Pronos Cyclisme
Posté 14 août 2026 - 21:06
Percuté par une voiture qui n’a pas respecté les interdictions liées à la course.
Posté 15 août 2026 - 16:51
Il y en a toujours un ici ou là qui n'en a rien à branler, sort de chez lui et va où il veut. Au Portugal ou ailleurs. Espérons que le conducteur sera assez câblé pour s'en vouloir un moment. C'est même pas sûr. Pauvre garçon. Tous ceux qui pédalent savent à quel point c'est dangereux, même sur un circuit "sécurisé ".https://www.lequipe....ortugal/1710992
Le drame sur le Tour du Portugal, avec toujours ces circonstances qui semble hallucinantes:
"Selon le quotidien portugais A Bola, le cycliste de 19 ans aurait été percuté par un véhicule qui circulait en sens inverse et n'appartenait pas à la caravane du Tour du Portugal."
Posté 15 août 2026 - 16:57
Il y en a toujours un ici ou là qui n'en a rien à branler, sort de chez lui et va où il veut. Au Portugal ou ailleurs. Espérons que le conducteur sera assez câblé pour s'en vouloir un moment. C'est même pas sûr. Pauvre garçon. Tous ceux qui pédalent savent à quel point c'est dangereux, même sur un circuit "sécurisé ".
A priori si: "Des médias portugais précisent que le conducteur du véhicule était « en état de choc » après l’accident"
A voir si c'est le conducteur qui a fait n'importe quoi, ou s'il n'y avait aucune signaletique. A priori Tarling etait plusieurs km derriere le peloton, donc peut-etre un peu seul et, si la route est ouverte et que rien n'est indique, le conducteur etait peut-etre juste meme pas au courant du tout qu'il y avait une course. Pineau a l'air de dire que la securite sur ce Tour du Portugal laisse a desirer.
- Caplan aime ceci
Posté 15 août 2026 - 17:05
Sportivement c'est sympa aussi, arrivée en cote (raide) qui se joue à 10.
- Silhouette aime ceci
Posté 15 août 2026 - 19:04
Les paysages de Norvège sur cette Arctic Race. ![]()
- Jesus Hans Hubert Vorme et Silhouette aiment ceci
Posté 15 août 2026 - 23:57
Sortit des courses aso (et encore) c'est vite le bazar. Bon en Norvège ca a l'air par contre hyper discipliné, pas un sac à vin en train de courir vetu d'un slip et d'un bob, ils sont tous sagement alignés à 1 m du bord de la route agitant gentiment leurs drapeau. Meme les chiens sont au garde à vous
Sportivement c'est sympa aussi, arrivée en cote (raide) qui se joue à 10.
Après Norvège et discipline c'est un pléonasme
- Silhouette et Lavande50 aiment ceci
Posté 16 août 2026 - 08:34
et cette meteo, ce ciel bas, cette bruime, 10 degrés ....SALAUDS !Les paysages de Norvège sur cette Arctic Race.
Posté 16 août 2026 - 11:15
et cette meteo, ce ciel bas, cette bruime, 10 degrés ....SALAUDS !
De ma lorgnette, un entre-deux est préférable. ![]()
Après Norvège et discipline c'est un pléonasme
J'aime bien la présentation rédigée avec diplomatie sur le site de l'ambassade de Norvège en France, où ils expliquent en gros que le Code de la route est fait pour être respecté, que dans leur pays les amendes peuvent être très élevées, et qu'il ne sert à rien de réclamer auprès de l'ambassade pour les faire sauter. (je me demande quelle réputation nous avons là-bas...) ![]()
- Caplan aime ceci
Posté 16 août 2026 - 15:47
De ma lorgnette, un entre-deux est préférable.
J'aime bien la présentation rédigée avec diplomatie sur le site de l'ambassade de Norvège en France, où ils expliquent en gros que le Code de la route est fait pour être respecté, que dans leur pays les amendes peuvent être très élevées, et qu'il ne sert à rien de réclamer auprès de l'ambassade pour les faire sauter. (je me demande quelle réputation nous avons là-bas...)
Sûr qu'ils sont différends
https://www.bbc.com/.../monde-49007218
Hormis cela belle victoire de Paul Magnier à Hambourg
- Lavande50 aime ceci
Posté 16 août 2026 - 16:10
Et victoire d'Hugo Page (Cofidis) sur la Polynormande.
- Silhouette aime ceci
Posté 16 août 2026 - 16:36
Posté 16 août 2026 - 16:47
Jaquelin a fait le train pour son leader, apparemment il a été plutôt convainquant.
C'était avant la prise d'antenne sur NOVO19, mais ils ont bien précisé qu'il a fait 30 à 40km en tête de peloton. Il a lâché vers la fin de la course, mais a su la terminer.
Victoire de Christophersen (mes Unibet
) sur la dernière étape en Norvège. Heureusement qu'il neige et fait beaucoup trop froid là-bas, sinon j'aurais déjà planifié un déménagement tellement c'est beau. ![]()
Posté 16 août 2026 - 21:08
Simple question et j'avoue ne pas avoir plus cherché que ça : quelle est la prochaine course à laquelle participe Seixas ?
Posté 16 août 2026 - 21:36
Simple question et j'avoue ne pas avoir plus cherché que ça : quelle est la prochaine course à laquelle participe Seixas ?
PCS est souvent bien renseigne: https://www.procycli...der/paul-seixas
A priori GP de Quebec le 11 septembre ?
Posté 16 août 2026 - 21:49
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users