcup perdue euh volée en 2013

Il a été looser aussi ....

D'autant que l'ere 2000/2007 ne fut pas très brillante pour l'AFS ...
Les Springboks débutent l'année 2000 par une victoire contre le Canada alors que leurs deux rencontres contre le XV de la Rose se soldent par une victoire et une défaite. Après un Tri-nations 2000 assez morose, Nick Mallett démissionne de son poste. Il est remplacé par Harry Viljoen qui reste quatorze mois à la tête des Springboks, avec un bilan de huit victoires, un nul et six défaites. LAngleterre et la France gagnent à deux reprises contre les Springboks, imités par la Nouvelle-Zélande qui lemporte lors du Tri-nations 2001.

Rudolf Straeuli succède à Harry Viljoen comme entraîneur des Springboks pour la période 2002-2003, il ne réussit pas mieux que son prédécesseur avec un bilan de treize victoires pour douze défaites. Les résultats sont décevants dans le Tri-nations et la coupe du monde 2003 : l'Afrique du Sud ne remporte que deux des dix-sept rencontres disputées contre les six meilleures nations mondiales, elle termine dernière des Tri-nations 2002 et 2003 et, pour la première fois, elle natteint pas les demi-finales de la coupe du monde. Les Springboks subissent même une défaite historique contre lAngleterre, le 23 novembre 2002 ils sont battus sur le score sans appel de 53-3.

Bob Skinstad capitaine de juin 2001 à juin 2002
La coupe du monde 2003 commence pour les Sud-Africains par un score élevé contre l'Uruguay 72-6, mais l'Angleterre remporte le match au sommet de la poule 25-6 à leurs dépens. L'Afrique du Sud est par suite seconde de poule, puis elle est éliminée en quart de finale par les All Blacks. La préparation dans le camp d'entraînement Kamp Staaldraad avant la Coupe a jeté encore plus de discrédit sur la prestation des Springboks.

#14930 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 22:47 PM

3 finales de currie cup perdues
Finale challenge européen perdu en 2012
Finale top 14 perdue en 2012
Finale top 14 perdue en 2013
Finale hcup perdue euh volée en 2013

Il a été looser aussi ....

Il a un ratio de deux finales sur trois gagnés, ce qui est bien quand même

#14931 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2015 - 05:36 AM

Quand tu es en quasi position de favori a chaque fois ....c'est moyen ... Armstrong a fait bcq mieux au tour de France ...

#14932 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 11 August 2015 - 09:32 AM

Je pinaille, mais en Tri Nations, y'a pas de finale à proprement parler donc c'est pas tout à fait ça quand même, tu peux pas les comptabiliser. Ou si tu comptabilises les deux gagnés, tu en comptes 10 de perdus. (je dis 10 c'est peut-être 8 ou 11, il a été bok une grosse douzaine d'années mais y'a surement des blessures/non sélections à certains tri nations sur la période)

• La Mecque 83 likes this

#14933 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2015 - 09:48 AM

Je pinaille , mais en Tri Nations, y'a pas de finale à proprement parler donc c'est pas tout à fait ça quand même, tu peux pas les comptabiliser. Ou si tu comptabilises les deux gagnés, tu en comptes 10 de perdus. (je dis 10 c'est peut-être 8 ou 11, il a été bok une grosse douzaine d'années mais y'a surement des blessures/non sélections à certains tri nations sur la période)

Tu as raison :)

#14934 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 August 2015 - 10:24 AM

Ouf, dans ce cas là, certains joueurs de l'ASM ont gagné en finale du 6 nations alors !

#14935 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2015 - 10:50 AM

Ouf, dans ce cas là, certains joueurs de l'ASM ont gagné en finale du 6 nations alors !

Donc la malédiction des finales vient du club et pas des joueurs.

C'est vrai que c'est spécial le jaune...

