Aller au contenu

Photo

[Foot] Actu et Pronos L 1, 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2011 réponses à ce sujet

#1681 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 20 avril 2019 - 22:14

Malherbe là tout de suite:
1555712895-screenshot-20190420-002726.pn

(Juste châtiment pour être allés chercher Roland Tournevis cela dit)

Qui sait, ptêt que là aussi Churchill a passé un coup de fil... :innocent:

#1682 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 227 messages

Posté 20 avril 2019 - 23:23

3 buts, 1 choucroute, l'addition et retour à Montpellier avec 3 points  :P

#1683 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 661 messages

Posté 22 avril 2019 - 12:44

PSG champion de France hier.

C'est drôle comme tout le monde s'en bat les cou :censure:

#1684 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages

Posté 22 avril 2019 - 15:52

PSG champion de France hier.

C'est drôle comme tout le monde s'en bat les cou :censure:

Bravo aux Champions de France 2019 !   :hat:

Même si le PSG est largement au-dessus des autres, le titre n'était pas gagné d'avance, il fallait faire le boulot et ils l'ont fait !

Triplé de M'Bappe hier contre l'AS Monaco...

Samedi 27 avril, il leur reste à gagner la Coupe de France contre Rennes, mais là ce n'est pas fait non plus !

Deux gros points noirs dans leur saison : élimination en 1/4 de finale de la coupe de la ligue à la maison contre Quingamp (dernier de la L1) et surtout la remontada de MU en coupe des Champions avec élimination à la clé et la aussi à la casa...   :unsure:

#1685 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages

Posté 22 avril 2019 - 16:00

Bravo aux Champions de France 2019 !   :hat:

Même si le PSG est largement au-dessus des autres, le titre n'était pas gagné d'avance, il fallait faire le boulot et ils l'ont fait !

Triplé de M'Bappe hier contre l'AS Monaco...

Samedi 27 avril, il leur reste à gagner la Coupe de France contre Rennes, mais là ce n'est pas fait non plus !

Deux gros points noirs dans leur saison : élimination en 1/4 de finale de la coupe de la ligue à la maison contre Quingamp (dernier de la L1) et surtout la remontada de MU en coupe des Champions avec élimination à la clé et la aussi à la casa...   :unsure:

La remontada de MU etant le point noir principal (sans ca, l'elimination en 1/4 de coupe de la ligue serait passe completement inaperçu).

Perso je suis curieux de voir comment Tuchel va gerer la preparation de la prochaine saison. Quand il est arrive au PSG pas mal d'anciens joueurs / observateurs des clubs ou il etait passe avaient parle d'un entraineur super dur, super exigeant, etc. Au final sur les 9 premiers mois, il donne une image vraiment differente, d'un entraineur proche des joueurs, qui les protege, qui est a leur ecoute. Mais apres leur performances face a MU, et par la suite leur n'importe quoi face a Lille et a Nantes, il les demonte severement.. Vraiment curieux de voir s'il a decide que ce groupe a besoin de plus de discipline et de rigueur, et s'il va mettre ca en place l'annee prochaine. (Curieux de voir s'il va aussi s'enteter avec Kehrer, parce que le pauvre il galere quand meme ...)

#1686 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages

Posté 22 avril 2019 - 16:18

La remontada de MU etant le point noir principal (sans ca, l'elimination en 1/4 de coupe de la ligue serait passe completement inaperçu).

Perso je suis curieux de voir comment Tuchel va gerer la preparation de la prochaine saison. Quand il est arrive au PSG pas mal d'anciens joueurs / observateurs des clubs ou il etait passe avaient parle d'un entraineur super dur, super exigeant, etc. Au final sur les 9 premiers mois, il donne une image vraiment differente, d'un entraineur proche des joueurs, qui les protege, qui est a leur ecoute. Mais apres leur performances face a MU, et par la suite leur n'importe quoi face a Lille et a Nantes, il les demonte severement.. Vraiment curieux de voir s'il a decide que ce groupe a besoin de plus de discipline et de rigueur, et s'il va mettre ca en place l'annee prochaine. (Curieux de voir s'il va aussi s'enteter avec Kehrer, parce que le pauvre il galere quand meme ...)

