Aller au contenu

Photo

Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
27088 réponses à ce sujet

#26521 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2026 - 22:39

En Auvergne au moins on se tiens, pas un mec bourré y'a 3 ans dans la montée du Puy de Dome -_-

Ce serait pas dans la monté du PDD qu un gus à mis un coup de poing dans le foie d Anquetil pendant le duel avec Poulidor  :whistling:

Déjà, tu peux pas mettre un flic derrière chaque con, et puis il ne t'auras pas échappé que les forces de l'ordre sont massivement occupées dans certaines régions de France pour gérer la sécurité autour des incendies. Gironde, Landes, Var, liste non exhaustive...

Y a pas que des cons sur le bord des routes du TDF, mais il y en a quand même un sacré paquet

Je comprendrai jamais qu on tolére ce qu on peut voir dans ce genre de col, un jour il y aura un gros problème et ils interdiront le public dans ce genre d ascension

• Jesus Hans Hubert Vorme, Kestandi et Lavande50 aiment ceci

#26522 Lavande50

Lavande50

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 052 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2026 - 22:58

Il y a un moment donné où les gens doivent aussi se responsabiliser, ce n'est pas aux forces de l'ordre de faire du baby-sitting, pour un événement qui se veut joyeux et populaire.

Sur l'étape du jour, j'ai seulement vu 2 vidéos et ça fait rêver : celle de l'accident de Rubio, et une autre avec deux gars pas tout jeunes qui se bagarrent au passage de la caravane. 

• julien aime ceci

#26523 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 413 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2026 - 23:19

Ce serait pas dans la monté du PDD qu un gus à mis un coup de poing dans le foie d Anquetil pendant le duel avec Poulidor  :whistling:

Nan
Merckx avec Thévenet

#26524 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 413 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2026 - 02:56

1. Pogacar
  2. Evenepoel
  3. Del Toro
  4. Carapaz
  5. Seixas

JK: Kuss

MF: Seixas

#26525 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 720 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2026 - 04:21

Y a pas que des cons sur le bord des routes du TDF, mais il y en a quand même un sacré paquet

Je comprendrai jamais qu on tolére ce qu on peut voir dans ce genre de col, un jour il y aura un gros problème et ils interdiront le public dans ce genre d ascension

https://youtu.be/eWS...W0GQvtK_LTAgPeh

#26526 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 987 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2026 - 05:04

TDF 20

1- Carapaz
2- Kuss
3- Pidcock
4- Pogacar
5- Evenepoel

Joker del Toro
MF Seixas

#26527 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 429 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2026 - 05:39

TDF - Étape 20

1- Del Toro

2- Pogacar

3- Carapaz

4- Seixas

5- Evenepoel

MF : Seixas

Joker : Martinez L.

#26528 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 429 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2026 - 06:11

On ne parle que de Seixas, mais ce que fait Lenny Martinez n'est pas pas mal non plus !

Seulement 23 ans et 5ème de ce Tour, c'est bien aussi.

Si un Français devait gagner une étape, j'aurais aimé que ce soit lui, ça n'est pas passé loin hier, mais l'autre vorace en a décidé autrement ; pourtant, l'autre jour le Slovène a laissé gagné Evenepoel, il aurait pu avoir cette attention envers notre petit Français...

• Kestandi aime ceci

#26529 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 210 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2026 - 06:33

On ne parle que de Seixas, mais ce que fait Lenny Martinez n'est pas pas mal non plus !
Si un Français devait gagner une étape, j'aurais aimé que ce soit lui, ça n'est pas passé loin hier, mais l'autre vorace en a décidé autrement ; pourtant, l'autre jour le Slovène a laissé gagné Evenepoel, il aurait pu avoir cette attention envers notre petit Français...

Systématiquement dans le Top10 sur les grosses étapes ou presque (11ème au Markstein).
Un TDF très solide à seulement 23 ans comme tu l’as rappelé.
  • ELSAZOAM aime ceci

#26530 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 210 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2026 - 07:06

Étape 20#

1. Carapaz
2. TH Johanessen
3. Piganzoli
4. Del Toro
5. Pogacar

JK. Evenepoel
MF. Seixas

#26531 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 429 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2026 - 07:17

Systématiquement dans le Top10 sur les grosses étapes ou presque (11ème au Markstein).
Un TDF très solide à seulement 23 ans comme tu l’as rappelé.

Il manque un peu de puissance dans les CLM individuel, ça le pénalise, mais il n'est pas ridicule non plus (20ème à 2' 50" du 1er à Thonon) !

#26532 thurfin

thurfin

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2026 - 07:47

Un obscur amateur qui n'a fait que la montée, à la fraîche. Pas les 110 km de course avant.
Certains campent depuis une semaine et n'ont pas décuité. L'organisation peut prévoir des motards. Ou sécuriser la route. Là elle avait prévu, rien du tout.

Ca marche aussi avec la comparaison pogacar pantani, pantani avait fait 40 bornes de plus et monté la croix de fer, Pogacar a fait de la patinette jusqu'au pied de l'alpe.

Il manque un peu de puissance dans les CLM individuel, ça le pénalise, mais il n'est pas ridicule non plus (20ème à 2' 50" du 1er à Thonon) !

martinez en clm il est en effet vraiment pas mal compte tenu de son gabarit de crevette. Lors du chrono à nice y'a 2 ans il avait aussi été pas mal. Dans ce genre de registre il me semble que Bisiaux se défend.

Sinon :

1 del toro
2 pogacar
3 evenepoel
4 seixas
5 carapaz

Jk skejlmose
Mf seixas

Nan
Merckx avec Thévenet

Rooh ca va c'était y'a 50 ans, alors qu'en 2023 c'était impeccable tout les spectateurs parfaitement alignés, les doigts sur la couture, et quelle riche de tous s'etre habillés en bleu -_-

#26533 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 624 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2026 - 07:50

Il y a un moment donné où les gens doivent aussi se responsabiliser, ce n'est pas aux forces de l'ordre de faire du baby-sitting, pour un événement qui se veut joyeux et populaire.

Sur l'étape du jour, j'ai seulement vu 2 vidéos et ça fait rêver : celle de l'accident de Rubio, et une autre avec deux gars pas tout jeunes qui se bagarrent au passage de la caravane. 

Merci Lavande!

dans ce pays il faut toujours que ce soit l'Etat ou l'organisateur qui soit responsables.

La responsabilité individuelle n'est jamais prise en compte

Quand on voit qu'il faut faire des spots sur la canicule par exemple, sinon les gens disent que l'Etat ne leur a pas dit qu'il faisait chaud... Expliquer aux gens qu'il ne faut pas faire de barbecue ou jeter des mégots de cigarettes dans une forêt... c'est hallucinant.

Martinez il s'est sabordé tout seul hier à faire l'épicier dans la montée... commence à se faire une réputation le garçon...

#26534 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 266 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2026 - 08:13

1-carapaz
2-kuss
3-pogacar
4-evenepoel
5- del toro

Jk : gee
MF : seixas

#26535 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 760 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2026 - 08:16

Martinez il s'est sabordé tout seul hier à faire l'épicier dans la montée... commence à se faire une réputation le garçon...

Incompréhensible de la jouer à éviter qu'un des échappés en sachant que derrière le gars en mobylette n'allait pas leur laisser la moindre chance

Je ne comprends pas qu'il n'ait pas accepté de risquer de gagner cette étape.

J'ai trouvé ça complètement nul de sa part (depuis mon canapé / ventilateur je précise)

• julien, RCV06 et leberger aiment ceci

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 13 guests, 0 anonymous users

Google (8), Bing (3), Toorop