Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5815 replies to this topic

#1996 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts

Posted 28 December 2018 - 13:25 PM

La tendance n'est pas pour Charly un retour à Clermont.
Un autre club de pro D2 aurait sa préférence.

Il aurait pas tort de rester un an de plus en Pro D2. Si c'est pour revenir chez nous seulement pour jouer lors de la période Coupe du monde et ensuite redevenir n°4 derrière Parra, Laidlaw et Cassang (sachant que Hutteau et Viallard sont la aussi).

#1997 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,232 posts

Posted 28 December 2018 - 14:05 PM

Peut être que Cassang a un moment aurait besoin de + jouer pour retrouver de la confiance. 

On ne voit guère de progrès cette saison (il est vrai que l'on a guère vu ses matchs en Chalenge...)

Il aura une fenêtre lors de la prochaine CDM et Il aura les clefs depuis la prépa physique.

A voir si le staff renforcera; en perdant Parra et Laidlaw ça semble impossible de faire autrement car on aura pas un 10 avec un gros LeaderShip à priori pour compenser

#1998 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts

Posted 28 December 2018 - 16:41 PM

La difficulté réside en la conciliation du temps de jeu nécessaire à la progression d'un jeune et les miettes laissés par nos deux leaders. Une difficulté accrue par le fait que l'ASM aspire à s'imposer chaque week-end tandis que le faible niveau de Cassang, qui manque de rythme et de confiance, rend une titularisation hasardeuse à l'heure où le Top 14 se resserre en permanence. 

Cassang possédera cependant une réelle opportunité durant le tournoi. J'espère qu'il parviendra à remettre la tête à l'endroit d'ici l'échéance car cela pourrait bien accélérer sa jeune carrière. 

#1999 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,232 posts

Posted 28 December 2018 - 17:12 PM

La difficulté réside en la conciliation du temps de jeu nécessaire à la progression d'un jeune et les miettes laissés par nos deux leaders. Une difficulté accrue par le fait que l'ASM aspire à s'imposer chaque week-end tandis que le faible niveau de Cassang, qui manque de rythme et de confiance, rend une titularisation hasardeuse à l'heure où le Top 14 se resserre en permanence. 

Cassang possédera cependant une réelle opportunité durant le tournoi. J'espère qu'il parviendra à remettre la tête à l'endroit d'ici l'échéance car cela pourrait bien accélérer sa jeune carrière. 

Oui tu as raison, j'ai oublié le tournoi... 

#2000 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts

Posted 28 December 2018 - 17:13 PM

Pour qu'il soit performant pendant le tournoi, il faut qu'il ait du temps de jeu avant.

Et ça, c'est pas gagné.

#2001 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,662 posts

Posted 28 December 2018 - 17:22 PM

Est-ce que le staff ne lui aurait pas concocté un p'tit programme personnalisé ces derniers temps ?

Histoire que le Charlie soit en plein pic de forme au moment du tournoi ?

#2002 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,006 posts

Posted 28 December 2018 - 17:39 PM

La tendance n'est pas pour Charly un retour à Clermont.
Un autre club de pro D2 aurait sa préférence.

Franchement autant l 'année passée à Montpellier il avait sorti une feuille de match des plus correctes...autant depuis mon enthousiasme s'est légèrement refroidi…

Je l 'ai suivi avec l 'ASBH cette saison sans pourtant être très convaincu...d'ailleurs je précise qu'il est derrière l 'expérimenté ARANUD PIC ..

Le satff saura ce qu'il a à faire...derrière le paquet  au moment de la CDM, il faudrait un vrai taulier quand même.! .à moins que le jeune  CASSANG ne s'impose …???

#2003 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 28 December 2018 - 19:44 PM

Il aura une fenêtre lors de la prochaine CDM et Il aura les clefs depuis la prépa physique.

A voir si le staff renforcera; en perdant Parra et Laidlaw ça semble impossible de faire autrement car on aura pas un 10 avec un gros LeaderShip à priori pour compenser

Tu pensais à un renforcement en 9 ou en 10 ?