Dans le monde du foot, l'élimination en coup de la Ligue par Quingamp ne serait jamais passée inaperçue, dans le grand public, oui sûrement.

Ce jour-là, le PSG avait fait un non-match !

Pour la saison prochaine ?!... Savoir avec quel effectif ils repartiront... Neymar et M'Bappe sont sérieusement approchés par des clubs étrangers (Real entre autres...) et même s'ils sont en contrat avec le PSG, on sait comment ça se passe dans le foot, les contrats sont vite signés et encore plus vite cassés !

Quid de Cavagni, Di Maria, Rabiot, Thiago Silva, Meunier...? Le club pourrait bien démarrer la saison prochaine avec un effectif profondément remanié.

#1687 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages

Posté 22 avril 2019 - 17:51

Dans le monde du foot, l'élimination en coup de la Ligue par Quingamp ne serait jamais passée inaperçue, dans le grand public, oui sûrement.

Ce jour-là, le PSG avait fait un non-match !

Pour la saison prochaine ?!... Savoir avec quel effectif ils repartiront... Neymar et M'Bappe sont sérieusement approchés par des clubs étrangers (Real entre autres...) et même s'ils sont en contrat avec le PSG, on sait comment ça se passe dans le foot, les contrats sont vite signés et encore plus vite cassés !

Quid de Cavagni, Di Maria, Rabiot, Thiago Silva, Meunier...? Le club pourrait bien démarrer la saison prochaine avec un effectif profondément remanié.

M'Bappe devrait rester je pense. S'ils ont l'occasion de profiter des difficultes du Real et recupere un max de pognon (possiblement le transfert le plus cher de l'histoire), je pense qu'il faudrait le faire. Avec ca, tu recrutes 2-3 tres bons joueurs juste en re-investissant cette rentree d'argent, et tu consolides largement ton equipe (au moins un milieu et un arriere gauche).

Je vois bien Cavani, Di Maria, Thiago Silva et Meunier rester. Rabiot en revanche c'est mort. Et si Neymar part, ca pourrait vouloir dire que Dani Alves part egalement, donc besoin d'un arriere droit.

#1688 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 227 messages

Posté 22 avril 2019 - 19:00

Un nouveau titre qui laisse indifférent tant ils ont été ridicules face à MU.

Les fans du PSG que je connais (ne dites rien au Marseillais !) sont toujours blasés et pas encore réconciliés avec leur équipe.

Je pense que M'Bappé va encore faire une saison et Neymar est le coeur du projet donc ça devrait pas beaucoup bouger en attaque.

En revanche, il y aura une énorme pression en Champions League la saison prochaine avec obligation de faire une 1/2 au minimum.

Concernant la gestion des joueurs dont tu parles, Silhouette, je pense que Tuchel avait une méthode dans ses anciens clubs qu'il ne peut pas appliquer avec des stars à 200M€.

Il faut avoir une autre approche plus en douceur pour ne pas se les mettre à dos à moins de s'appeler Zizou.

#1689 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 661 messages

Posté 22 avril 2019 - 19:01

Je te dis que c'est un club de  :music01:

#1690 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages

Posté 22 avril 2019 - 19:10

Les fans du PSG que je connais (ne dites rien au Marseillais !) sont toujours blasés et pas encore réconciliés avec leur équipe.

Je pense que M'Bappé va encore faire une saison et Neymar est le coeur du projet donc ça devrait pas beaucoup bouger en attaque.

En revanche, il y aura une énorme pression en Champions League la saison prochaine avec obligation de faire une 1/2 au minimum.

