Jump to content

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Please log in to reply
21987 replies to this topic

#15361 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,116 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 06:17 AM

Sauf si je me trompe, il n'y a plus de protocole COVID au cyclisme.

Donc Remco a fait un test car il ne se sentait pas bien et c'est lui et son équipe qui ont pris la décision de ne pas continuer.
Il me semble que Positif sans symptômes tu peux continuer à pédaler.
Avec symptômes, j'en ai aucune idée mais comme les tests ne sont pas obligatoires (je crois), chacun fait bien ce qu'il veut

Pinot malade depuis 3 jours devrait être le prochain à sauter
  • Silhouette likes this

#15362 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 06:40 AM

Il est tellement diminué par le covid qu'il gagne le chrono...

Le cyclisme est devenu fou. Le dernier sport à faire la chasse au covid comme si on était en 2020 et à gâcher ses courses.

Complètement con tout simplement.

Le giro n'a plus aucun intérêt.

Ils auraient aussi du faire la chasse au dopage avec autant d'efficacité...   ^_^

#15363 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 07:06 AM

Bien dommage ce scénario mais la compétition devrait être plus intense entre les prétendants du coup.
Je craignais que Evenepoel n’écrase le Giro, on ne le saura pas.
Mais au départ de l’étape 10 demain matin , 6 coureurs sont dans la même minute malgré 2 clms.
G.Thomas (en rose) - Roglic - Hart - Almeida - Leknessund - Vlasov
Avec une seconde partie montagneuse, les Caruso - Vine - Haig - Carthy ne sont pas très loin.

#15364 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 07:37 AM

Ah mais apres, je parlais uniquement de l'interet sportif, et j'ai du mal a te donner tort (a toi ou a Bart) sur le cote des tests. On peut penser ce qu'on veut de l'etat de l'epidemie de COVID, des difficultes ou risques associes avec le COVID long, ou des declarations des uns et des autres. Mais force est de constater que les societes occidentales en general sont passes dans une phase ou on essaye pas de controler l'epidemie en isolant chaque cas (symptomatique ou non). Et si la societe autour ne le fait pas, j'ai du mal a comprendre ce que les cyclistes esperent obtenir en appliquant ce genre d'approche .. ? 

Ah bin non, certains avaient vu venir le COVID et du coup parie sur Roglic  :innocent:

Les affections respiratoires pour un cycliste c'est pas non plus à traiter à la légère, il me semble que le covid n'est pas totalement étranger à la crise cardiaque de collebrelli et cette saison Gaudu après un excellent paris nice, n'avance plus suite à covid + allergies.

Donc Remco a fait un test car il ne se sentait pas bien et c'est lui et son équipe qui ont pris la décision de ne pas continuer.
Avec symptômes, j'en ai aucune idée mais comme les tests ne sont pas obligatoires (je crois), chacun fait bien ce qu'il veut

Pas vu ton message avant mais ca résume ce que j'ai dit au dessus

• Silhouette likes this

#15365 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,468 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 10:56 AM

Oui le protocole Covid ne mentionne plus un abandon obligatoire en cas de test positif d'un coureur. C'est la QuickStep qui a pris la décision de faire abandonner Remco en raison de l'incertitude liée aux conséquences cardiaques à long terme d'une pratique sportive tout en étant contaminé par le Covid (cf la conférence de presse de Lefevere de ce matin)

• Silhouette likes this

#15366 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,727 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 13:44 PM

Oui le protocole Covid ne mentionne plus un abandon obligatoire en cas de test positif d'un coureur. C'est la QuickStep qui a pris la décision de faire abandonner Remco en raison de l'incertitude liée aux conséquences cardiaques à long terme d'une pratique sportive tout en étant contaminé par le Covid (cf la conférence de presse de Lefevere de ce matin)

je n'y crois pas une seconde. Evenepoel était diminué depuis ses deux chutes et sentait qu'il ne pourrait pas glaner le Giro.

Maintenant il va préparer la Vuelta...ou le Tour? :bush:

Le cyclisme est totalement schizo avec le covid. Avec cette "stratégie" il continuera à fausser ses courses dans 20 ans.

#15367 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,466 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 14:48 PM

Ah bin oui, la ca a plus de sens, merci ! J'avais mal interprete le message de Julien et j'avais cru comprendre qu'il y avait encore un protocole COVID avec abandon obligatoire (et ca m'etonnait). Si ce sont des decisions individuelles et/ou des equipes, pas de souci. Ca a existe de tout temps, meme si avant il etait question de "il a quitte le tour parce qu'il etait malade" sans preciser le COVID.

je n'y crois pas une seconde. Evenepoel était diminué depuis ses deux chutes et sentait qu'il ne pourrait pas glaner le Giro.

