Jump to content

Photo

PRO D2 saison 2018/2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
779 replies to this topic

#241 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 12 April 2019 - 23:08 PM

Moi aussi ou encore le retour des Brivistes, des bayonnais ou des biterrois

Voilà. Des clubs qui avaient du pognon dans le temps.

#242 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 13 April 2019 - 06:40 AM

COLOMIERS revient en forme au bon moment ! 

#243 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts

Posted 13 April 2019 - 08:35 AM

COLOMIERS revient en forme au bon moment ! 

Aurillac aie!!!!!!!! faut gagner 1 des 2 derniers matchs Biarritz ou nevers, c'est pas fait.

#244 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 14 April 2019 - 07:08 AM

Non mais je préfère un petit club comme Vannes ou revoir Oyonnax en top 14

Nevers ça sent le recrutement à la lyonnaise et va s'installer un petit moment au haut niveau

Faut voir ... Nevers peut aussi suivre le chemin de Bourgoin.
Rien n’est jamais écrit !

Voilà. Des clubs qui avaient du pognon dans le temps.

Et aussi de belles générations de joueurs à une époque où l’on bougeait moins ...

#245 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts

Posted 14 April 2019 - 07:15 AM

Pour ma part je verrais bien Vannes s'inscrire dans la durée, les bases sont saines, le travail de fond est fait et bien fait, le soutien financier est fort avec un panel de plus de 200 entreprises partenaires (dont Michelin), l'engouement populaire est là et bien là (stade quasi complet à chaque match), la progression depuis la fédérale est constante et déterminée .....

Je ne serais pas plus étonné que ça de les voir en top d'ici 3 à 4 ans :rolleyes:

#246 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 14 April 2019 - 07:23 AM

Pour ma part je verrais bien Vannes s'inscrire dans la durée, les bases sont saines, le travail de fond est fait et bien fait, le soutien financier est fort avec un panel de plus de 200 entreprises partenaires (dont Michelin), l'engouement populaire est là et bien là (stade quasi complet à chaque match), la progression depuis la fédérale est constante et déterminée .....

Je ne serais pas plus étonné que ça de les voir en top d'ici 3 à 4 ans :rolleyes:

Nevers semble en effet plus mono-dépendant et artificiel que Vannes, et dans un environnement moins fort que la Bretagne ... avis perso bien sûr ...

#247 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts

Posted 14 April 2019 - 07:39 AM

Je partage ton avis mais suis je objectif.
Sérieusement c'est vrai que la trajectoire du rcv est régulière vers le plus haut niveau, et mine de rien assez rapide quand même.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#248 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 14 April 2019 - 07:51 AM

C'est vrai ! Mais il y a quelques autres candidats qui ne dépailleraient pas dans cet objectif : NEVERS, SOYAUX………. B)

#249 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts

Posted 14 April 2019 - 08:02 AM

C'est vrai ! Mais il y a quelques autres candidats qui ne dépailleraient pas dans cet objectif : NEVERS, SOYAUX………. B)

Je ne suis pas certain d'être totalement objectif mais s'il est vrai que ceux que tu cites sont des candidats plus que sérieux, cependant je les sens moins capables de surmonter des périodes de mauvais résultats en serrant les dents pour repartir de plus belle.

Le caractère des Bretons tenace, obstiné  (certains disent têtus), est de ceux qui ne lâchent jamais rien et qui sont capables de faire le dos rond pour laisser passer l'averse.

A Vannes il y a toute une équipe qui s'est fixé un objectif top 14 et pour connaitre un peu les loulous je suis confiant pour pouvoir dire qu'ils ne lâcheront certainement pas le morceau.

#250 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 14 April 2019 - 08:05 AM

Bémol dans cet enthousiasme, les deux premiers de D2 actuels sont des habitués du top 14 ... ce qui tend à démontrer qu’il n’est pas facile de se faire une place !

#251 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts

Posted 14 April 2019 - 08:10 AM

Bémol dans cet enthousiasme, les deux premiers de D2 actuels sont des habitués du top 14 ... ce qui tend à démontrer qu’il n’est pas facile de se faire une place !

Tes paroles sont sages, et c'est bien pour cela qu'il ne s'agit pas d'on objectif à court terme mais beaucoup plus sur du moyen terme .... en tout cas, on peut constater que pour l'instant le tableau de marche est respecté et que la montée en puissance est mesurée mais régulière

#252 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 14 April 2019 - 11:22 AM

Le caractère des Bretons tenace, obstiné  (certains disent têtus), est de ceux qui ne lâchent jamais rien et qui sont capables de faire le dos rond pour laisser passer l'averse.

A Vannes il y a toute une équipe qui s'est fixé un objectif top 14 et pour connaitre un peu les loulous je suis confiant pour pouvoir dire qu'ils ne lâcheront certainement pas le morceau.

L'objectif de cette année, c'est surtout le top 6 pour se faire de l’expérience dans les playoff. Ils sont encore un peu tendres pour le top 14.

C'est l'objectif d'ici 2/3 saisons il me semble.

D'ailleurs ils ont un partenariat avec le Racingue. Je serais curieux de savoir ce qu'il en adviendra en cas de montée.

#253 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 14 April 2019 - 11:26 AM

L'objectif de cette année, c'est surtout le top 6 pour se faire de l’expérience dans les playoff. Ils sont encore un peu tendres pour le top 14.

D'ailleurs ils ont un partenariat avec le Racingue. Je serais curieux de savoir ce qu'il en adviendra en cas de montée.

La guerre de sécession !  B)

#254 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts

Posted 14 April 2019 - 11:29 AM

Je suis bien d'accord, c'est pourquoi un peu plus haut je parlais de 3 à 4 ans qui semble un objectif raisonnable

#255 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 14 April 2019 - 15:46 PM

Je ne suis pas certain d'être totalement objectif mais s'il est vrai que ceux que tu cites sont des candidats plus que sérieux, cependant je les sens moins capables de surmonter des périodes de mauvais résultats en serrant les dents pour repartir de plus belle.

J'en connais une "palanquée" par ici, aussi !   :P