Jump to content

Photo

[ Avant match ] Section Paloise - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
453 replies to this topic

#46 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 09 September 2018 - 15:37 PM

Avec 14 points pris sur 15 on fait un excellent début de saison!! 

Pour moi les deux matchs qui arrivent doivent permettre de mettre dans le bain les joueurs qui n'ont pas encore été impliqués,et de reposer certains joueurs qui en ont besoin pour être performant.

Donc même si on est en début de saison, il faut continuer de miser sur une  fraîcheur physique et surtout mentale. Maintenir l'ensemble du groupe en éveil et mettre en place une vraie émulation qui évitera à tout le monde de se reposer sur ses lauriers.

Et quand bien même on ferait tourner je ne pense pas que cela soit synonyme de résignation,,d'équipe bis de non performance, au contraire.On a largement l'effectif pour faire plusieurs équipes.

Il y a aussi des postes ou il faut "monter en compétence" je pense notamment au talon ou behe doit vraiment devenir une alternative crédible, en 10 également ou fernandez doit absolument enchaîner , lavernhe doit revenir également.

Des mecs comme kole, kakabadze,simutoga,cassang,ruaud doivent être intégrés sur ces deux matchs!

pesl6c.jpg?0.07384096484266545

Je pense que cette équipe peut être pas mal,une compo assez lourde pour contrer Pau qui est bien en ce moment.

Toujours avoir un équilibre espoirs/ expérimentés avec une préférence pour des jeunes joueurs titulaires car c'est toujours plus facile de rentrer dans un match de cette manière, de même un joueur expérimenté arrivera à mieux apporter en milieu de partie. Il faut profiter de la forme et la confiance actuelle de l'équipe pour lançer des jeunes joueurs.( je met kakabadze titulaire pour expurger le match de l'année dernière et repartir de l'avant)

Un gros banc évidemment! Toeava au repos jusqu'à Toulon, je laisse lee encore au repos jusqu'à bordeaux. Lopez au repos complet contre Bordeaux avec lavernhe à sa place.

Le gros coup à jouer ce serait plus Bordeaux pour moi!

#47 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 09 September 2018 - 18:53 PM

Palois d'adoption, j'y serai...

J'espère une 4e victoire de rang mais effectivement, je pense qu'on va finir par lâcher un peu dans l'engagement un des ces 4...

Depuis le début de la saison, j'ai même le sentiment qu'on est en surrégime. C'est presque un peu trop gros.

#48 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts

Posted 09 September 2018 - 19:04 PM

Bon il est bien gentil l'ailier vichyssois, à vouloir nous expliquer les différentes subtilités du jeu d'avants, mais s'il pouvait retourner dans sa maison de pré-retraite sur la côte d'Azur, on s'en sortirait pas plus mal :fume:

Je me fatigue a essayer de vous instruire et voila le travail B)

Si le staff estimait que Kakabadze pourrait éventuellement dégoupiller encore une fois, il ne serait plus au club à mon avis.

Je pense que FA va lui faire confiance, je le vois bien dans le groupe pour PAU avec Zirak voir Kole pour le protéger.

Ils avaient rien vu venir pour le premier dégoupillage, et on a quand même gardé quelques spécimens multirécidivistes ^_^

#49 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts

Posted 09 September 2018 - 20:34 PM

On est qu'à 3 journées les gars, arretez de vouloir mettre des mecs au repos. Il faut que l'équipe enchaine et continue à prendre confiance en elle.

Par contre, je comprends qu'il failli intégrer quelques joueurs qu'on a pas encore vu. Donc, je suis pour une rotation légère.

#50 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 09 September 2018 - 20:34 PM

Falgoux Behegaray Zirak

VDM Timani

Iturria Lee Chouly

Parra Fernandez

Ezeala Fofana Lamerat Moala

Tuicuvu

Kakabadze Kayser Slimani

Vaha

Cancoriet

Laidlaw

Lopez

Naqualevu

#51 cadeb

cadeb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 posts

Posted 09 September 2018 - 20:55 PM

On est qu'à 3 journées les gars, arretez de vouloir mettre des mecs au repos. Il faut que l'équipe enchaine et continue à prendre confiance en elle.

Par contre, je comprends qu'il failli intégrer quelques joueurs qu'on a pas encore vu. Donc, je suis pour une rotation légère.

