Jump to content

Photo
- - - - -

infirmerie 2018/2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3246 replies to this topic

#1171 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 18 December 2018 - 10:37 AM

SI joker il y a, pas de joker type mcallister, autant investir sur l'avenir avec un jeune français à fort potentiel qui pourra rester avec nous

#1172 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 18 December 2018 - 13:21 PM

Oui mais il y a qui en 15 dans les Espoirs ?!...

Tuicuvu (blessé).

Sinon il y a aussi Ezeala (blessé). :D

Plus sérieusement, le 15 le plus aligné en Reichel, c'est Rozière (5 titu), suivit par Ezeala (2). Taofifenua, Gueho et Bardau ont également une titu à leur actif. Tuicuvu n'a pas joué espoir, sauf erreur (pas titu en 15 en tous cas).

#1173 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 18 December 2018 - 13:49 PM

Nous sommes en décembre ça tombe bien pour la liste au Père Noël...... dans quel hémisphère, club, franchise tu vas le chercher ton top niveau à cette période de l'année???

Bon ben alors on fait avec ce qu'on a en espérant que Bendy soit rapidement dans le coup !

Je ne vois pas d'autres joueurs capables de tenir le poste aussi bien que Nick...

#1174 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts

Posted 18 December 2018 - 13:50 PM

Le club se donne quelques jours pour réfléchir à un joker médical. Malheureusement je crois qu'on va pas y couper ...

#1175 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 18 December 2018 - 13:56 PM

On perd quand même 3 pièces maitresses titulaires indiscutables..........

Toeava a quand même été titulaire 12 matchs depuis le début de saison!
.

Ses saisons précédentes à l'ASM, 10, 12 et 18 feuilles.
Donc dans la norme.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1176 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 18 December 2018 - 14:09 PM

A mi saison , ne pas prendre un joker (un bon évidemment…) serait un risque majeur à prendre et pourrait impacté par effet rebond les postes d'ailiers...une ou deux blessures supplémentaires nous obligeraient à surfer encore sur la vague.

Si on a la prétention et l 'ambition d'aller au bout, il reste 5 mois de compétition avec au beau milieu ce foutu T des 6  nations où nous aurons pas mal de sélectionnés à fortiori derrière !!!!

Un 10/15...ou 10/12...n 'oublions pas les sélections quasi actées de LAMERAT(?) FOFANA  PENAUD….sans parler celles de PARRA LOPEZ, voir GROSSO (…,?) qui rets t-il au centre? MOALA...BETHAM....j 'opterais pour un 10/15...mais du bon! 

Le staff n 'est pas dingue! la problématique , c'est de trouver!  à propos, même si c 'est" moyennasse" que devient B.LAPEYRE  arrière-ailier ? En fédérale 1 je crois.

#1177 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts

Posted 18 December 2018 - 14:21 PM

Montauban a des soucis financiers... 

On a besoin d'un joueur supplémentaire en vue du Tournoi, et des blessures longue durée de Raka et Tuicuvu en plus de Toeava.

Un polyvalent 10/15 serait parfait, Bosviel ou un autre.

Joli, le mode père Noël charognard ! Ça serait un beau recrutement, en effet !

#1178 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 18 December 2018 - 14:37 PM

Bon ben alors on fait avec ce qu'on a en espérant que Bendy soit rapidement dans le coup !

Je ne vois pas d'autres joueurs capables de tenir le poste aussi bien que Nick...

Je réagissais à ton expression "top niveau", il ne faut pas se leurrer un top joueur dispo immédiatement c'est une denrée rare voir inexistante. Après on peut essayer de voir en ProD2 une "valeur sûre" mais cette année le championnat est à couteaux tirés avec 10 équipes jouant une place qualificative et 4 ou 5 équipes menacées par la relégation je ne vois pas trop quel squad aurait intérêt à se priver d'un 15 (à priori titulaire parce qu'il n'y a pas d 'intérêt à prendre un 2ème ou 3ème choix) dans son effectif....

Je pense que TNW peut également tenir le poste.

A mi saison , ne pas prendre un joker (un bon évidemment…) serait un risque majeur à prendre et pourrait impacté par effet rebond les postes d'ailiers...une ou deux blessures supplémentaires nous obligeraient à surfer encore sur la vague.

Si on a la prétention et l 'ambition d'aller au bout, il reste 5 mois de compétition avec au beau milieu ce foutu T des 6  nations où nous aurons pas mal de sélectionnés à fortiori derrière !!!!

