Aller au contenu

Photo

FISCHER Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
2253 réponses à ce sujet

#2251 Paul C

Paul C

Aux chiottes l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 063 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 13:46

Vu le nombre de blessures qu'il a eu avant la négociation, le club lui a proposé 1 an.

C'est pas déconnant.

Bayonne a fait un pari, tant mieux pour lui si ça se passe bien maintenant.

Comment tu expliques alors qu'on le remplace par des mecs (Tolofua, Muarua) qui sont abonnés à l'infirmerie ? 

Je ne peux pas entendre l'argument de sa fragilité physique pour aller chercher des mecs aussi fragile que lui. 

On avait un mec du cru, qui aime le club, la région, un mec aux portes de l'EDF, qui a jamais triché et on a lui a chié à la gueule avec notre proposition, c'est catastrophique. 

Et puis, il a un mot pour tous les entraineurs qu'il a eu sauf Urios, tiens donc. 

• Huile Dulin aime ceci

#2252 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 17:03

"Le fait que votre compagne vienne du Pays basque a-t-il pesé dans votre choix de rejoindre Bayonne ?

On comprend bien que la durée a été décisive, mais ça plus ça plus ça.

Non, pas vraiment. Elle se sentait bien aussi sur Clermont."

#2253 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 265 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:40

Les enseignements après Aviron Bayonnais – Stormers : Alexandre Fischer « n’a vraiment pas été marrant »
20251206102159-b7v8384copier.jpgAlexandre Fischer a signé un joli retour à la compétition après un mois d’arrêt. © Crédit photo : Émilie Drouinaud / SO

6 décembre 2025  Mis à jour le 06/12/2025 à 19h42.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Fischer au top, Spring à l’ouverture, des jeunes intéressants… Retour sur les enseignements de la défaite de l’Aviron Bayonnais face aux Stormers (17-26), ce vendredi pour la 1re journée de la Coupe d’Europe

Le joueur

Alexandre Fischer a signé un solide retour à la compétition, ce vendredi face au Stormers (17-26), en ouverture de la Coupe d’Europe. Victime d’une commotion cérébrale le 1er décembre contre Montauban, le troisième ligne bayonnais a retrouvé toutes ses capacités, notamment en défense. Il a collé des plaquages majuscules aux Sud-Africains durant les 45 minutes qu’il a passées sur la pelouse. « Il n’a vraiment pas été marrant, sourit Grégory Patat. Il a découpé. Je me souviens d’un ou deux plaquages très appuyés. Ce qui est positif, c’est qu’on a été patients avec sa commotion. Il a fait 45 minutes de très bon niveau. »

Sur le même sujet
20251205220549-b7v8131.jpg?v=1765046576
Les joueurs de l’Aviron ont bien cru renverser la rencontre après le carton rouge pour vingt minutes infligé à Adré Smith (49e), ce vendredi face aux Stormers. Ils ont finalement cédé avec une équipe obligatoirement remaniée mais enthousiasmante (17-26)

L’international français (2 sélections) de 27 ans a ensuite été ménagé par son manager. « Il fait partie des joueurs importants. J’ai préféré gérer son retour au jeu plutôt que d’aller faire n’importe quoi. » Son retour aux affaires n’a pas surpris Arthur Iturria, son capitaine et ancien équipier à Clermont. « Fisch’, il a le niveau international. Il l’a encore montré ce soir (vendredi), que ce soit dans ses impacts, dans sa qualité de déplacement. On voit que ce niveau-là ne le change pas trop pour lui. C’est un joueur très important pour nous et je pense que tout le monde sera d’accord avec moi : il a largement le niveau pour être là ou même en équipe nationale. »

2 La bonne nouvelle

L’Aviron Bayonnais ne recense aucun blessé supplémentaire après son match de vendredi. Champagne ! Diminué chaque semaine, le groupe basque comptait 22 joueurs en moins pour cette 1re journée de Champions Cup. Pour la deuxième, le staff devrait pouvoir compter sur le retour en jeu de plusieurs éléments. Les trois « internationaux » mis au repos seront disponibles : Esteban Capilla, Emerick Setiano et Sireli Maqala. À l’inverse, Cheikh Tiberghien observera une semaine de congé. Et il y a fort à parier que Joris Segonds sera préservé du voyage à Londres, le week-end prochain.

