Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#1666 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 20 décembre 2018 - 15:01

Recruter est une nécessité pour injecter du sang frais et de la fraîcheur. Au moins en petite quantité.

Ce que fera surement l'ASM. 

#1667 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 20 décembre 2018 - 15:51

Recruter est une nécessité pour injecter du sang frais et de la fraîcheur. Au moins en petite quantité.

L´apport de fraîcheur vient généralement du centre de formation. Je ne serais pas étonné qu´on Cherche à recruter des espoirs à fort potentiel pour être compétitif durant la RWC notamment

#1668 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages

Posté 20 décembre 2018 - 15:57

On aurait pas une reconversion dans le whisky auvergnat a lui suggerer ?

chez Limagrain ou Jacquet surement,sans compter la qualité de la patate en Limagne....

#1669 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 20 décembre 2018 - 16:37

On aurait pas une reconversion dans le whisky auvergnat a lui suggerer ?

J. Brel un visionnaire...  :biere01:

#1670 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 20 décembre 2018 - 16:50

J'avais pas remarqué que l'ASM était spécialement en difficulté sur les phases de mêlée et en touche (et plus généralement le pack dans son ensemble) mais tu dois certainement avoir des chiffres ou des statistiques pour étayer ton propos....
Ben disons que contre les petites équipes, ça passe. Par contre contre les grosses équipes et à l'extérieur, c'est plus compliqué.

Par exemple R92 - ASM :
7/8 en mêlée côté ASM, 1/6 côté Racingue.
Au MHR :
ASM : 4/4, MHR 4/9.

Imagines les prestations de l'ASM s'il y avait des bons avants.

Au final, quand on regarde nos projections d'équipe l'année prochaine, qui a un effectif aussi stable que le nôtre ? On a recruté lourd en prolongeant beaucoup de nos cadres, et on sera, en début de saison, avec un effectif quasiment inchangé, et ça c'est un bel avantage. 

Déjà l'année dernière, étonnamment. Après une saison pourrie, beaucoup auraient pu partir voir si l'herbe était plus vert ailleurs. Mais à part Chaume et Nakaitaci (et peut-être Jarvis), les joueurs qui sont partis ont été une décision de l'ASM (Spedding, Gérondeau, Strettle, les jokers médicaux). Dans le même temps le club récupère Moala, TNW et Naqalevu et fait monter quelques espoirs.

Encore l'année d'avant. L'ASM est championne de France et récupère Uhila, Slimani, Falatea, Laidlaw, Betham et Grosso. Rien que ça ! Avec quelques non-conservations (je crois que seul Ric est parti volontairement ? Et encore même pas sûr).

#1671 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 042 messages

Posté 20 décembre 2018 - 17:04

Oui même remarque. C'est un poste à envisager en raison de l'âge des titulaires, mais en l'état j'ai pas vu notre pack trop souffrir cette année. Le seul vrai poste fragile c'est le 10, et encore.. quand on compare aux autres effectifs, qui a l'équivalent de Lopez-Fernandez-TNW ? 

ST : N'Tamack-Holmes pas mal mais c'est pas la folie non plus

R92 : Russel lambie pas mal

MHR : Cruden + ??? Bof

LOU : Beauxis, Doussain, Wisniewki : pas si mal, en tout cas 3 de niveau similaire. 

CO : Urdapilleta, le Bourhis : bof. 

La question, c'est la viabilité de Fernandez en 10 et sa faculté à tenir une saison entière.. 

Alors OK Racing92 = caca, Jacky Gros vilain etc.... mais cette doublette Russel Lambie c'est quand même la classe à Dallas!!

#1672 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 20 décembre 2018 - 17:21

Je suis complètement d'accord avec le fait qu'il faille recruter un pilier droit. En talonneur, ça peut attendre une année mais autant prendre de l'avance (même si je pense qu'ils y réfléchissent depuis un moment là-haut) ; en 10 le recrutement d'un backup pour Lopez serait plus qu'apprécié

#1673 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 014 messages

Posté 20 décembre 2018 - 17:27

Oui même remarque. C'est un poste à envisager en raison de l'âge des titulaires, mais en l'état j'ai pas vu notre pack trop souffrir cette année. Le seul vrai poste fragile c'est le 10, et encore.. quand on compare aux autres effectifs, qui a l'équivalent de Lopez-Fernandez-TNW ? 

ST : N'Tamack-Holmes pas mal mais c'est pas la folie non plus

R92 : Russel lambie pas mal

MHR : Cruden + ??? Bof

LOU : Beauxis, Doussain, Wisniewki : pas si mal, en tout cas 3 de niveau similaire. 

CO : Urdapilleta, le Bourhis : bof. 

La question, c'est la viabilité de Fernandez en 10 et sa faculté à tenir une saison entière.. 

Assez d'accord….un peu moins en ce qui concerne URDAPILETTA du C.O et les animateurs agitateurs du RM92 que sont  PATT LAMBIE et RUSSELet du prometteur N ' TAMACK peut-être pas une star en défense mais question qualités offensives, c 'est  prometteur !

Pour nous évidemment la vraie problématique c 'est l 'apparente fragilité physique de FERNADEZ qui est encore pour moi un joueur prometteur hélas trop souvent sur la touche ce qui freine sa progression et hypothèque son avenir à ce niveau….vraiment dommage car je suis persuadé que ce joueur était une formidable alternative en 10 !

#1674 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages

Posté 20 décembre 2018 - 20:06

et dire que l'on pouvez faire notre marchés sur place à Timisoara pour pas cher et se repaître de cette fraîcheur en infusion ou perfusion c'est selon,il parait même qu'un certain Comte non vegan  donne des cours de dégustation  la nuit....

#1675 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 20 décembre 2018 - 20:15

Simutoga est annoncé a Grenoble ? Dommage si cela se fait !

Comme indiqué dans nos colonnes lundi, le Clermontois Michaël Simutoga jouera à Grenoble la saison prochaine. Le pilier droit (22 ans) a choisi de quitter son club formateur pour sengager avec le FCG, où il a signé deux ans.

Source midol. Ils ont l´air sur d´eux

#1676 Riicky_Spaniish

Riicky_Spaniish

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 20 décembre 2018 - 20:31

Pour 2ans

Fichier(s) joint(s)

#1677 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 20 décembre 2018 - 20:44

faleta approve this

#1678 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages

Posté 20 décembre 2018 - 20:52

https://www.minutesp...on-de-la-dnacg/

Je sais que cela ne concerne pas l'ASM, mais si d'aventure Montauban est coulé sur le plan financier, le jeune BOISVEL serait peut être sur le marché.....

#1679 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 133 messages

Posté 20 décembre 2018 - 23:36

Pour 2ans

Le club a t il essaye de la conserver ? Je n ai pas l impression

#1680 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 21 décembre 2018 - 03:12

par contre ça fait plusieurs fois que je voit Barjaud jouer avec Nevers et c'est très bon, activité, ruck, plaquage, déplacement, touche, mélé toutes la panoplie du 2 ligne moderne ....

j'espère qu'il revient a l'asm l'an prochain, dans la rotation avec les vaaha, Jedrasiak, Timani, van tonder, (je compte pas Iturria plutôt 3 ligne et Astier pour lequel la carrière semble compromisse) et les lanen, sa permet de pas conservé vdm, ou en joker coupe du monde si de fois Jedrasiak était appelé ( vaaha et Iturria y seront sur sauf blessure).