Jump to content

Photo

FISCHER Alexandre

• Please log in to reply
1950 replies to this topic

#1876 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 February 2025 - 23:12 PM

Iturria
Lopez
Tiberghien
Fischer.

Bayonne, le nouvel "Eldorado" des Clermontois.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

On verra si l'AB a signé un nouveau Lopez, qui finit très bien sa carrière, un Tiberghien, pensionnaire honorable du top14, ou un autre Iturria, qui a gâché son talent naturel.

A mon avis, hors le risque de blessure, c'est un très beau coup de Bayonne.

Bonne route à Fisher !

Nous, on fait maison de retraite pour des Argentins en fin de carrière

A part Urda, c'est qui tes pumas venus en maison de retraite en fin de carrière chez nous ?
  • Monribs and Codorplusàvie like this

#1877 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,766 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2025 - 23:19 PM

Encore un super job du front office avec la dénonciation du +1

Franchement on passe tellement pour des peintres

#1878 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2025 - 23:22 PM

Grosse frustration… et puis, maintenant, avec le professionnalisme, les joueurs ne sont plus attachés à un club. Après, il faudra avoir le coût du joueur, parce que son ratio salaire temps disponible n’est pas forcément toujours très bon…mais ça agace quand même…
  • Monribs likes this

#1879 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2025 - 23:24 PM

Iturria
Lopez
Tiberghien
Fischer.

Bayonne, le nouvel "Eldorado" des Clermontois.

+ Abendanon pour les skills.

Un sacré gratteur qui s'en va. Bonne route à lui loin des blessures.
On n'est plus à une désillusion près.

#1880 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,828 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 06:29 AM

Bon puisque c 'est acté et que le Club est au parfum depuis un bon moment , terminés  les regrets les pleurnichardes , maintenant la seule option constructive et positive pour demain : Qui en lieu et place de ce joueur assez unique au niveau de l 'effectif qui dans son rôle spécifique et encore une fois unique , qui , pour le remplacer ? ? ? 

Voilà nous attendons la suite déjà pour connaitre les capacités de notre Club à anticiper et réagir au lieu de subir !

Pour Fischer et bien c 'est son job , il a un choix que nous respectons et en ce qui me concerne , encore une fois terminés les regrets , place à l 'avenir et à une recrue minimum , pour ne pas dire deux , sachant que Muarua remplace en profil Yato , que Lee et bien pour le moment laisse un vide gigantesque

Donc déjà il en manque deux dont un jiff et ne l 'oublions pas un gros 5 ou par défaut 4 car de mémoire récente je n 'ai pas oublié Arnold du Stade dimanche soir les mains en haut du guidon si vous voyez où je veux  en venir !

La réalité on aura nettoyé tte notre 3 ligne Yato et Fischer jiffs et Lee ...excusez du peu c 'est du très lourd pour une arrivée Muarua....donc on est bien d'accord le compte n 'y est absolument pas  ni en profils ni en jiff , avec pour le moment aucune plus value non seulement mais affaiblissement !

Si avec actuellement cette situation et après la fessée de dimanche soir les aficionados n'ont pas le moral dans les chaussettes , ce sont des vrais indéboulonnables ! :wink2:

• zeguest and ELSAZOAM like this

#1881 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,370 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 07:13 AM

Je serais qd même curieux de savoir exactement ce qui fait partir un Fisher de son ASM natale pour aller à Bayonne :

L argent ?
La durée du contrat ?
La mer, le surf, la pluie ?
L ambiance générale actuelle du club et entre les joueurs ? (ça a qd même pas l'air d être la grande éclate à l asm, il a l'air d être loin le temps d Elvis Vermelen...)
Le niveau de jeu de l équipe ?
L envie de voir autre chose ?
Les choix du staff actuellement sur les compo d équipe ?
L envie de changer de staff ?

Un peu de tout cela ?

Sa copine est du pays basque …

#1882 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 07:27 AM

Sa copine est du pays basque

On saura jamais, tout ce que l'on sait c'est c'est le club à dit qu'il ne saligenrait pas sur le salaire proposé à Bayonne, que le club a fait une offre à Fischer et que dans le recrutement l'historique des blessures compterait dorénavant.
C'est ce dernier aspect qui je pense à plafonner son salaire. Sinon c'est clair que c'est un top joueur.
Assez logique du coup.
  • jm12 likes this

#1883 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,327 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 07:34 AM

Bon puisque c 'est acté et que le Club est au parfum depuis un bon moment , terminés  les regrets les pleurnichardes , maintenant la seule option constructive et positive pour demain : Qui en lieu et place de ce joueur assez unique au niveau de l 'effectif qui dans son rôle spécifique et encore une fois unique , qui , pour le remplacer ? ? ? 

Voilà nous attendons la suite déjà pour connaitre les capacités de notre Club à anticiper et réagir au lieu de subir !

Pour Fischer et bien c 'est son job , il a un choix que nous respectons et en ce qui me concerne , encore une fois terminés les regrets , place à l 'avenir et à une recrue minimum , pour ne pas dire deux , sachant que Muarua remplace en profil Yato , que Lee et bien pour le moment laisse un vide gigantesque

Donc déjà il en manque deux dont un jiff et ne l 'oublions pas un gros 5 ou par défaut 4 car de mémoire récente je n 'ai pas oublié Arnold du Stade dimanche soir les mains en haut du guidon si vous voyez où je veux  en venir !