• Rémy63 and Cherlin' like this

#14936 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2015 - 15:37 PM

La Provence :

RUGBY; Toulon : Turner et Inman dans l'oeil de Meehan; Le coach adjoint livre son avis sur les deux "jokers coupe du monde"

Ils n'ont pas tardé à plonger dans le bain varois. Arrivés en toute fin de semaine dernière, Lachie Turner et Mitch Inman ont vécu leur premier entraînement, hier matin, devant une assistance fournie, au stade André-Véran de Hyères, où la séance de travail du RC Toulon avait été délocalisée.

Avant même de porter le maillot rouge et noir à Mayol, les deux Australiens, engagés comme "jokers coupe du monde" jusqu'en novembre pour pallier l'absence de plusieurs internationaux (Halfpenny, Mitchell, Habana, Nonu, Bastareaud, Giteau,...), ont eu un petit échantillon de l'habituelle ferveur populaire autour de ce club. Assurée par d'indéboulonnables supporters ou des estivants fans des triples champions d'Europe en titre, l'ambiance a même surpris les deux néo-Toulonnais.

Tout s'accélère pour eux. Pas seulement la découverte de ce contexte si singulier dans l'univers du rugby. Leur intégration dans les rangs du RCT devra forcément s'opérer à toute vitesse, elle aussi. En moins de trois mois, ils auront l'obligation d'être performants sans perdre de temps. Ils en sont à tout fait conscients et ils sont prêts à s'adapter à cette situation dans une ligne de trois-quarts, dont on a pu deviner les contours, hier.

"Le sens du placement de Turner"

Déjà opérationnel, Mitch Inman a participé à ses premiers ateliers tactiques avec Toulon, aux côtés de Maxime Mermoz, son acolyte au centre, de l'arrière Delon Armitage, des ailiers Josua Tuisova et Sireli Bobo, ces trois derniers évoluant à des postes correspondant au profil de Lachie Turner, ménagé pour cette prise de contact. Entraîneur des lignes arrières au RCT depuis cet été et compatriote de ces deux nouveaux jokers, Steve Meehan a dirigé l'ensemble avec de précieux repères. Et pour cause, le technicien australien, qui avait déjà une idée précise concernant Inman (ex-Rebels Melbourne), coachait encore Turner chez les Queensland Reds, voici quelques mois à peine.

"De par son parcours, Lachie a une grosse expérience, souligne Meehan à propos d'un joueur de 28 ans qui, entre les Waratahs et les Reds, a empilé les matches de Super Rugby. Son vécu d'international (15 sélections entre 2008 et 2011) pèse également."

Lachie Turner faisait notamment partie de la formidable équipe d'Australie qui avait balayé le XV de France (16-59), à Saint-Denis, en 2010, avec Matt Giteau, Drew Mitchell, James O'Connor, Quade Cooper ou encore Rocky Elsom. "Dans le mouvement et le jeu, en défense comme en attaque, poursuit Meehan, il se signale par son sens du placement. Il sait ainsi parfaitement se positionner et communiquer avec ses partenaires au centre. Il prend également l'intervalle à la perfection."

"Inman très fort sur les off-loads"

Mitch Inman tout autant. À 26 ans, il n'a jamais enfilé la tunique des Wallabies, lui. Mais en Australie, le réservoir est tel au poste de trois-quarts centre qu'il n'y a pas de place pour tout le monde. Même pour des éléments de premier plan, comme l'est le natif de Sydney.

"Mitch se distingue par sa puissance et son jeu de perforation, relève Steve Meehan. Il est également très fort sur les off-loads (passe réussie malgré un plaquage, NDLR) ainsi qu'en défense, lui qui monte toujours dans le bon tempo."

Avec ce nouveau duo d'Australiens, le RCT a visiblement déniché les renforts nécessaires pour maintenir son rythme d'équipe de tête en Top 14.

LE PROGRAMME DU RCT. Vendredi 14 août (19h30), match de préparation contre le Stade Français à Mayol. Vendredi 21 août (20h45), ouverture du Top 14 face au Racing 92, à Mayol.

