Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5815 replies to this topic

#3421 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,949 posts

Posted 11 February 2019 - 12:00 PM

sans opinion , je ne connais pas ce garçon.

#3422 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts

Posted 11 February 2019 - 13:13 PM

FTD au racing 92

Et Plisson au SF

#3423 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts

Posted 11 February 2019 - 13:21 PM

En parlant de la capacité financière de l'ASM, je vois bien le club tenter un gros coup au talon pour la saison 2020/21. Je trouve qu'on a su intelligemment dégraisser l'effectif ces dernières saisons, en s'appuyant notamment beaucoup sur le centre de formation, ce qui me laisse penser qu'on va continuer à cibler des joueurs à forte valeur ajoutée dans l'axe central. 

Je ne vais pas ressortir l'habituel couplet sur l'importance du talonneur dans le rugby moderne et sur le profil tant désiré de Malcolm Marx (  :wub: ) mais je pense qu'on ne sera pas loin de ce genre de profil. C'est stratégique, adapté à nos besoins et les opportunités se présentent. 

#3424 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 11 February 2019 - 13:50 PM

En parlant de la capacité financière de l'ASM, je vois bien le club tenter un gros coup au talon pour la saison 2020/21. Je trouve qu'on a su intelligemment dégraisser l'effectif ces dernières saisons, en s'appuyant notamment beaucoup sur le centre de formation, ce qui me laisse penser qu'on va continuer à cibler des joueurs à forte valeur ajoutée dans l'axe central. 

Je ne vais pas ressortir l'habituel couplet sur l'importance du talonneur dans le rugby moderne et sur le profil tant désiré de Malcolm Marx :wub: ) mais je pense qu'on ne sera pas loin de ce genre de profil. C'est stratégique, adapté à nos besoins et les opportunités se présentent. 

le problème de Marx c'est qu'il va coûter très cher (vers le million par an) et surtout il continuera à jouer pour les Boks donc absent de Juin à Décembre

#3425 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 11 February 2019 - 14:08 PM

le problème de Marx c'est qu'il va coûter très cher (vers le million par an) et surtout il continuera à jouer pour les Boks donc absent de Juin à Décembre

Marx c´est le top mais ya peut être moins chère, certes moins performant (quoi que) mais plus disponible

#3426 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,002 posts

Posted 11 February 2019 - 14:12 PM

oui parce que s'il faut y laisser le capital...

#3427 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts

Posted 11 February 2019 - 14:17 PM

Marx sera surement le joueur le plus convoité en 2020 donc je ne vois pas l'ASM faire l'effort sur ce joueur. Mais je pense qu'il y aura d'autres pistes à exploiter pendant que les autres clubs se concentreront davantage sur Marx.  

#3428 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts

Posted 11 February 2019 - 14:56 PM

Karl est moins cher :eclipse:

#3429 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 11 February 2019 - 15:46 PM

Je ne vais pas ressortir l'habituel couplet sur l'importance du talonneur dans le rugby moderne et sur le profil tant désiré de Malcolm Marx (  :wub: ) mais je pense qu'on ne sera pas loin de ce genre de profil. C'est stratégique, adapté à nos besoins et les opportunités se présentent.

Il n'y a pas de coupe du monde l'année prochaine.

#3430 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 11 February 2019 - 15:52 PM

Il n'y a pas de coupe du monde l'année prochaine.

Mais un 4 nations suivi d´une Tournée de novembre si c´est la période d´indisponibilité cité précédemment qui t´as interpellé

#3431 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 11 February 2019 - 16:03 PM

Mais un 4 nations suivi d´une Tournée de novembre si c´est la période d´indisponibilité cité précédemment qui t´as interpellé

Le « 4 nations » c'est entre juin et décembre ?

#3432 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts

Posted 11 February 2019 - 16:12 PM

Marx c´est le top mais ya peut être moins chère, certes moins performant (quoi que) mais plus disponible

P... on a loupé Guirado...

#3433 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,979 posts

Posted 11 February 2019 - 16:17 PM

Marx sera surement le joueur le plus convoité en 2020 donc je ne vois pas l'ASM faire l'effort sur ce joueur. Mais je pense qu'il y aura d'autres pistes à exploiter pendant que les autres clubs se concentreront davantage sur Marx.  

Mais lesquelles?

#3434 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts

Posted 11 February 2019 - 16:30 PM

Dylan Hartley par exemple. 

Je ne dis pas du tout que c'est le genre de joueur sur lequel doit se pencher l'ASM mais c'est un exemple de talon de haut-niveau, libre en 2020, qui a d'ailleurs déclaré souhaiter rejoindre la France. 

#3435 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,660 posts

Posted 11 February 2019 - 16:37 PM

Dylan Hartley par exemple. 

Je ne dis pas du tout que c'est le genre de joueur sur lequel doit se pencher l'ASM mais c'est un exemple de talon de haut-niveau, libre en 2020, qui a d'ailleurs déclaré souhaiter rejoindre la France. 

Hartley va avoir 33 ans en mars prochain, en 2020 il en aura 34, je ne sais pas si c'est une affaire de recruter un joueur de cet âge...   :sbof: