ASM 2019-2020
Posted 13 May 2019 - 21:09 PM
Personnellement je ne le crois pas, ils vont encore beaucoup progresser.
Sur la tricherie des Sarries c'est qui évident que celle du RCT il y a peu
Posted 13 May 2019 - 21:12 PM
Je lis que Yato ou Iturria seraient "au top de leur carrière"?
Personnellement je ne le crois pas, ils vont encore beaucoup progresser.
Sur la tricherie des Sarries c'est qui évident que celle du RCT il y a peu
Moi aussi, je les mets dans les "peut encore progresser" !
Posted 14 May 2019 - 01:24 AM
Aussi longtemps que les manuvres douteuses en question ne conduiront pas à une déchéance des titres conquis sur la période considérée, on peut penser que c'est un cautère (Vern) sur un jambe de bois (Vergne cette fois) puisqu'à part une amende ça ne change rien à ce qui a été acquis frauduleusement.
Une fois n'est pas coutume, pourquoi ne pas s'inspirer du foot ?Tout à fait, et même dans le cas d'une déchéance de titre, ça ne rendrait pas justice au second.
Fair-play financier: Manchester City exclu de la Ligue des champions pour une saison par l'UEFA? .
Bon le SC ne dépend pas de l'EPRC, mais des ligues nationales.
Posted 14 May 2019 - 02:13 AM
A moins de remettre en cause toutes les lois du commerce international, voire les droits individuels et les libertés de commercer des uns et des autres, je ne vois pas comment on pourrait les sanctionner. Et tant mieux. Il n'y a qu'à arrêter les conneries avec le salary cap, au moins on récupère les charges sur les salaires... et on arrête l'hypocrisie.
et pourtant les usa on un système qui permet de réguler le sport pro et qui permet a chacun d'avoir sa chance, alors que c'est le pays par excellence du bisness....
c'est très simple, si les club veulent être inscrit dans les championnat, il en respecte les règles même sans fondement légal car priver ou il dégage...
si tu fait sauter le salarie cap, tu aura tout les ans la même final en top 14, stade français mHr, et ça va vite lasser beaucoup de monde.....car lorenzeti et Boudjellal sont des petits par rapport a Wild et altrad, et Michelin comme total ne rentrera jamais dans ce jeu la, Toulouse n'en a pas les moyens, pas plus que castre ni même le lou, pour pas parler de La Rochelle ou de bordeaux....
Posted 14 May 2019 - 10:25 AM
Posted 14 May 2019 - 10:46 AM
et pourtant les usa on un système qui permet de réguler le sport pro et qui permet a chacun d'avoir sa chance, alors que c'est le pays par excellence du bisness....
c'est très simple, si les club veulent être inscrit dans les championnat, il en respecte les règles même sans fondement légal car priver ou il dégage...
si tu fait sauter le salarie cap, tu aura tout les ans la même final en top 14, stade français mHr, et ça va vite lasser beaucoup de monde.....car lorenzeti et Boudjellal sont des petits par rapport a Wild et altrad, et Michelin comme total ne rentrera jamais dans ce jeu la, Toulouse n'en a pas les moyens, pas plus que castre ni même le lou, pour pas parler de La Rochelle ou de bordeaux....
J'aime beaucoup aussi le principe du SC aux USA, qui oblige à des stratégies à long terme et renouvelle régulièrement les dominants. MAIS n'oublions pas qu'ils ont, en contrepartie, une ligue fermée, qui sécurise les investisseurs car ils savent que le club sera toujours exposé médiatiquement sans risque de descente en 2e division.
Posted 14 May 2019 - 12:23 PM
salut je me permet d'intervenir sur votre analyse du débordement de salary-cap.
aujourd'hui on voie dans le sport que l'argent n’achetè pas tous, pronom l'exemple du PSG : un carnet de chèque énorme et pas forcement de titre a la clé (cette année ils sont quand mème bien a la rue)
autre exemple : le racing, aujourd'hui ils en sont ou dans le remplissage de leurs armoire a trophée ?, pourtant ils ont bien fait marche le carnet de chèque.
personnellement je pense que l'asm est en avance sur sont temps (et certain club sont entrain de leurs emboité le pas) en produisant un rugby "global": bonne image de marque, pas de top payer recruté a coup de millions mais un effectif stable,de plus en plus formé au club et des infrastructures accueillante. Ça DONNE envie de les suivre, d’aller au stade voir leurs match, et toute leurs économie repose la dessus. Des gens qui donne des euro en échange d'un divertissement.
je pense pas que le système d'un multimilliardaire qui rajoute perpétuellement des millions dans la caisse soit une solution a court ou long terme, et économiquement viable !.
pour conclure je préférè payer pour allez écouté La Peña Baiona a Bayonne plutôt que du magic système a la u-arena, l'ambiance sera pas la mème !, et l’expérience non plus.
Posted 14 May 2019 - 13:04 PM
salut je me permet d'intervenir sur votre analyse du débordement de salary-cap.
aujourd'hui on voie dans le sport que l'argent n’achetè pas tous, pronom l'exemple du PSG : un carnet de chèque énorme et pas forcement de titre a la clé (cette année ils sont quand mème bien a la rue)
autre exemple : le racing, aujourd'hui ils en sont ou dans le remplissage de leurs armoire a trophée ?, pourtant ils ont bien fait marche le carnet de chèque.
personnellement je pense que l'asm est en avance sur sont temps (et certain club sont entrain de leurs emboité le pas) en produisant un rugby "global": bonne image de marque, pas de top payer recruté a coup de millions mais un effectif stable,de plus en plus formé au club et des infrastructures accueillante. Ça DONNE envie de les suivre, d’aller au stade voir leurs match, et toute leurs économie repose la dessus. Des gens qui donne des euro en échange d'un divertissement.
je pense pas que le système d'un multimilliardaire qui rajoute perpétuellement des millions dans la caisse soit une solution a court ou long terme, et économiquement viable !.
pour conclure je préférè payer pour allez écouté La Peña Baiona a Bayonne plutôt que du magic système a la u-arena, l'ambiance sera pas la mème !, et l’expérience non plus.
Bon en fait, le salaire est "secondaire" : l'ASM choisit rarement de faire venir des joueurs top niveau donc top salaire : Slimani, Sivivatu sans doute, Parra (je pense pas que c'était, à l'époque, un énorme effort financier), Smit (et c'est déjà vieux). Le club doit considérer cela comme aléatoire et un investissement risqué. En revanche, le club utilise l'argent pour revaloriser les joueurs qui ont prouvé leur valeur (qu'ils soient formés au club, recrutés jeune ou venus déjà expérimentés). Garder Fofana, Vaha, parra, Penaud, Raka et les autres, ça a un coût, mais c'est un investissement raisonné qui donne des résultats immédiats. Pour 1 vaha +1 penaud, d'autres achètent un Pollard, un Cruden ou un Russel. Qui est gagnant à la fin ?
Sinon, le top serait quand même d'aller voir le R92 se faire tordre à domicile par Bayonne en écoutant la Pena Baiona !
Posted 14 May 2019 - 13:22 PM
je veut bien que la demi de 2017 laisse des souvenir difficile a évacuer, mais le racing n'est pas le pire dans le registre "mercenaire", a par l'épisode carter, il cible quelques étranger a fort potentiel sur des secteurs ou il n'on pas de joueur en magasin, et sorte beaucoup de jeunes de leur centre de formation, exactement comme nous en fait.....
leur Arena est effectivement too much pour le public qu'il ont, c'est plus une machine a faire du fric par les spectacle, mais sinon a par leur président fort antipathique et le contentieux arbitrale Ruiz/Bonhoure , je trouve le mhr, le stade français dans sa nouvelle politique et l'ancien Toulon beaucoup plus néfaste au rugby.....
j'aimerai bien l'avis la dessus de Parigo , sur l'avenir du sf de Wild et des joueur du cru qu'il va virer pour faire venir des "mercenaire" a grand coup de million.....
