Jump to content

Photo

EZEALA Samuel

• Please log in to reply
1718 replies to this topic

#976 Rems63140

Rems63140

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 April 2022 - 07:59 AM

Le problème de Boulogne est d'être une bille en cours...

:innocent:

Non ils doivent être blessés
Tj est devant eux et il a joué à Vannes
A leur age, il faut jouer

On n'a jamais vu Boulogne s'entrainer avec les pros
Il a un physique impressionnant mais il doit lui manquer qqchose

• Huile Dulin and celois like this

#977 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 19 April 2022 - 14:09 PM

Boulogne jamais sélectionné
Il y avait Artaud je crois qui joue centre

Tabet comme Artaud et Darricarrere n'apparaissent plus avec les espoirs en ce moment.

Blessés ? A disposition des pros ? En phase de développement ?

#978 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,054 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2022 - 14:10 PM

Justement Raka blessé aussi
Et TJ Maguranynga s'est fait les croisés la semaine dernière
Sur le triangle arrière on n'a plus que Roziere Tiberghien OConnor et Ezeala

Boulogne et Tabet doivent être blessés car ils n'apparaissent plus dans les compos espoirs depuis qqs temps

On a l oeil quand même

#979 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2022 - 15:09 PM

Tabet comme Artaud et Darricarrere n'apparaissent plus avec les espoirs en ce moment.

Darricarrère était avec l'EDF U20 Développement, pour ce qui ressemble à une sorte de stage pour les surclassés en prévision de leur intégration future à l'équipe. Ils devaient jouer deux matchs face aux Irlandais.

Pour en revenir à Ezeala, sacré match de reprise. Enormément de bons choix en attaque comme en défense.

• jm12 and casquette like this

#980 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2022 - 16:10 PM

Ben , pour Tabet , xdderf63, m 'a précisé qu'il était actuellement blessé!

#981 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,287 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 06:38 AM

Un article dans LM du jour.
Le club semble vouloir l'installer au centre poste occupé en 2018 avec les jeunes
  • Néophyte likes this

#982 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,637 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 06:48 AM

Après des mois et des mois de galère, Samuel Ezeala a retrouvé les terrains en Champions Cup à Leicester. Soulagé par sa bonne prestation, le jeune joueur veut désormais enchaîner, ce samedi à Castres.

Si le mot « résilience » avait été inventé pour qualifier une personne, Samuel Ezeala serait un prétendant tout à fait légitime. À 22 ans, le joueur d’origine espagnole a connu son lot de galères en tout genre. Probablement plus que n’importe quel joueur. En deux ans et demi, le jeune homme a enchaîné les grosses blessures coupant net un début de carrière plus que prometteur. 

Une dernière blessure et des doutes

Lésion au niveau du tendon proximal des muscles ischio-jambiers en mars 2019, rupture des deux ligaments croisés d’un genou en décembre 2019, désinsertion de l’ischio de la jambe gauche en septembre 2021... Beaucoup d’autres joueurs auraient lâché face à tant de malchance.

Mais ce dernier pépin aurait pu être celui de trop. Alors qu’il avait bossé comme un acharné pour guérir de son genou, quitte à sacrifier ses vacances, son corps l’avait à nouveau lâché alors qu’il apercevait réellement la lumière au bout du tunnel. 

« Je considère avoir toujours été très fort mentalement. Mais là, ce serait mentir de dire que cela n’a pas été compliqué. J’ai vécu des moments difficiles. J’ai souvent été dans le mal.

J’étais loin de ma famille, loin de mes amis d’enfance. Au début, j’avais même envie de rentrer chez moi à Barcelone pour effectuer ma rééducation. »

Mais sa force de résilience est ressortie et Samuel Ezeala s’est à nouveau accroché. Avec l’aide de ses proches mais aussi celle du staff et de ses coéquipiers, il a poursuivi sa rééducation patiemment en Auvergne. De manière à être plus focalisé sur sa rééducation. Sans brusquer les choses, l’ailier est monté en puissance au fil des semaines. Jusqu’à figurer sur la feuille de match samedi dernier à Leicester. 

