Jump to content

Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1073 replies to this topic

#991 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 posts

Posted 23 June 2018 - 14:48 PM

Non, c'est absolument incorrect. La forme préférée du rugby en Nouvelle-Zélande est sans aucun doute le rugby à XV. Il n'y a qu'une seule équipe professionnelle en rugby à XIII (Warriors) et cette équipe joue dans la compétition australienne (NRL). 

"beaucoup de black on commencé ou passé par le XIII": beaucoup, c'est exagéré. Il y a quelques joueurs, qui ont joué le rugby à XIII, mais pas beaucoup et seulement quelques uns ont joué professionnellement (pas Nonu!).

Autant pour moi tu as raison c'est en Australie ... c'est vrai qu'il y a que les warriors en NRL

Après nonu j'ai lu quelque part que enfant /ado il avais fais du XIII après je confond peut être sa fais longtemps
Mais bcp de jeune NZ font XV et XIII ce qu'il leur donne cette spécificité

#992 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,519 posts

Posted 23 June 2018 - 14:52 PM

Sauf que si on y va plus, eux ne viendront plus chez nous non plus, alors on pourra plus dilapider l'argent qu'on n'aura plus.

Les barbarians ont rempli le Michelin contre les fidjien... Les u20 ont comble Perpignan et Béziers. C'est plus le stade de France que le rugby français qui a besoin des blacks

#993 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,711 posts

Posted 23 June 2018 - 15:26 PM

En tout cas Brunel a bien analysé cette défaite car il dit que c'est parce qu' on a voulu suivre le rythme des blacks en 2ème mi temps que l'on a perdu, il aurait fallu selon lui que l'on soit sur un rythme nous correspondant plus (plus lent donc ) un génie ce sélectionneur 😉

#994 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,946 posts

Posted 23 June 2018 - 15:37 PM

C'est la première année ou je ne regardes plus les matchs de la tournée d été en direct.
Ca a perdu tout intérêt...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#995 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 posts

Posted 23 June 2018 - 15:44 PM

En tout cas Brunel a bien analysé cette défaite car il dit que c'est parce qu' on a voulu suivre le rythme des blacks en 2ème mi temps que l'on a perdu, il aurait fallu selon lui que l'on soit sur un rythme nous correspondant plus (plus lent donc ) un génie ce sélectionneur 😉

Je pense qu'il a raison si tu veux jouer comme eux c'est impossible actuellement
Pour les battre le système de ralentir le jeu les pourrir c'est pas beau mais sa peux peut être marcher je dis bien peut etre

#996 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,633 posts

Posted 23 June 2018 - 15:50 PM

Peut être pas gagner mais noves avais une vision du rugby autre que ce qu'on vois sur canal ...
Ils souhaitait une nouvelle ère et avoir le "pouvoir absolu" ce qui n'a pas plus à Bernard.
Les britons l'on compris avec lancaster une nouvelle ère des résultat moyens au début mais quand on vois l'héritage maintenant et à venir avec un bon coach .. pour moi le seule équipe europeene de taille à rivaliser avec les sudistes ce sont les anglais et pourtant je ne les aimes pas c'est juste un constat

mais punaise vous êtes en retard d'une guerre.

Et pour Novès, regardez ses dernières années au ST où il avait le pouvoir plus qu'absolu... une sacrée vision du rugby avec Doussain à l'ouverture et Fritz David au centre...

#997 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 posts

Posted 23 June 2018 - 15:56 PM

mais punaise vous êtes en retard d'une guerre.
Et pour Novès, regardez ses dernières années au ST où il avait le pouvoir plus qu'absolu... une sacrée vision du rugby avec Doussain à l'ouverture et Fritz David au centre...

Mea culpa c'est vrai que la fin de l'ére noves n'étais pas à la hauteur de sa carrière ... tu n'a pas tort

#998 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,706 posts

Posted 23 June 2018 - 16:22 PM

Tu peux nous expliquer quelle impression a donné l'Equipe de France en NZ stp?

Je ne lis pas souvent les médias en Nouvelle-Zélande, car la plupart d'entre eux sont très mauvais. Donc, j'ai seulement écouté les commentaires à la télévision et lu quelques bons articles écrits.

En général, je pense que l'impression est que l'équipe française est devenue plus forte et s'est améliorée par rapport aux années précédentes.

Cependant, la France a un problème avec la vitesse du jeu dans l'hémisphère sud (ou du moins en Nouvelle-Zélande) et a du mal à jouer à haute intensité pour 80 minutes.

Si la France peut améliorer cela, elle pourrait peut-être devenir plus compétitive.  (Le match contre l'Afrique du Sud (une équipe en amélioration) le 10 novembre sera intéressant, je pense.)

Il y avait beaucoup de respect pour la force des avants dans la mêlée, et des éloges pour les joueurs tels que (entre autres) Parra, Gourdon, Fofana (3ème match) et la vitesse de Thomas.

(D'un autre côté, beaucoup de gens pensent que Bastareaud est trop lourd.)

