Aller au contenu


Photo

XV Top 14 2018, postes 6-10 :


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

Sondage : XV saison postes, 6-10 :

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleure troisième ligne aile :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur troisième ligne centre :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur demi de mêlée :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur demi d'ouverture :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 messages

Posté 02 juin 2018 - 22:14

On poursuit avec la troisième ligne et la charnière. 



#2 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 895 messages

Posté 03 juin 2018 - 06:43

honneur au champion, sur les phases finales y'a pas photo. :D



#3 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 785 messages

Posté 03 juin 2018 - 07:36

honneur au champion, sur les phases finales y'a pas photo. :D

 

Sur trois matchs?  :rolleyes:



#4 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 497 messages

Posté 03 juin 2018 - 08:03

Sans Yato ???



#5 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 03 juin 2018 - 09:01

Isa

Gill

Nyanga

Pienaar

Urdapilleta



#6 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 messages

Posté 03 juin 2018 - 09:13

Je poursuis avec mon opinion : 

 

6) Mathieu Babillot

 

Comme Urios l'a récemment souligné, il a réellement franchi un cap cette saison. Énorme plaqueur et gratteur émérite, il s'est distingué cette saison en soignant son apport offensif. Explosif et puissant, c'est devenu un attaquant idéal pour casser la ligne adverse où il monopolise plusieurs défenseurs. Un numéro 6 très complet qui est enfin devenu le vice-capitaine du CO à seulement 24 ans. 

 

Je mentionne également Levani Botia qui a été très impressionnant dans son registre en termes de puissance, de grattage et de mobilité. Idem pour Julien Puricelli qui a été le vrai leader du LOU cette saison et le meilleur sauteur du championnat. 

 

7) Liam Gill et Facundo Isa

 

Impossible pour moi de départager ces deux monstres du championnat. Les deux ont fait preuve d'une activité irrésistible sur le pré à coup de placages cassés et assénés, de ballons grattés ainsi que d'une réelle aisance balle en main. Les deux meilleurs flankers du championnat pour ma part. 

 

8) Yannick Nyanga

 

On ne souligne pas suffisamment l'apport de Yannick Nyanga au sein du pack du Racing. Alors qu'il est pour ma part l'avant le plus complet du squad. Il est tout simplement irréprochable de par son engagement et son leadership. Son activité, déjà impressionnante, est toujours très juste. On dirait qu'il sait toujours exactement ce qu'il faut faire et où se placer. C'est ce que Ellissalde disait à propos de "l'expertise" qui est le cran évolué de l'expérience. Yannick a rayonné toute l'année dans un poste qui n'est pas celui de prédilection. Je suis très triste de ne plus le voir sur le terrain. 

 

9) Baptiste Couilloud

 

Un peu de chauvinisme pour mon choix de demi de mêlée mais cela ne fait pas de mal. Je trouve que Couilloud a réalisé une saison absolument magnifique dans un registre résolument offensif mais également assez complet. Excellent finisseur (10 essais) et franchiseur exceptionnel, sa vitesse de pointe a dynamisé à tout allure le jeu du LOU. Mais on aurait tord de réduire sa palette à de simples aptitudes physiques. Il est également très à l'aise dans la gestion et la distribution. Une vraie pépite que l'expérience va encore façonner. 

 

Beaucoup de prétendants méritaient (au moins) une distinction. Morgan Parra a surnagé dans une équipe en souffrance en s'imposant comme un vrai patron. Toujours juste, jamais à la faute. Maxime Machenaud n'est pas le joueur le plus spectaculaire mais sa gestion, sa défense, son animation et son jeu au pied sont d'excellents atouts. J'ai du mal avec son registre mais Ruan Pienaar a également imposé un tempo irréprochable. Dommage qu'il livre une finale épouvantable pour conclure l'exercice. 

 

10) Ben Botica

 

Honnêtement, je n'attendais pas grand chose de Botica cette saison. Surtout à un tel niveau. Mais sa saison fut tout simplement exceptionnel. Excellent buteur, animateur génial, auteur de 7 essais... Il a porté à lui seul une équipe d'Oyonnax qui, en toute sincérité, n'avait pas vraiment le niveau cette saison mais à tenu grâce à quelques individualités. Il a régalé à chaque apparition terminant nettement en tète du classement des réalisateurs à l'issu de la phase régulière.  

 

J'ai également été séduit par Patrick Lambie qui a permis au Racing d'offrir un jeu plus léché et davantage tourné vers l'avant. Enfin, je n'apprécie pas vraiment son style mais force est de reconnaître que Benjamin Urdapilleta a été un des grands artisans de la victoire de Castres. Quand à la saison d'Aaron Cruden... non rien. 



#7 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 541 messages

Posté 03 juin 2018 - 13:52

Gill

Babillot

Nyanga

Parra

Botica



#8 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 394 messages

Posté 03 juin 2018 - 13:54

Isa
Babilloy
Nyanga
Parra
Urdapilleta

#9 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 497 messages

Posté 03 juin 2018 - 14:42

Gill

Vito

Yato

Parra

Lambie



#10 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 messages

Posté 03 juin 2018 - 14:46

J'ai rajouté Yato donc tu peux voter ;)



#11 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 548 messages

Posté 03 juin 2018 - 14:53

Dupont a fait une demie saison mais peut au moins être cité.

Au final aucun Toulousains en finissant 3 ème ça montre qu'on joue avec de bons joueurs homogènes.

#12 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 messages

Posté 03 juin 2018 - 16:56

C'est effectivement une réflexion que je m'étais faite, le Stade évolue avec une équipe homogène et de bonne facture même si des individualités émergent (Baille, Dupont, Holmes, Kolbe...). C'est exactement l'inverse du LOU où quelques joueurs surnagent (Lambey, Gill, Dupont...) alors que certains postes sont très faibles comme la première ligne. Notre équipe n'est pas encore assez complète pour s'imposer durablement parmi les meilleurs. 



#13 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 372 messages

Posté 03 juin 2018 - 18:43

Ouedraogo

Yato

 

Nyanga

 

Parra

 

Urdapilleta



#14 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 431 messages

Posté 04 juin 2018 - 12:48

Yato,Vermeulen,Parra,Urdapilleta...



#15 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 06 juin 2018 - 17:10

La j'ai mis Gill et Puricelli qui ont porté Lyon.

Armitage car il est toujours aussi fort. Quelle erreur de Toulon je trouve ! 

Couilloud (même si j'ai hésité avec Parra mais il était trop blessé selon moi)

Et Botica qui a porté Oyo jusqu'au bout !