Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 1ère journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
576 réponses à ce sujet

#481 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 723 messages

Posté 27 août 2018 - 18:40

Je vais essayer de te mettre les liens des tweets de quelques mecs qui ont un peu joué au rugby, style Jamie Heaslip entre autres, et tu vas voir qu'ils ont un avis nettement moins tranché que toi, c'est le moins qu'on puisse dire...

#482 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 212 messages

Posté 27 août 2018 - 18:58

Bon par contre même si je partage un peu l'idée et qu'au vu des fôtes d'orthographe on pourra croire que c'est moi mais non je le jure je ne gére pas le compte twitter de Richard Dourthe

Et encore il n'a pas oublié le deuxième s à baisser

#483 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages

Posté 27 août 2018 - 19:35

Exactement!!

de mon temps (ça fait vieux con mais j'assume :D ) ça cartouchais sévère a la retombé de ballon haut, mais ça arrivait en planche avec l’épaule  au niveau du bassin, voir du bide ( ça, ça coupe le souffle !!! )

maintenant, tu les vois arriver comme mon chien la truffe au vent, et ça vient chialer qu'il se sont péter les dents  :D

merde, a la fin, je veux bien qu'on mette un rouge a parisse mais le plaqueur mérite aussi un rouge pour débilité

on veut protéger les joueurs, il faut agir sur le défenseur mais aussi sur l'utilisateur et cela dans toutes les situations

a une époque, on protégeait l'attaquant pour éviter qu'ils se prennent des cartouches, maintenant, c'est presque le défenseur qu'il faudrait proteger

donc on protege les deux épicétou

mais dans ce cas précis, même si au multi ralenti grosse loupe, on voit le coude de parisse se décoller dans la gueule du mec qui monte contre lui, il s'agit avant tous d'un duel sans ballon au départ

parisse assure sa protection a mon sens

la levée du coude est peut etre bien du a la "force vitesse" du choc, mais je le crois pas volontaire.

bref, on veut éradiquer cela, tres bien, rouge, je suis d'acc, mais va falloir assumer jusqu'au bout

et on a vu qu'ézéala pris a l'air, ben c'est pas grave, alors que pour moi, le geste est pire et a coup sur intentionnel, celui là

Si une bonne fois on interdisait les placages au dessus du bassin on réglerait quand même une bonne partie du problème pour les plaqueurs et les plaqués et accessoirement pour le jeu lui même.

Mais il semble que ça ne plaise pas a tout le monde

Et ne le repousse pas avant son avant bras ? ben non plus, c'est le catalan qui explose au contact

désolé remy, mais la pour le coup, pas d'accord du tout

pas sur la sanction, sur le raisonnement 

Heu si quand même il y a une poussé du bras vers le bas et au niveau de la gorge

https://www.dailymot...m/video/x6sleuoParisse.jpg

Je vais essayer de te mettre les liens des tweets de quelques mecs qui ont un peu joué au rugby, style Jamie Heaslip entre autres, et tu vas voir qu'ils ont un avis nettement moins tranché que toi, c'est le moins qu'on puisse dire...

Forcément si tu demandes a Cholley il va te rire au nez, lui ses manchettes c'était quand même autre chose un écossais doit s en souvenir chaque matin au réveil B)

#484 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 août 2018 - 19:56

Un placage aux jambes, l'autre au torse pour coffrer le ballon.

Un attaquant qui cherche le contact l'autre qui saute au ballon et se retrouver plaquer quasiment en l'air, c'est sur l'action est similaire....

Bref si tu sanctionne Parisse d'un rouge. Moi entraineur je demande au défenseur de continuer à plaqué bien haut et surtout pas se baisser.

Si une bonne fois on interdisait les placages au dessus du bassin on réglerait quand même une bonne partie du problème pour les plaqueurs et les plaqués et accessoirement pour le jeu lui même.

Mais il semble que ça ne plaise pas a tout le monde

Heu si quand même il y a une poussé du bras vers le bas et au niveau de la gorge

https://www.dailymot...m/video/x6sleuoParisse.jpg

Forcément si tu demandes a Cholley il va te rire au nez, lui ses manchettes c'était quand même autre chose un écossais doit s en souvenir chaque matin au réveil B)

Belle image arrêter...

Je te fait plein de montage arrêter ou tu crois voir un contact alors qu'il  n'y a rien....

Ce genre d''action tu dois les juger en vitesse réelle pour moi.

Le ralentit ca fausse tous les jugements.

A qui tu parles?

A et ps pour l'ena de toute façons vu qu'à ce niveau il n'écrive plus leur texte l'orthographe il s'en foute bien.

Après je serai curieux de voir les dictée de Wuaquiez perso....

#485 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 723 messages

Posté 27 août 2018 - 20:01

Ben, je répondais à Arverne 19  :hippy:

Et pourquoi tu me parles de l'ENA?

#486 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 août 2018 - 20:03

Ben, je répondais à Arverne 19  :hippy:

Et pourquoi tu me parles de l'ENA?

Non l'ENA c'est en réponse à une attaque personnel sur mon orthographe juste avant....

#487 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 194 messages

Posté 27 août 2018 - 20:03

sur l'action, le problème c'est le plaqueur qui par sa technique vient s'assommer sur l'épaule de Parisse.

La technique de plaquage, ce serait bien qu'elle soit autant travaillée à l'entraînement que la musculation, car le rugby est devenu un sport de body-buildés à la technique affligeante pour 80% des joueurs.

Tout ça, c'est la faute de ce tocard d'Ezeala qui - par sa mauvaise technique de plaquage lorsqu'il a tenté d'assomer Vakatawa - à entraîné un vent de n'importe quoi dans le rugby français!