Pour moi, en 9, on a deux situations non satisfaisantes :

• Recrutement d'un 9 pour faire la CDM et le tournoi (c'est à dire la moitié de la saison) avec Cassang, et le reste de la saison, on a deux 9 qui vont faire banquette derrière Parra et Laidlaw (sauf blessure).
  • Non recrutement d'un 9 et du coup pendant la CDM, on n'a que Cassang en 9 pro, avec du bricolage derrière (Hutteau, Viaillard, Trussardi ou Abendanon).

Compliqué d'attirer un 9 de haut niveau pour jouer 3 ou 4 mois. D'autant que rien ne dit que Parra sera pris à coup sûr pour la CDM. Est-il, dans l'esprit de Brunel, devant Machenaud, Dupont, Serein, voire Couilloud ou Bézy. Probablement que Brunel prendra au moins un 9 expérimenté, donc ça se jouera, je pense, entre Parra et Machenaud (Je doute qu'il ne prenne les deux, ou Bézy dans ce rôle).

J'avoue ne pas trop savoir quelle est la meilleure solution possible, mais comme d'hab je vais faire confiance au staf pour prendre la meilleure décision (ou la moins pire). Ils sont payés pour ça après tout. Et ils s'y connaissent mieux que moi.

#2004 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 28 December 2018 - 20:07 PM

Quels retours de prêts se sont déjà imposés à l'ASM? 

#2005 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 28 December 2018 - 21:23 PM

On peut compter Kolelishvili ?

Il n'est pas au top ces deux dernières années, mais il s'est au moins imposé dans la rotation, faute d'être titulaire indiscutable.

Sinon Goujon et Murimurivalu ont été prêtés puis se sont imposés... dans d'autres clubs. :P

Au ST il y a Ramos (prêt à Colomiers), et au racingue Dupichot (prêté à Pau) et Germain (Brive), au ST Fartass (Vannes), au LOU Lambey (Béziers), au MHR Combezou (CO) et Castet (ST), RCT Méric :P (ST) et Nakosi (SUA), ainsi que Atwood (prêté par Bath).

Aucun top mondial (même si Ramos est encore jeune et prometteur), mais pas mal de joueurs qui se sont imposés comme titulaires ou au moins remplaçants.

#2006 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts

Posted 28 December 2018 - 21:55 PM

Au ST il y a Ramos (prêt à Colomiers), et au racingue Dupichot (prêté à Pau) et Germain (Brive), au ST Fartass (Vannes), au LOU Lambey (Béziers), au MHR Combezou (CO) et Castet (ST), RCT Méric :P (ST) et Nakosi (SUA), ainsi que Atwood (prêté par Bath).

Dans ta liste il n'y a que Ramos, Dupichot et Lambey qui sont revenus dans leur club et s'y sont imposés. 

#2007 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts

Posted 28 December 2018 - 22:50 PM

https://rmcsport.bfm...rt-1599784.html

Un peu plus de détails dans cette article sur le cas Plisson !!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#2008 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 28 December 2018 - 22:58 PM

Plisson entre Clermont et le LOU.

#2009 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 28 December 2018 - 22:58 PM

En dépit d'une communication parfaitement rodée, le mode de management et le projet de jeu de Heyneke Meyer laisseraient perplexes plusieurs cadres de l'effectif parisien. Certains lui reprochent un discours non-conforme à ses décisions, et inversement. Par ailleurs, selon nos informations, la majorité des joueurs ne comprendrait pas certains choix de la direction générale du club au cours de ces derniers mois, à tel point que certains cadres du vestiaire n'auraient pas hésité à exprimer clairement à plusieurs reprises à leurs dirigeants leur désaccord sur la manière dont est géré le club.

Si c'est vrai, c'est une chose positive pour le dossier Slimani.

#2010 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,290 posts

Posted 28 December 2018 - 23:04 PM

Un peu plus de détails dans cette article sur le cas Plisson !!
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Ouaip, c'est loin d'être acquis en somme