Concernant la gestion des joueurs dont tu parles, Silhouette, je pense que Tuchel avait une méthode dans ses anciens clubs qu'il ne peut pas appliquer avec des stars à 200M€.

Il faut avoir une autre approche plus en douceur pour ne pas se les mettre à dos à moins de s'appeler Zizou.

C'est un peu ma question justement. Il a clairement voulu commencer "cool", et il s'est mis les joueurs dans la poche en evitant d'etre austere / "tyrannique" a leurs yeux (encore que j'ai l'impression qu'il en faut pas beaucoup pour que les joueurs de foot te prennent pour un tyran, y'a qu'a entendre Tremoulinas parler d'Emery.. :-/ ).

Maintenant il a reussi a garder l'adhesion du vestiaire malgre l'echec face a MU (cf. les declarations de Verratti par exemple), donc est-ce qu'il va tenter de serrer la vis progressivement en leur rappelant cet echec, et en gros va-t-il etre le premier entraineur depuis Ancelloti a reussir a les faire bosser ? Aucune idee mais je suis curieux de voir..

#1691 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 227 messages

Posté 22 avril 2019 - 20:12

C'est un peu ma question justement. Il a clairement voulu commencer "cool", et il s'est mis les joueurs dans la poche en evitant d'etre austere / "tyrannique" a leurs yeux (encore que j'ai l'impression qu'il en faut pas beaucoup pour que les joueurs de foot te prennent pour un tyran, y'a qu'a entendre Tremoulinas parler d'Emery.. :-/ ).

Maintenant il a reussi a garder l'adhesion du vestiaire malgre l'echec face a MU (cf. les declarations de Verratti par exemple), donc est-ce qu'il va tenter de serrer la vis progressivement en leur rappelant cet echec, et en gros va-t-il etre le premier entraineur depuis Ancelloti a reussir a les faire bosser ? Aucune idee mais je suis curieux de voir..

La première étape pour lui, c'est d'écarter en douceur le vieux Dani Alves sans froisser son meilleur ami Neymar. Ensuite faudra renforcer le milieu de terrain avec 1 voir 2 joueurs de haut niveau sachant que Paredes n'amène rien.

#1692 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 avril 2019 - 20:19

Déjà ça et puis bon ça laisse indifférent aussi à cause des moyens mis dans la balance. Tu as réalisé les 2 transferts les plus chers de l'histoire du foot, c'est bien le minimum que d'être champion national.

#1693 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 649 messages

Posté 23 avril 2019 - 09:58

J 33

1.Pikopiké 276pts

2.Sebastien 237pts

3.Alex 230pts

4.Vert 169pts

5.Dim 161pts

6.Elsazoam 159pts

6.le nougatier 159pts

8.Kestandi 91pts

9.Silhouette 88pts

10.Xdderf 86pts

11.Gourine 70pts

12.Julien 64pts

classement général:

1.Alex 6380pts

2.Elsazoam 5450pts

3.le nougatier 5426pts

4.Kestandi 5347pts

5.Vert 5314pts

6.Gourine 5236pts

7.Silhouette 5175pts

8.Pikopiké 4989pts

9.Sebastien 4849pts

10.julien 4816pts

11.Xdderf 4700pts

12.Dim 4658pts

13.alucard 2770pts

14.gregouarrrr 2100pts

15.Silfex 1613pts

16.Cocotte 605pts

#1694 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 23 avril 2019 - 16:22

Je le permets de te demander de recompter mes points mon cher Julien. J arrive à 133 points et 6 bons résultats. Tout ça pour 155 pts que tu me trouves...
complot!!!!😎

#1695 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 649 messages

Posté 23 avril 2019 - 17:39

Je le permets de te demander de recompter mes points mon cher Julien. J arrive à 133 points et 6 bons résultats. Tout ça pour 155 pts que tu me trouves...
complot!!!!

réclamation acceptée! :D

Correction effectuée, mes excuses.