#488 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 723 messages

Posté 27 août 2018 - 20:06

Non l'ENA c'est en réponse à une attaque personnel sur mon orthographe juste avant....

Ah  bon, c'est pas moi alors.

Le dialogue de sourds  :D

#489 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 août 2018 - 20:08

Ah  bon, c'est pas moi alors.

Le dialogue de sourds  :D

Non c'est Buz.. Bon faut dire que vu ma fatigue mes postes sont effectivement très dur à suivre.

#490 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 27 août 2018 - 20:18

oui, oui, et re oui, il y a un geste qui "parait" répréhensible (et peut être l'est il, j'en sais rien, et personne peut l'affirmer)

on est bien d'accord la dessus, rouge si vous voulez

maintenant, le mec a le nez qui saigne et deux dents pétés alors que tous le monde focalise sur l'avant bras sur la gorge

il s'est pété la truffe sur l'épaule épicétou

c'est lui le plus fautif épicétou

il aurait du se baisser et l’emplâtrer épicétou

et moi j'aurai été content d'un vrai caramel sur "céparouby"

#491 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 473 messages

Posté 27 août 2018 - 20:31

DgJ4j6oXcAImu_5.jpg

Désolé d'intervenir sur le sujet, mais vous disséquez avec justesse le geste de PARISSE, rouge ou pas, mais même les filles ne font pas dans la dentelle, la main dans les yeux du défenseur pour la tenir à distance.... :blink:  :blink:

#492 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages

Posté 27 août 2018 - 21:17

Belle image arrêter...

Je te fait plein de montage arrêter ou tu crois voir un contact alors qu'il  n'y a rien....

Ce genre d''action tu dois les juger en vitesse réelle pour moi.

Le ralentit ca fausse tous les jugements.

..

Avec l image il y a un lien vers la vidéo complète de l action, mais je suis pas inquiet tu vas me dire que tu vois pas non plus le mouvement du bras de Parisse sur le cou du Perpignanais, ou que ça va trop vite ou pas assez enfin tu vas trouver B)

oui, oui, et re oui, il y a un geste qui "parait" répréhensible (et peut être l'est il, j'en sais rien, et personne peut l'affirmer)

on est bien d'accord la dessus, rouge si vous voulez

maintenant, le mec a le nez qui saigne et deux dents pétés alors que tous le monde focalise sur l'avant bras sur la gorge

il s'est pété la truffe sur l'épaule épicétou

c'est lui le plus fautif épicétou

il aurait du se baisser et l’emplâtrer épicétou

et moi j'aurai été content d'un vrai caramel sur "céparouby"

Je suis d'accord qu il va se détruire comme un con je le dis depuis le début mais bon c'est pas encore une faute de s auto blesser,  le seul carton que l arbitre pouvait lui mettre c'est le bleu :P

Moi le problème je l ai toujours limité au mouvement secondaire du bras de Parisse et a son positionnment

#493 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 août 2018 - 21:21

Avec l image il y a un lien vers la vidéo complète de l action, mais je suis pas inquiet tu vas me dire que tu vois pas non plus le mouvement du bras de Parisse sur le cou du Perpignanais, ou que ça va trop vite ou pas assez enfin tu vas trouver B)

Non je l'ai déjà dis et redis la vidéo est faussé par le ralentie et que le mouvement du bras pour moi accompagne plus la chute déjà en cours. Chute qui est du au choc à l'épaule....

Et comme dit Gigi si c'était si violent que ca pour le coude on aurait pas les même blessures....

#494 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages

Posté 27 août 2018 - 21:25

Non je l'ai déjà dis et redis la vidéo est faussé par le ralentie et que le mouvement du bras pour moi accompagne plus la chute déjà en cours. Chute qui est du au choc à l'épaule....

Et comme dit Gigi si c'était si violent que ca pour le coude on aurait pas les même blessures....

Le but justement c'est de ne pas attendre que la blessure soit grave pour sanctionner, mais faire de la prévention en sanctionnant ce genre de geste pour les supprimer avant qu il n y ait de graves blessures.

Tous les pains ne donnaient pas de graves blessures et pourtant le jour ou a décidé de les supprimer on les a tous sanctionnés.

#495 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 août 2018 - 21:35

Le but justement c'est de ne pas attendre que la blessure soit grave pour sanctionner, mais faire de la prévention en sanctionnant ce genre de geste pour les supprimer avant qu il n y ait de graves blessures.

Tous les pains ne donnaient pas de graves blessures et pourtant le jour ou a décidé de les supprimer on les a tous sanctionnés.

Non mais ca d'accord mais le rugby reste aussi un sport de contact et il peut y avoir des blessure sans qu'il ait de fautes.

Pour moi sur l'action Parisse saute se protège et en tombant son bras accompagne le défenseur c'est tout. Et le contact supposé dans la gorge est amplifiié par ralentie trompeur à mon sens.

En tout cas je ne voie pas comment il aurait pu faire autre chose sur cette action sans se protéger. Il aurait été manchot c'était plus simple. Ou alors il aurait pu s'exposer au placage et ne pas se retourner et du coup c'est lui qui se retrouver sans dent avec l'arrivé du Catalan droit comme un i qui lui me semble_t-il y va plus pour le percuter que pour le plaquer vraiment.

Pour moi je maintiens que sur cette action si on veut changer les choses l vaut mieux sanctionner le plaqueur que Parisse.

Enfin bon ceci dit si ça permet de ne plus voir les percu de type Tuisova et Picamole (qui n'ont rien à voir à mon sens) c'est cool mais bizarement j'ai un doute la dessus.