Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#2641 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 201 messages

Posté 16 janvier 2019 - 09:41

Pour Penaud, extrait d'une interview du père, Alain (c'est Brive qui ne l'a pas conservé, car Damian à l'époque n'était pas très impliqué sur le rugby. C'est Roro qui lui a mis la fessée...)

Alors que Brive n’avait pas souhaité le conserver, venir à Clermont a été le bon choix finalement ?

Quand la question s’est présentée, il n’y avait pas beaucoup de clubs sur lesquels il pouvait se positionner. Clermont faisait partie de ces clubs-là et arrivait sans doute en tête de liste. Cela s’est présenté et tant mieux pour Damian. L’ASM, en termes de formation, est certainement aujourd’hui le plus grand club français.

#2642 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 16 janvier 2019 - 09:47

L’ASM, en termes de formation, est certainement aujourd’hui le plus grand club français.

Après bien sûr, la fabrique à champions du RCT.

#2643 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages

Posté 16 janvier 2019 - 09:58

Après bien sûr, la fabrique à champions du RCT.

le RCT sort autant de joueurs que l'ASM... et le Racing idem...

#2644 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 647 messages

Posté 16 janvier 2019 - 10:02

Pour Penaud, extrait d'une interview du père, Alain (c'est Brive qui ne l'a pas conservé, car Damian à l'époque n'était pas très impliqué sur le rugby. C'est Roro qui lui a mis la fessée...)

Alors que Brive n’avait pas souhaité le conserver, venir à Clermont a été le bon choix finalement ?

Quand la question s’est présentée, il n’y avait pas beaucoup de clubs sur lesquels il pouvait se positionner. Clermont faisait partie de ces clubs-là et arrivait sans doute en tête de liste. Cela s’est présenté et tant mieux pour Damian. L’ASM, en termes de formation, est certainement aujourd’hui le plus grand club français.

En novembre 2017, Roro disait ceci au sujet de Penaud :

« J’ai aussi été comme lui, un jeune branleur. Si les anciens ne sont pas là pour recarder les jeunes alors, à quoi servons-nous ? J’ai été dur, même très dur avec Damian. Confesse Rougerie. Je persiste et je signe, quand il ne foutait pas un pied devant l’autre à l’entraînement, je lui disais de prendre son sac et de dégager. »

#2645 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 201 messages

Posté 16 janvier 2019 - 12:29

En novembre 2017, Roro disait ceci au sujet de Penaud :

« J’ai aussi été comme lui, un jeune branleur. Si les anciens ne sont pas là pour recarder les jeunes alors, à quoi servons-nous ? J’ai été dur, même très dur avec Damian. Confesse Rougerie. Je persiste et je signe, quand il ne foutait pas un pied devant l’autre à l’entraînement, je lui disais de prendre son sac et de dégager. »

Et oui, Brive à eu raison de le virer car il n'avait pas de "Roro" en interne

#2646 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 16 janvier 2019 - 13:17

Oui ne soyons pas trop arrogants en termes de formation..J'ai plutôt l'impression que l'on stagne un peu dorénavant par rapport au racing et toulouse notamment

#2647 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages

Posté 16 janvier 2019 - 13:53

pas mal de clubs ont beaucoup investit dans leur centre de formation, donc il est logique que des clubs comme le Racing avec le réservoir immense que représente l’île de France... ait un gros centre de formation... Toulon au aussi en étant un peu tout seul dans le grand Sud Est... Toulouse est au cœur de la France du rugby et ça fait 40 ans qu'il pèse dans le championnat... bref ça bosse et ça bosse bien comme à Grenoble par exemple...

#2648 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 16 janvier 2019 - 14:00

Oui ne soyons pas trop arrogants en termes de formation..J'ai plutôt l'impression que l'on stagne un peu dorénavant par rapport au racing et toulouse notamment

disons qu'on a eu un temps d'avance sur les autres, et que maintenant que les autres s'y sont mis l'écart tend à diminuer 😉

#2649 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 16 janvier 2019 - 14:12

Te moques pas Sushi, samto nous avez annoncé l'arrivée de Hardy...