#14937 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2015 - 15:55 PM

http://www.lerugbyni...-1208151617.php

Selon L’Equipe.fr le RCT a trouvé un accord avec le récent vainqueur du Super 15, lesHighlanders, en vue d’un match de gala programmé pour le mois de février à Hong Kong. Le triple champion d’Europe va enfin pouvoir se frotter à la crème de l’hémisphère sud après avoir dû se contenter des Sharks l’an passé dans le cadre du Rugby Masters… avec une défaite à la clé à Mayol (12-10). Le président de Toulon Mourad Boudjellal espère depuis longtemps étalonner son club face au champion du Super Rugby. L’an passé, les Waratahs, vainqueurs en 2014, n’avaient pas donné leur accord pour un match en France. Il semblerait que le choix de la destination, à savoir Hong Kong, ait penché dans la balance.

Les Néo-Zélandais, qui seront alors en pleine préparation pour la nouvelle saison, n’auront qu’un court voyage à faire et ne subiront pas les effets du décalage horaire contrairement aux Varois. On imagine cependant que le RCT ne fera pas le voyage avec tous ses internationaux étant donné que l’on sera en pleine période du 6 Nations. On peut cependant s’attendre à un match spectaculaire compte tenu de l’effectif actuel de Toulon fort de Nonu, Vermeulen ou encore Cooper sans oublier les Mermoz, Giteau, Mitchell ou Habana. On en salive d'avance même s'ils auront tous bien donné durant la Coupe du monde.

Encore un match qui ne sert à rien.....

Bref..... :rolleyes:

#14938 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14,433 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2015 - 16:05 PM

http://www.lerugbyni...-1208151617.php

Selon L’Equipe.fr le RCT a trouvé un accord avec le récent vainqueur du Super 15, lesHighlanders, en vue d’un match de gala programmé pour le mois de février à Hong Kong. Le triple champion d’Europe va enfin pouvoir se frotter à la crème de l’hémisphère sud après avoir dû se contenter des Sharks l’an passé dans le cadre du Rugby Masters… avec une défaite à la clé à Mayol (12-10). Le président de Toulon Mourad Boudjellal espère depuis longtemps étalonner son club face au champion du Super Rugby. L’an passé, les Waratahs, vainqueurs en 2014, n’avaient pas donné leur accord pour un match en France. Il semblerait que le choix de la destination, à savoir Hong Kong, ait penché dans la balance.

Les Néo-Zélandais, qui seront alors en pleine préparation pour la nouvelle saison, n’auront qu’un court voyage à faire et ne subiront pas les effets du décalage horaire contrairement aux Varois. On imagine cependant que le RCT ne fera pas le voyage avec tous ses internationaux étant donné que l’on sera en pleine période du 6 Nations. On peut cependant s’attendre à un match spectaculaire compte tenu de l’effectif actuel de Toulon fort de Nonu, Vermeulen ou encore Cooper sans oublier les Mermoz, Giteau, Mitchell ou Habana. On en salive d'avance même s'ils auront tous bien donné durant la Coupe du monde.

Encore un match qui ne sert à rien.....

Bref..... :rolleyes:

Ça va loin quand même les concours de bite.

Bref faudra pas venir pleurer en cas de blessures

• Rémy63 and La Mecque 83 like this

#14939 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2015 - 16:08 PM

Ça va loin quand même les concours de bite.

Bref faudra pas venir pleurer en cas de blessures

C'est juste la "multinationale" du RCT qui se déplace, pour faire "encore" un petit peu d'argents......

#14940 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14,433 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2015 - 16:21 PM

C'est juste la "multinationale" du RCT qui se déplace, pour faire "encore" un petit peu d'argents......

Aussi ridicule que les matchs d'exhibition du racing ou de toulouse à Hong-Kong 

12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users