Jump to content

Photo

Fédérale 2,Poule 8, 2018-2019. usi-r3ca-rcv

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
412 replies to this topic

#121 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,098 posts

Posted 23 December 2018 - 07:07 AM

Sérieux ??

Oui et je le regrette, mais on ne peut pas tout savoir !

Mais il me semble que ce système est susceptible de critique, notamment par ceux ( il doit y en avoir ) qui peuvent bénéficier de ce cadeau mais qui ne sont pas choisis.

S'agit il d'un système au choix exclusif ou d'un système qui répond à certains critères ( non soumis à critique ) ? 

#122 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,390 posts

Posted 24 December 2018 - 07:29 AM

Il y aura 6 points de bonus administratif à prendre cette saison et pour l'instant les 3 clubs de coin en ont pris 4. Je sais pas si c'est la bonne solution, mais quoi qu'il en soit, il va falloir faire quelque chose parce qu'en Federale (2 et 3), c'est quand même du grand n'importe quoi au niveau gestion de club et d'équipe. Contrat pros, réserves qui ne ressemblent à rien, on voit de tout et c'est pas forcément très chouette. Je ne sais pas pourquoi, mais certains clubs n'acceptent pas de jouer au niveau qu'ils ont. Alors, ils s'endettent pour aller chercher machin ou truc, ils filent des bagnoles, des apparts, au détriment d'une école de rugby, de cadets ou de juniors et au bout d'un moment tout explose.

Combien de clubs ont été rétrogradé administrativement ces dernières saisons? Rien que dans notre poule: Limoges, Tulle, Périgueux..

Saint Nazaire, Chalon, Strasbourg, Montluçon, Libourne, Auch….. Et l'année prochaine Tarbes.

Venez y faire un tour en fédérale, vous verrez, c'est du grand n'importe quoi.

#123 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 24 December 2018 - 08:15 AM

Il y aura 6 points de bonus administratif à prendre cette saison et pour l'instant les 3 clubs de coin en ont pris 4. Je sais pas si c'est la bonne solution, mais quoi qu'il en soit, il va falloir faire quelque chose parce qu'en Federale (2 et 3), c'est quand même du grand n'importe quoi au niveau gestion de club et d'équipe. Contrat pros, réserves qui ne ressemblent à rien, on voit de tout et c'est pas forcément très chouette. Je ne sais pas pourquoi, mais certains clubs n'acceptent pas de jouer au niveau qu'ils ont. Alors, ils s'endettent pour aller chercher machin ou truc, ils filent des bagnoles, des apparts, au détriment d'une école de rugby, de cadets ou de juniors et au bout d'un moment tout explose.

Combien de clubs ont été rétrogradé administrativement ces dernières saisons? Rien que dans notre poule: Limoges, Tulle, Périgueux..

Saint Nazaire, Chalon, Strasbourg, Montluçon, Libourne, Auch….. Et l'année prochaine Tarbes.

Venez y faire un tour en fédérale, vous verrez, c'est du grand n'importe quoi.

Merci pour ces informations et sur l'histoire de ces 6 points qui, à mon avis, sont une mauvaise chose.

Quant aux championnats de fédérales, ( à part peut être la fédérale 1 qui est objectivement professionnelle ) c'est effectivement le bazar car, comme toujours, beaucoup ont de l'ambition démesurée, ce qui les amène, un jour ou l'autre à sombrer !  

Un peu l'histoire de la grenouille et du bœuf comme disait LA FONTAINE ! 

#124 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,390 posts

Posted 24 December 2018 - 10:43 AM

sur Midol aujourd'hui, il est annoncé que Vichy, Périgueux, Tulle et Limoges seront rétrogradés en Fed 3 l'année prochaine à cause de situation financière négative. Tulle, prend en plus 5 points de pénalité pour cette saison. Un vrai bordel je vous dis.. 

#125 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 posts

Posted 24 December 2018 - 12:31 PM

sur Midol aujourd'hui, il est annoncé que Vichy, Périgueux, Tulle et Limoges seront rétrogradés en Fed 3 l'année prochaine à cause de situation financière négative. Tulle, prend en plus 5 points de pénalité pour cette saison. Un vrai bordel je vous dis.. 

je viens de voir ça aussi... assez incompréhensible d autant que les cas les + graves 

sont réversibles s ils suivent le protocole....

donc ces décisions sont elles définitives ou mises en garde ? 

c est vrai que c est un gros bordel...

et la fédé ? pour sa situation financière négative, elle est pas rétrogradée ?

pour ce qui concerne l histoire des points précédemment évoquée

il semblerait que ce soit juste pour des pièces de dossier non fournies à tant....

faut dire aussi que dans les clubs amateurs, on ne met pas assez la pression

sur les secrétaires comme à la fédé qui montre si bien l exemple... :cartonrouge:

#126 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 24 December 2018 - 13:00 PM

http://www.lerugbyni...-2412181052.php

#127 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,390 posts

Posted 24 December 2018 - 13:10 PM

Quoi qu'il en soit, annoncer ça une veille de noël, c'est un peu moyen.

#128 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,049 posts

Posted 24 December 2018 - 13:29 PM

Sur rugbyrama ils parlent de 10 clubs concernés et Vichy n'est pas dans la liste....??

#129 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,002 posts

Posted 24 December 2018 - 15:29 PM

N'ayant pas suivi ce fil depuis un moment, je viens d'apprendre en 30 secondes que Vichy récupèrait 2 pts pour bonne gestion et etait aussitôt rétrogradé pour mauvaise gestion

#130 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,320 posts

Posted 24 December 2018 - 16:28 PM

C'est d'une clarté ce dossier y a qu au rugby qu on voit des trucs pareils :D

#131 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts

Posted 24 December 2018 - 16:47 PM

C'est d'un clarté ce dossier y a qu au rugby qu on voit des trucs pareils :D

Les 2 points avaient été donnés directement par Laporte selon ses critères.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#132 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,320 posts

Posted 24 December 2018 - 16:54 PM

Pour Limoges ça fait deux fois de suite ça craint quand même, il faudrait peut être que les limousins soient moins cons que les basques et acceptent de fusionner pour avoir une vrai grand club, surtout qu ils viennent de faire un stade qui sert a rien.

Les 2 points avaient été donnés directement par Laporte selon ses critères.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Le choix du roi :lol:

#133 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,049 posts

Posted 25 December 2018 - 19:31 PM

Sur rugbyrama ils parlent de 10 clubs concernés et Vichy n'est pas dans la liste....??

Bon ben dans la MAJ si....:crying:

#134 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,320 posts

Posted 25 December 2018 - 21:55 PM

Bon ben dans la MAJ si.... :crying:

En fait les clubs qui magouillent les comptes sont sanctionnés mais la fédé non B)

#135 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 26 December 2018 - 08:29 AM

11 ème sur le banc des remplaçants au cas où !  :P