Je ne me permettrais pas, je taquine tout au plus et je remercie Samto de partager ses infos ! 😉

#2650 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 16 janvier 2019 - 14:29

le RCT sort autant de joueurs que l'ASM... et le Racing idem...

C'est bien le problème. Les lanceurs de journaux ne manquent pas.

Et oui, Brive à eu raison de le virer car il n'avait pas de "Roro" en interne

Et clermont a pu piller un international au prix du mou de veau à des coujoux consternés.

#2651 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 17 janvier 2019 - 04:57

Cela va peut-être paraître surprenant mais je ne suis pas sur que son physique "exceptionnel" soit une chance. 

D'un point de vu morphologique, il ne rentre pas vraiment dans les cases des piliers ou secondes lignes les plus performants du circuit actuel. Ses 138 kilos vont déjà le pénaliser pour le haut-niveau auquel il aspire. En termes de capacité de déplacement, facteur gagnant en importance et exigence chaque année, il faudra un cardio exceptionnel pour compenser cette densité physique. Tout le travail fourni dans ce domaine sera du temps perdu dans un autre secteur. 

Le pire, c'est que cela risque d'être pareil au niveau de la puissance. Ce ne sont pas les joueurs les plus lourds qui avancent le plus. Combien de seconde latte made in Top 14 n'avancent pas à l'impact en dépit d'une dimension physique impressionnante ? La capacité d'accélération apporte davantage d'avancée que les quelques kilos que ses concurrents lui rendront. 

Il lui faudra enfin éviter le piège classique consistant à profiter de son physique pour réaliser de belles performances. Cela sera particulièrement payant chez les jeunes et bien plus difficile au fur et à mesure qu'il grimpera les échelons. Il devra apprendre à se passer de son physique pour travailler sa mobilité et sa technique. Y compris (et surtout ?) dans les moments les plus difficiles où l'on a tendance à se reposer sur ses points forts. 

Oui c'est pas fait c'est sûr mais pourquoi pas. Atonio ou Debaty c'est pas trop mal pour des grands et massifs piliers

#2652 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 996 messages

Posté 17 janvier 2019 - 06:12

disons qu'on a eu un temps d'avance sur les autres, et que maintenant que les autres s'y sont mis l'écart tend à diminuer

+1....conséquences du quota J I F F cher à sieur GOZE...faut arrêter de croire que seule l 'A S M , même précurseur est toujours leader en ce domaine et COCOTTE 63 résume fort bien le paysage .

A l 'arrivée , c 'est tout le rugby Français qui sera gagnant, à commencer par l 'équipe de FRANCE….Une nouvelle ère est arrivée et avec elle des stratégies différentes pour les clubs, en particulier pour les clubs de haut de tableau de top 14 et la planche à billets!

A l ' A S M , faudra pas s'endormir et la prospection dédiée à RORO va en ce sens avec encore plus d'anticipation, un peu à la mode Footeux...j 'espère avec les excès en moins!

#2653 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages

Posté 17 janvier 2019 - 07:28

disons qu'on a eu un temps d'avance sur les autres, et que maintenant que les autres s'y sont mis l'écart tend à diminuer

Toulouse était le club des année 90, l'ASM celui des années 20000... :eclipse:  :P 

#2654 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 janvier 2019 - 07:43

Toulouse était le club européen des année 90 du 20e siècle, l'ASM celui des années 20000 du 21e... :eclipse:  :P

Pas le temps d'attendre jusqu'en l'an 20 000 ;)

#2655 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 17 janvier 2019 - 10:50

Peut-être déjà évoqué dans le sujet mais dans le midol de lundi, on peut lire que Chouly devrait recevoir une offre de prolongation et que Thomas Hoarau (23 ans) 3L de Béziers aurait été récemment reçu pour renforcer le groupe.