La réalité on aura nettoyé tte notre 3 ligne Yato et Fischer jiffs et Lee ...excusez du peu c 'est du très lourd pour une arrivée Muarua....donc on est bien d'accord le compte n 'y est absolument pas  ni en profils ni en jiff , avec pour le moment aucune plus value non seulement mais affaiblissement !

Si avec actuellement cette situation et après la fessée de dimanche soir les aficionados n'ont pas le moral dans les chaussettes , ce sont des vrais indéboulonnables ! :wink2:

Je suis tellement dépité que je n'ai pas envie d'argumenter ; mais bon, si je le faisais je dirais à peu près les mêmes choses que toi...

Le président JC Pats a dit le jour où il a parlé de la Cité du Rugby sur France 3) qu'il y avait d'autres recrues à venir mais que ce n'était pas le jour pour en parler.

J'espère qu'il a dit vrai parce que sinon ça va grincer quelque part...

Pour Fischer, je pense que le club savait que si le joueur restait sur sa position (ce qui semble avoir été le cas) il n'y aurait pas de prolongation, donc j'ose espérer qu'on est au moins à la recherche d'un profil semblable et JIFF !

• jm12 likes this

#1884 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 07:42 AM

Bayonne fait un pari, l'avenir dira ce qu'il en sera.

Mais, ajouter aux départs de Lee et Yato la troisième ligne prend une belle claque, relativisons toutefois, car ces deux derniers ne sont plus l'avenir.

Passé ce constat, il va quand même falloir combler l'espace laissé (3 départs dont deux jiffs) au delà de ce qui nous a été annoncé. Nouvelle(s) recrue(s), monté d'espoirs, faut pas se louper.

• ELSAZOAM likes this

#1885 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 885 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 07:48 AM

Sa copine est du pays basque

On ne peux pas lutter alors ! 😁

#1886 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 08:28 AM

à 90% dans un monde professionnel ce qui compte pour le joueur qui part ou celui qui arrive c'est comme disent les rockers "Chèque Baby Chèque"....... 10% restant pour l'humain

• InASMWeTrust likes this

#1887 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,404 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 08:37 AM

Une fois son choix perso fait, c'est la suite qui m'intéresse car l'ASM avait fait sauté sa clause, donc la logique voudrait qu'ils avaient préparé son départ, et donc son remplaçant, si on nous explique que le club se retrouve désormais coincé, ce serait un élément de plus pour dire qu'ils font vraiment n'importe quoi et que ça dure !

• Frédéric58, La Berthe and Ulysse63 like this

#1888 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,772 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 09:09 AM

On verra si l'AB a signé un nouveau Lopez, qui finit très bien sa carrière, un Tiberghien, pensionnaire honorable du top14, ou un autre Iturria, qui a gâché son talent naturel.

A mon avis, hors le risque de blessure, c'est un très beau coup de Bayonne.

Bonne route à Fisher !

A part Urda, c'est qui tes pumas venus en maison de retraite en fin de carrière chez nous ?

Très juste, j'aurais dû mettre "un Argentin".

#1889 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 09:23 AM

Par contre je lis "gars du coin", "partir de son ASM natale" etc.

Fischer il est pas du coin du tout, il a beaucoup bougé dans son enfance au gré des mutations de son père gendarme. Et il a débarqué à Issoire comme ça. Donc son attachement n'est pas du tout comparable à celui d'un Tixeront ou d'un Falgoux. 

#1890 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,828 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 09:35 AM

On saura jamais, tout ce que l'on sait c'est c'est le club à dit qu'il ne saligenrait pas sur le salaire proposé à Bayonne, que le club a fait une offre à Fischer et que dans le recrutement l'historique des blessures compterait dorénavant.
C'est ce dernier aspect qui je pense à plafonner son salaire. Sinon c'est clair que c'est un top joueur.
Assez logique du coup.

+1 d 'accord avec toi et franchement avec ce qui nous est arrivé par le passé je trouve que le Club a raison et je l 'ai mentionné et répété maintes fois sans mettre en doute la qualité du profil de Fischer il n 'en demeure pas moins que le cumul commotions à répétition et blessures graves ont très logiquement et de façon responsables pesés sur le fait de ne pas s'aligner et je suis assez d'accord !

Après une énième fois la grosse question qui suit : Qui et quel profil pour le remplacer si possible en jiff et à minima niveau égal?

Etant donné ce qui semble rester sur le marché en jiff , à moins que l 'A S M ait déjà anticipé , la piste s'il y a piste Briatte certes plus de la première jeunesse ne serait pas déconnante...ce mec fait des feuilles de matchs très abouties en constance et en plus rarement blessé...ça ne serait pas pour me déplaire !

Sinon il y a sans doute qqs profils en pro 2 intéressants...à voir !

Bon , j 'espère surtout que l 'A S M sentant le vent tourner a pris ses dispositions ...

Par contre je lis "gars du coin", "partir de son ASM natale" etc.

Fischer il est pas du coin du tout, il a beaucoup bougé dans son enfance au gré des mutations de son père gendarme. Et il a débarqué à Issoire comme ça. Donc son attachement n'est pas du tout comparable à celui d'un Tixeront ou d'un Falgoux. 

Non mais ne rêvez pas trop dans le sport pro cet argument pèse que très peu et là un contrat de 3ans au Pays Basque avec une équipe ambitieuse et des émoluments supérieurs aux nôtres , y a pas photo  , c 'est assez logique...l 'attachement tous ces trucs ont leurs limites sauf si la pression familiale fait pencher la balance !

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users