le soucis c'est que demarre présent ca veux dire qu"il faut lui adjoindre un ou deux "poissons pilotes" et la fdj avait de grosses ambitions au général avec gaudu (4 eme l'an passé, 2eme du dernier paris nice devant vingegaard)
En plus il y'aura peu d'étapes favorables aux sprinters cette année.
Sauf que Démare, dès le début, n'a demandé que Scotson pour l'accompagner, ça parait quand même super raisonnable. Surtout si tu lui dis "tu joues les 6-7 étapes que tu peux gagner avec Scotson, et le reste du temps vous êtes tous les deux à la planche pour protéger Gaudu et rouler s'il faut, en gruppettisant dès que vous êtes largués" je pense que ce n'était pas un mauvais plan. Et qu'il faudra bien aussi pour Gaudu des gars qui roulent sur le plat et capables de le protéger des bordures et des coups de Trafalgar des quelques étapes plates ou légèrement vallonnées, c'est pas Molard ou Storer (ni Pinot) qui vont faire ça. Si Küng n'est plus là, y'a personne sur ce genre d'étapes. Franchement, vue la forme actuelle de Démare, et sachant que potentiellement il y a quand même pas mal d'étapes qui peuvent aller au sprint, et pas d'étapes super courtes et dures cette année qui risquaient de le mettre hors délai, je ne comprends pas sa non sélection. Ca pouvait faire au mieux une ou deux étapes et a priori quatre-cinq top 10, c'est quand même malheureux de s'en passer...
J'espère que la relève Grégoire-Martinez-Penhoët va assurer avec un bon esprit et me donner envie de resoutenir cette équipe, car tout miser sur Gaudu et ses "twitcheries" puériles mêlées de dérapages sur ses coéquipiers, ça donne vraiment pas l'amour du maillot FDJ...