elle n'est MOINS déformable en surface que latéralement, du haut en bas comme dans le cas que tu site, c'est faux.
et puis l'étude dont je t'ai déjà parlé sort très bientôt, mais les échos que j'en ait disent que l'effet sur les blessure est tout a fait négligeable....
je sait que tu l'utilise comme un running gag, mais sa commence a devenir un petit peu agacent ( enfin au moins pour moi) , une pause de quelque semaine serait t'elle possible?

Je m'inquiète pas, tu as déjà donné le résultat de l'étude; dans 99,99%, la pelouse n'est pas en faute. Donc elle est en cause dans 1 cas de blessure sur 10 000 blessures ...
Etude faite par les constructeurs de pelouse hybride, non ?
Moi je continue à comptabiliser (ou plutôt signaler) les blessures sur synthétiques ou hybrides
Il y a peu de temps : Tolisso se fait les croisés à Munich
Il y a 10 jours : Tuicuvu, Penaud
Ce week end : Neymar, MBappé (la dernière blessure à la cheville de Neymar au Parc des Princes l'an dernier, hybride GrassMaster)
5 cas, 4 pelouses différentes (SDF, Wembley, Edimbourg, Munich) mais 4 pelouses Hybride GrassMaster comme le Michelin...
Je n'empêche personne de signaler les blessures qui ne sont pas sur ce type de pelouse
Les joueurs vont plus vite grâce à ce type de pelouse, rien que ça peut justifier la casse qu'il y a derrière (à pleine vitesse, les petits chocs ou changement de direction sont plus difficiles à encaisser pour les articulations). Les grosses blessures que l'ASM a subi sont pour les joueurs les plus rapides
Ec = (1/2) m v2
La vitesse intervient au carré dans la formule de l'Energie qu'a le joueur en mouvement