Jump to content

Photo

FISCHER Alexandre

• Please log in to reply
1950 replies to this topic

#586 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,285 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 17:06 PM

Il semble que le petit Dessaigne sorte du même moule, avoir s'il sera plus "résistant"

Lui j'aimerais bien le revoir car il m'a fait forte impression, propre, discipliné, bonne technique de plaquage, gratteur.

C'est pas parce que les tauliers reviennent qu'il faut remiser nos jeunes pépites au placard !
  • RCV06 and jm12 like this

#587 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 17:13 PM

Il semble que le petit Dessaigne sorte du même moule, avoir s'il sera plus "résistant"

Je ne connais pas leur maman. :eclipse:

#588 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 17:18 PM

mouais c'est ça , un beau barbu comme toi  :P  :flowers:

#589 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,854 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 18:15 PM

Hooper est un très bon gratteur pour moi.

C'est ce qui me le faisait comparer à Fisher, en plus d'avoir des gabarits similaires.

Hooper est très complet mais au grattage personne n'égalait Pocock

• Le Marseillais and Sastre au Ventoux like this

#590 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 18:27 PM

Au dessus de cancoriet, apporte plus

Judicael doit vraiment se remettre en question!

Avec Judiacaël , je suis sur ma faim....gros potentiel physique, bel abattage , mais bcp de déchets avec des plaquages ratés , des montées hasardeuses parfois qui ouvrent des portes, un rayonnement en touche passable , de la maladresse parfois aussi....au final pas mal de déchets pour un joueur pour qui l 'on attend bcp bcp mieux....

D'accord avec le post de JB03....mais il m' a semblé que l 'autre jour à l 'UBB, Fischer justement ciblait un peu ses contestes bcp plus que lors d'autres matchs....j 'ai senti qu'il  "triiat "  ses interventions bcp plus.

#591 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 19 January 2021 - 18:42 PM

Hooper est très complet mais au grattage personne n'égalait Pocock

C'est vrai ! mais que de longues blessures dans sa carrière. 

Profil atypique de 8 qui a ennuyé toutes les équipes en CDM.

#592 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,367 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 18:44 PM

Fischer est un formidable combattant, il ne s'économise pas, c'est tout à son honneur...Je lui souhaite la même carrière qu'un garçon comme AUDEBERT, sélections en plus, qui faisait un énorme abattage sans blessures récurrentes...Simple avis personnel.

• RCV06 and jm12 like this

#593 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,369 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 21:34 PM

ils ont clairement affiché leur ambition et les deux saignent souvent sur le terrain

#594 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,785 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2021 - 08:53 AM

Fisher - Yato - Ithuria : sans doute une belle troisième ligne d'avenir...
  • steph and InASMWeTrust like this

#595 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 20 January 2021 - 10:37 AM

Fisher - Yato - Ithuria : sans doute une belle troisième ligne d'avenir...

Avec Dessaigne qui montre de très belles dispositions dans un profil qui nous manque, gros plaqueur/gratteur, en alternance avec Fischer.

Cancoriet, je me pose beaucoup de questions sur ce joueur qui ne progresse pas.

Lanen, je le trouve très doué mais au final assez limité physiquement et peu discipliné.

• jm12 and Babé03 like this

#596 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,845 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2021 - 10:44 AM

Avec Dessaigne qui montre de très belles dispositions dans un profil qui nous manque, gros plaqueur/gratteur, en alternance avec Fischer.

Cancoriet, je me pose beaucoup de questions sur ce joueur qui ne progresse pas.

Lanen, je le trouve très doué mais au final assez limité physiquement et peu discipliné.

Cancoriet est une énigme pour moi.

Capable de superbes prestations, puis plus rien...

Fisher, s'il arrive à se canaliser comme déjà écrit, est une pépite.

#597 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2021 - 10:54 AM

:D

ils ont clairement affiché leur ambition et les deux saignent souvent sur le terrain

Un avant qui ne saigne pas est suspect B)

Moi Cancoriet j aime bien, il ne faut pas en attendre la même chose que de Fisher ou Dessaigne, c'est un gros gabarit avec un gros impact, pour moi c'est clairement un flanker blindside.