20251206102659-b7v8617copier.jpg?v=17650Cheikh Tiberghien est repos cette semaine.
Émilie Drouinaud / SO

Pour affronter les Harlequins au Stoop, dimanche 14 décembre à 14 heures, quatre joueurs devraient quitter l’infirmerie et postuler : le pilier gauche Andy Bordelai (cervicalgie), le deuxième ligne Ewan Johnson (commotion cérébrale) et les troisièmes lignes Rob Leota (nez cassé) et Baptiste Heguy (dos). « Et il y aura d'autres bonnes nouvelles pour la semaine d'après », sourit Grégory Patat. Le retour du pilier droit international Tevita Tatafu approche.

3 Le changement tactique

Il a basculé à l’ouverture à la 47e minute, à la sortie de Joris Segonds. Le polyvalent Tom Spring pourrait retrouver ce poste à Londres, dimanche prochain, si le staff préserve son numéro 10 habituel. C’est la tendance, et ce n’est pas pour déplaire à son capitaine Arthur Iturria. « Tom, on connaît sa qualité offensive. Il a bien pris les choses en main. J’aime bien le voir en 10. Je trouve que c’est un bon joueur. Il faut qu’il prenne confiance, forcément, parce que c’est un rôle important. Jouer 10, ce n’est pas ailier ou arrière. »

La Coupe d’Europe fait la part belle à l’offensive, avec un bonus dès quatre essais inscrits. Un jeu qui peut convenir aux qualités de l’international (1 sélection) de 23 ans. « C’est rafraîchissant de voir Tom à ce poste, insiste Iturria. Joris, c’est notre 10 important, celui qui pose les bases avec son énorme jeu au pied. Tom a ce côté un peu foufou, qui est pas mal sur les fins de match. En Coupe d’Europe, l’offensive est récompensée. Donc, pourquoi pas. »

20251206112033-b7v8658copier.jpg?v=17650Tom Spring devrait poursuivre son expérience à l’ouverture à Londres.
Émilie Drouinaud / SO
4 Les nouveautés

Alvaro Iandolino (20 ans) a joué 80 minutes en deuxième ligne. Nika Lomidze (21 ans) a livré une solide première période au poste de numéro 8. L’Argentin et le Géorgien disputaient ce vendredi leur premier match professionnel. Ils n’ont pas démérité et Manex Ariceta (21 ans), entré en deuxième période, a aussi apporté son écot malgré une touche importante cafouillée. Globalement, l’expérience est une réussite.

20251206102701-b7v8237copier.jpg?v=17650Belle première en professionnel pour le deuxième ligne argentin Alvaro Iandolino.
Émilie Drouinaud / SO

« C’est ce qu’on demande à des jeunes dans un roulement, rappelle Iturria. Ils ne vont pas faire 25 matchs par saison mais sur les matchs qu’ils vont faire, honnêtement, il faut qu’ils soient à ce niveau-là. C’est important pour l’équipe. C’est important pour eux aussi s’ils veulent faire une carrière. Parfois, c’est dur, mais on est tous passés par là. On a tous eu notre chance et on a tous dû être bons. J’espère qu’ils seront capables de refaire ce genre de prestation parce que le plus dur dans ce sport, c’est d’être performant souvent, et sur la longueur. »

5 La décla

Arthur Iturria (capitaine de Bayonne). « On n’a pas parlé d’objectifs dans cette compétition. On veut construire notre saison et faire des matchs comme ça et ne pas en prendre 50, ça peut faire partie d’une bonne construction de saison. Le gagner, ça aurait été beaucoup mieux, surtout quand on peut le gagner. Maintenant, la semaine prochaine, il faudra y aller avec les mêmes intentions. »

• Silhouette aime ceci

#2254 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:37

Encore une commotion ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet