Vivement demain !
ALLEZ JAUNE !
Mais où est Panpan ?
Posted 01 September 2018 - 16:08 PM
Vivement demain !
ALLEZ JAUNE !
Mais où est Panpan ?
Posted 01 September 2018 - 16:13 PM
Assez expérimental au niveau des flankers. Le petit Fischer est en train de prendre une sacrée place, confirmant l'impression des matches amicaux.
Du coup toujours pas de Panpan. Et pas pour aujourd'hui qu'Azéma mets Moala.
L'occasion de voir comment çà tient la route devant, et si on est capable de trouver des solutions collectives sans (Yato, Raka et Ezeala).
J'espère qu'on va leur faire des misères et remettre le compteur à 0 après le 1er Avril.
Posted 01 September 2018 - 16:14 PM
Moala à l'aile...Ce n'est clairement pas son meilleure poste.
Je le vois bien sur le banc avec betham et tuicuvu aux ailes
Pour moi c'est clairement son meilleur poste. Penaud à l'aile bon. S'il se propose un peu partout pourquoi pas mais y aura sans nul doute des questions de placement défensif notamment.
Banc très costaud.
Posted 01 September 2018 - 16:17 PM
Ca fait un peu une compo en mode "je mets les joueurs que je veux pour leur donner du temps en vue des prochains matchs".
Posted 01 September 2018 - 16:19 PM
Grosse équipe, ça rigole pas. Appart Penaud qui est un peu expérimental à l'aile, le reste c'est du costaud !
On y va clairement pour jouer le match à fond et se jauger.
9 français titulaire, 14 JIFF en tout ? C'est pile la limite autorisée non ? Ca va pas etre si facile que ça à tenir cette contrainte au vu de notre effectif, si il y a quelques JIFF blessés, on peut se retrouver assez vite dans le rouge.
Je comprends pas comment les autres équipes y arrivent quand je vois ce qu'ils alligent sur leurs feuille de match, ça reste un grand mystere.
Posted 01 September 2018 - 16:20 PM
Assez expérimental au niveau des flankers. Le petit Fischer est en train de prendre une sacrée place, confirmant l'impression des matches amicaux.
Du coup toujours pas de Panpan. Et pas pour aujourd'hui qu'Azéma mets Moala.
Contre Agen Fischer a fait un super bout de match, mais bon, le score était déjà fait quand il est rentré, mais ça n'enlève rien à sa valeur !
Je pense que cette 3ème ligne manque d'expérience quand même, mais d'un autre côté c'est jeune, plein de sang et ça devrait courir aux quatre coins du terrain et en plus ce n'est pas maladroit du tout.
Posted 01 September 2018 - 16:36 PM
Posted 01 September 2018 - 16:37 PM
Posted 01 September 2018 - 16:38 PM
Grosse équipe, ça rigole pas. Appart Penaud qui est un peu expérimental à l'aile, le reste c'est du costaud !
On y va clairement pour jouer le match à fond et se jauger.
9 français titulaire, 14 JIFF en tout ? C'est pile la limite autorisée non ? Ca va pas etre si facile que ça à tenir cette contrainte au vu de notre effectif, si il y a quelques JIFF blessés, on peut se retrouver assez vite dans le rouge.
Je comprends pas comment les autres équipes y arrivent quand je vois ce qu'ils alligent sur leurs feuille de match, ça reste un grand mystere.
c'est une moyenne sur l'année les 14 jiff, et quand tu a des internationaux appeler en edf, il se rajoute a ta moyenne a chaque doublon au pendant les jour convention, qu'il joue ou pas les matchs....
la par exemple la journée 1 ont a 20 jiff de comptabiliser soit 6 d'avance....
voire all rugby pour mieux comprendre, rubrique top 14 stat jiff.
Posted 01 September 2018 - 16:47 PM
Content de voir Uhila ! équipe solide qui peut faire un score pour Penaud autant tester maintenant
Posted 01 September 2018 - 17:01 PM
Posted 01 September 2018 - 17:19 PM
Posted 01 September 2018 - 17:21 PM
On en saura un peu plus demain soir, gros test... troisième ligne et première ligne restent des gros points dinterrogation ???
Posted 01 September 2018 - 17:45 PM
On aura une meilleure idée de Fisher, Il a le profil pour être ce fameux plaqueur gratteur en doublure avec Hardy. Et de ituria en 6. En deuxième ligne il apportait une mobilité inhabituelle mais pas en troisième ligne. Pourra t il se démarquer à ce poste par sa puissance ? Le quota de jiff va forcément impacter les compositions car le compte est serré
il a la mobilité d un troisième ligne , mais c est pas pour moi ce qui le caractérise le plus , la ou il excelle selon moi c est la technique , et le volume de jeu , ses qualités de sauteur .... je lui trouve les même caractéristiques que chouly , mais en plus fort
La première ligne ça va uhila kayser slimani c’est du lourd quand même
carrément c est du très solide, et les deux derrieres c est du lourd aussi , et je pense clairement que le staff a décider de les appuyer là , pour les démonter , c est a mon avis la plus grosse faiblesse de cette équipe
Ben arous et gomez ça , c est ultra mobile , mais c est pas des piliers de mêlée , on les a déjà vu souffrir , et là je pense qu ils ont intérêt a être dans un bon jour , parce qu en fasse c est des très gros clients
un peu étonné par la présence de Fisher , j y vois une tres grosse preuve de confiance du staff ... a mieux découvrir ce garçon au profil si particulier puisque apparemment il joue aussi talon