Je crois que le demi de mêlée peut introduire à hauteur de sa deuxième épaule, la première étant au centre de la mêlée. Le ballon doit être talonné. Lorenzetti enculé.Il me semble bien qu'hier Laidlaw a été sanctionné pour avoir introduit en 2ème ligne.

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 1ère journée
#346
Posté 26 août 2018 - 11:21
#347
Posté 26 août 2018 - 11:25
Le Racing grand favori de la saison avec un effectif très large, rodé et bonifié encore un peu.
lequel?
#348
Posté 26 août 2018 - 11:27
Pourvu que les joueurs aient eu un gros warning de la part de l'encadrement cette semaine, sinon ça va être compliqué pour les arbitres d'être cohérent au fil des matchs et des semaines.
#349
Posté 26 août 2018 - 11:29
lequel?
le cocaïné!
#350
Posté 26 août 2018 - 11:30
le cocaïné!
Justement, lequel?
#351
Posté 26 août 2018 - 11:33
Justement, lequel?
Y'a un codéiné, quand même!
Voilà , y en a qui font des efforts pour se différencier et vous remarquez rien!
#352
Posté 26 août 2018 - 12:06
La sécurité oui mais là tu vois le coude dans le visage toi ?
Dans le fait que le rapport médical fait état de quatre points de suture et de deux dents cassés pour l'usapiste.
Et il s'est fait ça sans qu'on lui touche le visage ?
#353
Posté 26 août 2018 - 12:20
il a rentré sa tête dans lépaule de Sergio, les images le prouvent. Rien dirrégulier !Dans le fait que le rapport médical fait état de quatre points de suture et de deux dents cassés pour l'usapiste.
Et il s'est fait ça sans qu'on lui touche le visage ?
#354
Posté 26 août 2018 - 12:23
il a rentré sa tête dans lépaule de Sergio, les images le prouvent. Rien dirrégulier !
Jusque là, oui, après Sergio lui met bel et bien le coude dans la gueule. En pleine paix.
#355
Posté 26 août 2018 - 12:35
Cest même pas vrai, dabord !Jusque là, oui, après Sergio lui met bel et bien le coude dans la gueule. En pleine paix.
#356
Posté 26 août 2018 - 13:03
Il me semble bien qu'hier Laidlaw a été sanctionné pour avoir introduit en 2ème ligne.
Je n'ai pas vu le match et l'action dont tu parles donc difficile de donner un avis jee répondais juste au Marseillais sur la régle.
Après si sur l'action le talon ne touche pas la balle je pense que cela est bien sanctionnable. Par contre si celui ci touche la balle et la talonne alors il y a aucun soucis.
Pour moi ce que j'appelle les intro en seconde ligne c'est quand tu met direct le ballon dans le couloir sans que le talon ne fasse sont boulot et qu'une petite poussé à l'impact suffit pour donner le change. Donc ca reste encore sanctionnable ça
#357
Posté 26 août 2018 - 13:41
Il me semble bien qu'hier Laidlaw a été sanctionné pour avoir introduit en 2ème ligne.
Non, pas en seconde ligne, mais trop lentement.
#358
Posté 26 août 2018 - 13:43
Enfin là, la percussion est pour moi, à l'initiative du catalan, le mouvement du bras de Parisse, relève du raffut, mais certainement pas de la percussion!
Pour moi ( et dieu sait que Cardona pour moi c'est pas le top!) le carton rouge est justifié: Parisse fait clairement le geste de relever le coude et justement un raffut c'est avec la paume de la main, jamais avec le coude. Le problème c'est que les percusions avec le coude, bien que en dehors de la règle, sont désormais quasiment toujours tolérées par l'arbitrage
#359
Posté 26 août 2018 - 13:44
Actualités
- 24 juillet 2017
- International, Top 14
World Rugby a annoncé qu’à partir du 1er Août, de nouvelles règles entreraient en vigueur dans l’hémisphère Nord pour une période d’essai de 1 an. Ces applications ne s’opéreront pas lors du mondial de rugby féminin en Irlande qui se disputera du 9 au 26 Août. Ces six changements peuvent porter à confusion, explications.
Règle 20.5 et 20.6 (d). Introduction du ballon dans la mêléeAncienne règle : Dès que les premières lignes sont au contact et à la demande de l’arbitre, le demi de mêlée doit introduire le ballon sans tarder, du côté de la mêlée choisi en premier.
Nouvelle règle : Aucun signal de l’arbitre. L’introduction du ballon par le demi de mêlée doit être droite mais le demi de mêlée peut avoir une épaule au niveau de la ligne médiane de la mêlée, ce qui signifie par conséquent qu’il peut se tenir avec une largeur d’épaule vers son côté de la ligne médiane.
Explication : Le demi de mêlée choisit le moment de l’introduction. Par le passé le n°9 devait introduire le ballon dans l’axe de la jonction entre les deux premières ligne. Désormais il pourra se décaler légèrement dans son camp pour introduire, toujours tout droit, le ballon vers les pieds de son talonneur.
Je vous le remet pour les ceux qui se posent encore la question
#360
Posté 26 août 2018 - 14:19