Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#2026 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 29 décembre 2018 - 10:26

Je ne suis pas sur du tout qu'il soit numéro 1 à Lyon. On en parle peu mais Wisniewski réalisait un début de saison exceptionnel. Excellent buteur et distributeur, bon animateur, il s'était imposé comme l'un de nos meilleurs joueurs au même titre que Gill

Que MB, ce visionnaire, a également laissé partir.

Je dis ça je dis rien. :P

#2027 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 005 messages

Posté 29 décembre 2018 - 10:35

ALEA JACTA ES... :rolleyes:   :music03:….. :welcome:  

#2028 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 décembre 2018 - 10:54

ALEA JACTA ES... :rolleyes:   :music03:….. :welcome:  

prononcé le 10 janvier 49 av. J.-C

par Jules César

Donc welcome Jules :original: 

#2029 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 29 décembre 2018 - 11:04

Franchit le Rubicon, Jules...

#2030 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 29 décembre 2018 - 11:05

En général, dans ce genre de situation, c'est toujours l'ASM le dindon de la farce. Ce n'est pas que cela me gêne particulièrement pour le cas Plisson, mais si, pour une fois, on avait l'impression que c'est le club qui a les clés de la négociation, et n'a pas à devoir se rabattre sur les miettes qu'il reste de sa short list...

#2031 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages

Posté 29 décembre 2018 - 11:12

En général, dans ce genre de situation, c'est toujours l'ASM le dindon de la farce. Ce n'est pas que cela me gêne particulièrement pour le cas Plisson, mais si, pour une fois, on avait l'impression que c'est le club qui a les clés de la négociation, et n'a pas à devoir se rabattre sur les miettes qu'il reste de sa short list...

Ça pourrait bien être encore une histoire de gros sous où l'ASM ne veut pas s'aligner sur Lyon... Salary Cap, on connaît le discours !

Bon,ça n'empêche pas qu'il faudra un 10 si Pato part vraiment ! Mais je ne me fais pas de soucis, le club saura trouver un bon joueur...

Quoi qu'il en soit, il est dommage que le club ne sorte pas de grands espoirs en 10 ; c'est le cas en principe pour les 2èmes et 3èmes lignes, mais pas pour les ouvreurs et ça oblige à aller chercher ailleurs !

Tout çà n'est que du pipeau et Plisson n'a peut-être jamais eu envie de venir à Clermont ! Il a suffi à quelques journalistes de savoir que Jules voulait partir de Paris et que l'ASM cherchait un ouvreur et bingo, une belle affaire pour vendre du papier (ou des bagous)...

#2032 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages

Posté 29 décembre 2018 - 11:18

Je ne suis pas sur du tout qu'il soit numéro 1 à Lyon. On en parle peu mais Wisniewski réalisait un début de saison exceptionnel. Excellent buteur et distributeur, bon animateur, il s'était imposé comme l'un de nos meilleurs joueurs au même titre que Gill, Couilloud ou N'gatai. S'il parvient à retrouver puis maintenir ce niveau de performance, Plisson aura encore moins d'ouverture qu'a Clermont où le statut d'international de Lopez et l'accumulation des matchs ouvrent davantage de brèches. 

Wisniewski fait un beau début de saison certes mais il aura 34 ans cet été.....Plisson avec 27 ans et 18 sélections ne ressemble pas vraiment à un numéro 2 pour le LOU.

Si Jules envisage de relancer sa carrière voir même de réintégrer le XV de France, il vaut mieux pour lui être titulaire sur les gros matchs dans son club....ce ne sera pas le cas à l'ASM.

A moins qu'il se sente en mesure de concurrencer Lopez pour le poste n°1 à l'ASM, ce qui serait une bonne nouvelle pour notre club.

#2033 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages

Posté 29 décembre 2018 - 11:25

Il est tout à fait possible que le projet ait été freiné par l'ASM également. Dans l'hypothèse où certains joueurs comme McIntyre sont disponibles, la priorité du recrutement asemiste a peut-être changé de nom. Même si McIntyre n'est qu'une simple possibilité, son recrutement m'enchanterait. Sa jeunesse, sa fiabilité et son talent nous permettrait de construire sur le long terme. Certainement d'avantage qu'avec Plisson dont le talent, bien que réel, est plus aléatoire. 

Wisniewski fait un beau début de saison certes mais il aura 34 ans cet été.....Plisson avec 27 ans et 18 sélections ne ressemble pas vraiment à un numéro 2 pour le LOU.