#999 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,136 posts

Posted 23 June 2018 - 17:12 PM

Je ne lis pas souvent les médias en Nouvelle-Zélande, car la plupart d'entre eux sont très mauvais. Donc, j'ai seulement écouté les commentaires à la télévision et lu quelques bons articles écrits.

En général, je pense que l'impression est que l'équipe française est devenue plus forte et s'est améliorée par rapport aux années précédentes.

Cependant, la France a un problème avec la vitesse du jeu dans l'hémisphère sud (ou du moins en Nouvelle-Zélande) et a du mal à jouer à haute intensité pour 80 minutes.

Si la France peut améliorer cela, elle pourrait peut-être devenir plus compétitive.  (Le match contre l'Afrique du Sud (une équipe en amélioration) le 10 novembre sera intéressant, je pense.)

Il y avait beaucoup de respect pour la force des avants dans la mêlée, et des éloges pour les joueurs tels que (entre autres) Parra, Gourdon, Fofana (3ème match) et la vitesse de Thomas.

C'est a dire que si le constat c'est "la France manque de vitesse et ne peut pas suivre le rythme sur 80 minutes", c'est assez clair que le pilier qu'on fait jouer au centre pourrait etre un des premiers joueurs vises...  :D  :D

#1000 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,346 posts

Posted 23 June 2018 - 17:21 PM

C'est a dire que si le constat c'est "la France manque de vitesse et ne peut pas suivre le rythme sur 80 minutes", c'est assez clair que le pilier qu'on fait jouer au centre pourrait etre un des premiers joueurs vises...  :D  :D

Je te prierais de témoigner un peu plus de respect envers le centre le PLUS CRAINT D'EUROPE ! :fume:

#1001 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,711 posts

Posted 23 June 2018 - 18:27 PM

Je pense qu'il a raison si tu veux jouer comme eux c'est impossible actuellement
Pour les battre le système de ralentir le jeu les pourrir c'est pas beau mais sa peux peut être marcher je dis bien peut etre

ben oui mais c'est pas en jouant perpétuellement à la vitesse de la tortue que l'on prendra la caisse pour tenir 80 minutes au rythme des 40 à 50 premières je ne suis pas du tout convaincu que en essayant de ralentir le jeu tu inquiètes plus les blacks par contre tu vas te mettre les arbitres sur ton dos de manière quasi certaine

#1002 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,803 posts

Posted 23 June 2018 - 18:29 PM

le rugby c'est dans leur culture , des Rieko Ioane on en découvre un 

nouveau chaque année

#1003 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 posts

Posted 23 June 2018 - 19:13 PM

ben oui mais c'est pas en jouant perpétuellement à la vitesse de la tortue que l'on prendra la caisse pour tenir 80 minutes au rythme des 40 à 50 premières je ne suis pas du tout convaincu que en essayant de ralentir le jeu tu inquiètes plus les blacks par contre tu vas te mettre les arbitres sur ton dos de manière quasi certaine

Pas faux non plus je disais juste sa car en jouant comme eux on ne sais pas faire... on peux pas jouer on peux pas ralentir... :D actuellement ils sont imbattable surtout

#1004 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts

Posted 23 June 2018 - 19:17 PM

Ça rassure quelque part que ça se voit aussi dans l hémisphère sud, il n y a que chez nous que ce mec peut prétendre a ce niveau.

C'est la première année ou je ne regardes plus les matchs de la tournée d été en direct.
Ca a perdu tout intérêt...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Moi j ai regardé mais j ai arrêter à la 60 eme quand le branlée était assurée.

Déjà expliqué mainte et mainte fois, on va chez eux (nations du sud) en juin ils viennent chez nous en octobre-novembre... nécessaire pour les finances des fédérations du Sud  qui remplissent les stades...

^_^

#1005 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,410 posts

Posted 23 June 2018 - 20:22 PM

Pour la France, encore battue par la Nouvelle-Zélande, il n'y a plus d'illusion
Publié le samedi 23 juin 2018 à 19:51| Mis à jour le 23/06/2018 à 19:52 Les promesses n'ont pas été tenues. Les Français ont encore une fois craqué sur le dernier test de la tournée de juin, laissant apparaître l'écart immense qui les sépare de la meilleure équipe du monde.

DUNEDIN (NZL) - C'est un miroir sans fin qui renvoie l'équipe de France à ses immuables insuffisances. Elle pourra toujours se consoler, et nous avec elle, en se disant qu'ici, face aux All Blacks, quelle que soit la couleur du maillot que vous avez sur la peau, le tarif et la manière sont pratiquement toujours les mêmes. Il n'y a guère eu que les Lions britanniques et Irlandais pour créer, ici, l'année dernière, une sorte d'exploit (*). Mais les Lions sont autre chose : une entité et une idée à part, tout sauf une équipe nationale au sens où on l'entend. Ils n'ont pas la nécessité de construire, de progresser ou de durer. Par conséquent, il y avait peu d'inspiration à prendre chez ceux qui avaient précédé des Tricolores émargeant encore au huitième rang mondial et étrillés sans surprise à trois reprises par les doubles champions du monde.