Posted 14 May 2019 - 13:47 PM
je veut bien que la demi de 2017 laisse des souvenir difficile a évacuer, mais le racing n'est pas le pire dans le registre "mercenaire", a par l'épisode carter, il cible quelques étranger a fort potentiel sur des secteurs ou il n'on pas de joueur en magasin, et sorte beaucoup de jeunes de leur centre de formation, exactement comme nous en fait.....
leur Arena est effectivement too much pour le public qu'il ont, c'est plus une machine a faire du fric par les spectacle, mais sinon a par leur président fort antipathique et le contentieux arbitrale Ruiz/Bonhoure , je trouve le mhr, le stade français dans sa nouvelle politique et l'ancien Toulon beaucoup plus néfaste au rugby.....
j'aimerai bien l'avis la dessus de Parigo , sur l'avenir du sf de Wild et des joueur du cru qu'il va virer pour faire venir des "mercenaire" a grand coup de million.....
j'aime beaucoup cette réflexion et la partage.
Je trouve que l'Arena, à partir d'une initiative privée, est un choix audacieux avec un "business model" assumé : du sportif, des concerts avec une grande modularité. Il fallait oser.
Pour le rugby, c'est subjectif, mais au moins, on n'a plus à croiser les doigts en regardant le ciel pour qu'il ne pleuve pas.
Et surement plus vertueux dans le montage financier que de faire payer un nouveau stade par les contribuables comme l'enceinte du SF.
Posted 14 May 2019 - 13:48 PM
D'accord sur l'ensemble du message (surtout la dernière phrase), mais pour la phrase en gras pas trop.salut je me permet d'intervenir sur votre analyse du débordement de salary-cap.
aujourd'hui on voie dans le sport que l'argent nachetè pas tous, pronom l'exemple du PSG : un carnet de chèque énorme et pas forcement de titre a la clé (cette année ils sont quand mème bien a la rue)
personnellement je pense que l'asm est en avance sur sont temps (et certain club sont entrain de leurs emboité le pas) en produisant un rugby "global": bonne image de marque, pas de top payer recruté a coup de millions mais un effectif stable,de plus en plus formé au club et des infrastructures accueillante. Ça DONNE envie de les suivre, daller au stade voir leurs match, et toute leurs économie repose la dessus. Des gens qui donne des euro en échange d'un divertissement.
pour conclure je préférè payer pour allez écouté La Peña Baiona a Bayonne plutôt que du magic système a la u-arena, l'ambiance sera pas la mème !, et lexpérience non plus.
Le PSG c'est quand même 6 titres en 7 ans. La 3e meilleure série (pour le moment) du championnat domestique français (après Saint Étienne et Lyon), et ils sont sacrés champion chaque saison à 5 ou 6 journées de la fin.
Après c'est sûr ça ne passe pas en Europe. C'est un peu con de dépenser des milliards d'Euros (littéralement) pour avoir le même palmarès Européen que le Clermont foot, Quevilly ou Carquefou.
Mais bon beaucoup de clubs de rugby signeraient pour avoir 3 titres d'affilé.
Pollard, Crudent et Russel.Pour 1 vaha +1 penaud, d'autres achètent un Pollard, un Cruden ou un Russel. Qui est gagnant à la fin ?
Et leurs banquiers.
Posted 14 May 2019 - 14:58 PM
un petit tour des oubliés :
Un Kaino, Elstadt, Arnold et son frère, Gray, Faumuina .....
Un : Ker-Barlow, Vito, West Ihaia c'est pas mal non plus..... sont pas venus pour le paysage....
Posted 14 May 2019 - 16:41 PM
Quelqu'un a un avis sur ce joueur qui est dans la liste des 65 edf?
https://www.allrugby...iaucq-2443.html
Posted 14 May 2019 - 17:26 PM
Posted 14 May 2019 - 17:38 PM
Confirmé sur le twitter de Montauban pour deux ans
bonne route a lui