Maintenant il va préparer la Vuelta...ou le Tour? :bush:

Le cyclisme est totalement schizo avec le covid. Avec cette "stratégie" il continuera à fausser ses courses dans 20 ans.

Mais de quoi tu parles du coup ? Parce que la ca n'a rien a voir avec le COVID, c'est purement une strategie et une planification pour la saison, non ? (comme tu le dis au debut de ton message, c'est pour ca que je suis confus ?).

Que les cyclistes soient mefiants avec le COVID, je peux les comprendre, surtout quand ils sont en periode de grand tour, ils ont une masse grasse tres (tres) basse, et tombent tres facilement malade. Une infection au SARS-CoV2 dans ces conditions, c'est souvent au moins plusieurs jours a etre (tres) diminue, ce qui enleve toute chance aux coureurs qui visent la victoire au general et rien d'autre. Les atteintes cardiaques sont aussi un vrai probleme pour ces profils la, parce qu'on sait que continuer a faire du sport tres intense avec une infection SARS-CoV2 c'est prendre des risques clairs de ce cote.

Pour moi c'est une consequence des nouveaux contrats et "usages" dans le cyclisme pro. Fini le temps ou les leaders courraient apres les etapes, classements annexes, etc etc (pour ramener des primes notamment). Aujourd'hui les equipes sont quasi entierement soutenues par les sponsor, et les coureurs qui visent le general preferent ne courrir que les epreuves ou ils ont une chance raisonnable de gagner, et choisissent sinon d'abandonner. Pogacar est l'exemple type, 9 courses depuis le debut de la saison, 4eme place au pire (sauf a LBL, bien sur).  Evenepoel on peut pas dire qu'il avait beaucoup couru non plus. 

Pas convaincu que Pinot suivra le meme chemin cela dit, lui ne joue pas le general, et je le vois bien essayer de s'accrocher surtout s'il se sent un peu mieux apres la journee de repos, pour essayer d'aller chercher une etape en 3eme semaine et/ou le maillot de meilleur grimpeur.

#15368 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,727 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 15:46 PM

Demain, 10e étape

p3fljLcebefuzB49lb9N_170423-100152.jpg?v

heure limite des pronos : 12h30

#15369 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 16:17 PM

Evenepoel avait perdu 14’’ sur Roglic , Hart et G.Thomas samedi.
Hier il était largement en tête sur la première moitié du clm pour finalement l’emporter de très peu.
Premiers effets du COVID ?
Sans doute , j’ai quand même l’impression que la Wolfpack a lâché l’affaire en regardant l’étape de vendredi.

#15370 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 17:35 PM

Evenepoel avait perdu 14’’ sur Roglic , Hart et G.Thomas samedi.
Hier il était largement en tête sur la première moitié du clm pour finalement l’emporter de très peu.
Premiers effets du COVID ?
Sans doute , j’ai quand même l’impression que la Wolfpack a lâché l’affaire en regardant l’étape de vendredi.

Ça respire pas la grosse confiance en ses moyens, en effet, surtout que c'était un objectif de sa saison! C'est d'autant plus étonnant que l'adversité est guère différente de ce qu'il a affronté sur la dernière vuelta! Après les médecins prennent surement une décision, par principe de précaution, ça modifiera peut-être la suite de la saison et il décidera de s'aligner sur le tour pour s'étalonner?

• Silhouette likes this

#15371 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 17:36 PM

Demain, 10e étape

p3fljLcebefuzB49lb9N_170423-100152.jpg?v

heure limite des pronos : 12h30

C'est quoi ce profil d'etape à la con ?
  • Sushi likes this

#15372 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,466 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 17:39 PM

C'est quoi ce profil d'etape à la con ?

Bah c'est les memes qui ont eu l'idee de Milan - San Remo, je vois pas ce qui te choque  :lol:

#15373 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 18:09 PM

Bah c'est les memes qui ont eu l'idee de Milan - San Remo, je vois pas ce qui te choque  :lol:

au moins sur milan san remo la difficulté est vers l'arrivée pas 100km avant.

#15374 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,727 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 18:50 PM

Le Giro tourne au fiasco :

- Les étapes de mardi et mercredi menacées par des pluies diluviennes en Emilie-Romagne...

- Et vendredi, "le peloton ne pourra pas franchir le col du Grand-Saint-Bernard vendredi lors de la 13e étape. La route menant au sommet reste enneigée du côté valaisan. Les coureurs passeront donc par le tunnel lors de cette étape qui finira à Crans-Montana"

#15375 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 19:07 PM

Kûng abandonne " pour préparer ses objectifs de fin de saison"! Bof bof! :(

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users