Si Jules envisage de relancer sa carrière voir même de réintégrer le XV de France, il vaut mieux pour lui être titulaire sur les gros matchs dans son club....ce ne sera pas le cas à l'ASM.

A moins qu'il se sente en mesure de concurrencer Lopez pour le poste n°1 à l'ASM, ce qui serait une bonne nouvelle pour notre club.

Wisniewski a pour lui l'avantage de la fiabilité et d'un jeu peu physique. Je le vois bien durer encore deux ou trois saisons si les blessures le laisse tranquille. Alors que Plisson me parait davantage conçu pour le jeu de l'ASM, qui très ouvert, offre directement une place pour un joueur de son profil. Alors qu'au LOU, où le plan de jeu, bien qu'ambitieux, reste encore en phase d'approfondissement. Il lui faudra gagner sa place et celle-ci est loin d'être jouée. 

#2034 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages

Posté 29 décembre 2018 - 12:45

Wisniewski a pour lui l'avantage de la fiabilité et d'un jeu peu physique. Je le vois bien durer encore deux ou trois saisons si les blessures le laisse tranquille. Alors que Plisson me parait davantage conçu pour le jeu de l'ASM, qui très ouvert, offre directement une place pour un joueur de son profil. Alors qu'au LOU, où le plan de jeu, bien qu'ambitieux, reste encore en phase d'approfondissement. Il lui faudra gagner sa place et celle-ci est loin d'être jouée. 

Avec 2/3 ans de plus Wisniewski aura 36/37 ans, je vois mal un club ambitieux comme le LOU, capable de casser sa tirelire pour Naka, miser sur lui pour devenir champion de France mais bon je peux me tromper...

#2035 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages

Posté 29 décembre 2018 - 12:54

Le LOU cherchait initialement un 10 de fort calibre pour occuper le poste de numéro 1, les noms de Barrett, Foley ou Pollard avaient notamment été avancés. Cependant, les contacts n'ont apparemment pas donné suite et le club s'est alors penché sur un simple numéro 2 pour remplacer Beauxis comme Jackson ou Plisson. Selon moi, aucun des deux ne peut actuellement prétendre directement au poste de numéro 1. Jackson ne brille pas particulièrement avec Perpignan tandis que Plisson est en délicatesse depuis plusieurs saisons. 

Je te rejoins pour dire que le LOU pistera à moyen terme un meilleur 10 que Wisniewski mais je pense que ce sera alors du fort tonnage plutôt qu'un talent comme Plisson. Je pense d'ailleurs qu'une nouvelle offre sera formulé à un joueur comme Foley qui correspond exactement à ce que l'on souhaite mettre en place. Comme toi, je peux également me tromper également mais voici mon ressenti :)

#2036 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages

Posté 29 décembre 2018 - 13:35

salut, si plisson ne vient pas, je reste sur l'idée de garder Fernandez pour le faire jouer 15, toéava et abendamon ont 32 ans tous les deux et termine leurs engagements en 2020 (+1 pour abendamon)

et il recrute Mcintyre en joker coupe du monde avec une possibilité d'engagement plus long.

#2037 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 29 décembre 2018 - 14:56

Si Plisson hésite entre l'ASM et le LOU, on peut le comprendre.

Au LOU, c'est une place de n°1 qui l'attend avec j'imagine une offre en conséquence.

Peut-être le choix le plus confortable mais aucune garantie de côtoyer le haut du panier en Top14 et de jouer la gagne en Ccup chaque saison.

A l'ASM, il sera n°2 au mieux n°1 bis mais il faudra se battre pour s'imposer.

Pour moi, venir à l'ASM est un choix purement sportif pour Plisson.

On va voir ce qu'il a dans le ventre.

Non pas que je souhaite particulièrement voir Plisson à l'ASM, mais hésiter à 27 ans entre l'ASM et le LOU... 

#2038 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 29 décembre 2018 - 14:59

Plisson je suis perplexe mais au moins il a fait une bonne saison et tu te dis quun changement dair pourrait peut être faire un miracle, McIntyre est quand même faible et jai du mal à voir un potentiel, même pour être numéro 2, chez lui.

#2039 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 29 décembre 2018 - 15:01

On peut compter Kolelishvili ?

Non, on ne peut pas!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#2040 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 29 décembre 2018 - 15:54

je viens de Croiser Bauden Barett a jaude ;)

si le LOU veut plisson ils l'auront vu que le challenge sportif est + interessant que celui de l'asm :innocent: