Il faudra demande confirmation à un arbitre mais il me semble que depuis l'année dernière il me semble qu'un demi de mélée peut indroduire ou il le souhaite et plus au milieu de la mélée ni bien droit. Par contre le talon doit impérativement talonné la balle et faire le geste.
Après si sur l'action le talon ne touche pas la balle je pense que cela est bien sanctionnable. Par contre si celui ci touche la balle et la talonne alors il y a aucun soucis.
Pour moi ce que j'appelle les intro en seconde ligne c'est quand tu met direct le ballon dans le couloir sans que le talon ne fasse sont boulot et qu'une petite poussé à l'impact suffit pour donner le change. Donc ca reste encore sanctionnable ça
Alors on a effectivement le droit de se décaler « d'une épaule » de la ligne médiane de la mêlée. Par contre ce n'est plus obligatoirement le talon qui talonne, ça peut aussi être les piliers... qui pilonnent.
https://laws.worldru...w=19&amends=off
- Le demi de mêlé peut introduire le ballon quand la mêlée est droite, stable et stationnaire.
- Depuis le côté choisi.
- Depuis lextérieur du tunnel.
- Sans délai.
- Dun seul mouvement vers lavant.
- Rapidement.
- Introduction droite. Le demi de mêlée peut avoir une épaule au niveau de la ligne médiane de la mêlée, ce qui signifie quil peut par conséquent se tenir avec une largeur dépaule vers son côté de la ligne médiane.
- De sorte quil touche le sol à lintérieur du tunnel.
- Les joueurs de première ligne ne peuvent chercher à gagner la possession du ballon en le talonnant quune fois que le ballon a touché le sol dans le tunnel