Le film du match
Alors, comme souvent à la fin de ce genre de tournée, la tentation sera grande de se recroqueviller derrière de maigres lueurs d'espoir. De faire du second test, le moins sévère au score (26-13) et le plus rassurant dans l'esprit, l'engrais sur lequel semer pour récolter dans les mois à venir. Mais au bout de ce voyage interminable, le bilan reste implacable : le score moyen sur les trois rencontres (42-13) dessine le gouffre entre les deux équipes, quand le scénario du dernier match a entonné le refrain de toutes les fins de mois de juin.
Samedi, sous la verrière phosphorescente du Forsyth Barr Stadium qui semble éclairer toute la baie d'Otago une fois la nuit tombée, les Français ont pourtant réalisé un premier quart d'heure incandescent. Dans le sillage d'un Camille Chat intenable, ils posaient la main sur le ballon et leur empreinte sur la partie, enchaînaient les séquences avec une infinie impatiente, signe des enseignements tirés des sorties précédentes. Ils trouvaient des solutions notamment dans l'axe, avec du jeu après contact, des soutiens dans le timing et une redistribution efficace, jusqu'à ouvrir le score par Serin (12e).08ac4.jpg Camille Chat, l'une des satisfactions françaises. (A.Mounic/L'Equipe)
«Je suis très satisfait de la première mi-temps. On a été dans le rythme, convenait d'ailleurs Jacques Brunel. On était même bien. On a été entreprenants avec de la qualité dans nos mouvements et un bel état d'esprit avec plusieurs situations intéressantes que, pour certaines, nous avons conclues.»
Effectivement, du bel ouvrage made in France, malheureusement trop rapidement saccagé par la maestria all black. Ben Smith (17e) égalisait dans un fauteuil et Matt Todd donnait l'avantage aux siens (24e) sur un maul d'école derrière une touche jouée à la perfection. Fofana, à son tour, ramenait l'équipe de France à hauteur des Néo-Zélandais (29e) derrière un nouveau mouvement de qualité, jusqu'à ce que McKenzie décide de mettre un coup de reins dans la zone arbitre et d'envoyer son équipe au vestiaire avec un avantage de 7 points (21-14).
«Le score aurait même pu être de parité à la pause parce que je pense qu'il y a une obstruction de l'arbitre sur l'essai de McKenzie, se plaignait même Brunel tout en reconnaissant aussi avoir perdu la bataille de la vitesse. Je pense que l'on a été en surrégime. Les All Blacks ont voulu accélérer et nous aussi alors qu'on aurait dû garder notre tempo.» L'équipe de France a surtout dilapidé une énergie folle en première période sur des séquences parfois à plus de vingt temps de jeu, encore une fois insuffisamment récompensée à la marque.
«Nous n'avons réussi à rivaliser que par moments. L'objectif sera d'être en mesure de le faire sur toute la durée d'une rencontre» Jacques Brunel
Les All Blacks, et c'est une constante de leur jeu, sont capables à chaque moment de vous sortir un grigri surnaturel à l'approche de la ligne, sinon sur un lancement autour Sonny Bill Williams ou dans le dos de leur bloc d'avants. Des choses simples réalisées avec une précision chirurgicale, où la vitesse des leurres comme des soutiens bat systématiquement des défenseurs contraints de faire dans le divinatoire, sous peine de se retrouver à plaquer un partenaire, à l'image d'Atonio juste avant sa sortie. Whitelock et sa bande ont même tordu le cou à l'idée trop répandue qu'ils ne jouaient jamais depuis leur camp en traversant le terrain à plusieurs reprises sans l'aide du pied de McKenzie, ce dernier n'étant pas encore aussi précis que celui du maître, Beauden Barrett.
Le sélectionneur reconnaissait d'ailleurs volontiers que la lourdeur de ce dernier score (49-14) constituait pour lui une forme de désillusion : «Nous n'avons réussi à rivaliser que par moments. L'objectif sera d'être en mesure de le faire sur toute la durée d'une rencontre. Mais, sur cette tournée, nous n'en avons pas été capables.» Ces courses tranchantes, ces passes dans les petits espaces, la multiplicité des soutiens : ce serait presque magnifique, à regarder avec les yeux de l'amour et du désir, si ce n'était pas si cruel pour un rugby français dépassé, et qui rentre au pays, ce dimanche, dans le même état que quand il l'avait quitté il y a moins d'un mois.
(*) En tournée tous les quatre ans chez un géant de l'hémisphère Sud, les Lions britanniques et Irlandais étaient en Nouvelle-Zélande l'été dernier. Ils avaient perdu le premier test (30-15) à Auckland, avant de s'imposer à Wellington (24-21). Le dernier test s'était conclu par un match nul à Auckland (15-15)

Source : L'Equipe.fr

Edited by Le Modérateur, 23 June 2018 - 23:10 PM.