Aller au contenu

Photo

EZEALA Samuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
1718 réponses à ce sujet

#1606 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 17:07

Si on avait su, on aurait commencé un Bingo en début d'année :

- changement d’entraîneur en cours de saison

- joueur majeur de l'effectif qui doit mettre un terme à sa carrière, mais reste sans doute dans l'effectif

- club attaqué en justice par un ancien joueur emblématique

- recrutement d'un joueur ayant des ennuis avec la justice

- infirmerie pleine à craquer

- Gourine vit encore

- commission de discipline en roue libre

- paire de 10 catastrophique

- imbroglio autour du contrat d'un joueur (accord/pas accord ?)

- départ d'un entraîneur adjoint en cours de saison (je ne compte pas Dato, qui part parce que la saison est finie)

- énorme blessure (Fischer)

- match perdu à domicile contre un promu

- RDC devient Dark RDC, sa version gothique qui se taille les veines au compas en écoutant The Cure

- départ de Penaud

- départ souhaité de joueurs prometteurs

- Toulon dans les 6

- Lopez qui fait une super saison rien que pour nous narguer

- classement qui fait qu'on a rien à jouer

Et j'en oublie. Il manque "une météorite s'écrase sur Raka et Jauneau pendant un match", "fusion avec le Racing" et "Slimani resigne pour 5 ans" et on a le Bingo complet.

Ce ne serait hélas pas une première puisque nous avons déjà eu quasiment la même chose avec ce pauvre Phliponeau :ermm:

• bazooka aime ceci

#1607 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 19:26

Urios après observation ne le voulait pas...

Le timing est pourri, c'est ballot pour Ezeala, mais c'est ainsi

Légalement à voir si le club a le cul propre, à eux de gérer ça

Venir chialer dans la presse c'est contre productif et il est temps que cela s'arrête

Il est vraiment temps de remettre l'institution au coeur de tout, et balayer ces années d'errance

• manu01 et jm12 aiment ceci

#1608 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 418 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 19:43

Je viens de lire l'article, encore un joueur ou ex-joueur, je ne sais pas quoi dire, qui fait part de ses griefs contre le club...Pas envie de m'immiscer dans des considérations du droit du travail ( J'y connais rien au contrat sportif, donc, je la ferme)....Toutefois, en tant que simple supporter lambda qui aime ce club, depuis 50 ans, j'ai mal au cœur de ces multiples affaires qui jettent une ombre sur le club...Non seulement, le sportif est en berne depuis des années, mais maintenant l'image du club est écorné sérieusement...D'un club lisse sans aspérités, il est devenu un club en conflit permanant avec ses joueurs ou ex-joueurs...Désolant à tous les niveaux... Quelle tristesse.... :crying:

• XV63, Dodo971 et Vert aiment ceci

#1609 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 978 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2023 - 20:37

Encore un tas de pus cette histoire... Rien de bon pour le joueur et le club.

#1610 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 06:14

Quand un club, un entraineur, un président commencent à reprendre en mains de joueurs qui avaient pris leurs aises, cela génère des frictions. C’est vrai que les jeunes générations utilisent très bien les réseaux sociaux, il est dommage, pour certains qui ne soient pas aussi performant sur le terrain…
  • bazooka, Tibaldo, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#1611 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 800 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 06:31

Si on avait su, on aurait commencé un Bingo en début d'année :
- changement d’entraîneur en cours de saison
- joueur majeur de l'effectif qui doit mettre un terme à sa carrière, mais reste sans doute dans l'effectif
- club attaqué en justice par un ancien joueur emblématique
- recrutement d'un joueur ayant des ennuis avec la justice
- infirmerie pleine à craquer
- Gourine vit encore
- commission de discipline en roue libre
- paire de 10 catastrophique
- imbroglio autour du contrat d'un joueur (accord/pas accord ?)
- départ d'un entraîneur adjoint en cours de saison (je ne compte pas Dato, qui part parce que la saison est finie)
- énorme blessure (Fischer)
- match perdu à domicile contre un promu
- RDC devient Dark RDC, sa version gothique qui se taille les veines au compas en écoutant The Cure
- départ de Penaud
- départ souhaité de joueurs prometteurs
- Toulon dans les 6
- Lopez qui fait une super saison rien que pour nous narguer
- classement qui fait qu'on a rien à jouer

Et j'en oublie. Il manque "une météorite s'écrase sur Raka et Jauneau pendant un match", "fusion avec le Racing" et "Slimani resigne pour 5 ans" et on a le Bingo complet.

Il manquerait plus qu'un grand corbeau noir chie sur les pompes de Guillon pendant le barbecue de fin d'année.

#1612 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 377 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 06:39

Faut pas exagérer les choses non plus. Sam l'a en travers et ça se comprend mais ce genre de situation existe à chaque fois qu'il y a un changement d'entraîneur en cours de saison. Ça tombe sur lui, ça aurait pu tomber sur un autre. Le club aura probablement un petit quelque chose à lui verser et Sam va trouver un point de chute. Maintenant dire à la lumière de cette toute petite histoire que le club est une vraie pétaudière et qu'il se comporte comme le dernier des sa...ds est un poil exagéré. Il faut resserrer les boulons c'est clair et pas qu'au niveau sportif mais on n'est pas encore au stade "les Pieds Nickelés gèrent un club de rugby pro". Enfin, je ne suis pas super fan du déballage en public de ce genre d'histoire, on doit pouvoir trouver des solutions sans s'épancher dans la presse...
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#1613 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 263 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 07:09

Un potentiel futur employeur ne manquera pas d'être interpelé par ce type de comportement.

