Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 1ère journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
576 réponses à ce sujet

#331 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 25 août 2018 - 22:45

C'est clair qu on va pas en mettre 60 au Racing !!

Ça dépend lequel

explique nous comment tu fais pour introduire droit dans les pieds des 2èmes lignes quand tu es dans l'axe de la mêlée? 

En te décalant dans les conditions décrites dans le lien de RCV06

#332 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 552 messages

Posté 25 août 2018 - 22:52

Un vrai score à l'ancienne, c'est 4-0. :)

ça dépend .... 

4-0 avec un essai, ce n'est pas si vieux que ça et j'ai connu (1973-1992)

par contre 4-0 avec un drop-goal, c'est tellement vieux que même moi  je n'ai jamais connu ( avant 1948) !!

#333 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages

Posté 26 août 2018 - 02:27

Bon maintenant, Brunel nous sélectionne Chouzenoux, Lauret, Iribaren, Vakatawa et Chavancy en novembre tellement ils sont impressionnants.

Sans rire, il est ultra intéressant. Juste histoire de comparer, c'est un espèce de mélange entre Iturria et Lapandry. Technique, mobile, longiligne mais mine de rien plutôt costaud...Je reste persuadé que le Racing a flairé un bon coup en le recrutant et qu'il peut aspirer à l'EDF. Son profil est bien plus intéressant que la majorité des troisièmes lignes qui portent le maillot bleu et qui n'empêchent pas les branlées

#334 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 26 août 2018 - 06:12

Décidément, la ligne Maginot vaut vraiment peau de balle!
On démarre la saison et le Stade est déjà à Perpi! :blink:
Blitzkrieg! :crying:

Il n'y a pas loin de Perpi à la roche Leucatienne.

#335 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 26 août 2018 - 08:01

Et eux nous en mettrons pas 60 :)

Peut-être pas 60.
Mais ils ont des joueurs comme Russell qui sentent bien les intervalles, ils sont en place collectivement.

Bref si on n'est pas sérieux et impliqué, ça peut faire lourd au final.

#336 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 26 août 2018 - 08:49

C'est autorisé, ou toléré ? 

Il faudra demande confirmation à un arbitre mais il me semble que depuis l'année dernière il me semble qu'un demi de mélée peut indroduire ou il le souhaite et plus au milieu de la mélée ni bien droit. Par contre le talon doit impérativement talonné la balle et faire le geste.

#337 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 26 août 2018 - 09:08

Le Racing grand favori de la saison avec un effectif très large, rodé et bonifié encore un peu.

#338 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 26 août 2018 - 09:24

Le Racing grand favori de la saison avec un effectif très large, rodé et bonifié encore un peu.

Je pense aussi.

Ce sera très intéressant le WE prochain de voir comment nous nous situons par rapport à eux surtout avec le retour des internationaux.

Notre attaque semble de nouveau efficace, le déplacement au Racing va nous donner une bonne indication sur notre état d'esprit et sur notre capacité à défendre.

Je n'attends pas de grande envolée à l'U Arena de la part des jaunards mais de la précision et de la concentration en touche, de la discipline en défense, une mêlée performante et un peu plus de conviction dans les rucks.

Plus que la victoire, il faut surtout repartir de Nanterre avec des certitudes et une confiance retrouvée.

#339 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 26 août 2018 - 09:36

Le Racing, c'est tout de même sacrément costaud pour une équipe très mixte ...

De nos jours on dit une équipe trans-genre !

:D

Le doublé, le doublé, le doublé...

:rolleyes:  :lol:  :D  :P

#340 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 26 août 2018 - 09:47

Il faudra demande confirmation à un arbitre mais il me semble que depuis l'année dernière il me semble qu'un demi de mélée peut indroduire ou il le souhaite et plus au milieu de la mélée ni bien droit. Par contre le talon doit impérativement talonné la balle et faire le geste.

Il me semble bien qu'hier Laidlaw a été sanctionné pour avoir introduit en 2ème ligne.

#341 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 724 messages

Posté 26 août 2018 - 10:03

Il me semble bien qu'hier Laidlaw a été sanctionné pour avoir introduit en 2ème ligne.

Y'a débat.

Je me demande si ce n'était pas pour introduction trop lente. (enfin, je me comprends...)

#342 Darman

Darman

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 26 août 2018 - 10:06

On peut désormais introduire en étant décalé d'une épaule au maximum sur sa première ligne, pour autant l'introduction doit rester crédible et surtout devant les pieds de sa première ligne, pas en seconde.

Si c'est stable et que l'équipe ayant eu l'intro en mêlée ne talonne pas, CPF contre cette équipe.

#343 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 591 messages

Posté 26 août 2018 - 10:41

Y'a débat.

Je me demande si ce n'était pas pour introduction trop lente. (enfin, je me comprends...)

Oui l'arbitre lui reproche de prendre trop de temps.

#344 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 195 messages

Posté 26 août 2018 - 10:46

Trop lente

Lee vient voir l'arbitre et lui dit un truc comme "Vous pouvez dire, ... avant c'est trop tard..." et l'arbitre l'envoie bouler... 

Pas d'enregistrement, dommage...

#345 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 287 messages

Posté 26 août 2018 - 10:49

Le match Montpellier/Castres de cet après-midi ne sera surement pas le plus passionnant de cette première journée mais il ne sera pas non plus dépourvu d'attraits. Ce sera l'occasion d'analyser deux concurrents direct pour le titre avec de nombreux joueurs intéressants à suivre. D'une part, il y a plusieurs anciens (Spedding, Gerondeau, Kotze, Bardy...) et d'autre part certains postulants pour les bleus (Willemse, Reilhac, Le Devedec...) ainsi que des jeunes prometteurs (N'Gandebe, Delaporte, Devergie...).