Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 1ère journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
576 réponses à ce sujet

#346 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 319 messages

Posté 26 août 2018 - 11:21

Il me semble bien qu'hier Laidlaw a été sanctionné pour avoir introduit en 2ème ligne.

Je crois que le demi de mêlée peut introduire à hauteur de sa deuxième épaule, la première étant au centre de la mêlée. Le ballon doit être talonné. Lorenzetti enculé.

#347 Bad Zé

Bad Zé

    Nouvelle modération obscurantisse

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 992 messages

Posté 26 août 2018 - 11:25

Le Racing grand favori de la saison avec un effectif très large, rodé et bonifié encore un peu.


lequel?

#348 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 085 messages

Posté 26 août 2018 - 11:27

Si les arbitres veulent être intraitables pour assurer l'intégrité physique des joueurs, alors le match de cet après midi aura valeur de test à balles réelles.

Pourvu que les joueurs aient eu un gros warning de la part de l'encadrement cette semaine, sinon ça va être compliqué pour les arbitres d'être cohérent au fil des matchs et des semaines.

#349 Sushi

Sushi

    Ni pour ni contre, bien au contraire!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 685 messages

Posté 26 août 2018 - 11:29

lequel?

le cocaïné!



#350 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 août 2018 - 11:30

le cocaïné!


Justement, lequel?

#351 Sushi

Sushi

    Ni pour ni contre, bien au contraire!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 685 messages

Posté 26 août 2018 - 11:33

Justement, lequel?

Y'a un codéiné, quand même!

Voilà , y en a qui font des efforts pour se différencier et vous remarquez rien!



#352 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 26 août 2018 - 12:06

La sécurité oui mais là tu vois le coude dans le visage toi ?

Dans le fait que le rapport médical fait état de quatre points de suture et de deux dents cassés pour l'usapiste.

Et il s'est fait ça sans qu'on lui touche le visage ?



#353 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 319 messages

Posté 26 août 2018 - 12:20

Dans le fait que le rapport médical fait état de quatre points de suture et de deux dents cassés pour l'usapiste.
Et il s'est fait ça sans qu'on lui touche le visage ?

il a rentré sa tête dans lépaule de Sergio, les images le prouvent. Rien dirrégulier !

#354 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 août 2018 - 12:23

il a rentré sa tête dans lépaule de Sergio, les images le prouvent. Rien dirrégulier !


Jusque là, oui, après Sergio lui met bel et bien le coude dans la gueule. En pleine paix.

#355 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 319 messages

Posté 26 août 2018 - 12:35

Jusque là, oui, après Sergio lui met bel et bien le coude dans la gueule. En pleine paix.

Cest même pas vrai, dabord !

#356 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 août 2018 - 13:03

Il me semble bien qu'hier Laidlaw a été sanctionné pour avoir introduit en 2ème ligne.

 

Je n'ai pas vu le match et l'action dont tu parles donc difficile de donner un avis jee répondais juste au Marseillais sur la régle.

 

Après si sur l'action le talon ne touche pas la balle je pense que cela est bien sanctionnable. Par contre si celui ci touche la balle et la talonne alors il y a aucun soucis.

 

Pour moi ce que j'appelle les intro en seconde ligne c'est quand tu met direct le ballon dans le couloir sans que le talon ne fasse sont boulot et qu'une petite poussé à l'impact suffit pour donner le change. Donc ca reste encore sanctionnable ça



#357 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 260 messages

Posté 26 août 2018 - 13:41

Il me semble bien qu'hier Laidlaw a été sanctionné pour avoir introduit en 2ème ligne.

Non, pas en seconde ligne, mais trop lentement.



#358 Bibio

Bibio

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages

Posté 26 août 2018 - 13:43

Enfin là, la percussion est pour moi, à l'initiative du catalan, le mouvement du bras de Parisse, relève du raffut, mais certainement pas de la percussion! 

 

Pour moi ( et dieu sait que Cardona pour moi c'est pas le top!) le carton rouge est justifié: Parisse fait clairement le geste de relever le coude et justement un raffut c'est avec la paume de la main, jamais avec le coude. Le problème c'est que les percusions avec le coude, bien que en dehors de la règle, sont désormais quasiment toujours tolérées par l'arbitrage



#359 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 260 messages

Posté 26 août 2018 - 13:44

 

Actualités
Le XV de départ / International / Six règles expérimentales à partir du 1er Août 2017
WR_logo_black_background-1000x563.jpg

World Rugby a annoncé qu’à partir du 1er Août, de nouvelles règles entreraient en vigueur dans l’hémisphère Nord pour une période d’essai de 1 an. Ces applications ne s’opéreront pas lors du mondial de rugby féminin en Irlande qui se disputera du 9 au 26 Août. Ces six changements peuvent porter à confusion, explications.

Règle 20.5 et 20.6 (d). Introduction du ballon dans la mêlée

Ancienne règle : Dès que les premières lignes sont au contact et à la demande de l’arbitre, le demi de mêlée doit introduire le ballon sans tarder, du côté de la mêlée choisi en premier.

Nouvelle règle : Aucun signal de l’arbitre. L’introduction du ballon par le demi de mêlée doit être droite mais le demi de mêlée peut avoir une épaule au niveau de la ligne médiane de la mêlée, ce qui signifie par conséquent qu’il peut se tenir avec une largeur d’épaule vers son côté de la ligne médiane.

Explication : Le demi de mêlée choisit le moment de l’introduction. Par le passé le n°9 devait introduire le ballon dans l’axe de la jonction entre les deux premières ligne. Désormais il pourra se décaler légèrement dans son camp pour introduire, toujours tout droit, le ballon vers les pieds de son talonneur.

 

Je vous le remet pour les ceux qui se posent encore la question



#360 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 925 messages

Posté 26 août 2018 - 14:19

Le jaune du rct est une honte. Pourtant je les aime pas.