Un 10/15...ou 10/12...n 'oublions pas les sélections quasi actées de LAMERAT(?) FOFANA  PENAUD….sans parler celles de PARRA LOPEZ, voir GROSSO (…,?) qui rets t-il au centre? MOALA...BETHAM....j 'opterais pour un 10/15...mais du bon! 

Le staff n 'est pas dingue! la problématique , c'est de trouver!  à propos, même si c 'est" moyennasse" que devient B.LAPEYRE  arrière-ailier ? En fédérale 1 je crois.

Pour moi Lamerat et Grosso ne seront pas retenus pour le tournoi et tu as oublié Naqualevu au centre.

Lapeyre a signé à Béziers il me semble.

#1179 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 18 December 2018 - 14:48 PM

Je réagissais à ton expression "top niveau", il ne faut pas se leurrer un top joueur dispo immédiatement c'est une denrée rare voir inexistante. Après on peut essayer de voir en ProD2 une "valeur sûre" mais cette année le championnat est à couteaux tirés avec 10 équipes jouant une place qualificative et 4 ou 5 équipes menacées par la relégation je ne vois pas trop quel squad aurait intérêt à se priver d'un 15 (à priori titulaire parce qu'il n'y a pas d 'intérêt à prendre un 2ème ou 3ème choix) dans son effectif....

Je pense que TNW peut également tenir le poste.

Pour moi Lamerat et Grosso ne seront pas retenus pour le tournoi et tu as oublié Naqualevu au centre.

Lapeyre a signé à Béziers il me semble.

Ah exact...j 'ai oublié la belle prestation de NAQALEVU...autant pour moi...ouf ça donne de l 'air au centre!..LAPEYRE je le vois jamais avec l 'ASBH !

#1180 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 18 December 2018 - 15:07 PM

Toeava j'avais dit avant le match de le mettre en tribune avec Lee car leur présence n'était pas nécessaire, j'aime pas avoir raison !!!!!!

en meme  tps tout le monde a dit qu'a force de tirer sur la corde raide avec toeava ca pourrait peter

Selon LM du jour (18/12), les nouvelles sont rassurantes pour Penaud, Lee et Grosso !

La montagne n'était pas inquiete pour toeava non plus dimanche donc je vais attendre le communiqué de l'asm surtout pour Lee

#1181 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 December 2018 - 15:12 PM

Ses saisons précédentes à l'ASM, 10, 12 et 18 feuilles.
Donc dans la norme.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

la norme c'est BJ 17654321 feuilles de match d'affilée avec l'ASM

pas une blessure 

#1182 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts

Posted 18 December 2018 - 15:32 PM

la norme c'est BJ 17654321 feuilles de match d'affilée avec l'ASM

pas une blessure 

BJ avait une capacité étonnante a ne pas se blesser et son aversion pour la défense l a aussi bien aidé.

Bj jouait comme un 10 a l ancienne JP Romeu style, un métronome, une gare de triage, un distributeur et technicien hors norme

#1183 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts

Posted 18 December 2018 - 16:25 PM

Ah exact...j 'ai oublié la belle prestation de NAQALEVU...autant pour moi...ouf ça donne de l 'air au centre!..LAPEYRE je le vois jamais avec l 'ASBH !

Lapeyre a une bouée. Et à l'asm on en a déjà. Remarquez ça nous ferait une paire.

Non un jeune plutôt.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#1184 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Posted 18 December 2018 - 16:29 PM

N oublions pas aussi que physiquement la plupart des espoirs aussi talentueux quils soient ne sont pas encore matures.

Faut il rappeler la catastrophe Ezeala de l annee passee ?

La catastrophe Ezeala, c'est 1% Ezeala qui est jeune et plus "fragile", 0.1% une technique de plaquage encore en travail, et 98.9% Vakatawa qui detourne sa course et vient lui defoncer la gueule volontairement... faudrait pas l'oublier..  :innocent:

Sinon je vois pas pourquoi on paniquerait et irait chercher un joker maintenant: Bendy revient, on a TNW qui peut jouer 15. Commencer a se renseigner au cas ou on ait plus de blessures pourquoi pas, mais a mon sens pas besoin de bouger pour l'instant.

#1185 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 December 2018 - 16:31 PM

Voilà. Là on a perdu la marge quantitative qu'on avait. Un pépin de + et on aura besoin de qqun. Ce qui est compliqué est d'activer d'ores et déjà une piste pour éventuellement accélérer le process.