100% d' accord , nous n' avons que le Top14 a gérer cette saison alors ce n 'est pas la peine  de faire des comptes d' apothicaires pour ménager untel ou untel.

Il faut faire tourner de manière a mettre sur pied un groupe compétitif  à chaque W-E  et surtout pour aller chercher la victoire

#52 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

Posted 09 September 2018 - 21:10 PM

Peu importe la compo....Il faut se rendre à PAU pour gagner...Engranger des points pour l'hiver !!!! Aucune gestion à faire alors que la dynamique semble être de retour au sein de l'équipe...Avec l'effectif actuel le coup est parfaitement jouable, aussi se rien lâcher..Nous aurons bien le temps de faire tourner lors des doublons ou du tournoi...L'ASM étant particulièrement '''gâtée" lors des sélections...Donc samedi prochain viser la victoire....

#53 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,465 posts

Posted 09 September 2018 - 22:11 PM

Trop de changements pourrait (? Azéma doit savoir) nuire au rendement.
Il faut mettre les meilleurs sur le terrain et viser la victoire.
Excepté toeava qui doit souffler.

#54 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 10 September 2018 - 06:24 AM

Azema fera quelques changements. Il n´est pas du genre a changer tte l´equipe. Et cette année on a pas la coupe d´Europe alors les joueurs pourront souffler plus tard !!!

#55 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,287 posts

Posted 10 September 2018 - 06:35 AM

Trop de changements pourrait (? Azéma doit savoir) nuire au rendement.
Il faut mettre les meilleurs sur le terrain et viser la victoire.
Excepté toeava qui doit souffler.

A ce compte là tu peux aussi reposer des mecs comme Vaha, Yato ou Lopez (Et certainement d'autres) qui ont beaucoup enchaîner depuis le début de l'année.

#56 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,917 posts

Posted 10 September 2018 - 06:45 AM

On a quand même le challenge européen. Je doute qu'Azema le prenne a la légère.

Cela dit je suis plutôt favorable à seulement un léger turn over à Pau pour accrocher une victoire, et si c'est le cas une plus grande rotation a bordeaux

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#57 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 10 September 2018 - 06:59 AM

Palois d'adoption, j'y serai...

J'espère une 4e victoire de rang mais effectivement, je pense qu'on va finir par lâcher un peu dans l'engagement un des ces 4...

Depuis le début de la saison, j'ai même le sentiment qu'on est en surrégime. C'est presque un peu trop gros.

Au contraire, j'ai presque l'impression que c'est "facile"

Y'a eu combien de mêlées face aux "Roses"? 8? 10? Pas de quoi trop user les avants

Y'en a que deux qu'on peut laisser tranquille c'est LOPEZ et TOEAVA. A la limite laissons aussi UHILA

VAHA et YATO sont jeunes, je vois mal VAHA ne pas jouer sachant que JEDRAZIAK et TIMANI sont blessés.

CANCORIET, MOALA, FERNANDEZ, KAKABADZE, doivent jouer pour engranger de l'expérience

#58 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,997 posts

Posted 10 September 2018 - 07:07 AM

Kakabadze titulaire histoire de le jauger question pression.. 

#59 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts

Posted 10 September 2018 - 07:25 AM

Peu importe la compo....Il faut se rendre à PAU pour gagner...Engranger des points pour l'hiver !!!! Aucune gestion à faire alors que la dynamique semble être de retour au sein de l'équipe...Avec l'effectif actuel le coup est parfaitement jouable, aussi se rien lâcher..Nous aurons bien le temps de faire tourner lors des doublons ou du tournoi...L'ASM étant particulièrement '''gâtée" lors des sélections...Donc samedi prochain viser la victoire....

Avec une grosse grosse mêlée...et plus généralement une bonne conquête....pour le reste on tout ce qu'il faut pour s'imposer avec en prime cette saison bcp de solidarité sur le terrain et une confiance retrouvée....allez là bas tout simplement pour gagner!

#60 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 10 September 2018 - 08:18 AM

Falgoux - Beheregaray - Zirakashvili

VdM - Timani

Lapandry - Lee - Chouly

Parra - Fernandez

Grosso - Naqalevu - Fofana - Moala

Tuicuvu

R : Kakabadze (?) - Kayser - Falatea - Iturria - Fischer ou Cancoriet - Cassang - Lopez - Toeava