A mon sens, c'est pour lui contre productif, mais c'est son choix.

• XV63, manu01, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#1614 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 07:14

Je viens de lire l'article, encore un joueur ou ex-joueur, je ne sais pas quoi dire, qui fait part de ses griefs contre le club...Pas envie de m'immiscer dans des considérations du droit du travail ( J'y connais rien au contrat sportif, donc, je la ferme)....Toutefois, en tant que simple supporter lambda qui aime ce club, depuis 50 ans, j'ai mal au cœur de ces multiples affaires qui jettent une ombre sur le club...Non seulement, le sportif est en berne depuis des années, mais maintenant l'image du club est écorné sérieusement...D'un club lisse sans aspérités, il est devenu un club en conflit permanant avec ses joueurs ou ex-joueurs...Désolant à tous les niveaux... Quelle tristesse.... :crying:

Si les dirigeants étaient un peu plus fermes en ne laissant pas les joueurs partir à la moindre envie de voir ailleurs. Ça a commencé avec Kaiser qui est parti un an avant l'échéance, ensuite Timani qui devait soi-disant repartir en Australie, qu'on a revu à Toulon un an après, puis Mcintyre parti un an avant puis en dernier Lopez et j'en oubli

#1615 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 758 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 07:15

De toute les façons ce jeune joueur n'est pas au rendez vous des attentes que nous pouvions espérer ! Le haut niveau exige des efforts et une hygiène de vie sans faille. Le contexte de ses derniers mois a peut être laisser aller son manque de rigueur et malheureusement il paie le prix à la hauteur de son attitude.

C'est en quelque sorte une forme de sélection qui émerge ou non des besogneux. Regarder le cas Lanen qui était loin des standards mais Urios en dit beaucoup de bien !

• ELSAZOAM aime ceci

#1616 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 884 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 07:17

Faut pas exagérer les choses non plus. Sam l'a en travers et ça se comprend mais ce genre de situation existe à chaque fois qu'il y a un changement d'entraîneur en cours de saison. Ça tombe sur lui, ça aurait pu tomber sur un autre. Le club aura probablement un petit quelque chose à lui verser et Sam va trouver un point de chute. Maintenant dire à la lumière de cette toute petite histoire que le club est une vraie pétaudière et qu'il se comporte comme le dernier des sa...ds est un poil exagéré. Il faut resserrer les boulons c'est clair et pas qu'au niveau sportif mais on n'est pas encore au stade "les Pieds Nickelés gèrent un club de rugby pro". Enfin, je ne suis pas super fan du déballage en public de ce genre d'histoire, on doit pouvoir trouver des solutions sans s'épancher dans la presse...

Rien à ajouter ! On pourrait passer à autre chose que de tomber dans le panneau ....laissons les régler leurs pbs entre eux si tant est qu'il y en ait !

Un potentiel futur employeur ne manquera pas d'être interpelé par ce type de comportement.

A mon sens, c'est pour lui contre productif, mais c'est son choix.

Pas très loin de penser comme toi.....le talent est une chose , le comportement une autre...!

• ELSAZOAM aime ceci

#1617 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 488 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 07:25

Combien de fois lit-on qu'un club aurait trouvé un accord avec un joueur, qu'il ne resterait que quelques détails à régler, avant d'apprendre quelques temps plus tard que finalement le joueur va ailleurs ?
Là, c'est dans l'autre sens. Perso, je pense que Retière a loupé une ou deux étapes pour qu'on n'en soit pas là, mais je n'irai pas jusqu'à faire croire que ça n'arrive qu'à l'ASM...

#1618 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 09:13

Urios après observation ne le voulait pas...

Le timing est pourri, c'est ballot pour Ezeala, mais c'est ainsi

Légalement à voir si le club a le cul propre, à eux de gérer ça

Venir chialer dans la presse c'est contre productif et il est temps que cela s'arrête

Il est vraiment temps de remettre l'institution au coeur de tout, et balayer ces années d'errance

Il me semble, d'ailleurs que c'est un des principaux reproche que fait Ezeala. On le prévient trop tard dans la saison pour qu'il puisse choisir un nouveau club.

C'est d'autant plus surprenant, qu'on avait mit la pression sur Penaud pour qu'il prenne sa décision, avant le terme qu'il avait prévu (post Tournoi).

Maintenant pour tous ceux qui incriminent la presse pour la diffusion d'informations venant des uns, puis des autres,imaginons un instant qu'on apprenne l'existence de conflit, qu'auprès du greffe du tribunal, après le jugement.

Oui, des journalistes fouinent, remuent un peu la merde, cherchent a faire du buzz. Ils ne sont pas tous déontologiquement corrects. Reste que notre forum, serait tristounet si on n'avait aucune info, autre que la communication officielle des clubs.

#1619 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 714 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 11:14

Combien de fois lit-on qu'un club aurait trouvé un accord avec un joueur, qu'il ne resterait que quelques détails à régler, avant d'apprendre quelques temps plus tard que finalement le joueur va ailleurs ?
Là, c'est dans l'autre sens. Perso, je pense que Retière a loupé une ou deux étapes pour qu'on n'en soit pas là, mais je n'irai pas jusqu'à faire croire que ça n'arrive qu'à l'ASM...

par contre ya qu'à l'asm que les joueurs viennent pleurer du sang face caméra. 

#1620 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 11:22

Quand un club, un entraineur, un président commencent à reprendre en mains de joueurs qui avaient pris leurs aises, cela génère des frictions. C’est vrai que les jeunes générations utilisent très bien les réseaux sociaux, il est dommage, pour certains qui ne soient pas aussi performant sur le terrain…

:rolleyes:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users