• Murena and InASMWeTrust like this

#598 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2021 - 11:31 AM

Moi Cancoriet j aime bien, il ne faut pas en attendre la même chose que de Fisher ou Dessaigne, c'est un gros gabarit avec un gros impact, pour moi c'est clairement un flanker blindside.

Cancoriet , je suis d'accord avec ce que tu dis ,à une nuance près : les déchets...plaquages ratés...montées défensives parfois aléatoires....perte de balles et aussi un truc qui m 'agace , un certain manque de réactivité , où il met des plombes à se relever pour se replacer....

Tout ça est sans doute perfectible et ce serait souhaitable...sa dimension physique dès lors ne suffit pas et c 'est vraiment dommage !

• RCV06 and Murena like this

#599 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 20 January 2021 - 11:39 AM

Comme dit au dessus, beaucoup, beaucoup de déchets dans son jeu.

Compliqué dans le rugby moderne. La dimension physique ne suffit pas.

• RCV06 likes this

#600 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,679 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 23:49 PM

Alexandre Fischer ne s'économise-t-il pas suffisamment vis a vis des taches défensives, à risque de blessure ?

Une statistique qui avait été énoncée après le match victorieux à Pau avait retenu mon attention : le jeune flanker, rentré en cours de deuxième mi temps avait fini le match avec le plus haut nombre de plaquages réussis ! Les médisants diront que vu le nombre de plaquages manqués en première mi-temps ce n'était pas bien dur, mais quand même :P :P

Un chiffre brut sur un match, soit.

Mais c'est aussi une impression partagée par pas mal de monde depuis ses débuts, quand il est là, il ne fait pas semblant.

Par curiosité, j'ai voulu voir si les chiffres disponibles sur le site Of de l'ASM (si tant est qu'ils soient justes..) étayaient cette impression.

C'est de la stat de bas étage, on lui fait bien dire ce qu'on veut, ici point de comparaison de moyenne ou d'analyse statistique poussée, malheureusement pas de Gif de grattages héroïques non plus, mais une comparaison brut du nombre de plaquage en fonction du nombre de minutes jouées !

Attached File  Capture d’écran 2021-01-21 à 23.32.47.png   428.43KB   15 downloads

On constate effectivement que la fréquence de plaquage du jeune Fischer est parmi les plus élevées (de l'ordre de 1 plaquage toutes les 5 minutes), juste derrière Veredamu (à mettre en lien avec son activité de Septiste ? En tout cas à relativiser par rapport à son faible temps de jeu pour cause de blessure) et juste devant Fritz Lee qui malgré son avancée en âge ne se ménage toujours pas (on sera donc satisfait de le voir tourner de plus en plus avec Yato au poste de 8).

A noter l'impressionnante activité défensive de Jedrasiak, d'autant plus si on la compare à celle des autres deuxièmes lignes, tout en maintenant le plus haut pourcentage de réussite au plaquage avec 96% !!

(Attention, les chiffres les plus "bas" sont en rouge, pas pour blâmer le joueur, simplement pour la faire ressortir et mettre un peu de relief).

Malheureusement, pas de données concernant les grattages (si quelqu'un a ??). Et on n'aborde pas ici le registre offensif (sur le site Off, seuls sont recensés les franchissements et les essais).

On ne mentionnera pas non plus les 3/4, pour certains je déconseille vivement d'aller jeter un œil au pourcentage de plaquages réussis, voire au nombre effectué tout simplement :bush:

Tout ça pour dire qu'effectivement, Fischer semble déborder d'activité sur le plan défensif.

J'ai aussi l'impression d'un joueur tonique ballon en main avec de belles attitudes dans le registre offensif. Probablement un top joueur en devenir si son style de jeu lui permet d'enchainer.

Il a jusqu'à aujourd'hui plutôt joué de malchance vis a vis des blessures mais de là à dire qu'il en fait trop ? Nous avons besoin de joueurs avec cette activité, vivement qu'il fasse le grattage "de trop" en finale de Top 14 ^_^

• Bad Zé, xdderf63 and yann76 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users