Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#2611 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 696 messages

Posté 15 janvier 2019 - 08:38

Chouly aussi, il est important dans le groupe. Il fait le lien entre les joueurs etrangers et français. Il avait organisé une soirée d'avant saison d'ailleurs chez lui avec tout le monde !

Il est capitaine quoi...
Heureusement que les mecs ne sont pas des étrangers qui remontent chacun de leur côté dans leur Porsche dés que l'entraînement est terminé !
Je dois être vieux maintenant, pour avoir encore une certaine image de ce qu'est un club de rugby, vu que cela paraît génial de faire un repas avec toute l'équipe

#2612 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages

Posté 15 janvier 2019 - 08:45

Il est capitaine quoi...
Heureusement que les mecs ne sont pas des étrangers qui remontent chacun de leur côté dans leur Porsche dés que l'entraînement est terminé !
Je dois être vieux maintenant, pour avoir encore une certaine image de ce qu'est un club de rugby, vu que cela paraît génial de faire un repas avec toute l'équipe

Mince, dans ce cas moi aussi je suis vieux...

#2613 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages

Posté 15 janvier 2019 - 13:44

Willie le Roux et Nathan Hughes vont quitter les Wasps cette année. Je sais qu'on n'a pas vraiment de besoin particulier dans le triangle arrière mais le premier me plait beaucoup  :innocent:

#2614 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 15 janvier 2019 - 14:32

je suis tombé sur cet article qui parle d'Enzo qui avait le buzz par son physique exceptionnel il y a quelques années. il parle de son attachement au club. Peut-être un futur Pilar made in ASM

https://france3-regi...ml#xtor=SEC-724

#2615 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 288 messages

Posté 15 janvier 2019 - 15:18

Cela va peut-être paraître surprenant mais je ne suis pas sur que son physique "exceptionnel" soit une chance. 

D'un point de vu morphologique, il ne rentre pas vraiment dans les cases des piliers ou secondes lignes les plus performants du circuit actuel. Ses 138 kilos vont déjà le pénaliser pour le haut-niveau auquel il aspire. En termes de capacité de déplacement, facteur gagnant en importance et exigence chaque année, il faudra un cardio exceptionnel pour compenser cette densité physique. Tout le travail fourni dans ce domaine sera du temps perdu dans un autre secteur. 

Le pire, c'est que cela risque d'être pareil au niveau de la puissance. Ce ne sont pas les joueurs les plus lourds qui avancent le plus. Combien de seconde latte made in Top 14 n'avancent pas à l'impact en dépit d'une dimension physique impressionnante ? La capacité d'accélération apporte davantage d'avancée que les quelques kilos que ses concurrents lui rendront. 

Il lui faudra enfin éviter le piège classique consistant à profiter de son physique pour réaliser de belles performances. Cela sera particulièrement payant chez les jeunes et bien plus difficile au fur et à mesure qu'il grimpera les échelons. Il devra apprendre à se passer de son physique pour travailler sa mobilité et sa technique. Y compris (et surtout ?) dans les moments les plus difficiles où l'on a tendance à se reposer sur ses points forts. 

#2616 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 15 janvier 2019 - 15:24

Willie le Roux et Nathan Hughes vont quitter les Wasps cette année. Je sais qu'on n'a pas vraiment de besoin particulier dans le triangle arrière mais le premier me plait beaucoup  :innocent:

On a déjà ce qu'il faut derrière :)

Hugues a signé à Bristol.

#2617 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 15 janvier 2019 - 15:57

Pour Willie le roux de grandes chances d'un retour en Afsud..... 

https://www.sport24....season-20190115

Le Roux, who has been linked with a return back to South Africa, thanked the club.

#2618 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 15 janvier 2019 - 17:17

Cela va peut-être paraître surprenant mais je ne suis pas sur que son physique "exceptionnel" soit une chance. 

D'un point de vu morphologique, il ne rentre pas vraiment dans les cases des piliers ou secondes lignes les plus performants du circuit actuel. Ses 138 kilos vont déjà le pénaliser pour le haut-niveau auquel il aspire. En termes de capacité de déplacement, facteur gagnant en importance et exigence chaque année, il faudra un cardio exceptionnel pour compenser cette densité physique. Tout le travail fourni dans ce domaine sera du temps perdu dans un autre secteur. 

Le pire, c'est que cela risque d'être pareil au niveau de la puissance. Ce ne sont pas les joueurs les plus lourds qui avancent le plus. Combien de seconde latte made in Top 14 n'avancent pas à l'impact en dépit d'une dimension physique impressionnante ? La capacité d'accélération apporte davantage d'avancée que les quelques kilos que ses concurrents lui rendront. 

Il lui faudra enfin éviter le piège classique consistant à profiter de son physique pour réaliser de belles performances. Cela sera particulièrement payant chez les jeunes et bien plus difficile au fur et à mesure qu'il grimpera les échelons. Il devra apprendre à se passer de son physique pour travailler sa mobilité et sa technique. Y compris (et surtout ?) dans les moments les plus difficiles où l'on a tendance à se reposer sur ses points forts. 

Tu m'étonnes... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

1.95 m, 138 kg: "je dois être plus rapide d'un ruck à un autre"... 

#2619 FRED

FRED

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages

Posté 15 janvier 2019 - 17:54

Pour Damian Penaud, il me semble que son père Alain l'aurait conseillé de regarder vers le centre de formation de l'ASM s'il voulait percer au plus haut niveau. Et Brive n'a pas pu ou su le retenir.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

#2620 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 837 messages

Posté 15 janvier 2019 - 18:00

Effectivement. Il suffit de regarder le 8 de Northampton ce week end pour s'en persuader.

Pas le plus impressionnant visuellement, mais hyper rapide et tonique, il avance tout le temps...

Il serait bien chez nous..

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#2621 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 15 janvier 2019 - 18:08

Pour jouer pilier gauche je suis pas sur non plus ce sont les plus mobiles, par contre a droite (mais c'est plus technique ) ou en seconde ligne ça peut peut être le faire.

#2622 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 15 janvier 2019 - 18:34

Pour Damian Penaud,  [...] Et Brive n'a pas pu ou su voulu le retenir.

#2623 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages

Posté 15 janvier 2019 - 18:52

Effectivement. Il suffit de regarder le 8 de Northampton ce week end pour s'en persuader.

Pas le plus impressionnant visuellement, mais hyper rapide et tonique, il avance tout le temps...

Il serait bien chez nous..

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

Harisson... vient juste de resigner pour 3 ans avec les saints après sa prestation de samedi..

très belle pioche grâce à Hartley qui l avait repèré à 19 ans du côté de Rotorua.. 

élevé à la sauce anglaise depuis..

#2624 samto

samto

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 15 janvier 2019 - 19:14

Et PLISSON, alors des nouvelles ???? 

En tous cas il était à Aulnat dimanche matin...

#2625 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 15 janvier 2019 - 20:03

En tous cas il était à Aulnat dimanche matin...

Brunch, rdv avec Mathias Rolland....?