« C’est un soulagement. Cela faisait longtemps que j’attendais cela. Depuis février en fait. Mais on souhaitait que ma blessure guérisse du mieux possible. Le staff a décidé que c’était le bon moment pour moi et je leur en suis reconnaissant.  »

Un avenir au centre

Compte-tenu de la prestation de Samuel Ezeala à Leicester après ces longs mois d’inactivité, on peut penser qu’il s’agissait effectivement de la bonne décision. Rentré très tôt à la place de George Moala (7e), l’Espagnol a montré de belles choses pour son retour. Et du coup s’est beaucoup rassuré à un poste de centre qui n’est pas le sien. Mais il semblerait que le staff soit tenté pour l’y installer. 

« C’était prévu que je rentre au centre. J’avais bossé à ce poste toute la semaine. Je pense qu’à l’avenir, le staff envisage vraiment que je joue centre. Quand j’étais plus jeune, j’évoluais déjà à ce poste-là. Quand nous sommes champions de France avec les Espoirs en 2018, je jouais au centre lors de la demi-finale. » Des sensations de plénitude que Samuel Ezeala espère enfin retrouver.

Pour sa reprise à Leicester, Samuel Ezeala a remplacé George Moala dès la 7e minute. Avec 96 mètres parcourus, un défenseur battu et une passe après contact, l’habituel ailier a effectué une entrée plutôt convaincante. Alors qu’il n’a pas encore retrouvé toute sa vélocité.

Arnaud Clergue (La Montagne - 21/04/2022)

• Néophyte, Frédéric58, Velveteethol and 6 others like this

#983 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 07:26 AM

il est vraiment courageux!

je lui souhaite le meilleur!

• jm12 likes this

#984 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 08:00 AM

Un article dans LM du jour.
Le club semble vouloir l'installer au centre poste occupé en 2018 avec les jeunes

Pourquoi pas..

Mais ça sent l'improvisation dictée par le contexte...

#985 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,690 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 08:15 AM

Ah, ce fichu contexte qui fait rien qu'à nous contrarier... 

#986 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 21 April 2022 - 09:13 AM

il est vraiment courageux!
je lui souhaite le meilleur!

Qu'il prenne le maximum de plaisir sur le terrain !
Quand on voit qu'il n'a "que" 22 ans... Il a, je l'espère et le lui souhaite, une belle carrière devant lui.
  • Néophyte and ELSAZOAM like this

#987 Early fan

Early fan

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 72 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 12:17 PM

Pourquoi pas..

J'ai trouvé que contre Leicester, il avait la même attitude dans l'attaque de la ligne que Fofana, je les ai confondu à plusieurs reprises.

#988 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 12:27 PM

De toute manière avec la situation (nombre de blessés longue durée) et le classement qui sont les nôtres cette saison, et avec le peu de recrues l'année prochaine, la seule chose à faire est de donner la pleine confiance à nos jeunes ça leur fera toujours ça de pris, donc au feu les petits jeunes et formation en accélérée comme ça ils seront dans le bain avant d'attaquer l'intersaison, et ils pourront prendre position d'ores et déjà.

• Néophyte likes this

#989 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,880 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 14:10 PM

Pourquoi pas..

Ah...ça peut aussi sentir une analyse de longue date du staff qui envisagerait peut être que ses qualités au centre seraient davantage bénéfique à l'équipe ?

En tout cas, je lui souhaite d'enchaîner les prestations et d'être enfin épargner par les blessures, sacré force de caractère et de détermination le garçon... pour une équipe en manque de leader...il a peut-être un bel avenir !
  • twiX, Néophyte and Tchou like this

#990 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,186 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 17:10 PM

Dans le Midol, il indique qu'il travaille le poste de centre depuis le début de saison, au cas où

• Sushi likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users